Comment installer des logiciel avec L.Mint 12
Résolu
Boul2killeR
Messages postés
670
Membre
Dernière intervention
-
Boul2killeR Messages postés 670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boul2killeR Messages postés 670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à toutes et à tous
Je fais mes premiers pas sous Linux Mint 12, il faut avouer qu'il est très different d'Ubuntu 11.10.
J'aimerais savoir la manipulation à faire pour installer des applications sous L.Mint 12
Merci pour vos réponses
Je fais mes premiers pas sous Linux Mint 12, il faut avouer qu'il est très different d'Ubuntu 11.10.
J'aimerais savoir la manipulation à faire pour installer des applications sous L.Mint 12
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Comment installer des logiciel avec L.Mint 12
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
Bonjour,
Linux Mint est basée sur Ubuntu, seul le menu du bureau est différent : Ubuntu, c'est gnome avec unity (beurk), Mint, c'est gnome avec un menu maison proche du menu Windows. Pour les paquets logiciels, ce sont les mêmes. Tout ce que tu as appris pour Ubuntu est valable pour Mint. Plus encore, l'énorme documentation en ligne d'ubuntu est valable pour Mint.
Pour ce qui d'installer des logicels, tu as 3 manières possibles :
A l'aide de la logithèque (la même qu'ubuntu)
A l'aide du gestionnaire de paquets Synaptic
A l'aide de la ligne de commande : sudo apt-get install nom_du_programme.
Linux Mint est basée sur Ubuntu, seul le menu du bureau est différent : Ubuntu, c'est gnome avec unity (beurk), Mint, c'est gnome avec un menu maison proche du menu Windows. Pour les paquets logiciels, ce sont les mêmes. Tout ce que tu as appris pour Ubuntu est valable pour Mint. Plus encore, l'énorme documentation en ligne d'ubuntu est valable pour Mint.
Pour ce qui d'installer des logicels, tu as 3 manières possibles :
A l'aide de la logithèque (la même qu'ubuntu)
A l'aide du gestionnaire de paquets Synaptic
A l'aide de la ligne de commande : sudo apt-get install nom_du_programme.
Merci
pour ta réponse mais Mint a planté, donc je suis obligé de revenir sous Ubuntu, je pense finalement garder Ubuntu, même si Mint est plus beau graphiquement, mais la comité Ubuntu est beaucoup plus active que celle de Linux Mint, pour qui est du nouveau graphisme d'Ubuntu, je pense qu'ils le modifieront avec Ubuntu 12
pour ta réponse mais Mint a planté, donc je suis obligé de revenir sous Ubuntu, je pense finalement garder Ubuntu, même si Mint est plus beau graphiquement, mais la comité Ubuntu est beaucoup plus active que celle de Linux Mint, pour qui est du nouveau graphisme d'Ubuntu, je pense qu'ils le modifieront avec Ubuntu 12