Les discussions

Problème grub rescue

Bonjour bonjour, Depuis deux jours je galère avec un souci sur mon second PC. J'ai trouvé pas mal de forums mais aucun ne parvenant à me sortir du...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
zipe31

Avoir internet sous vmware(sous linux)

Bonjour, j'ai un système windows 7 sur lequel j'ai installé une distribution linux (debian) et j voudrai installer quelques packages tel que le dns,...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
magicfan42

Comment savoir si la copie d'un fichier est finie ?

Résolu

Bonjour, Je Suis Nouveau Sur Ubuntu Et Je Dois Avouer Que Des Fois Je Galère Un Peux... Bref, Tout Est Dans Le Titre. Sous Windows On A Une Barre D...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
zipe31

Montage nfs ou ldap

Bonjour, Je suis stagière et je travail actuellement sur un script qui permetterait de récuperer des informations sur des serveurs Linux. On me dem...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
FireSheep

Awk, condition sur un champ avec valeur numerique.

Résolu

Bonjour, Je voudrait dans une commande awk faire une condition sur la valeur d'un champ si il est egal a 0.000. Un truc du style : for (j=3; j

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
econdami

Accès non possible de mon ipod

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis: je ne peut pas accéder à mon ipod touch car lors de l'essai, ubuntu me dis "Impossible de monter l'emplacement, Erreur ...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
CeluiKiRemerci

Pb de connexion avec un scanner epson perfection 2480 photo

Bonjour, Je n'arrive pas à numériser en utilisant Simple Scan (système UBUNTU 12.04 LTS) Que faire ? Merci Configuration: Linux / Chr...

zipe31

Virtualbox

Bonjour, je viens d'installer la derniere vestion de Ubuntu et j'ai installer virtualbox pour avoir windows 7 parce que j'ai besoin de realiser mes ...

jns55

Faire un serveur avec debian

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il es possible de faire un serveur en smb ou en nfs avec un pc sous debian, je pensais faire une partition ou serais ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
punk75

Installer amd/ati catalyst sur ubuntu 14.04

Bonjours a tous, Depuis quelques temps et ne m'y étant jamais intéressé davantage j'ai installé Ubuntu 14.04 en dual boot avec Windows 7 car celui-c...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
jns55

Question explication script

Bonjour, j'essaye de bidouiller un peu sur le shell de Linux pour apprendre, et je suis face à un mystère. J'ai trouvé ce scripte : #! /bin/b...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Plus de son

Bonjour, j'ai plus de son, comment le retrouver ? Merci Configuration: Linux / Firefox 29.0

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
WarloG

Serveur pool non synchronisé

Résolu

Bonjour, j'ai un problème, je n'arrive pas à synchronisé mon serveur avec un serveur de temps pool J'ai 6h de décalage avec mon serveur j'ai po...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
borrougagnou

Générer un trafic reseau

salut, j'en train de réaliser un projet sur évaluation des systemes-de-detection-d-intrusion-ids et je besoin un outil pour génération de trafics ré...

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
hayet222

Rénitialiser son ubuntu

Bonjour, J'ai un vieux pc avec ubuntu dessus mais j'ai installer plein de choses inutiles... Alors j'aimerais bien le restaurer mais je ne sais pas c...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
romaindonck

Installation

Salut, je suis novice avec openmandriva et le linux en général. j'essaie d'installer openmandriva sur mon pc. voila qu'il ne trouve pas le disque dur ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Aranud87

Dual boot vista/ubuntu

Bonjour, Je voudrais faire un dual boot vista/ubuntu (pour l'instant j'ai vista) mais j'aurais quelques questions : déjà est-ce-que on peut fair...

22 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Yozora

J'ai installé linux mais perdu mon mot de passe et ne peut reven

Bonjour à tous j'ai installé linux mais perdu mon mot de passe et ne peut revenir sur mon windows seven, malgré des reboots multiples et être allé da...

24 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
chatonchaton888

Peut-on faire une partition "/media" après avoir fait l'install?

Résolu

Voilà Tout Est Dans Le Titre, J'ai Un Dualboot Ubuntu/Windows 7Pro, Et Je J'ai Fais L'installation Trop Rapidement, Est-ce Que Je Peux Rajouter Une Pa...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
YmCmb Lucas

Outil de générer le taux de faux positive pour un ids

Fermé

Bonjour, S'il vous plait mes amis m'aider de trouver un outil sous linux qui me permet de générer le fausses alarmes (taux de faux positifs) pour ...

Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Georges

Lire film et telecharger.

Bonjour. Je suis nouveau sur Handylinux je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un film et le lire par la suite je me trouve toujours av...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
durock

Problème graphique centos

Bonjour, Je suis sous Archlinux, avec comme environnement graphique dwm. J'ai installé virtualbox avec pacman, puis j'ai installé centos dans virt...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
nanur

Restauration d'usine d'un pc

Bonjour, j'aimerais savoir comment on doit ci prendre pour restaurer son pc en mode usine sauf qu'il est sous ubuntu 14.04 C'est pour cela que je vou...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment remettre l'affichage d'origine sur ubuntu

Résolu

il y a quelque semaine ma copine a utilisé mon pc ne sachant pas comment il fonctionne elle a touché partout elle a fait une mauvais manipulation :'( ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
^Abel^

Touchpad linux

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon pc Dell Vostro 3360, et il se trouve que je n'ai plus de touchpad, celui-ci ne fonctionne plus :( donc ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
jns55

Linux

Résolu

comment modifier la langue de lunix une fois qu'il a déjà été installé ? j'ai beau essayé mais je n'y arrive pas. Aussi, la connexion WI-FI se coupe ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
MAVUGO.J

Comment créer une clé bootable sur linux ?

Résolu

Bonjour, Entre autres, existe-t-il un logiciel sur Linux pour créer une clé bootable. Configuration: Linux / Firefox 24.0

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème sur openshot (ubuntu)

Bonjour, Sur le logiciel de montage openshot, disponible sur Ubuntu, je désire créer un titre animé. Blender est nécessaire pour pouvoir en insérer....

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
enima

Votre avis sur linux mint

bonjour, étant windowsien a la base j'ai vu ce petit bijoux qu'a l'air d'etre linux mint et je me tâte pour l'installer sur un de mes pc car j'ai été ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Erik

Problême d'installation [ubuntu]

Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problême avec un de mes ordinateurs. C'est un vieux pc que j'ai récuprer qui venait d'un lycée et le problême c...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Bibifoot71

Probleme dual boot debian-windows 7, grub debian

Résolu

Bonjour, J'ai un problème (un gros problème), j'utilise debian en dual boot avec windows 7. Hier soir je travaillais sur debian, j'ai effectué de...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
dada18130

Désinstaller backtrack 5

Résolu

Bonjour, Je viens de lancer mon ordi sur le live cd de Backtrack 5. Il y avait un icone sur le bureau: Installer BackTrack 5. J'ai double cliqué des...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
magicalgerien10

Installer une image iso d'ubuntu alternate

Bonjour, Après avoir téléchargé ubuntu sur mon disque dur, à partir de UNebootin, cette dernière application me dit: "*IMPORTANT* Avant de redém...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
biggyjobo

Adaptateur usb sans fil n300 wna3100 netagear

Bonjour, J'aimerai savoir si la clé USB Wifi Netgear Adaptateur USB sans fil N300 WNA3100 est compatible avec Linux Ubuntu. Je pense passer de Wind...

29 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
racacax

Écran noir

Résolu

Bonjour, j'ai un HP probook 4520s, j'ai changé le DD et installé linux mint à partir du DVD. L'affichage DVD fonctionne, je peux installer normaleme...

jac1804

Impossible taper mot de passe dans terminal gnome

Résolu

Bonjour, Tout nouveau dans linux je voudrais taper mon mot de passe root dans le terminal gnome, pour entrer des lignes de commandes que je trouve...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
frantz

Centos et vmware

Bonjour, J'ai installé CentOs (et F.A.N) dans une machine virtuelle (VMware WorkStation), et je n'arrive pas du tout à faire en sorte que cette ma...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
aurelazy

Plus de périphériques audios sur ubuntu

Bonjour, bonsoir, suite à une mise à jour ( je pense ), tous mes périphériques audios ne sont plus détectés ( carte son, ports analogiques, casque usb...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Cyber_Kraft

Erreur vsftpd tls

Salut à tous, J'ai installer vsftpd en suivant cette explication : http://doc.ubuntu-fr.org/vsftpd Mon serveur est bien en écoute mais le test ave...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
biche_35

Java en debian

Bonjour, Comment je peux compiler du Java en Debian, (j'ai trouvé sur google que je peux utiliser le compilateur du c (gcc) mais comment ? sinon...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
zipe31

Retrouver un fichier télécharger

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à retrouver mes fichiers téléchargés. Et pourtant dans dossier personnel ils y sont mais dans la console quand je fait ...

25 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
livia19

Samba

bonjour chers ainés, pouvez vous me donner: - les caractéristiques du service SAMBA (son intérêt, son domaine d'utilisation, son environnement d'uti...

coolvis

Connexion wifi sur tablette android réseau sécurisé wpa/dns port

Bonjour, Configuration galaxy tab 7android 4.1.1 Configuration du réseau, merci Configuration: iPhone / Safari 4.0

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
carpadipo

Aide pour éditer grub.conf

Bonjour, Je sèche sur l'édition de grub.conf J'ai été voir https://www.commentcamarche.net/faq/3635-grub-la-structure-de-fichier-de-configuratio...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
aleskk

Ecran noir, message d'erreur après ouverture de session

Résolu

Bonjour à tous, J'ai récemment réinstallé Ubuntu 14.04 sur le PC familial. Mais après le démarrage, une fois que la session a été ouverte (quelques s...

25 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
divayv

Mettre un fichier m4a sur un ihpone 3gs depuis ubuntu

Salut, J'ai un fichier m4a sur mon pc sous ubuntu 14.04. je souhaite le mettre sur un iphone 3gs pour l'écouter. mais je dois être vraiment trè...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
WarloG

Problème de durée de vie de ma clé

Bonjour, Je me suis lancé dans le cryptage de fichier uniquement dans un but personnel, je ne partage donc pas ma clé publique. De ce fait, la dif...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
WarloG

Quelque question sur serveur web (débutant)

Résolu

Bonjour, Je m'amuse avec debian 7 depuis quelque jour, j'ai été en mesure de créer un serveur web et je suis capable de me connecter en local. (lo...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Legrandd

Exécuter un script sur plusieurs fichier linux

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour une commande sur Linux J'ai récupérer un script et je souhaiterais l'appliquer sur mes fichiers. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Monter des partitions ntfs sous redhat

Bonjour, je viens d'installer redhat entreprise V4. Mon problème se situe au niveau du montage de mes partitions NTFS. En lancant la commande on me f...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
jeanbi
Résultats 13751 - 13800 sur un total de plus de 50 000