Les discussions
Clé wifi neufbox wpa debian
Bonjour, voici ma configuration d'après un tuto https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer-le-wifi-sous-linux-debian#en-...
Probleme à l installation d'ubuntu
Bonjour, je cherche depuis pas mal de temps a installer Linux sur mon pc portable Hp G72 qui tourne sous windows 7 j ai suivi le tutoriel du site d...
Espace disque après l'installation de ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon pc. Tout s'est bien déroulé. Mon ordinateur me propose maintenant de démarrer soit sur windows ...
Quel linux
RésoluBonjour De combien de ram à besoin ubuntu pour être booté dans xp ? Pourriez vous me donner le nom d'un linux moins gourmand que ubuntu en ram, et q...
Pb affichage avec ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je viens d'installer la version 11.04 d'Ubuntu qui fonctionne correctement. Seul problème, j'ai l'ancienne présentation du bureau. Quell...
Mot de passe ubuntu bloqué
Bonjour, j'ai mon ubuntu qui est bloqué à l'écran d'accueil, la où il demande le mot de passe si je mets le bon mot de passe, il me redirige vers la...
Impossible de booter sur ma partition ubuntu
Bonjour. J'ai récémment installé Ubuntu dans une partition à coté de Windows 7. Cependant, au démarrage de l'ordinateur, le système boote directeme...
Problème toshiba satellite p500
Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon Toshiba satellite P500 et je ne peux pas taper # dans les traitements de texte, dans le shell, etc... Tous ...
Probleme carte réseau clonezilla server
RésoluBonjour, Je travaille dans un lycee et nous utilisons clonezilla server pour deployer les pc. j'ai un probleme sur dell optiplex 790. lors je veu...
Sos installation logiciel sous linux sabayon
Bonjour, j'ai une archive décompresse dans un répertoire (cinelerra-4.3) comment l'installer , j'ai essayer (Makefile)dans l'archive : all: $(...
Installation d'ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je souhaite donc installer Ubuntu comme Os principal (supprimer totalement Windows) J'ai gravé le dvd... Je le lance (via mon bureau Win...
Fedora grub
RésoluBonjour, j'ai remarqué que lors du boot , grub me propose Fedora et windows. Mais depuis quelque temps, il me propose 3 version de fedora 2....
Télécharger linux kernel 3.0.4 [fermé]
Bonjour, je suis allé ici: https://mirrors.edge.kernel.org/pub/linux/kernel/v3.0/linux-3.0.4.tar.bz2 pour télécharger le kernel mais le lien ne...
Cd ubuntu pas détécté par le bios
Bonjour, Je souhaite installé ubuntu mais mon pc boot tjrs sur w7 et pas sur ubuntu au niveau du bios. pourtant le cd est bien gravé (testé chez q...
Inverser une chaine de caractere
RésoluBonjour, je voudrais inverser l'affichage d'un affichage(ou chaine) mais dans le sens inverse. ex: ls c.ruojnob ( qui etait bonjour.c) ...
Decompresser un fichier
RésoluBonjour, j'essaye de decompresser le fichier cxacru-fw.bin.gz je tape dans le terminale gunzip cxacru-fw.bin mais il me dit gzip: cxacru-fw.bin.gz:...
Identifiants et mot de passe ubuntu
RésoluBonjour, Voici mon problème: j'ai installé ubuntu sur xp, et il me demande un identifiant et un mot de passe. Manque de bol, je ne les connais pas !!...
Problème d'installation xampp
Bonjour, a tous le monde:voici mon prblème: j'ai installé le package xampp sous linux 9.10. j'ai suivi un tuto et tout qu'on a donné comme instructi...
Erreur lors de l'nstallation de daemontools
Bonjour, je desire installer daemontools car il m'aidera dans la gestion de mon serveur de messagerie (netqmail qui est une version améliorée de qma...
Effets 3d
FerméBonjour, Je suis sous Ubuntu 11.04 Et je souhaite désactiver les effets 3D or je n'ai pas l'onglet Effet 3D dans Apparence du menu système et ccsm...
Fedora : absence de connexion
Bonjour, j'ai installé Fedora 15 sur mon nouveau PC et j'ai une galère avec la connexion internet qui bafouille. Quand j'ai installé F15 ce d...
Erreur 15
Bonjour, j'ai aussi le meme probleme et je n'ai pas compris vos propos disant: "Ensuite vérifie que les noyaux listés dans /boot/grub/menu.lst con...
Mises à jour linux
Bonjour, j'ai gravement besoin de votre aide. je viens de faire une mise à jour sur mon système Linux (via ligne des commandes ) et maintenant je ne...
Mot de passe terminal ubuntu
Bonjour, je suis nouveau sur linux (ubuntu 10.04) et je rencontre pleins de bugs ou on doit faire des manipulations dans le Terminal. Mais quand j"éc...
Idm-like ?????
Bonjour, quelqu'un aura la gentillesse de me montrer un logiciel comme Internet Download Manager sur Ubuntu 11.04 , c'est a dire qu'il peut accélér...
[awk] probleme sur le or logique
RésoluBonjour, J'ai un probleme sur le OR logique qui ne fonctionne pas, l'objectif c'est d'afficher un ZERO avant $5 ou $8 si l'un des deux est inferieur ...
Probleme avec un acer aspire one
Bonjour, J'ai un acer aspire one, et cela fait quelques jours qu'il m'affiche un petite fenêtre (je sais pas trop comment appeler cela) avec une ét...
Ubuntu partitions
RésoluBonjour, Voilà , je souhaite me lancer dans l'aventure Linux ! Donc j'ai lu des tutos , j'me suis informé au maximum . Je me suis préparé pour l'...
Installer windows 7 sur un disque externe
RésoluBonjour, J'ai un laptop où Ubuntu 10.10 est installé, j'ai pas de partition Windows et j'aimerai installer Windows 7 64bit sur mon disque dur ex...
Ouvrir dossier root sous kubuntu
RésoluBonjour, je cherche à ouvrir le dossier root sous kubuntu pour accéder aux fichier mais sans succès. Quelqu'un pourrait il simplement et facilemen...
Formatage partiel de la partition ntfs
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 6.0.1 Salut à tous, je suis novice et j'aimerais devenir plus intime avec mon matériel. Je suis du...
Ubuntu
Bonjour, Comme je suis un novice dans l'informatique je cherche a me renseigner avec des personnes compétentes. Voila, je me posais cette questio...
Numlock reste allumé sous linux mint 10
Bonjour, Je suis sous linuxmint-10 et qd j'eteint le pc la led Numlock du clavier reste allumée. Je n'est eu ce probleme ni sous windows ni sous ...
Problem sous linux
Bonjour, j'ai un petit problem car mon ordi est sous linux est je voudrai telecharger des aplication mais lorsque je veut telecharger est mett...
Remplacer un champ d'une positionnée donnée
RésoluBonjour, Je souhaite parcourir un fichier en shell sh ou ksh (peu importe) et pour une positionnée donnée, remplacer le champ à cette position p...
Script shell
RésoluBonjour, J'ai un problème au niveau d'un bout de script shell concernant la comparaison de 2 fichiers. Je m'explique j'ai un fichier toto.zip. J...
Monitoring switch
Bonjour, Je voudrais avoir votre aide pour monitorer un switch Tp-link TL-SL3428, j'utilise Nagios pour surveiller mes équipements, j'arrive parfa...
Problème serveur et www-data
Bonjour, Sur mon serveur Ubuntu 10.04 j'ai installé ProFTPd et tout fonctionne bien sauf pour la décompression de fichiers. Lorsqu'un user dézi...
Probème mémoire de blackberry sous linux
Bonjour, Alors voilà, j'ai un Blackberry Curve 8520, et mon ordinateur est sous Ubuntu. Dès que je mets quelque chose sur la carte SD de mon Blac...
Travailler sous ubuntu
Bonjour, quelqu'un peu m'éxpliquer pourquois je ne peu pas faire des mis a jour sur ubuntu 11.4 merçi d'avance Configuration: Linux / Safari 534...
Récupérer donnés disque dur ubuntu "cassé"
Bonjour, Je vous explique avec le contexte : Mon PC est en dual-boot Ubuntu (90go) et Vista (50go). Tout allait très bien jusqu'à ce que je décid...
Pb de démarrage mandrake mount : error 6 ...
RésoluBonjour, J'ai eu un crash disk sur une Mandrake. Par chance j'avais sauvegarder le contenu du disque il y a peu. J'éprouve quelques difficul...
Nagios circular dependencies
Bonjour, J'utilise Nagios pour monitorer différents services entre différents hôtes. J'ai besoin de faire dépendre des services entre eux (de maniè...
Utiliser netappel avec ekiga
Bonjour, je suis sous ubuntu 11.04 et j'utilise netappel sous windaube pour passer des appels à l'etranger. depuis que j'ai quitté definitivement ...
Firefox segmentation fault
Bonjour, je suis sous Backtrack 4 firefox 3.0.15 info : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.15) Gecko/2009102814 Ubuntu/8.10 (in...
Kopete camera
Bonjour, J'ai depuis peu Kopete ( MSN ) sous linux , rien n'est afficher pour la camera alors que dans les option en allant dans vidéo ma caméra e...
Probléme d'accés de partage samba smbmount
Bonjour, j'ai écrit un script permettant de monter un répertoire vers un serveur samba. sudo smbmount //192.168.0.10/multimedia /home/msamba/...
Installation cms made simple debian
RésoluBonjour, je souhaiterais installer CMS Made Simple sur Debian mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. En effet j'ai un serveur Apache sur...
Pb lancement serveur valve sur mon serv linux
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un petit problème lorsque je lance un serveur Valve sur mon petit serveur dédié sous linux (Débian 6.0). Lorsque je met le...
La wifi sous linux
Bonjour, je m'appel Alex, j'ai 17 ans et ayant installé Linux Ubuntu sur mon PC Packard bell, je n'arrive plus à me connecter en wifi. La commande...