Les discussions
Envoyer un email avec mail
Bonjour, Pouvez vous m'expliquer pourquoi avec un script php, quand j'envoie un mail l'adresse de réponse et l'adresse email est visible de l'expéd...
Ubuntu : ajout de prog au démarrage
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 12.04 et je suis totalement novice en la matière. Je galère pour arriver à lancer un programme au démarrag...
Acer en linux passage sous windows
Bonjour, je viens acheter un ordinateur portable acer aspire 5250 donné avec linpus linux qui etait impossible a installer, j'ai donc installe deb...
Configuration apache2 sous debian
RésoluBonjour, mon problème dans la configuration de apache2 je crée ds # nano /etc/apache2/sites-available/test1.com ServerAdmin postmaster...
Problème bootage ordinateur
RésoluBonjour, S'il vous plait aider moi! Mon ordinateur acer aspire 5315 ne veut plus booter, alors qu'il le faisait très bien avant! Si je let un CD L...
Partition winxp -> ubuntu
Bonjour, Configuration: Windows xp / Firefox 13.0.1 j ai actuellement un pc, avec 1 partition ubuntu et une autre windows XP. la partition XP ...
Installation de vmwaretools
Bonjour, J'ai installé ubuntu 12.04-desktop-i386-fr sur vmware workstation 8. Avant le démarrage du système, il affiche un msg du genre : " VMware...
Lamp
RésoluBonjour, J'ai installé lamp dernièrement et au lieu d'utiliser phpmyadmin, j'aimerai pluto utiliser la console de mysql comme cela se passe sous w...
Comment supprimer backtrack 4 ?
Bonjour, J'ai installé Backtrack 4 sur mon pc en dual boot avec windows vista sur une partition libre de mon DD. Je voudrai supprimer Backtrack 4...
[shell] respecter la casse d'une commande sed
RésoluBonjour, Je suis débutant dans la programmation de shell (j'ai commencé ce matin) ^^ Bref je galère un peu j'aurais voulu savoir si vous auriez...
[installation et configuration d'asterisk]
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quels sont sont les fichiers à configurer pour la mise en place d'un serveur asterisk. Je voudrais faire un test entre deu...
Matériel non reconnus
Bonjour, Voilà j'ai un problème de détection de matériel en faite mes clés qui étais reconnu jusqu'à présent de suite dès quelle étaient connectées a...
Commment installer java sur linux ?
Bonjour, je sais que ce cette question à deja était posé mais je e comprends rien . j'aimerai des explication vraiment complete pour installer java 7 ...
Décomposé date dans tableau ( shell )
Bonjour, Je cherche a faire un truc tout simple je voudrais pourvoir décomposé minute=$(date +%M) dans un tableau J'ai un scripte en ...
Desinstaller ubuntu
Bonjour, je veux désinstaller "ubuntu" que j'ai installé sur mon portable pour le réinstaller sur autre PC - mais je ne sais pas comment faire - ...
Comment télécharger une vidéo sur youtube
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il es possible de télécharger des vidéo sur youtube, comment faire et que faut il instalé. Merci de vos conseils. ...
Déplacer le panel
Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04 est il possible de déplacer le panel? je n'arete pas de chercher mes impossible d'avoir des info. merci a vous...
Comment désinstaller cinelerra sur ubuntu
RésoluBonjour, comment désinstaller cinelerra de ubuntu. Merci de votre aide.
Caméra intégrée
Bonjour, Dans notre association nous venons de recevoir 3 nouveaux ordinateurs donnés par une fondation. Or étant tous habitués à windows ou mac n...
Logiciels de montages videos
Bonjour, je pose ma question ici car malgré de noooombreuses recherches je ne trouve pas! En fait je cherche simplement des logiciels qui me permetter...
Comment faire une plateforme web sécurisé?
Salut, je sais pas si je suis dans le bon forum mais je suis entrain de faire un projet de plateforme web sécurisé qui sera implémenté sur UNIX ave...
Comment reinstaller mon grub
Bonjour, je viens de reinstaller mon windows et maintenant je veux reinstaller mon grub de ubuntu car j ai des documents que je ne voulais pas perdr...
Je n'arrive pas a installer teamspeak 3
RésoluBonjour, a tous je suis sur Linux et je viens de me refaire un pc, mais malheureusement je ne sais plus comment j'ai fais sur mon premier pc pour ...
Probleme installation mandriva one 2011
Bonjour, voila quand j'essaye d'installer mandriva 2011, lors de l'installation, cela charge, puis ça met un ecran rempli de bar noir et bleu quand je...
Php
RésoluBonjour, j'ai installé depuis peu xampp sur ma machine. J'ai un ubuntu 10.04 lts. Euh sur windows, le fichier php doit être placé dans wamp/www. A...
Disque dur externe we transfert fichiers
RésoluBonjour, je suis sur Ubuntu 10.04 en tant que débutante et voilà j'ai un gros probleme avec mon disque dur externe qui marche nikel sous windows!!! ...
My utility
Bonjour, voila je vient d'installer "My Utility" très simple a utiliser, je voudrait savoir si il y a possibilité de rajouter des thèmes, à téléch...
Utiliser fonction shellexecute help!
Bonjour, J'aimerais savoir comment utilisé la fonction ShellExecute en C++, par exemple sur beaucoup de forum on me dit de faire comme suit : ...
Decompresser,compiler et installer un ficher
Bonjour, j'ai un PC "tout en un" de marque quiety et le systeme d'exploitation implanté est Linux SDS v1.0 sur compact flash de 1Go. j'ai voulu instal...
Ouvrir tout les fichiers d'un répertoire avec
Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'ouvrir tout les fichiers d'un répertoire (fichier sh) avec kate (dans la même fenetre que kate) ...
Problème de gestionnaire d'environnement
RésoluBonjour, J'avais installé le gestionnaire de bureau LXDE sous Ubuntu par la logithèque. Je me déconnecte (j'était sous unity ) et je choisie le ges...
A quoi sert linux/unix
Bonjour, J'ai jamais compris la différence exact entre linux / Unix et Windows ? Et ce que Linx/UNix a de plus que windows et quel cas on peut l'u...
[zabbix] configuration des alertes par email
Bonjour, Je configure actuellement un serveur de supervision Zabbix. J'ai quelques soucis pour configurer les alertes par mail. Je ne sais pas ...
Uzbl : la commande fl ne marche pas
Salut tout le monde, Je viens d'installer uzbl et la fonction follow link ne fonctionne pas. Je n'ai pas uzbl-tabbed. Voici les lignes d'intérêt ...
Dual boot/probléme grub
RésoluBonjour, hier j'ai installé linux mint sur ma deuxiéme partition mais voila, au redémarrage je me retrouve avec un ecran noir et l'ordi démarre sur ...
Acl ldap
Bonjour, Je suis depuis plusieurs jours sur la mise en place d'ACl sur mon serveur ldap, je déclare mes ACL dans mon slapd.conf, je redémarre ldap...
Problème connection clé usb sur linux ubuntu
RésoluBonjour, J'ai une clé USB Corsair Flash Memory de 8Go qui fonctionne parfaitement bien sur n'importe quel poste sous OS Windows. Elle a bien tourné s...
Complication
Bonjour, je m'appelle alfred , j'ai installer fedora 9 dans mon portable, je viens de telecharger un logiciel highfidelity audio player pour la lectur...
Obtenir le numéro oid d'un périphérique
Bonjour, Je suis en train de configurer un serveur de monitoring SNMP avec Zabbix et je rencontre plusieurs difficultées pour la configuration. En...
Remettre un système d'exploitation
Bonjour, bon voila j'ai un ordi portable HP probook 4330s donc le disk dur a cramer, et j'ai pas fais les cd de restauration. j'ai acheter un nouveau ...
Probleme named.conf
Bonjour, J'ai un problème au niveau de mon fichier named.conf, n'étant que débutant, j'ai un peu fait n'importe quoi, du coup j'ai des lignes man...
Décompacter tar.gz
RésoluBonjour, N'étant pas un pro des lignes de commandes, je ne sais pas m'adapter aux nouvelles situations. Je n'avais pas eu de souci pour mettre à jo...
Quelle est la meilleure distribution de linux
RésoluSalut, je voulais avoir vos avis sur les distrib' de linux, car je songe à passer à linux... Sushicat
Problème mot de passe admin désactivé
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu 12.04 sur une machine familiale et pour permettre le libre accès à toute la famille j'ai désactivé le mot de...
Comment désinstaller linux ubuntu sur pop
FerméBonjour, Je voudrais savoir comment on peut désinstaller Linux Ubuntu sur un ordinateur par le POP (Plan Ordinateur Portable) qui été crée par la ...
Xubuntu affichage page google
Bonjour, je ne sais ce qui se passe,ma page google s'affiche en grand et elle remonte quand je clique en haut,je suis obligé de réduire pour avoir ...
Reseau
comment configurer wpa connection, avec le terminal?
Probleme virtualbox debian acces internet
Bonjour, J'ai installé Debian sous machine virtuel à l'aide de virtual box, j'ai branché mon ordinateur en ethernet. Celui ci accéde bien à interne...
Problème de partitionnement
RésoluBonsoir, Suite à une tentative de redimensionnement de mes partitions, ma table de partition a été endommagé. En lançant Gparted, je n'arrive...
Installation paquet
Bonjour, Mon problème est l'installation de vlc sous forme d'archive tar.xz. Après décompression, je me place dans le dossier décompressé et lanc...