Les discussions

Probleme bureau

Bonjour, je voudrais juste savoir si il a moyen, sous linux, de mettre un programme sur mon bureau ex : Google Chrome, TeamViewer ou autre, un grands...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
0Albert0o

Fenêtre starcraft2 impossible à réduire

Résolu

Bonjour, J'ai installé Starcraft2 sur Kubuntu à l'aide de PlayOnLinux. Tout fonctionne bien, mais j'aimerais pourvoir minimiser la fenêtre du jeu ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
liquidus88

Installation de office 2007

Bonjour, j'ai essayé d'installer office 2007 sur mon ordi qui tourne sous linux mint 11 et à la fin de l'instalation, pas de problème. Mais après ? ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
durock

Installation lmde xfce 201108 : problème au d

Bonjour, J'étais hier encore sous ubuntu, mais les avantages de LMDE par rapport à la distribution de Canonical m'ont décidé à passer à cette distri...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
zeboss74

Je perds mes fenêtres ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 11.04 et depuis peu je vois mes fenêtres d'applis disparaître lorsque je les réduit. Quelqu'un peut me dire ce qu'il...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
synopsis8

Backtrack5 ou backtrack5 r1

Résolu

Bonjour, Donc je voulais télécharger backtrack5 mais j'ai le choix entre backtrack5 et le R1 quelle différence entre les 2 quelle est le mieux ?? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
zuuap

Probleme proftpd

salut , voial j expose mon probléme ,je n arrive aps a me connecter a mon serveur ftp a partir d une machine windows sp1,j utilse mandrake 10(ou est i...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
codd

Encodage automatique

Bonjour, je suis sous ubuntu et je voudrais encoder tous les fichiers video d'un répertoire au format .avi (encodage lancé en ligne de commande) ...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
hjk

Séparateur awk

Bonjour, étant newbie sur Linux, j'ai un fichier formaté comme ci dessous machine-r1;http :50000-51999 machine-r2;xwindow :6000-6005 machine-r...

teska957

Passer de seperate x screen à disable

Bonjour, Le preoblèeme est que j'aimerais désactiver le seperate X screen dans le NVIDIA X server setting, mais il me demande de faire un x rest...

liquidus88

Sauvegarder pilotes linux

Bonjour a tous !! Je me suis acheter un Linux il y a pas très longtemps et j'aimerais bien pouvoir sauvegarder mes pilotes pour des raison personne...

liquidus88

Network watcher

Bonjour, Sous windows, j'ai découvert Wireless Network Watcher, développé par Nirsoft http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_watcher.html ...

liquidus88

Besoin d'aide pare feu ubuntu

Résolu

Bonjour, comment on fait pour activer et configurer le pare feu de ubuntu? Merci d'avance. Configuration: Mac OS X / Firefox 6.0

17 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
one21

Tableau de bord transparent ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour rendre un tableau de bord completement transparent sous ubuntu. En effet, quand je le rend transparen...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Michael2507

Comment eteindre les machines d'1 réseau

Bonjour j'aimerais vous faire part de mon problème, je veux eteindre les machines de mon réseau local a partir d'une seule machine appartenant à c...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
mariusb

Mot de passe perdu

Fermé

Bonjour, J'ai perdu mon mot de passe administrateur sous ubuntu et je voudrais le changer, j'ai fais une petite recherche sur google mais je n'arr...

Dernière réponse le 30 août 2011 par
zipe31

Help me ! mini notebook pénible sous windows

Bonjour, je souhaite virer windowd ce 6.0 et installer linux, mais le problème viens du pc: c'est un mini notebook de seulement 2 Gb (une camelote...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
jns55

Ubuntu ne detecte pas shader 3 ati x1600

Résolu

Bonjour, Par je ne sais quel miracle, j'ai reussi a installer splinter cell Double Agent. Tout heureux, je lance le jeu et un petit message m anno...

Utilisateur anonyme

Problème de configuration php-crontab linux

Bonjour à tous,je dois concevoir un programme qui permet d'ajouter une tâche à crontab. Pour être plus clair je travaille en open source Linux et j...

mamiemando

Installation emacs partir des source (debian)

Bonjour, Je souhaiterai installer emacs à partir des source car je veut l'installer dans un repertoire que je choisis ce qui n'est pas possible ave...

mamiemando

Navigateur et telechargement lent sous linux.

Bonjour, comme bcp d'utilisateurs de Linux, moin debit internet est trés lent. J'ai deja essayé toute les solutions proposés sur le net, le '''iwconf...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
synopsis8

Resolutions dual screen

Bonjour tout le monde, Je suis sous Ubuntu 11.04 mais pas Unity. J'ai fait un petit script afin de manipuler mes fenêtres (un peu comme sous window...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
miramaze

Problème php sur fedora 14

Bonjour, J'ai un petit problème que j'essait de resoudre depuis 2 jour sur mon systeme. J'ai installer apache 2.2 httpd et php ainsi que les rpm d...

Pp

Gparted + sony vaio copie impossible

Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Sony VAIO Avec Windows 7 bien sûr ! Avant d'y mettre un Linux je tente une sauvegarde : J'ai l'hab...

dmganges

Petites questions gnu/l (réseau)

Résolu

Bonjour à tous. Pour démarrer la connexion internet en mode console, j'ai ajouté ceci dans le fichier /etc/init.d/interfaces : auto eth0 iface et...

le hollandais volant

Ubuntu 10.10 son hp dc 7800

Bonjour a tous. J'ai récuperer un dc 7800, j'ai mis un ubuntu 10.10 dessus, une CG nvidia en 210 (dvi vga et hdmi) jusqu'ici tout va bien (10.10 et p...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
mydream03

Que mettre dans menu.lst?(multiboot os forusb

Bonjour, J'ai une clé USB de 4Go, je l'ai partitionné en 4: -boot - WinPE 3.0 - Ubuntu Live - HBCD .1er "petit" probleme, sous Windows on peut l...

mamiemando

Probleme camera [amsn]

Bonjour, J'ai Linux/Unix Mandriva , j'ai mon petit pc portable ma cam marche bien quand je vais sur l'application Cheese , et j'ai Amsn . Le pro...

Utilisateur anonyme

Problème de compilation de qmail

Résolu

Bonjour a tous voila j'ai problème lors de la compilation de qmail 1.03 lorsque je tape la commande de compilation make setup check voici le message ...

floryndas

Installer skype sous ubuntu 10.10 netbook

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 10.10 et je galère pour télécharger skype. J'ai suivit les étapes indiquées sur le site de la documentation ubuntu mais i...

mamiemando

Scanner de programme

Bonjour, je cherche un logiciel qui: -scannerai tous mes programme ubuntu 11.04 pour en déduire les PPA et les sources logiciels Pouvez vous m'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Franzux

Live cd ubuntu 11.04 sans unity

Bonjour, Mon problème est que je modifie le live cd du 11.04 tout est ok les nouveaux soft sont installé mais je n'arrive pas à me débarrassé de U...

salut80

Kopete envoyer/recevoir webcam

Bonjour, J'ai essayer d'envoyer ma webcam et de recevoir celles de mes amis mais je ne vois aucun bouton sur lequel appuyer ou bien toolbar. Ma...

mamiemando

Recherche de cours pour certification lpi

Bonjour, j'aurais aimer avoir des liens où je pourrait télécharger cours gratuits pour les certifications LPI. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
DidaAzz

*bsd : difference d'autonomie sur un laptop ?

Bonjour les CCMiste ! voila je vais bientôt racheter un laptop ... et après avoir vu certains article, sur la dégradation de la consommation d'ener...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
periplasme

Virtualbox win7 emule linux dossier partagé

Bonjour, J'ai installé virtualbox 4.1.0 ( La dernier version téléchargeable + les packs ) sur windows 7 x64 pour émuler Linux X64 (Mandriva 2010). M...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
mamiemando

Ubuntu ne répond plus !!

Résolu

Bonjour, Hier j'ai installé la derniere version d'ubuntu mais au bout d'un moment ça ne marchait plus donc j'ai quitté en me disant que je réessa...

mamiemando

(ubuntu) comment installer win32 codec?

Résolu

bonjour a tous alors voila mon probleme : comment fait ton pour installer win32 codec car j'ai installer ubuntu il y a a peu pres 3 jours et bon... j...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
mamiemando

Vnc

Bonjour, j'ai deux stations, la première qui tourne sous mandriva 2010 et sur laquelle j'ai installé Vncserver. La deuxième qui tourne sous ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
medbo

Wifi backtrack

Bonjour, Je viens d'installer Backtrack 5 sur mon netbook asus 1001px et je rencontre un petit problème. J'ai voulu me connecter au net, donc je l...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
_tomy_

[installation d'ubuntu] configuration de bios

Bonjour, je n'arrive pas à Intaller Ubuntu: à l'écran de démmarage du CD, la version 64bit se bloque et les 32bit bug tout le temps J'ai essayer ...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
Galex-713

Pilote pour imprimente tm-t88ii en linux

Bonjour, je souhaiter utiliser Linux comment système d'exploitation pour en caisse (pour plus d'économie) mais j'ai une imprimante epson TM-T88II ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
idachrist01

Su : sorry

Résolu

Bonjour, J'ai installé free bsd sur mon pc et lorsque je suis identifié avec mon compte et que je veux exécuter une commande importante qui nécessi...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
master_pc

Ubuntu ne s'éteint plus

Bonjour, je suis sous ubuntu 11.04 et quand j'essaye d'éteindre ubuntu il se fige sur la page d'arrêt du système et ne s'arrête jamais comment ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
synopsis8

[bash] résultat d'une commande dans une varia

Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre le résultat d'une commande dans une variable. J'ai essayé: TEST= exiftags -v DSCF2873.jpg | grep Generated | awk '...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
Zuthos

Mozbackup et thunderbird

Bonsoir a toutes et tous J'ai un petit problème avec mozbackup !! depuis des années je travaille sous window ma messagerie est THUNDERBIRD et je vi...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
mamiemando

Connecter son eeepc sur routeur wifi

Bonjour, A l'époque , je ne pouvais avoir le net chez moi , j'avais donc acheter un pack eeepc 701 avec clef 3 g chez sfr. Aujourd'hui j'ai une conex...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
mamiemando

Google chrome naviguateur par défaut

Résolu

Bonjour, j'ai enfin réussi a créer un deuxième utilisateur sur linux ubuntu mais maintenant mon probleme c'est que je n'arrive pas aller sur googl...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
mamiemando

Debian probleme mise a niveau "sûre"

Salut à tous... mon problème est que le Update Manager me propose une mise à niveau sûre... avec cette alerte.. "La mise à niveau peut nécessiter...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
yanno

Pb linux live usb cpu uc

Bonjour, suite a un pb je suis passer a linux live usb (plus exactement ubuntu-10.04-netbook-i386.iso) (ubuntu gnome) mais depuis quelque temps la m...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
lolfe
Résultats 27951 - 28000 sur un total de plus de 50 000