Les discussions

Reppasser de windows a ubuntu

 Fermé

Bonjour a tous alors voila j'avais un e machine qui je ne sais pas pourquoi a planté ,je l'ai restauré avec le cd d'ubuntu qu'un ami m'a prêter mais i...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
zipe31

Serveur debian / interface graphique

Bonjour, J'ai un serveur dédié sous debian 6.Je ne peux me connecter que en ssh.J'aimerais savoir comment je pourrait me connecter par interface ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
zigualh

Erreur postfix

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi un tutoriel en ligne (https://www.lafermeduweb.net que j'ai déjà réussi à faire fonctionner sur un autre serveur. Mais là j'ai u...

39 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
papaya44

Desinstaller, réinstaller ?

Bonjour, J'ai un problème via qui sera bien plus simple à résoudre si je recommence tout à zéro et que j'installe tout dans le bon ordre. Alors j...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
luckydan67

Ltsp server

Bonjour, j'ai choisi ltsp (linux terminal server project) comme un projet de fin d'etude et je veux savoir quel est le mieux d'installer ubuntu ou e...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
liquidus88

Serverxorg démarre toujours sur clavier us

Bonjour, Je travaille avec Ubuntu 11.10 et mon server Xorg démarre toujours sur un clavier US. J'ai essayé de le lancer avec GDM, KDM et LIGHTDM...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
liquidus88

Connexion internet sous ubuntu

Bonjour, quand je me connecte a un reseau sans fil sous windows ça marche tres bien mais quand je me connecte a ce meme reseau avec ubuntu il arriv...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
liquidus88

Ordinateur neuf qui se bloque sur une page

Bonjour, je viens d acheter un acer aspire 5250 et il bloque sur une page root@localhost /

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
liquidus88

Probleme instalation sous linux

Bonjour, je cherche a installe seismic unix sous Fedora 9 la procedure et la suivant mais j'arrive pas a compelé le Makefile.config la decompressi...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
mamiemando

Problème modprobe et ndiswrapper backtrack

Bonjour, J'ai un problème plutôt gênant concernant BackTrack : J'ai suivi ce tutoriel pour installer Ndiswrapper : http://www.milletmaxime.net/...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
mamiemando

Afficher un fichier avec du html sous redhat

 Résolu

Bonjour, Je suis sous RedHat et j'aimerai pouvoir afficher le contenu d'un fichier dans une page HTML ! Alors j'explique mon probleme : ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
mamiemando

Installation anibg ubuntu

Bonjour, Depuis 2-3 jours j'ai un problème, quand j'essaie d'installer Anibg à partir de la console lorsque j'effectue "make" à partir du répertoire...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Rapha-92

Démarrage administrateur appli ubuntu

Bonjour, Cela fait quelques jours que lorsque je démarre une application comme la logithèque ubuntu ou encore le gestionnaire de mises à jour, on ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Rapha-92

Périphériques et kubuntu..

 Résolu

Bonsoir, J'ai décidé d'installer Kubuntu (Ubuntu + KDE) sur mon PC portble. Forcément, j'ai un problème.. Ma carte Wifi, Realtek 8191se n'est pa...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Linux92

[shell] : string contenue dans une autre

 Résolu

Bonjour, Je cherche à déterminer si une chaîne de caractères est contenue dans une autre. J'ai fait le script suivant : #!/bin/bash chaine1='...

15 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Thorfin

Ubuntu se fige/bloque totalement ...

 Résolu

Hey Lunuxiens et Linuxiennes, J'ai un problème et je me tourne vers vous, google ... m'a pas donné de réponse satisfaisante .. =( Voici le probl...

85 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
zipup

[shell] commande ps

Bonjour, Je voudrai compter le nombre de processus lancer sur un shell , mais juste les processus lancer sans les sessions j'ai déjà utiliser ...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
abdovich63

Centrino 100n sur freebsd

Bonjour a tous, Bon voila je me trouve face a un gros problème. (enfin sa dépend du point de vu ^^). J'ai voulu passer de linux a unix (FreeBSD), ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
[Dal]

Installer ubuntu sans lecteur cd ou usb ?

 Fermé

Bonjour, Je dois installaer Ubuntu 11.10 sur un laptop MSI (MSI1013) ne supportant pas le boot sur clef usb et n

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
zipe31

Utiliser windows sous linux

 Résolu

Bonjour, je suis sous Linux et je voudrais savoir si c'était possible au démarrage de mon ordinateur de démarrer sous Windows grâce à un disque dur ex...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
michaelgemmani

Dualboot ubuntu/windows 7 et jeux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 11.10 et windows 7 en dual-boot sur mon PC grâce à playonlinux j'ai pu installé steam et COD MW2 sur ma partition ubuntu...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
didav64

Apache2 gestion de domaine sous-domaine

Bonjour, J'ai un serveur sous ubuntu 10.04. J'ai installé apache2 dessus. Mon serveur répond bien à mon domaine(http://mon-domaine.be). ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
papaya44

Icq sur ubuntu

Bonjour, Peut on utiliser ICQ sur ubuntu jai reussi a linstaller mai pas a louvrir. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Noldhor

Script shell..

 Résolu

Bonjour, ,, je débute a programmer en script shell, et j'ai vraiment besoin de votre aide "Ecrire un script shell qui lance une commande quelconque ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
gnugo

Quel linux léger, français, gratuit, complet

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché mais sans succès, alors je vous demande de m'aider. Je cherche une distribution de Linux, très légère (pour que ça fonctionne s...

45 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Software-center erreur de segmentation

Bonjour, je travaille sur la distribution Ubuntu 11.04,mon problème majeur,c'est que logithèque ne se lance jamais sachant que j'ai déjà utilisé p...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
mamiemando

Soucis avec drbl et ssh

Bonjour tout le monde et désolé pour ce titre bidon mais rien ne fonctionné... Je m'explique j'ai 2 problèmes. Je vais commencer par le plus import...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Tomcat

Pb qt + librairies c

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 11.10 et j'ai un programme Qt qui n'arrive pas à s'executer La compilation se passe bien mais à l'execution j'ai le ...

16 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
mamiemando

Urgence sur linux

Bonjour, comment mettre une clé au demarrage de mon systeme d'exploitation lunix afin d'acceder mon bureau Configuration: Windows 7 / Firefox 8...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
alaixih

Croix pour fermer les fenetres ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerais savoir si c'était possible de mettre les boutons "réduire,agrandir,fermer" à gauche en haut des fenetres? En temps normal...

22 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
informatiquedu69003

Saut de ligne sur un doc

Bonjour à tous, Je voudrais faire un truc bete, ajouter un saut de ligne avant la parenthese "(" exemple sur mon fichier : dfsdfdsg(gdsdgsdg...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
zipe31

Permission non accordée sous mageia

Bonjour, Je voulais renseigner le fichier "fstab" (sous mageia) afin de lancer la partition sda2 des documents windows (dualboot), avec les droits...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Jean Sandon

Internet orange sur linux

bonjour , jai un petit soucis de connection internet , j'ai un st 510v6 et j'ai installé Ubuntu en plus de mon windows internet fonctionne sur Wind...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
slim

Ouvrir un fichier .tar.bz

Bonjour, Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier .tar.bz (comme pour les applications, les plugins, les themes...). Je suis sous Xubuntu 11.10...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Pierrecastor

Scribus version stable 1.4.0

Bonjour, J'utilise ubuntu 11.04 j'ai installé la version stable de SCRIBUS 1.4.0 mais j'ai des plantages sans arrêt Avant je travaillais avec la ver...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
dranreb

Resolv.conf

Bonjour, j'ai un problème avec mon fichier resolv.conf en effet à chaque fois que je le modifie, au redémarrage il redevient comme avant au déma...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
[Dal]

Comment faire marcher compiz fusion?

Bonjour, je veut faire marcher compz fusion j'ai installer les paquets j(ai lue la doc ubuntu-fr.org; et dans le gestionnaire de configuration compi...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
mamiemando

Windows 7 & ubuntu 11.10,paschoix demarrage !

Bonjour, j'ai installer windows 7 et ubuntu 11.10 ,chacun dans une partition, mais au démarrage il ne me donne pas le choix de choisir entre les...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
hajarette

Ecriture sur disk

Bonjour, j'ai partitionner le disk de ma machine en 3 partitions une pour windows, l'autre pour ubuntu et la troisieme pour sauvegarder mes donné...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
jisisv

Os emulation

Bonjour, Les RaspberryPi sont bientôt de sortie et il m'est venu une idée , en faire une console de jeu capable d'émuler toutes les vielles consol...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Swiss Knight

Archlinux, ubuntu... ?

Bonjour, Voila je cherche le meilleur os linux étant donné que je compte apprendre le C++ ou C je me suis pas encore décidé, j'aimerai le mieux (p...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Swiss Knight

Perte de fonctionnalité dans le terminal

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai fait quelques mise a jour des paquets de mon serveur dédié kimsufi 2G sous Debian 6. Depuis, j'ai l'impression que le .profile...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Boucle à l'infinie dans 1 bash (presentation)

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je débute sous Linux et j'ai un problème de "présentation" Je souhaite faire une boucle a l'infinie dans un bash mais je n'...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
haelwenn753

Zune linux

 Résolu

Bonjour, Jai un probleme jai un zune comme lecteur mp3 et je suis sur linux et jaimerais savoir quelle logiciel de linux je pourrais installer pour...

19 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
dude182

Freenas probleme de droit d'acces

Bonjour, J'ai installer FreeNAs sur un vmware server sur une debian6 sanbs interface graphique premier question peut t'on associé un disque dur...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
le druide

Problème sur mon archos 7 home tablet

Bonjour, Je post ici car d'après ce que je sais l'archos tourne sous linux. Donc voilà mon problème, j'allais effectuer une mise à jour sur ...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
lechimistedu10

Probleme avec ma clés usb

 Résolu

Bonjour je suis sous ubunt ma cles usb non mp3 est reconnue, seulement voici le message d'erreur j'ai fait ceci : mount -t vfat /dev/sda /mnt/c...

14 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
lucynyful

Ubuntu : connexion du samsung galaxy s scl

 Résolu

Bonjour, ou bonne nuit ! J'ai un problème urgent ! Je m'explique : tout marche sur ma machine virtuelle linux ubuntu sauf une chose : la conn...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
saladin

Pilote pour netbook samsung

Bonjour, Suite au passage en UBUNTU VERSION NETBOOK Je nais plus de son et pas d ecran tactile sur mon samsung nb30 C est la premiere fois que...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
.Zoro.

Parcourir une hiérarchie de dossiers 001,002...

Bonjour, Je cherche à parcourir une hiérarchie de dossiers nommés 001,002,... 100 (nommés ainsi pour être bien triés) avec une boucle for. Commen...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
dubcek
Résultats 24801 - 24850 sur un total de plus de 50 000