Les discussions
Probleme de wifi avec ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai un probleme avec mon wifi j'ai 2 ordinateur connecter dessu un windows 7 qui marche impecable et l'autre un ubuntu que je fais...
[awk] tableau deux dimensions
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main en awk pour adapter un oneliner en awk qui utilise un tableau pour calculer une fréquence. Po...
Google.com vers google.fr ???
Bonjour, Je souhaiterais modifier la langue en FR sur Firefox mais aussi la localisation en FR dans Google. en fait quand je clic droit sur un ...
Update du systeme debian avec apt-get
RésoluBonjour, j'ai le message suivant que je n'arrive pas à résoudre : root@debian:/usr/lib/apt/methods# apt-get update E: Le pilote pour la méthod...
Quel os linux pour mon vieux pc ?
Salut, j'utilise actuellement un iQon qui a 26 Go de libre et 1 Go de RAM. Il est actuellement en double boot Windows 7 que j'ai installé récemment et...
Installer clé usb sous debian
Bonjour, En fait deux problèmes sont face à moi. Le premier concernant ma résolution graphique. J'ai une geforce 2 mx 400 et j'aimerai instaler le pi...
Dualboot windows 8/ ubuntu 12.04 wubi
Bonjour, Je voudrais savoir si un dualboot est possible Ubuntu 12.04 LTS Wubi avec cette configuration: AMD 64 Windows 8 Release Preview avec Me...
Ipcop sous vmware
RésoluBonjour, J'aimerai installer un addons pour ipcop que j'ai installer comme machine virtuelle, commet pourrait je passer le fichier de windows a la M...
Configuration de freeradius
bonsoir, je suis entrain de me noyer dans un verre d'eau!!! En fait, je suis entrains de configurer un freeradius-mysql pour mon serveur captif. ...
Problème compilation, librairie en c, linux
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer la librairie que nous donne notre école d'ingénieur chez moi. On a une archive contenant la librairie, et ...
Mot de passe correct refusé dans le terminal
RésoluBonjour, Toujours newbie sous Linux... J'ai téléchargé l'archive .RPM contenant l'environnement de programmation JAVA. Je me suis rendu dans /u...
Apres recup de fichiers sous linux....
Bonjour, J'ai un souci car apres recup de fichiers, ils apparaissent tous en " .txt" alors que je voudrais en jpg.... comment faire, je ne trouve ri...
Reinitialisation ubuntu
Bonjour, Je suis en possesion d'un netbook dell inspiron mini 1018 sous ubuntu et j'aimerais savoir comment retourner à la configuration d'usine car ...
Installation de paquets sur debian
Bonjour, j'ai un petit souci, j'arrive pas à installer network-manager-gnome sur debian squeeze : root@debian:/nagios/download/nagios-3.2.3# aptit...
Aide sur linux fedora9
Bonjour, j m'appelle freddy je cherche le cours de l'administration reseau lan sous fedora9. je suis debutant svp Configuration: Linux Fedor...
Lancer un script sql sous unix
Bonjour, J'ai les droits sur les répertoires et sur les fichiers que j'execute pourtant je reçois le message "unable to open file ..." pour le fichie...
Double boot windows linux
RésoluBonjour, j'ai voulu installer ubuntu sur mon pc alors qu'il y avait deja windows seven. lors de l'installation ubuntu me demande voulez vous inst...
Probléme de paquet sous debian
Bonjour, voila je viens d'installer debian en vmware mais voila que je ne peu installer aucun paquet synaptic sa me renvoi a chaque fois le messag...
Mon terminal n'affiche plus l'execution
Bonjour, Urgent!!! Svp j'executer mon programme qui doit m'afficher tout les resultats de mon sniffing,, ca marchait tres bien jusqu'a ce qu'uil me...
Surveillance - cacti
Bonjour, j'ai installer cacti ainsi que toutes les dependances dont il a besoin. suivi le site de cacti pour l'instal et la config. bien verifier ...
(bash) récupérer une sous chaine en regex
Bonjour tout le monde, Je bute sur une histoire d'expression régulière toute bête : J'ai un fichier appelé monFichier.ssa et je veux simplement...
Netbook : w7 starter ou linux ?
Bonjour, je suis actuellement sur un Netbook (dont les caractéristiques sont précisées plus bas ). Mon problème est qu'avec W7 80% de ma RAM est dé...
Sed et retour à la ligne
RésoluBonjour, Voilà je cherche à remplacer des chaînes de caractères dans des dossiers et sous-dossiers sous Linux mais j'ai des problèmes lorsque des ...
[bash] retour de chariot
RésoluBonjour, Je programme un courriel qui contiendra le retour d'une commande exécuter sur un serveur. Je stocke dans une variable le retour de ma comma...
Grup error/ mandriva
Bonjour, a tous j etais sur mandriva j ai formater mon pc avec live cd maintenant j ai installer win vista normalement et quand j ai redemarer mon ord...
Linux ubuntu help
RésoluBonjour, jai telecharger ubuntu 12.04 lts et je voulais savoir ci xp pouvais provoquer le mauvais fonctionnement de ubuntu
Probleme reseau ubuntu 10.04 lts
RésoluBonjour, j'arrive plus a me connecter a ma live box avec le câble Ethernet ça me met "réseau déconnectée" comment faire ? ps: j'ai éteint le pc brusq...
Relation d'approbation sme server/2003 server
Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment créer une relation d'approbation entre un SME Server 8.0 beta et un Windows 2003 server. J'ai cherché penda...
Linux [pop] réinstallation windows 7
Bonjour, J'ai un Pc Portable sous linux et comme je suis utilisateur de Windows en général je voudrait savoir : 1-Est-il vraiment nécessaire d'avoi...
Telecharger des jeux de windows sous linux
Bonjour, je voudrais savoir comment telecharger des jeux comme moderne warfare , battle field..... sous linux , petetre un site spécial pour téléch...
Ecran noir
RésoluBonjour, je suis nouveau dans Ubuntu est j'ai une carte graphique Nvidia ge force 5800 je croie et après sa je vais pour ouvrir ma session et paff ...
Quelle est la meilleure version de linux?
Bonjour, j'voudrais savoir quelle est la meilleure version de lunix? j'voudrais le mettre en j'ai déjà xp et vista en dualboot!
Bash-stocker liste de fichiers dans variable
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème tout bête mais qui, en tant que débutante, me bloque : ls $REPERTOIRE me donne le nom de 2 fichiers. J'...
Dépot synaptique
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un pourraitme donner une liste de site ou je pourrai trouverdes dépot pour sypnaptique, jeux,app ett, j'ai reg...
Un retour en arrière ?
RésoluBonjour, J'ai un gros problème, en installant kubuntu, j'ai pas fais attention et je l'ai installé à la place de windows7 alors que je ne le voula...
Droit
RésoluBonjour, je vien de m'apercevoir d'un lettre qui m'est inconnue dans la definition des droit d'un fichier. Apres un ls -l, j'ai vu que certain fichie...
Faire une liste grace a awk
RésoluBonjour, je voudrais afficher par lettre d'alphabet le nombre de ligne de mon fichier code basique : awk -F"|" ' BEGIN{lettre=ARGV[2];delete...
Besoin d'aide squidguard
Bonjour Je Vien d'installer mon proxy squid3 avec squidguard et apache2 et clamav et son daemon pour sa mise à jour automatique Mais je me ...
Ubuntu serveur et intarface graphique
Bonjour, Je viens d'installer une interface graphique sur un Ubuntu server, jusqu'à là tout va bien. Mon problème, c'est que je souhaiterais que ...
Ubuntu desktop squid transparent
RésoluBonjour, 1) Je voudrais monter un squid sur mon ubuntu desktop se pc. Étant un vieux portable je n'ai que la solution de la réception wifi e...
Redimensionner partition pour installer linux
Amis du soir, bonsoir, Je suis actuellement sous windows Xp ( --> [] je sors), et j'ai decidé de faire mes premiers pas sus Linux. j'ai opté pour l...
La console avec kubuntu ( kde )
Bonjour, je vient d'installer kubuntu et je n'arrive pas a accéder a la console, je précise qu'avant j'tait avec ubuntu et donc je pouvait faire cela...
Mettre a niveau fedora
RésoluBonjour, Comment passe t-on de fedora 15 a fedora 16 s'il vous plait ? normalement on peut le faire via le gestionnaire de mise a jour mais je ...
Debian mysql
Bonjour, Donc après l'installation de MySQL je veux donc m'identifier: root@debian~# mysql -u root -p Enter password: Pas de mot de passe ( ...
Comment formater mon asus eee pc
Bonjour, Je voudrais savoir comment formater mon netbook je ne peut pas inserer de disque parce que il n'y a pas de trou pour... Bref c'est un Eee...
Ksh : extraction de sous chaine
Bonjour, Je souhaite en ksh, trier un fichier contenant n lignes du type : blabla "ERR_bla" blabla pour ne garder que les variable de type ...
Installer unreal ircd
Bonjour, j'aimerée savoir comment installer unreal ircd sur ma machine et comment faire pour urpmi bonne journée kassy.
Installer windows 7 après ubuntu.
RésoluBonjour, J'ai actuellement Ubuntu 10.04 installé sur ma machine et j'aimerais installer Windows 7 en Dual Boot. Est-ce possible et si oui y a-t-il ...
Partition linux
Bonjour, je souhaite faire une nouvelle partition sur mon disque dur pour Linux. Je voulais savoir s'il était simple de supprimer celle-ci si bes...
Choix format dd externe pour documents
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un disque dur pour mes documents (vidéos, images, sons...). Je souhaiterais pouvoir y accéder (écriture & lecture) depui...