Les discussions
Probleme bureau
Bonjour, je voudrais juste savoir si il a moyen, sous linux, de mettre un programme sur mon bureau ex : Google Chrome, TeamViewer ou autre, un grands...
Fenêtre starcraft2 impossible à réduire
RésoluBonjour, J'ai installé Starcraft2 sur Kubuntu à l'aide de PlayOnLinux. Tout fonctionne bien, mais j'aimerais pourvoir minimiser la fenêtre du jeu ...
Installation de office 2007
Bonjour, j'ai essayé d'installer office 2007 sur mon ordi qui tourne sous linux mint 11 et à la fin de l'instalation, pas de problème. Mais après ? ...
Installation lmde xfce 201108 : problème au d
Bonjour, J'étais hier encore sous ubuntu, mais les avantages de LMDE par rapport à la distribution de Canonical m'ont décidé à passer à cette distri...
Je perds mes fenêtres ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 11.04 et depuis peu je vois mes fenêtres d'applis disparaître lorsque je les réduit. Quelqu'un peut me dire ce qu'il...
Backtrack5 ou backtrack5 r1
RésoluBonjour, Donc je voulais télécharger backtrack5 mais j'ai le choix entre backtrack5 et le R1 quelle différence entre les 2 quelle est le mieux ?? ...
Probleme proftpd
salut , voial j expose mon probléme ,je n arrive aps a me connecter a mon serveur ftp a partir d une machine windows sp1,j utilse mandrake 10(ou est i...
Encodage automatique
Bonjour, je suis sous ubuntu et je voudrais encoder tous les fichiers video d'un répertoire au format .avi (encodage lancé en ligne de commande) ...
Séparateur awk
Bonjour, étant newbie sur Linux, j'ai un fichier formaté comme ci dessous machine-r1;http :50000-51999 machine-r2;xwindow :6000-6005 machine-r...
Passer de seperate x screen à disable
Bonjour, Le preoblèeme est que j'aimerais désactiver le seperate X screen dans le NVIDIA X server setting, mais il me demande de faire un x rest...
Sauvegarder pilotes linux
Bonjour a tous !! Je me suis acheter un Linux il y a pas très longtemps et j'aimerais bien pouvoir sauvegarder mes pilotes pour des raison personne...
Network watcher
Bonjour, Sous windows, j'ai découvert Wireless Network Watcher, développé par Nirsoft http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_watcher.html ...
Besoin d'aide pare feu ubuntu
RésoluBonjour, comment on fait pour activer et configurer le pare feu de ubuntu? Merci d'avance. Configuration: Mac OS X / Firefox 6.0
Tableau de bord transparent ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour rendre un tableau de bord completement transparent sous ubuntu. En effet, quand je le rend transparen...
Comment eteindre les machines d'1 réseau
Bonjour j'aimerais vous faire part de mon problème, je veux eteindre les machines de mon réseau local a partir d'une seule machine appartenant à c...
Mot de passe perdu
FerméBonjour, J'ai perdu mon mot de passe administrateur sous ubuntu et je voudrais le changer, j'ai fais une petite recherche sur google mais je n'arr...
Help me ! mini notebook pénible sous windows
Bonjour, je souhaite virer windowd ce 6.0 et installer linux, mais le problème viens du pc: c'est un mini notebook de seulement 2 Gb (une camelote...
Ubuntu ne detecte pas shader 3 ati x1600
RésoluBonjour, Par je ne sais quel miracle, j'ai reussi a installer splinter cell Double Agent. Tout heureux, je lance le jeu et un petit message m anno...
Problème de configuration php-crontab linux
Bonjour à tous,je dois concevoir un programme qui permet d'ajouter une tâche à crontab. Pour être plus clair je travaille en open source Linux et j...
Installation emacs partir des source (debian)
Bonjour, Je souhaiterai installer emacs à partir des source car je veut l'installer dans un repertoire que je choisis ce qui n'est pas possible ave...
Navigateur et telechargement lent sous linux.
Bonjour, comme bcp d'utilisateurs de Linux, moin debit internet est trés lent. J'ai deja essayé toute les solutions proposés sur le net, le '''iwconf...
Resolutions dual screen
Bonjour tout le monde, Je suis sous Ubuntu 11.04 mais pas Unity. J'ai fait un petit script afin de manipuler mes fenêtres (un peu comme sous window...
Problème php sur fedora 14
Bonjour, J'ai un petit problème que j'essait de resoudre depuis 2 jour sur mon systeme. J'ai installer apache 2.2 httpd et php ainsi que les rpm d...
Gparted + sony vaio copie impossible
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Sony VAIO Avec Windows 7 bien sûr ! Avant d'y mettre un Linux je tente une sauvegarde : J'ai l'hab...
Petites questions gnu/l (réseau)
RésoluBonjour à tous. Pour démarrer la connexion internet en mode console, j'ai ajouté ceci dans le fichier /etc/init.d/interfaces : auto eth0 iface et...
Ubuntu 10.10 son hp dc 7800
Bonjour a tous. J'ai récuperer un dc 7800, j'ai mis un ubuntu 10.10 dessus, une CG nvidia en 210 (dvi vga et hdmi) jusqu'ici tout va bien (10.10 et p...
Que mettre dans menu.lst?(multiboot os forusb
Bonjour, J'ai une clé USB de 4Go, je l'ai partitionné en 4: -boot - WinPE 3.0 - Ubuntu Live - HBCD .1er "petit" probleme, sous Windows on peut l...
Probleme camera [amsn]
Bonjour, J'ai Linux/Unix Mandriva , j'ai mon petit pc portable ma cam marche bien quand je vais sur l'application Cheese , et j'ai Amsn . Le pro...
Problème de compilation de qmail
RésoluBonjour a tous voila j'ai problème lors de la compilation de qmail 1.03 lorsque je tape la commande de compilation make setup check voici le message ...
Installer skype sous ubuntu 10.10 netbook
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 10.10 et je galère pour télécharger skype. J'ai suivit les étapes indiquées sur le site de la documentation ubuntu mais i...
Scanner de programme
Bonjour, je cherche un logiciel qui: -scannerai tous mes programme ubuntu 11.04 pour en déduire les PPA et les sources logiciels Pouvez vous m'a...
Live cd ubuntu 11.04 sans unity
Bonjour, Mon problème est que je modifie le live cd du 11.04 tout est ok les nouveaux soft sont installé mais je n'arrive pas à me débarrassé de U...
Kopete envoyer/recevoir webcam
Bonjour, J'ai essayer d'envoyer ma webcam et de recevoir celles de mes amis mais je ne vois aucun bouton sur lequel appuyer ou bien toolbar. Ma...
Recherche de cours pour certification lpi
Bonjour, j'aurais aimer avoir des liens où je pourrait télécharger cours gratuits pour les certifications LPI. Merci d'avance.
*bsd : difference d'autonomie sur un laptop ?
Bonjour les CCMiste ! voila je vais bientôt racheter un laptop ... et après avoir vu certains article, sur la dégradation de la consommation d'ener...
Virtualbox win7 emule linux dossier partagé
Bonjour, J'ai installé virtualbox 4.1.0 ( La dernier version téléchargeable + les packs ) sur windows 7 x64 pour émuler Linux X64 (Mandriva 2010). M...
Ubuntu ne répond plus !!
RésoluBonjour, Hier j'ai installé la derniere version d'ubuntu mais au bout d'un moment ça ne marchait plus donc j'ai quitté en me disant que je réessa...
(ubuntu) comment installer win32 codec?
Résolubonjour a tous alors voila mon probleme : comment fait ton pour installer win32 codec car j'ai installer ubuntu il y a a peu pres 3 jours et bon... j...
Vnc
Bonjour, j'ai deux stations, la première qui tourne sous mandriva 2010 et sur laquelle j'ai installé Vncserver. La deuxième qui tourne sous ubunt...
Wifi backtrack
Bonjour, Je viens d'installer Backtrack 5 sur mon netbook asus 1001px et je rencontre un petit problème. J'ai voulu me connecter au net, donc je l...
[installation d'ubuntu] configuration de bios
Bonjour, je n'arrive pas à Intaller Ubuntu: à l'écran de démmarage du CD, la version 64bit se bloque et les 32bit bug tout le temps J'ai essayer ...
Pilote pour imprimente tm-t88ii en linux
Bonjour, je souhaiter utiliser Linux comment système d'exploitation pour en caisse (pour plus d'économie) mais j'ai une imprimante epson TM-T88II ...
Su : sorry
RésoluBonjour, J'ai installé free bsd sur mon pc et lorsque je suis identifié avec mon compte et que je veux exécuter une commande importante qui nécessi...
Ubuntu ne s'éteint plus
Bonjour, je suis sous ubuntu 11.04 et quand j'essaye d'éteindre ubuntu il se fige sur la page d'arrêt du système et ne s'arrête jamais comment ...
[bash] résultat d'une commande dans une varia
RésoluBonjour, J'essaye de mettre le résultat d'une commande dans une variable. J'ai essayé: TEST= exiftags -v DSCF2873.jpg | grep Generated | awk '...
Mozbackup et thunderbird
Bonsoir a toutes et tous J'ai un petit problème avec mozbackup !! depuis des années je travaille sous window ma messagerie est THUNDERBIRD et je vi...
Connecter son eeepc sur routeur wifi
Bonjour, A l'époque , je ne pouvais avoir le net chez moi , j'avais donc acheter un pack eeepc 701 avec clef 3 g chez sfr. Aujourd'hui j'ai une conex...
Google chrome naviguateur par défaut
RésoluBonjour, j'ai enfin réussi a créer un deuxième utilisateur sur linux ubuntu mais maintenant mon probleme c'est que je n'arrive pas aller sur googl...
Debian probleme mise a niveau "sûre"
Salut à tous... mon problème est que le Update Manager me propose une mise à niveau sûre... avec cette alerte.. "La mise à niveau peut nécessiter...
Pb linux live usb cpu uc
Bonjour, suite a un pb je suis passer a linux live usb (plus exactement ubuntu-10.04-netbook-i386.iso) (ubuntu gnome) mais depuis quelque temps la m...