Les discussions
Installation de linux sur une session
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour installer Linux (gratuitement) sur une session seulement de mon ordinateur sous Windows 10. Merci ...
Soucis de connexion internet.
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un ordinateur sous Linux Mint qui était branché sur internet sans soucis. J'ai dû modifier le câble ethernet pou...
Reinstaller un ts en gardant la config
Bonjour, voila comme expliquer je souhaiterais réinstaller mon serveur ts tout en gardant la configuration qu'elle as mais je ne sais pas quelle f...
Mise en place d'un système de supervision avec eyes of network
Bonjour! j'ai reçu pour thème d'un projet d'étude la supervision d'un réseau avec Eyes Of Network avec notifications par mail et par sms et francheme...
Console ne répond à aucune commande
Bonjour, J'ai installé Debian via un CD sur lequel j'avais gravé l'image iso. Une fois installé, je n'ai accès qu'à la console et je suis totaleme...
Sécurité
Bonjour , est ce utile un antivirus sous jessie ?
Boot démarrage problème
Bonjour je vous explique mon problème et je vous remercie d'avance pour votre aide premièrement j'ai un asus rog g551vw avec windows 10 d'installé j'...
Debloque pop
Bonjour, comment debloque mon ordinateur pop stp mercie bonne soiree
[linux fedora] absence de boot dans le bios
Bonjour, j'ai fait un peu n'importe quoi en voulant installer Unix-Fedora sur mon pc portable (Asus) en dual-boot avec windows 8. L'installation a b...
Montage 4k ou 8k sur linux ?
RésoluBonjour, Je suis un utilisateur de Linux et je voudrais savoir si il y a des logiciels de montage vidéo 4k voire 8k(mais la j'en doute) sur cet os ,...
Lili usb creator : impossible de régler la persistance...
RésoluBonjour, Je voudrais installer Debian 8.0.0 (KDE) sur une clé USB en FAT32 de 8Go. Pour cela, j'utilise Linux Live USB Creator, mais, alors que je pe...
Media center
Bonjour, Je possède une rpi 3 avec un cloud fonctionnel dessus. J'aurai aimé savoir si il était possible de faire tourner un media center sur rasp...
Make: *** aucune règle pour fabriquer la cible « install ». arrê
RésoluBonjour, je voudrais installer acarsdec mais j'ai un problème : root@Bastien-Lenovo:/home/bastien/Téléchargements/acarsdec-3.2 checkinstallcheckin...
Partitions en dual boot
Bonjour, Je voudrais mettre Linux ubuntu en dual boot sur mon PC. J'ai lu sur Openclassrooms que c'était mieux de créer 3 partitions (sans compter...
Impossible de trouver le paquet ...
Bonjour, je voulais installer winusb sous ubuntu 16.04 code : sudo add-apt-repository ppa:colingille/freshlight sudo apt-get update ...
Problemes sur debian
Bonjour, Apres avoir accédé a ma session j'ai eu plusieurs problemes voici la liste : -ecran a luminosité maximale , j'ai mal aux yeux quand j'ec...
Problème sur la conf apache avec mod_ssl
Bonjour, Je suis sur Centos7 et j'ai installé les packages suivants en mode local (manuel) en passant par configure, make et make install. => ...
Drupal 8 sous fedora 24
RésoluBonjour, Je voulais installer Drupal 8 sous Fedora 24, selon le tuto ici https://fedoraproject.org/wiki/How_to_install_Drupal , en éxécutant dnf i...
Mon pc ne s'allume plus
Bonjour, Quand je lance mon pc il me lance sur le terminal et me note : /dev/sada1 contains a file system with errors, check forced Inodes th...
Script sh qui permet de créer des serveur teamspeak
Bonjour, aujourd'hui je poste ce topic car j'aimerais créer un tous petit hébergeur de serveur teamspeak j'ai ma machine est tous mais je ne sais pas ...
Configuration du serveur asterisk
Bonjour la communauté ! en faite suis nouveau dans ce forum, j'ai un souci les amies. j'essaye d'installer asteisk sous ubuntu serveur 12.04 mais ça...
Socket timeout after 10 seconds
RésoluBonjour! Je viens solliciter vos expertises afin de répondre à mon problème lié à la supervision d'une de mes bécanes. En effet, mon serveur me rép...
Intrusion site web
RésoluBonjour, Nous avons actuellement (et apparemment depuis un bon moment) des intrusions sur notre site WEB. C'est un joomla 2.5 installé sous Debi...
Remplacer windows découvrir linux
Bonjour, Voilà je suis fatigué de visra et seven dont les maj ne viennent plus ... Je n'ai jamais connu que windows et je n'ai aucune expérience su...
Linux et carte adaptec scsi
Bonjour, Je voudrais savoir si une installation Linux accepterait la carte Adaptec SCSI permettant le lire des disques SCSI LVD. Ces disques contien...
Besoin de crypter mes donnés par wifi via une connexion vpn
Bonjour, je voudrais me connecter en wifi et me protéger en cryptant mes données avec une connéxion vpn, je voudrais un provideur vpn gratuit qui seul...
Creation d'adresse mail
Bonjour à toute la communauté, je viens vers vous afin de sollicité votre aide sur un sujet que je m'en vais vous expliquer. J'ai une liste de n...
[shell/bash] sed récupération d'un valeur de fin de ligne
RésoluBonjour, Je viens à vous aujourd'hui car j'aurais besoin d'aide sur l'utilisation de la commande SED. J’essaye tant bien que mal de récupéré de...
Installer bluegriffon 2.1.1 sous ubuntu 14.04
RésoluBonjour, Je tourne sous Ubuntu 14.04 64 bits et sous Seven en dual boot (D.D. séparés) Pour gérer mes sites en HTML j'utilise First Page sous Seven...
Problème avec owncloud raspbian
RésoluBonjour, J'ai reçu ma rpi3 hier et j'y ai tenté d'y installer un serveur cloud privé grâce à ce tuto. J'ai tout suivis scrupuleusement mais à la...
Plantage ubuntu dual boot !
Bonjour, j'ai un gros problème avec Ubuntu, qui est installé sur mon ordinateur en Dual Boot avec Windows. Je n'arrivais plus à faire de téléch...
Besoin d'aide pour installation ratée !
Bonjour, Je suis nouveau dans l'univers Linux, et je "rame" sévère !! Après bien des déboires, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui maîtr...
Carte graphique gallium
j'ai acheté d'occasion un PC Portable DELL PRECISION M90 Il y avait WINDOWS XP que j'ai remplacé par UBUNTU J'ai enregistré quelques photos; J ai vo...
Netcat (no route to host)
RésoluBonjour, C'est la première fois que j'utilise netcat. Alors j'ai fait ça coté serveur: nc -l -p 80 et coté client j'ai fait ça dans une autre co...
"isolinux.bin is missing or corrupt"
Bonjour, Voilà depuis peu que je cherche à installer Windaube (Windows) pour me faire un dual boot. Mais dès que je vais pour booter mon USB :...
Erreur sur la conf httpd/mod_ssl
Bonjour, Je bloque sur l'erreur suivante suite au parametrage du fichier HTTPD.CONF en mode SSL pour une authetification simple du serveur. [roo...
Cartes graphiques
Bonjour, je suis sous linux et je voudrai savoir comment changer de processeur graphique par défaut car sur les jeux (comme minecraft) je ne tourne qu...
Commande make dans installation driver wifi usb
Bonjour, Mon PC de bureau ne possède pas de Wifi, j'ai donc acheté une clé usb Wifi adaptater. L'installation sous Windows OK car il suffisait de ...
Problème grub après restauration windows
Bonjour les amis Je vous explique mon objectif. Je me suis acheté un nouveau HDD interne pour remplacer le HDD natif de mon Asus G74SX. Dans ce HDD...
Problème de boot (boot info)
Bonjour a tous je me permets de poser une question concernant mon boot sur linux mint 17.3 Rosa impossible de booter du premiers coup et je suis toujo...
Impossible de lire des videos youtube
Bonjour, Suite à une installation récente de TouTou linux 4.1.2 Retro sur une vieille bécanne (plus de dix ans). RAM 1go. amd athlon xp/M. il m'es...
Vers ubuntu 16 lts
Bonjour j'ai changé ma version 14.04 vers la version 16 LTS et rien ne va plus ! un écran me demande mon identifiant et mon mot de passe ; je répond...
Installation ubuntu -> partitionner
Bonjour, je sais que vous allez surement me dire que la question que je pose as déjà des réponses ailleurs; mais tout ce que je trouve ce sont des exp...
Google hangouts
Bonjour, Je souhaiterais chatter avec google hangouts mais on me dit d'installer un plugin. J'ai télécharger : google-talkplugin_current_i38...
Messagerie instantanée
Bonjour, J'ai un eeepc 701 sur lequel, j'ai installé la distribution trisquel et je cherche un bon client de messagerie instantannée du style skyp...
Connectify pour linux
Bonjour, J'ai un pc linux sous ubuntu et je recherche un installer un logiciel comme connectify, car connectify ne marche que sous windows. En rec...
Besoin d'aide pour ajouter un équipement au niveau de cacti
Bonjour, Je voudrais solliciter votre par rapport à cacti Je voudrais ajouter un équipement au niveau de cacti mais cela mets à chaque fois SNMP...
Mise a jour ubuntu 16 depuis 14 - probleme sql5.7
Bonjour, J'ai procédé a la mise a jour de mon ubuntu depuis la version 14 vers la version 16. J'ai rencontré des problèmes avec mysql et plus rie...
Minecraft bloqué avec ubuntu 16.04
Depuis le passage de Ubuntu 14.04 à 16.04, le lanceur de Minecraft se bloque au démarrage. Quelqu'un aurait une piste ? Merci d'avance.
Problème de démarrage nomad @cube kpc 566
Salut à tous, voilà j'ai un petit pc, que je n'utilise pas beaucoup. Hier en l'allumant, il démarre normalement puis il fini par rester bloqué sur un ...