Ubuntu et xp
Résolu
P390
Messages postés
243
Membre
Dernière intervention
-
P390 Messages postés 243 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
P390 Messages postés 243 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installer ubuntu , puis après quelque temps , Windows xp , mais je n'est plus accès a Linux , comment puis-je faire , pour récupérer GRUB et Windows xp en plus .?
Sans supprimer ni Linux ni XP
Merci
J'ai installer ubuntu , puis après quelque temps , Windows xp , mais je n'est plus accès a Linux , comment puis-je faire , pour récupérer GRUB et Windows xp en plus .?
Sans supprimer ni Linux ni XP
Merci
A voir également:
- Ubuntu et xp
- Cle windows xp - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Bjr,
C'est normal puisque XP a supprimé grub du MBR au moment de l'installation. Tu as plusieurs solutions qui sont évoquées ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
Perso, j'ai eu le cas sur un pc installé avec Mint et XP. J'ai encore fait autrement: j'ai installé (ou il l'était déjà d'origne, je ne sais plus) le réparateur de démarrage sur le live-cd et j'ai restauré Grub directement.
C'est normal puisque XP a supprimé grub du MBR au moment de l'installation. Tu as plusieurs solutions qui sont évoquées ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
Perso, j'ai eu le cas sur un pc installé avec Mint et XP. J'ai encore fait autrement: j'ai installé (ou il l'était déjà d'origne, je ne sais plus) le réparateur de démarrage sur le live-cd et j'ai restauré Grub directement.
Utilisateur anonyme
Après réflexion, je me souviens. J"ai démarré mon Mint sur le PC avec Supergrub, j'ai installé le réparateur de démarrage sur ma session, puis j'ai exécuté l'utilitaire. Voilà.
P390
Messages postés
243
Membre
Dernière intervention
16
Merci