Installation du servcie telnet

Fermé
Risa - 4 déc. 2011 à 16:42
 Risa - 4 déc. 2011 à 20:35
salut , comment installer le service telnet sous unix (ubuntu) ?



3 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
4 déc. 2011 à 16:52
Sur Debian, qui est le grand père d'Ubuntu , il suffit de faire : apt-get install telnet
précédé, bien sûr de sudo !!
0
oui c 'est ce que j'ai fait en fait mais en vain :quand j'ai essayé un test local :telnet 127.0.0.1 le service ne fonctionne pas (connection refused ) :\ donc j'ai pensé que j'ai mal installé le service ou qu'il manque quelque chose !!
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
4 déc. 2011 à 17:04
Bonsoir,

Sous Debian Sid :

~$apt-cache search telnetd
pawserv - CERNLIB data analysis suite - distributed PAW and file transfer servers
francine - feature rich ansi console login engine
heimdal-servers - Heimdal Kerberos - server programs
inetutils-telnetd - telnet server
krb5-telnetd - Secure telnet server supporting MIT Kerberos
mactelnet-client - Console tools for telneting and pinging via MAC addresses
telnet-ssl - telnet client with SSL encryption support
telnetd-ssl - telnet server with SSL encryption support
telnetd - Serveur telnet

Choisi tes armes ;)

(Il te faut un serveur, pour le moment tu n'as que le client a priori...)
0
merci pour ces info , mais j'arrive pas à installer un serveur si tu peut m'aider un peu plus
0
and please easier guys i'm a beginner o.O :)
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
4 déc. 2011 à 18:22
Désolé :p

Il s'agissait de la liste des paquets disponnibles sur les dépots de Debian Sid... Les paquets peuvent s'appeler autrement chez toi (mais il y a de très fortes chances que ce soient les mêmes)...

mais je pense que :
sudo apt-get install telnetd telnetd-ssl

Devrait pouvoir suffire...

Ensuite, si tu veux accéder à ton serveur en telnet depuis l'extérieur, il faudra que tu «ouvres les ports» sur ta box (si tu en utilises une). Et cette opération dépend en grande partie de ton opérateur téléphonique...
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
4 déc. 2011 à 17:07
pareil pour pour moi, mais je ne connais pas telnet. cependant si je fais telnet tout seul j'ai le prompt ! ça doit bien marcher un peu mais il faut connaître la bête.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
4 déc. 2011 à 17:16
Je connais peu telnet...

Mais il est possible de consulter des messages sur un serveur pop avec telnet (par exemple) en tapant :

telnet [ip.du.serveur] [port]
user [mon_login]
pass [mon_mot_de_pass]

ensuite les commandes :
stat #donne le nombre de messages présents
retr [numéro] #affiche le message numéro [numéro]
quit #quitter...

Mais il faut bien sur que le serveur pop en question accepte les communications en clair...

ssh m'a été présenté comme plus intéressant (paquets: openssh-server openssh-client) et surtout plus sécurisé...
0