Les discussions

Je n'arrive à installer des paquets sous ubuntu 11.04

je viens d'installer ubuntu 11.04. je tente d'installer des paquets avec apt-get install .mais a chaque fois je n'arrive pas.votre contribution est at...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Gparted

 Résolu

bonjour, je ne redirai jamais assez les services que votre communauté m'a rendus. Pour tout dire, je suis assez nul sur les bases de la gestion d'u...

25 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Après installation de ubuntu, plus de windows...

 Résolu

Bonjour, Je viens juste d'installer ubuntu avec succès. Cependant, windows 7 était installé de base sur mon ordinateur. Je pensais que ubuntu serait ...

13 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème de boot linux mint debian edition eeepc 701 4g

 Résolu

Bonjour, Je m'arrache depuis des heures sur ce problème et je tourne en rond donc je m'en remets à vous. J'ai un vieil EeePC 701 4G et j'ai voulu ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
zipe31

Fichier .bashrc

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détails cette ligne de code : PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}\[\033[01;32m\]\u@\h\...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
zipe31

Linux ou windows server ?

Bonjour, Je viens de monter un serveur et il s'avère que j'hésite sur le système d'exploitation que j'installe sur celui-ci. Je compte faire tourner...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Récuperer dd

Bonjour, j'ai installé ubuntu 14.4 sur un disque dur à partir d'un cd d'installation. y a t'il un moyen pour désinstaller ubuntu et récuperer le ...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
zipe31

Partitions

 Résolu

Bonjour, Je désire installer un linux supplementaire pour test sur mon DD. Sachant que sur un dd max partition 4 dont Une seule extended. Voic...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
jns55

Gestion des ressources

Bonjour j'ai un problème avec un exercice je ne sais pas comment le résoudre.. Pouvez vous m'aider SVP c'est assez urgent Pour chacune des transit...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
zipe31

Espace disque plein

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur avec linux dessus, et sur la partition linux, il n'y a plus de place. J'ai fait un de -h, Voila le résultat (je n'a...

21 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
zipe31

Documentation

J'aimerai savoir où peux-je avoir une bonne documentation en français sur les produits H3C (routeur et commutateurs) les commandes

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
DorisOups

Linux sur usb

Bonjour, Comment télécharger LINUX sur une clé USB. Un grand merci !

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
ricou34

Clavier qui fait l'fou

 Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu 13 LTS sur un toshiba statellite a500d-11c. Le clavier de ce PC est défaillant donc je me serts de mon autre ordinateur port...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Pierrecastor

Exécuter des commandes via une page php ?

Bonjour, J'ai installé ligttpd sur mon beaglebone avec Ubuntu arm 12.10. Il fonctionne mais lorsque je veux exécuter ces lignes de commandes via u...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
StevN29

Faire l'accent grave sur le u

Bonjour, ah je suis certainement le pire des linuxiens xD J'ai su installer Arch et je ne sais pas faire ce fichu accent grave sur le u , mille me...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Quelle commande pour copier en ssh un répertoire sur mon serveur

Bonjour, Pourtant j'ai fait des recherches mais de toutes les commandes que j'ai essayé, aucune ne fonctionne. Je cherche la commande pour copi...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
zipe31

Mise a jour vers version 10.10 d'ubuntu

Bonjour, j'utilise actuellement Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide - version sortie en avril 2010 et prise en charge jusqu'en avril 2013. Dans mes m...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
poucina94

Recherche nom de fichier seulement dans terminale

 Résolu

Bonjour, En juillet je vais participer a la piscine (test d'admission de 1 moi) de l'école 42 sur Paris (Grande école de programmation). Un collèg...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
bibiche13520

Programme shell

chercher dans toute l'arboresence les fichiers textes, images,son et video .une fois trouver vous méter dans votre répértoire principale le plus petit...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
zipe31

Envirronement graphique

Bonjour, Bonjour, J'ai fini l'installation de base d'archlinux, et je vais passer à l'installation d'un environnement graphique. J'ai vu qu'il y ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
zipe31

Gcc et execution pour un snake

 Résolu

Bonjour, Voila je débute et j'essaie de coder un snake. Donc j'ai fais mon code et dans le terminal j'ai taper : gcc -Wall -o monsnake.c il m'in...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
laurnaduj

L'outil lex

bnj, j'ai besoin de télécharger l'outil lex mais je tombe sur l'outil flex a chaque foi . d'aprés ce que j'ai compris que sous les système GNU C flex...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
zipe31

Quel boot choisir archlinux

Bonjour, Je viens de finir l'installation de archlinux, et lorsque je le redémarre, le grub me propose 4 choix : - Arch linux pkg-linux kernel ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
BigBrother_

Choisir son linux. et débuter :)

Bonsoir a tous j'aurait besoin de conseil: j'aimerai tester linux, tout simplement car j'aime le changement. Je n'ai jamais installé d'os, mais il m...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
dragnir69

Script shell calcule durée de connexion d'un utilisateur

bj tt le monde , je suis une debutante en programmation shell .j'ai besion de vos aide , je cherches un script shell qui calcule la durée de connexi...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Cmt recuperer une cinquieme partition d'un disque cree sous win7

Bonjour, Je suis en dual boot Windows 7/Linux Ubuntu 13.04 sur mon pc. Mon disque dur est reparti en 5 partitions primaires: -C: (ou est insta...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
zipe31

Installation nagios

 Résolu

Bonjour, Je travail sur mon sujet de PFE , qui consiste à la mise en place d'une plateforme de supervision , et lors de l'installation de l'outil ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
chrissyk

Pas de commande netcfg

Bonjour, Je suis entrain de configurer le reseau sur mon PC pour installer archlinux, sauf que je n'ai pas la commande netcfg. Lorsque je ptape ne...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
zipe31

Installer firefox

 Résolu

Bonjour, je chercche à installer Mozilla Firefox 28.0 via la logithèque Lubuntu mais j'ai cette erreur : Failed to fetch http://security.ubuntu.com/u...

82 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Bomberguys

Probleme d'ouverture de la logitheque ubuntu

Bonjour, j'ai aussi le probleme pour ouvrir la logitheque ubuntu quand j 'ai tape dans le terminal un message apparait commande introuvable ou aussi ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Coupure intenpestive d'internet

bonjour, depuis maintenant quelques mois ma connexions internet se coupait, premièrement lors de téléchargement, et depuis peu lors de l'utilisation ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
alkinette

Jeux linux

Coucou, je m'appelle Lisa et j'ai un petit problème : sur linux j'ai installer "Sonic DX" et il ne veut pas s'ouvrir... merci d'avance. Lisa

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
jeanbi

Commande diff

Bonsoir, je sais que la commande diff elle compare deux fichier mais j'ai besoin de savoir si y'aurait un autre moyen de compare 2 fichiers ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
dubcek

Comment changer la resolution de mon ecran

 Résolu

salut tt l monde est ce que vous pouvez me dire comment je peux changer la resolution de mon ecran de 800*600 a 1024*768 . je veux les details svp je ...

14 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Maelemouvie

Casse tête: utilisation de la commande grep

Bonsoir, Je suis confronté à un problème assez chiant.. J'aimerais savoir comment rechercher un mot dans la sortie d'une commande mais au lieu d'af...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
zipe31

Bug de league of legends sur ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà. J'ai installé le jeu League Of Legends sur mon PC sous Ubuntu 13.10. Le jeu s'est très bien installé, il démarre bien....

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Souci de portable sous linux mint

bonsoir,j'ai un pc portable Toshiba c870-192 sous linux mint mais je rencontre 2 soucis - la connexion wi fi se déconnecte sans arret ,ca se recon...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Brunoche

De xp vers ubuntu

Bonjour Je voudrais passer de XP à Ubuntu. J'ai un viel ordi pour faire des essais et voir si ça me plait .J'y ai installé Ubuntu et thunderbird. S...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
jeannets

Utilisation de gmail sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'hésite à placer Ubuntu sur mon vieux PC tournant en XP car je ne suis pas certain de savoir encore accéder à mon compte Gmail. Pouvez-...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
briceofragnies

Intallation ubuntu

Salut à toute la communauté! Est ce que pour installer Ubuntu c'est nécessaire de créer une partition" /boot "?

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Bibicruz

Telechargement centos

Bonjour, Je voudrais telecharger l'image iso de centos 6.5 pour ensuite l'installer sur mon PC (Processeur intel, 32bits). Sauf qu'il y a plien de...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Xavstarblues

Installation d'imprimante

comment dois-je faire pour installer mon imprimante HP J410 Serie sous linux ?

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
roth

Installer linux sur un dde

Bonjour, J'ai mon ordinateur tournant sous ubuntu et je voulais savoir si je pouvais linstaller directement sur mon disque dur externe ? Config...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Aranud87

Enregistrer sous

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau pour Handylinux j'arrive pas a enregistrer mon travail dans les dossiers que j'ai créés je fais enregistrer sous mais r...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
jiorosio

Plantage

Bonjour, J'ai Ubuntu en dual boot avec Windows 7 sur un vieux Pc portable. Hier je me suis acidentellement retrouvé sur le Tty 1. Ne sachant comme...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
jns55

«besoin d'info »

stl mes amies en jetions de mémoire c'est quoi le tableau des hyperpages et hyperpage et quelle est la taille de le tableau des hyperpages et h...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Bomberguys

Installer linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrait installer Linux ( Ubuntu ) sur mon ordinateur, mais je ne sais pas trop comment faire. J'ai trouvé ce tuto : https://open...

15 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
88av

De xp a ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieil ordi qui tourne sous Xp familial. Vu la vétusté de cette machine, je voudrais la faire tourner sous ubuntu (la version 12....

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
didishnikov

Pas de bureau ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon "vieux" PC. L'installation marche parfaitement. Je redémarre mon PC. J'arrive sur l'écran de login où...

14 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
WarloG

Taper arobase et euro sous fedora

 Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle dans l'aventure Linux, je suis un peu perdu et je n'arrive pas à taper arobase et euro. J'ai vu qu'il fallait fa...

13 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
WarloG
Résultats 13751 - 13800 sur un total de plus de 50 000