Les discussions

Probleme de wifi avec ubuntu

Résolu

Bonjour, voila j'ai un probleme avec mon wifi j'ai 2 ordinateur connecter dessu un windows 7 qui marche impecable et l'autre un ubuntu que je fais...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
tonydu69600

[awk] tableau deux dimensions

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main en awk pour adapter un oneliner en awk qui utilise un tableau pour calculer une fréquence. Po...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
François

Google.com vers google.fr ???

Bonjour, Je souhaiterais modifier la langue en FR sur Firefox mais aussi la localisation en FR dans Google. en fait quand je clic droit sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
dubcek

Update du systeme debian avec apt-get

Résolu

Bonjour, j'ai le message suivant que je n'arrive pas à résoudre : root@debian:/usr/lib/apt/methods# apt-get update E: Le pilote pour la méthod...

kalidou

Quel os linux pour mon vieux pc ?

Salut, j'utilise actuellement un iQon qui a 26 Go de libre et 1 Go de RAM. Il est actuellement en double boot Windows 7 que j'ai installé récemment et...

Pierrecastor

Installer clé usb sous debian

Bonjour, En fait deux problèmes sont face à moi. Le premier concernant ma résolution graphique. J'ai une geforce 2 mx 400 et j'aimerai instaler le pi...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
tchatch

Dualboot windows 8/ ubuntu 12.04 wubi

Bonjour, Je voudrais savoir si un dualboot est possible Ubuntu 12.04 LTS Wubi avec cette configuration: AMD 64 Windows 8 Release Preview avec Me...

jules98

Ipcop sous vmware

Résolu

Bonjour, J'aimerai installer un addons pour ipcop que j'ai installer comme machine virtuelle, commet pourrait je passer le fichier de windows a la M...

zipe31

Configuration de freeradius

bonsoir, je suis entrain de me noyer dans un verre d'eau!!! En fait, je suis entrains de configurer un freeradius-mysql pour mon serveur captif. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
yaobo84

Problème compilation, librairie en c, linux

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer la librairie que nous donne notre école d'ingénieur chez moi. On a une archive contenant la librairie, et ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
mamiemando

Mot de passe correct refusé dans le terminal

Résolu

Bonjour, Toujours newbie sous Linux... J'ai téléchargé l'archive .RPM contenant l'environnement de programmation JAVA. Je me suis rendu dans /u...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
mamiemando

Apres recup de fichiers sous linux....

Bonjour, J'ai un souci car apres recup de fichiers, ils apparaissent tous en " .txt" alors que je voudrais en jpg.... comment faire, je ne trouve ri...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
mamiemando

Reinitialisation ubuntu

Bonjour, Je suis en possesion d'un netbook dell inspiron mini 1018 sous ubuntu et j'aimerais savoir comment retourner à la configuration d'usine car ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
fredy4567

Installation de paquets sur debian

Bonjour, j'ai un petit souci, j'arrive pas à installer network-manager-gnome sur debian squeeze : root@debian:/nagios/download/nagios-3.2.3# aptit...

liquidus88

Aide sur linux fedora9

Bonjour, j m'appelle freddy je cherche le cours de l'administration reseau lan sous fedora9. je suis debutant svp Configuration: Linux Fedor...

liquidus88

Lancer un script sql sous unix

Bonjour, J'ai les droits sur les répertoires et sur les fichiers que j'execute pourtant je reçois le message "unable to open file ..." pour le fichie...

naddou

Double boot windows linux

Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer ubuntu sur mon pc alors qu'il y avait deja windows seven. lors de l'installation ubuntu me demande voulez vous inst...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
penito

Probléme de paquet sous debian

Bonjour, voila je viens d'installer debian en vmware mais voila que je ne peu installer aucun paquet synaptic sa me renvoi a chaque fois le messag...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
nidaime69

Mon terminal n'affiche plus l'execution

Bonjour, Urgent!!! Svp j'executer mon programme qui doit m'afficher tout les resultats de mon sniffing,, ca marchait tres bien jusqu'a ce qu'uil me...

Utilisateur anonyme

Surveillance - cacti

Bonjour, j'ai installer cacti ainsi que toutes les dependances dont il a besoin. suivi le site de cacti pour l'instal et la config. bien verifier ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
broussy

(bash) récupérer une sous chaine en regex

Bonjour tout le monde, Je bute sur une histoire d'expression régulière toute bête : J'ai un fichier appelé monFichier.ssa et je veux simplement...

dubcek

Netbook : w7 starter ou linux ?

Bonjour, je suis actuellement sur un Netbook (dont les caractéristiques sont précisées plus bas ). Mon problème est qu'avec W7 80% de ma RAM est dé...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
Help--ps2--

Sed et retour à la ligne

Résolu

Bonjour, Voilà je cherche à remplacer des chaînes de caractères dans des dossiers et sous-dossiers sous Linux mais j'ai des problèmes lorsque des ...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
zipe31

[bash] retour de chariot

Résolu

Bonjour, Je programme un courriel qui contiendra le retour d'une commande exécuter sur un serveur. Je stocke dans une variable le retour de ma comma...

22 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
dubcek

Grup error/ mandriva

Bonjour, a tous j etais sur mandriva j ai formater mon pc avec live cd maintenant j ai installer win vista normalement et quand j ai redemarer mon ord...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
faidaco

Linux ubuntu help

Résolu

Bonjour, jai telecharger ubuntu 12.04 lts et je voulais savoir ci xp pouvais provoquer le mauvais fonctionnement de ubuntu

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
aider moi et je vous aiderais

Probleme reseau ubuntu 10.04 lts

Résolu

Bonjour, j'arrive plus a me connecter a ma live box avec le câble Ethernet ça me met "réseau déconnectée" comment faire ? ps: j'ai éteint le pc brusq...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Relation d'approbation sme server/2003 server

Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment créer une relation d'approbation entre un SME Server 8.0 beta et un Windows 2003 server. J'ai cherché penda...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
bugracer

Linux [pop] réinstallation windows 7

Bonjour, J'ai un Pc Portable sous linux et comme je suis utilisateur de Windows en général je voudrait savoir : 1-Est-il vraiment nécessaire d'avoi...

Grams

Telecharger des jeux de windows sous linux

Bonjour, je voudrais savoir comment telecharger des jeux comme moderne warfare , battle field..... sous linux , petetre un site spécial pour téléch...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
-----geo-----

Ecran noir

Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans Ubuntu est j'ai une carte graphique Nvidia ge force 5800 je croie et après sa je vais pour ouvrir ma session et paff ...

Alex-Rever

Quelle est la meilleure version de linux?

Bonjour, j'voudrais savoir quelle est la meilleure version de lunix? j'voudrais le mettre en j'ai déjà xp et vista en dualboot!

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
-----geo-----

Bash-stocker liste de fichiers dans variable

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème tout bête mais qui, en tant que débutante, me bloque : ls $REPERTOIRE me donne le nom de 2 fichiers. J'...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Sonata

Dépot synaptique

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un pourraitme donner une liste de site ou je pourrai trouverdes dépot pour sypnaptique, jeux,app ett, j'ai reg...

Whatlife2

Un retour en arrière ?

Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème, en installant kubuntu, j'ai pas fais attention et je l'ai installé à la place de windows7 alors que je ne le voula...

Maxime

Droit

Résolu

Bonjour, je vien de m'apercevoir d'un lettre qui m'est inconnue dans la definition des droit d'un fichier. Apres un ls -l, j'ai vu que certain fichie...

Betteraves60

Faire une liste grace a awk

Résolu

Bonjour, je voudrais afficher par lettre d'alphabet le nombre de ligne de mon fichier code basique : awk -F"|" ' BEGIN{lettre=ARGV[2];delete...

dubcek

Besoin d'aide squidguard

Bonjour Je Vien d'installer mon proxy squid3 avec squidguard et apache2 et clamav et son daemon pour sa mise à jour automatique Mais je me ...

mamiemando

Ubuntu serveur et intarface graphique

Bonjour, Je viens d'installer une interface graphique sur un Ubuntu server, jusqu'à là tout va bien. Mon problème, c'est que je souhaiterais que ...

pharaon44

Ubuntu desktop squid transparent

Résolu

Bonjour, 1) Je voudrais monter un squid sur mon ubuntu desktop se pc. Étant un vieux portable je n'ai que la solution de la réception wifi e...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
mamiemando

Redimensionner partition pour installer linux

Amis du soir, bonsoir, Je suis actuellement sous windows Xp ( --> [] je sors), et j'ai decidé de faire mes premiers pas sus Linux. j'ai opté pour l...

flog73

La console avec kubuntu ( kde )

Bonjour, je vient d'installer kubuntu et je n'arrive pas a accéder a la console, je précise qu'avant j'tait avec ubuntu et donc je pouvait faire cela...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
liquidus88

Mettre a niveau fedora

Résolu

Bonjour, Comment passe t-on de fedora 15 a fedora 16 s'il vous plait ? normalement on peut le faire via le gestionnaire de mise a jour mais je ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Debian mysql

Bonjour, Donc après l'installation de MySQL je veux donc m'identifier: root@debian~# mysql -u root -p Enter password: Pas de mot de passe ( ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
flo39400

Comment formater mon asus eee pc

Bonjour, Je voudrais savoir comment formater mon netbook je ne peut pas inserer de disque parce que il n'y a pas de trou pour... Bref c'est un Eee...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
letueur203

Ksh : extraction de sous chaine

Bonjour, Je souhaite en ksh, trier un fichier contenant n lignes du type : blabla "ERR_bla" blabla pour ne garder que les variable de type ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
zipe31

Installer unreal ircd

Bonjour, j'aimerée savoir comment installer unreal ircd sur ma machine et comment faire pour urpmi bonne journée kassy.

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
glad

Installer windows 7 après ubuntu.

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement Ubuntu 10.04 installé sur ma machine et j'aimerais installer Windows 7 en Dual Boot. Est-ce possible et si oui y a-t-il ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
ricool

Partition linux

Bonjour, je souhaite faire une nouvelle partition sur mon disque dur pour Linux. Je voulais savoir s'il était simple de supprimer celle-ci si bes...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
Clapss

Choix format dd externe pour documents

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un disque dur pour mes documents (vidéos, images, sons...). Je souhaiterais pouvoir y accéder (écriture & lecture) depui...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
MrJohnny
Résultats 22551 - 22600 sur un total de plus de 50 000