Commande tail + bug
Résolu
popsi
-
popsi -
popsi -
Bonjour,
Je révise actuellement pour mes examens de système, et il se trouve que la commande
(tail +6 liste.txt)que j'utilisais avant sans problème pour ne garder que ligne du fichier a partir de la ligne numéro ne fonctionne plus, en effet la commande me retourne l'erreur suivante
==> liste.txt <==
suivit des 10 derniere ligne du fichier,
Je ne comprends pas pourquoi. Merci d'avance pour votre aide
tail: impossible d'ouvrir «+6» en lecture: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je révise actuellement pour mes examens de système, et il se trouve que la commande
(tail +6 liste.txt)que j'utilisais avant sans problème pour ne garder que ligne du fichier a partir de la ligne numéro ne fonctionne plus, en effet la commande me retourne l'erreur suivante
==> liste.txt <==
suivit des 10 derniere ligne du fichier,
Je ne comprends pas pourquoi. Merci d'avance pour votre aide
tail: impossible d'ouvrir «+6» en lecture: Aucun fichier ou dossier de ce type
8 réponses
-
Je n'ai jamais entendu parler de ta syntaxe ; je te conseille plutôt la mienne ou une de cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tail_%28Unix%29
-
salut, en effet cela fonctionne avec le -n inclu dans le tail, mais je suis quand même assez surpris de voir que nous sommes les seul dans mon cours a utiliser la commande tail +3 data.txt.
Enfin le bug viens peut être du fait que je suis sous ubuntu alors que les ordinateurs de la fac sont sous ouvea.
En tous cas merci pour vos réponse.-
Salut,
Je te rassure sous Mandriva 2010.2 le comportement est identique au tien :
$ cat plop ligne 1 ligne 2 ligne 3 ligne 4 ligne 5 ligne 6 ligne 7 ligne 8 ligne 9 ligne 10 $ tail +4 plop ligne 4 ligne 5 ligne 6 ligne 7 ligne 8 ligne 9 ligne 10 $ tail +8 plop ligne 8 ligne 9 ligne 10 $ lsb_release -a Distributor ID: MandrivaLinux Description: Mandriva Linux 2010.2 Release: 2010.2 Codename: Henry_Farman $ tail --version tail (GNU coreutils) 8.5
;-)) -
-
-
-
-
-
-
merci,
Tail -6 fonctionne, il me donne les 6 dernière ligne du fichier et tail sans option fonctionne aussi -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
encore désolé de reposter une 3 eme fois d'affiler mais, il me donne les 6 derniere ligne sauf que je peux ecrire a la suite du fichier
-
tres bien.merci en tout cas pour tes réponses, c'est un synthaxe ecrite sur mon polycopier et que j'utilise sans problème depuis l'an dernier, c'est d'ailleurs la même synthaxe qu'il y a dans le corrigé du TP. je vais continuer a reviser avec ta synthaxe, merci beaucoup
-
Utilise la syntaxe: tail -n +3 data.txt
man tailjohand@osiris: ~/tmp $ tail --version tail (GNU coreutils) 8.13