Commande tail + bug
Résolu
popsi
-
popsi -
popsi -
Bonjour,
Je révise actuellement pour mes examens de système, et il se trouve que la commande
(tail +6 liste.txt)que j'utilisais avant sans problème pour ne garder que ligne du fichier a partir de la ligne numéro ne fonctionne plus, en effet la commande me retourne l'erreur suivante
==> liste.txt <==
suivit des 10 derniere ligne du fichier,
Je ne comprends pas pourquoi. Merci d'avance pour votre aide
tail: impossible d'ouvrir «+6» en lecture: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je révise actuellement pour mes examens de système, et il se trouve que la commande
(tail +6 liste.txt)que j'utilisais avant sans problème pour ne garder que ligne du fichier a partir de la ligne numéro ne fonctionne plus, en effet la commande me retourne l'erreur suivante
==> liste.txt <==
suivit des 10 derniere ligne du fichier,
Je ne comprends pas pourquoi. Merci d'avance pour votre aide
tail: impossible d'ouvrir «+6» en lecture: Aucun fichier ou dossier de ce type
A voir également:
- Commande tail -f
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Sfc /scannow /f /r - Guide
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
8 réponses
Je n'ai jamais entendu parler de ta syntaxe ; je te conseille plutôt la mienne ou une de cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tail_%28Unix%29
salut, en effet cela fonctionne avec le -n inclu dans le tail, mais je suis quand même assez surpris de voir que nous sommes les seul dans mon cours a utiliser la commande tail +3 data.txt.
Enfin le bug viens peut être du fait que je suis sous ubuntu alors que les ordinateurs de la fac sont sous ouvea.
En tous cas merci pour vos réponse.
Enfin le bug viens peut être du fait que je suis sous ubuntu alors que les ordinateurs de la fac sont sous ouvea.
En tous cas merci pour vos réponse.
Salut,
Je te rassure sous Mandriva 2010.2 le comportement est identique au tien :
;-))
Je te rassure sous Mandriva 2010.2 le comportement est identique au tien :
$ cat plop ligne 1 ligne 2 ligne 3 ligne 4 ligne 5 ligne 6 ligne 7 ligne 8 ligne 9 ligne 10 $ tail +4 plop ligne 4 ligne 5 ligne 6 ligne 7 ligne 8 ligne 9 ligne 10 $ tail +8 plop ligne 8 ligne 9 ligne 10 $ lsb_release -a Distributor ID: MandrivaLinux Description: Mandriva Linux 2010.2 Release: 2010.2 Codename: Henry_Farman $ tail --version tail (GNU coreutils) 8.5
;-))
merci,
Tail -6 fonctionne, il me donne les 6 dernière ligne du fichier et tail sans option fonctionne aussi
Tail -6 fonctionne, il me donne les 6 dernière ligne du fichier et tail sans option fonctionne aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
encore désolé de reposter une 3 eme fois d'affiler mais, il me donne les 6 derniere ligne sauf que je peux ecrire a la suite du fichier