Les discussions

Installation de linux sur une session

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour installer Linux (gratuitement) sur une session seulement de mon ordinateur sous Windows 10. Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Judge_DT

Soucis de connexion internet.

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un ordinateur sous Linux Mint qui était branché sur internet sans soucis. J'ai dû modifier le câble ethernet pou...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Nicolas

Reinstaller un ts en gardant la config

Bonjour, voila comme expliquer je souhaiterais réinstaller mon serveur ts tout en gardant la configuration qu'elle as mais je ne sais pas quelle f...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
mamiemando

Mise en place d'un système de supervision avec eyes of network

Bonjour! j'ai reçu pour thème d'un projet d'étude la supervision d'un réseau avec Eyes Of Network avec notifications par mail et par sms et francheme...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
LaTaiye

Console ne répond à aucune commande

Bonjour, J'ai installé Debian via un CD sur lequel j'avais gravé l'image iso. Une fois installé, je n'ai accès qu'à la console et je suis totaleme...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
jean-Marie Leize

Sécurité

Bonjour , est ce utile un antivirus sous jessie ?

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
jns55

Boot démarrage problème

Bonjour je vous explique mon problème et je vous remercie d'avance pour votre aide premièrement j'ai un asus rog g551vw avec windows 10 d'installé j'...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
toto611

Debloque pop

Bonjour, comment debloque mon ordinateur pop stp mercie bonne soiree

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
zipe31

[linux fedora] absence de boot dans le bios

Bonjour, j'ai fait un peu n'importe quoi en voulant installer Unix-Fedora sur mon pc portable (Asus) en dual-boot avec windows 8. L'installation a b...

26 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Lamyo80

Montage 4k ou 8k sur linux ?

Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur de Linux et je voudrais savoir si il y a des logiciels de montage vidéo 4k voire 8k(mais la j'en doute) sur cet os ,...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
ThekillerBunny

Lili usb creator : impossible de régler la persistance...

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Debian 8.0.0 (KDE) sur une clé USB en FAT32 de 8Go. Pour cela, j'utilise Linux Live USB Creator, mais, alors que je pe...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Lin86

Media center

Bonjour, Je possède une rpi 3 avec un cloud fonctionnel dessus. J'aurai aimé savoir si il était possible de faire tourner un media center sur rasp...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Make: *** aucune règle pour fabriquer la cible « install ». arrê

Résolu

Bonjour, je voudrais installer acarsdec mais j'ai un problème : root@Bastien-Lenovo:/home/bastien/Téléchargements/acarsdec-3.2 checkinstallcheckin...

Utilisateur anonyme

Partitions en dual boot

Bonjour, Je voudrais mettre Linux ubuntu en dual boot sur mon PC. J'ai lu sur Openclassrooms que c'était mieux de créer 3 partitions (sans compter...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Roseau

Impossible de trouver le paquet ...

Bonjour, je voulais installer winusb sous ubuntu 16.04 code : sudo add-apt-repository ppa:colingille/freshlight sudo apt-get update ...

Utilisateur anonyme

Problemes sur debian

Bonjour, Apres avoir accédé a ma session j'ai eu plusieurs problemes voici la liste : -ecran a luminosité maximale , j'ai mal aux yeux quand j'ec...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
ThekillerBunny

Problème sur la conf apache avec mod_ssl

Bonjour, Je suis sur Centos7 et j'ai installé les packages suivants en mode local (manuel) en passant par configure, make et make install. => ...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
mamiemando

Drupal 8 sous fedora 24

Résolu

Bonjour, Je voulais installer Drupal 8 sous Fedora 24, selon le tuto ici https://fedoraproject.org/wiki/How_to_install_Drupal , en éxécutant dnf i...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
mamiemando

Mon pc ne s'allume plus

Bonjour, Quand je lance mon pc il me lance sur le terminal et me note : /dev/sada1 contains a file system with errors, check forced Inodes th...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
zipe31

Script sh qui permet de créer des serveur teamspeak

Bonjour, aujourd'hui je poste ce topic car j'aimerais créer un tous petit hébergeur de serveur teamspeak j'ai ma machine est tous mais je ne sais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
DarkTwisterTV

Configuration du serveur asterisk

Bonjour la communauté ! en faite suis nouveau dans ce forum, j'ai un souci les amies. j'essaye d'installer asteisk sous ubuntu serveur 12.04 mais ça...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
dalein92

Socket timeout after 10 seconds

Résolu

Bonjour! Je viens solliciter vos expertises afin de répondre à mon problème lié à la supervision d'une de mes bécanes. En effet, mon serveur me rép...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
mamiemando

Intrusion site web

Résolu

Bonjour, Nous avons actuellement (et apparemment depuis un bon moment) des intrusions sur notre site WEB. C'est un joomla 2.5 installé sous Debi...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
xCessDsvL

Remplacer windows découvrir linux

Bonjour, Voilà je suis fatigué de visra et seven dont les maj ne viennent plus ... Je n'ai jamais connu que windows et je n'ai aucune expérience su...

64 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Linux et carte adaptec scsi

Bonjour, Je voudrais savoir si une installation Linux accepterait la carte Adaptec SCSI permettant le lire des disques SCSI LVD. Ces disques contien...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
trebor33

Besoin de crypter mes donnés par wifi via une connexion vpn

Bonjour, je voudrais me connecter en wifi et me protéger en cryptant mes données avec une connéxion vpn, je voudrais un provideur vpn gratuit qui seul...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
youpalabadolo

Creation d'adresse mail

Bonjour à toute la communauté, je viens vers vous afin de sollicité votre aide sur un sujet que je m'en vais vous expliquer. J'ai une liste de n...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
dubcek

[shell/bash] sed récupération d'un valeur de fin de ligne

Résolu

Bonjour, Je viens à vous aujourd'hui car j'aurais besoin d'aide sur l'utilisation de la commande SED. J’essaye tant bien que mal de récupéré de...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Mortallys

Installer bluegriffon 2.1.1 sous ubuntu 14.04

Résolu

Bonjour, Je tourne sous Ubuntu 14.04 64 bits et sous Seven en dual boot (D.D. séparés) Pour gérer mes sites en HTML j'utilise First Page sous Seven...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
lalimousine

Problème avec owncloud raspbian

Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma rpi3 hier et j'y ai tenté d'y installer un serveur cloud privé grâce à ce tuto. J'ai tout suivis scrupuleusement mais à la...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Pierre1310

Plantage ubuntu dual boot !

Bonjour, j'ai un gros problème avec Ubuntu, qui est installé sur mon ordinateur en Dual Boot avec Windows. Je n'arrivais plus à faire de téléch...

mamiemando

Besoin d'aide pour installation ratée !

Bonjour, Je suis nouveau dans l'univers Linux, et je "rame" sévère !! Après bien des déboires, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui maîtr...

mamiemando

Carte graphique gallium

j'ai acheté d'occasion un PC Portable DELL PRECISION M90 Il y avait WINDOWS XP que j'ai remplacé par UBUNTU J'ai enregistré quelques photos; J ai vo...

mamiemando

Netcat (no route to host)

Résolu

Bonjour, C'est la première fois que j'utilise netcat. Alors j'ai fait ça coté serveur: nc -l -p 80 et coté client j'ai fait ça dans une autre co...

21 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
mamiemando

"isolinux.bin is missing or corrupt"

Bonjour, Voilà depuis peu que je cherche à installer Windaube (Windows) pour me faire un dual boot. Mais dès que je vais pour booter mon USB :...

Roseau

Erreur sur la conf httpd/mod_ssl

Bonjour, Je bloque sur l'erreur suivante suite au parametrage du fichier HTTPD.CONF en mode SSL pour une authetification simple du serveur. [roo...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
mamiemando

Cartes graphiques

Bonjour, je suis sous linux et je voudrai savoir comment changer de processeur graphique par défaut car sur les jeux (comme minecraft) je ne tourne qu...

15 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
jns55

Commande make dans installation driver wifi usb

Bonjour, Mon PC de bureau ne possède pas de Wifi, j'ai donc acheté une clé usb Wifi adaptater. L'installation sous Windows OK car il suffisait de ...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
ccmforum007

Problème grub après restauration windows

Bonjour les amis Je vous explique mon objectif. Je me suis acheté un nouveau HDD interne pour remplacer le HDD natif de mon Asus G74SX. Dans ce HDD...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
yayou

Problème de boot (boot info)

Bonjour a tous je me permets de poser une question concernant mon boot sur linux mint 17.3 Rosa impossible de booter du premiers coup et je suis toujo...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
seb31t

Impossible de lire des videos youtube

Bonjour, Suite à une installation récente de TouTou linux 4.1.2 Retro sur une vieille bécanne (plus de dix ans). RAM 1go. amd athlon xp/M. il m'es...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
james71

Vers ubuntu 16 lts

Bonjour j'ai changé ma version 14.04 vers la version 16 LTS et rien ne va plus ! un écran me demande mon identifiant et mon mot de passe ; je répond...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
ratenpion

Installation ubuntu -> partitionner

Bonjour, je sais que vous allez surement me dire que la question que je pose as déjà des réponses ailleurs; mais tout ce que je trouve ce sont des exp...

19 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Pierrecastor

Google hangouts

Bonjour, Je souhaiterais chatter avec google hangouts mais on me dit d'installer un plugin. J'ai télécharger : google-talkplugin_current_i38...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
BMMWW

Messagerie instantanée

Bonjour, J'ai un eeepc 701 sur lequel, j'ai installé la distribution trisquel et je cherche un bon client de messagerie instantannée du style skyp...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
BMMWW

Connectify pour linux

Bonjour, J'ai un pc linux sous ubuntu et je recherche un installer un logiciel comme connectify, car connectify ne marche que sous windows. En rec...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
gaetan0508

Besoin d'aide pour ajouter un équipement au niveau de cacti

Bonjour, Je voudrais solliciter votre par rapport à cacti Je voudrais ajouter un équipement au niveau de cacti mais cela mets à chaque fois SNMP...

mamiemando

Mise a jour ubuntu 16 depuis 14 - probleme sql5.7

Bonjour, J'ai procédé a la mise a jour de mon ubuntu depuis la version 14 vers la version 16. J'ai rencontré des problèmes avec mysql et plus rie...

mamiemando

Minecraft bloqué avec ubuntu 16.04

Depuis le passage de Ubuntu 14.04 à 16.04, le lanceur de Minecraft se bloque au démarrage. Quelqu'un aurait une piste ? Merci d'avance.

mamiemando

Problème de démarrage nomad @cube kpc 566

Salut à tous, voilà j'ai un petit pc, que je n'utilise pas beaucoup. Hier en l'allumant, il démarre normalement puis il fini par rester bloqué sur un ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
mamiemando
Résultats 6851 - 6900 sur un total de plus de 50 000