Les discussions
Comment avoir ubuntu ?
Bonsoir à tous, Un pote m'a passé un cd d'installation ubuntu. Le problème c'est que lorsque j'ai voulu lancer ubuntu, une fois l'installation term...
Nec versa c200
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.04 sur cet ordinateur (nec versa c200) Effectivement l'ordinateur chauffe moins que sous XP et reste p...
Problème masm [fermé]
Bonjour, je cherche un moyen d'installer les logiciel de cette page : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-515579-une-petite-pause-les-outils.h...
Ubuntu problème d'authentification
Bonjour bonjour, J'ai besoin d'aide, je n'arrive à installer aucun programme (problème d'authentification). J'ai été sur différents forum, j'ai ...
Impossible de graver un dvd iso sur debian !
Bonjour, je suis sous Debian et j'essaie de graver un iso sur un DVD grâce à K3B. Problème, au lancement, ça me met "Fatal-Error at Startup : Mauvai...
Pas de son sur headphone ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je suis nouveau sur linux, je vient d'installer ubuntu 11.04 sur mon nouveau Toshiba L755-13Q et j'arrive pas à avoir du son sur mes ecoute...
Problème de dépôts
RésoluBonjour, J'ai actuellement un soucis avec le fichier /etc/apt/sources.list, car des erreurs persistes sur certains dépôts.. Voici le copier/col...
Mootools sous ubuntu ????
Bonjour, je cherche Mootools pour Ubuntu 11.04. J'ai déjà télécharger deux paquet avec la logithèque Ubuntu; mais aucun résultat. Pouvez-vous m'aid...
Utilisation de lampp sous ubuntu
Bonjour, je vien de découvrir le monde Linux et ça m'intéresse fortement. j'utilisais WAMP sous window pour mes pages php. en migrant sur ubuntu ...
App fonctionne mais ps dans le lanceur
RésoluBonjour, Je viens encore demander de l'aide mais je me retrouve encore dans une impasse. J'ai installé une application via le terminal. cette a...
Caractères spéciaux sur boot backtrack
Bonjour, Je recherche comment faire les caractère spéciaux pour écrire ça pendant le boot de backtrack : fix-splash rm /root/.kde/cache-root/i...
Modifier langue d'un live cd...
RésoluBonjour, Un collègue m'a demandé de modifier un live CD, il désire mettre par défaut la langue en français ainsi que le clavier en "azerty" (la di...
Drivers en basculant de windows a ubuntu
Bonjour, j'ai un sony vaio VGN-S16C, qui contient xp sp3, je veux le basculer son OS en ubuntu, et j'ai plusieurs questions: *en voulant telechar...
Desinstaller windows pour mettre linux
Bonjour, j'ai un problème , je possède un pc portable acer sur lequel j'aimerai mettre linux ubuntu donc pour cela j'aimerai savoir comment desinsta...
Installation périph linux
Bonjour, je demande votre aide car je n'arrive pas à installer un périphérique sous linux (je débute) je sais que l'on peut créer un fichier make...
Ubuntu et/ou xp problème démarrage
Bonjour, -Après l'installation de Ubuntu, il se lance chaque fois au démarrage du pc, je n'ai plus accès à windows XP car lors du choix du système d...
Passer de ubuntu à win xp
Bonjour, Comme Ubuntu démarre en 1er comment passer dès lors à XP puisqu'au démarrage ce n'est pas possible? Les flèches de dir ne fonctionnent pas....
Ubuntu reconnait-il tout mon matériel?
Bonjour, Je viens d'installer pour la première fois ubuntu car j'ai quelques petits problèmes avec windows. Pour résoudre ces problèmes j'aimerai s...
Quelle distribution pour hp mini311c ??
Bonjour, Je recherche une distribution de linux très simple d'accès et la plus rapide. Pour une utilisation navigation et traitement de texte +...
Effet 3d
Bonjour, Je souhaite alléger mon pc en désactivant les effets sous ubuntu mais je n'ai pas l'onglet effet dans apparence...comment puis-je le fair...
Ubuntu sur un dde
Bonsoir voilà j'ai un disque dur externe de 297 giga j'aimerais savoir quel partition exact il faut pour pouvoir mettre Ubuntu 11.04 dessus à chaque f...
Je ne trouve plus l'icone de son sur ma barre
Bonjour, je ne trouves plus l'icone de son sur ma barre de tache et lorsque je fais ajouter au tableau de bord je ne trouves pas le son. Pouvez vou...
Tablette graphique sur ubuntu
Bonjour, bon alors je viens d'acheter une tablette graphique genius G-pen F509, donc comment on peux l'installer sous linux et quel sont les meill...
Logithèque ubuntu bug.
Bonjour, je suis nouveau sur linux (ubuntu 10.04) et j'ai installer plusieurs logiciel ( qui on fonctionner) puis, depuis 2 jours quand j'essaie d'ins...
Probleme de demmarage avec cd d'installation
RésoluBonjour, jai eu un probleme avec l'installation de linux 10.04 je met le cd au demmarage de mon ordinateur au debeut c'est ecrit ubuntu et apres ...
Grub ubuntu 11.04
RésoluBonjour Je viens tout juste de faire la mise a jour d'ubuntu vers la 11.04 et j'ai quelques petits problèmes avec mon grub. C'est simple, par dé...
Mot de passe de a2billing
Bonjour, voila j'ai installé Asteisk sous debian et ca marche donc OK j'ai aussi installer A2billing en suivant un tuto et ca marche donc OK ...
Probleme de resolution d'un écran externe
Bonjour, Voilà je vous expose mon problème. J'utilise une épave de portable sous Ubuntu que des amis à moi ont installé et j'en suis plutôt conte...
Renommer plusieurs fichiers en meme temps
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible dans les deux differents cas suivants de changer les noms de plusieurs fichiers au moyen d'UN SEUL...
Effacer des caractères dans plusieurs fichier
Bonjour, J'ai une commande grep qui donne recursivement dans un repertoire tous les fichiers utilisant les caractères: {dudule} et le n° de ligne...
Envoi fichier en ftp windows > linux
Bonjour, dans notre application j'ai besoin d'envoi un fichier de configuration de win(sweet) vers linux(Ubuntu 11.04) svp quelqu'un m'aid...
Logiciel d'installation de la web cam nortek
je voudrai telecharger le logiciel d'installation de la web cam nortek reference nx vega
Applcation bt5 -_-''
Bonjour, J'ai un gros problème avec BT5 !!!! Je vien d'installer VLC avec cette commence : sudo apt-get install vlc donc il se mais dans le m...
Problème install grub sous toutou linux 4.3.1
RésoluBonjour, Je suis ici bloqué après install de Toutou sur mon disque... Le Grub ne veut pas s'installer car la partition est en lecture seule. Problè...
[slackware] wget et slackbuilds(point)org
RésoluBonjour, Je suis nouveau sous Slackware et je suis confronté à un problème. Je souhaite télécharger et installer un paquet à partir d'un slackb...
Acer 6530 probleme de demarrage
Bonjour,message d erreur = check cable connection pxe-mof : exiting intel pxe rom operating system not found je suis en wifi et je peux juste all...
Comment synchroniser un ipad sous debian
Bonjour, J'ai acquis un ipad il y a de cela quelques jours mais je n'arrive pas a le sync sous debian. J'ai installé playonlinux puis télécharger i...
Changement de systeme d'exploitation
Bonjour, Voilà j'aimerais vous posé une question, je voudrais savoir si il est possible de passer de linux unbuntu à windows xp ou seven, tout en ...
Dreambox 500
Bonjour, Je connais quel qu'un qui utilise ces fameux décodeur DREAMBOX 500 pour décrypter les chaines et les mettre dessus.Est-ce que quel qu'un co...
Clé wifi neufbox wpa debian
Bonjour, voici ma configuration d'après un tuto https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer-le-wifi-sous-linux-debian#en-...
Probleme à l installation d'ubuntu
Bonjour, je cherche depuis pas mal de temps a installer Linux sur mon pc portable Hp G72 qui tourne sous windows 7 j ai suivi le tutoriel du site d...
Espace disque après l'installation de ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon pc. Tout s'est bien déroulé. Mon ordinateur me propose maintenant de démarrer soit sur windows ...
Quel linux
RésoluBonjour De combien de ram à besoin ubuntu pour être booté dans xp ? Pourriez vous me donner le nom d'un linux moins gourmand que ubuntu en ram, et q...
Pb affichage avec ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je viens d'installer la version 11.04 d'Ubuntu qui fonctionne correctement. Seul problème, j'ai l'ancienne présentation du bureau. Quell...
Mot de passe ubuntu bloqué
Bonjour, j'ai mon ubuntu qui est bloqué à l'écran d'accueil, la où il demande le mot de passe si je mets le bon mot de passe, il me redirige vers la...
Impossible de booter sur ma partition ubuntu
Bonjour. J'ai récémment installé Ubuntu dans une partition à coté de Windows 7. Cependant, au démarrage de l'ordinateur, le système boote directeme...
Problème toshiba satellite p500
Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon Toshiba satellite P500 et je ne peux pas taper # dans les traitements de texte, dans le shell, etc... Tous ...
Probleme carte réseau clonezilla server
RésoluBonjour, Je travaille dans un lycee et nous utilisons clonezilla server pour deployer les pc. j'ai un probleme sur dell optiplex 790. lors je veu...
Sos installation logiciel sous linux sabayon
Bonjour, j'ai une archive décompresse dans un répertoire (cinelerra-4.3) comment l'installer , j'ai essayer (Makefile)dans l'archive : all: $(...
Installation d'ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je souhaite donc installer Ubuntu comme Os principal (supprimer totalement Windows) J'ai gravé le dvd... Je le lance (via mon bureau Win...