Les discussions
Help!!!! besoin d'aides webcam ubuntu
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur ubuntu, ma cam ne fonctionne pas. Le probleme c'est que je ne c'est pas ci le pilote est installer ou pas. Je vo...
Desinstaller linux mint
Bonjour, jai eu un petit probleme. sans le faire expres, jai installer linux mint de facon a se qu'il soit le seul OS sur mon pc. je voudrait desinst...
Comment installer synaptic sous debian
RésoluBonjour, Je voudrais installer synaptic dans debian 6, mais il me dit qu'il y a un problème avec perl Voici ce que je fais: aptitude inst...
Lancer un script au démarrage
Salut, beh tout est dit dans le titre. En fait je veux lancer deux services avec deux scripts. J'ai regardé sur le web la maniere de lancer un script ...
Serveur pour transfert des email
Bonjour, J'ai un smartphone avec abonnement internet illimité Orange mais les emails ne sont pas inclus. J'aimerais mettre en place un serveur ...
Plateforme linux
RésoluBonjour, Je travaille sur un ordi essentiellement pour de la MAO et de la bureautique. Étant un adepte des logiciels libres et de l'Open Source , j'...
Universal usb installer et mot de passe
Bonjour, J'ai installer Ubuntu 11.04 avec persistance grâce à se programme, le problème c'est qu'au moment de la création de la clé, le logiciel n...
Mes data(arp)ne monte pas ?
Bonjour, voila mon probleme c est que dans airodump ,mes data ne monte pas , j'ai meme essayer avec aireplay , pas de data ni de paquet qui monte ...
Installation unix
Bonjour, Est il possible d'installer unix sur mon PC sachant que j'ai VISTA en utilisant une autre partition et sans formtter Configuratio...
Linux
RésoluBonjour, j'ai récupérer un vieux dell inspiron 1300 (voir fiche technique sur ce lien : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/...
Fonctionnement webcam avec amsn sur ubuntu
Bonjour, Après avoir cherché sur plusieurs sites et forums et appliqué l'ouverture des ports 6800 à 7000 sur ma box, je n'arrive toujours pas à fa...
Ubuntu 11.04 sur netbook
Bonjour, j'aimerai installer Ubuntu 11.04 sur un HP Mini 210. Au début j'étais sur windows starter mais mais je le trouve un peu lent au démarrage...
Batterie - ubuntu
Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur un pc portable, et il me pompe toute ma batterie en un temps record. Mon ordi, sous Windows 7 tient la charge...
Comment installer skype?
Bonjour, Étant passé recemment du win7 a Linux, linpus (qui est une sous distribution de fedora si je ne me trompe) j'ai un peu de mal a télécharg...
Equivalent de notepad ++
RésoluBonjour, je cherche un équivalent de notepad ++ sous Ubuntu 11.04. Pouvez-vous-m'aider???? Merci Configuration: Ubuntu 11.04 / Firefox 6....
Tablette carrefour.fr 199€ mais est-ce
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0 je viens d'aller sur le site de carrefour.fr et ai essayé de comprendre qui était derr...
Questions sur ubuntu
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu, je commence à tatonner un peu partout et j'ai déjà quelques problèmes. Tout d'abord, j'aimerai enregist...
Supprimer kde
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment supprimer totalement Kde ? Lorsque j'utilise la commande : dpkg -l | grep kde Je trouve toujours des élément...
Linux debian vous connaissez?
Bonjour, Je viens d'installer Debian dans VMware pour le tester. Je crois que je vais l'adopter comme os principal. Ce système peut fonctionner su...
Impossible d'utiliser linpus linux
Bonjour, par erreur j'ai acheté un ordi avec linux linpus. N'ayant ni les moyens d'acheter windows ni de revendre l'ordi (car je ne le vendrais ja...
Comment faire une autre répartition du disque
Bonjour, S'il vous plait, j'ai sur mon pc la distribution ubuntu comme systeme d'exploitation principale, et je voudrais bien installer windows su...
Telechargement ubuntu difficile
Bonjour, j'ai planté mon pc fixe : il ne démarre plus, même pas en mode sans échec. Mon pote qui touche sa bille en informatique m'a conseillé d...
Script pour démarrer apache/mysql - avis ?
Bonjour, Je débute dans la création de scripts linux alors je ne sais pas si celui que je viens de faire est correct. Avant de le lancer pour le...
Installation ubuntu
Bonjour, J'ai encore une fois un problème car en fait pour vous expliquez la situation. Ca va être long mais je préfère mettre au courrant afin que ...
Impossible d'installer mandriva 2011
Bonjour à tous. Je suis nouvel utilisateur de mandriva. Je souhaite installer mandriva en dual boot avec Seven. Voila j'ai téléchargé l'iso d...
Récuperer fedora après réinstallation windows
Bonjour, J'avais windows installé sur c:/ et fedora12 sur D:/. J'étais obligée à formaté le C pour réinstaller windows. Le problème c'est que je s...
Bureaux multiples sous kde4 et disparition
RésoluBonjour, Suite à quelques avatars au boot, résolus, je me retrouve sans les "bureaux multiples" dans la barre du tableau de bord principal de KDE4...
Migrer d'evolution vers thunderbird
Bonjour, je cherche à migrer sous thunderbird, et à y importer tous mes courriels depuis Evolution. Mais là probleme, quand je fais "importer" d...
Etude: les politiques gouv open source
Bonjour, Je suis en train de faire une étude approfondie sur les politiques gouvernementales pour approuver l'utilisation des logiciels libres. ...
Comment installer ubtuntu
Bonjour, Je voudrais savoir comment installer ubtuntu telecharge sur internet en toute legalite. faut il le garve ou des chose comme cela. merci de...
Problème de boot
Bonjour, Il y a longtemps j'ai installé linux sur mon ordi, je ne l'utilisais jamais et aujourd'hui j'ai déssidé de le supprimer, j'ai supprimé la...
Freebsd x resolution
RésoluBonjour, J ai freebsd et quand je fait startx la resolution ne supporte pas mon ecran comment la changer ??? merci Configuration: FreeBSD / ...
Recherche linux
Bonjour, Je suis sous xp depuis 6 ans et j'ai envie de changer et d'apprendre (j'ai 13ans) mais mon père m'a beaucoup encouragé et je suis tombé sur...
Multiboot & multidisque dur
Bonjour, mon portable sous vista firefox et kaspersky commence à ramer donc je vais lui rajouter un 2éme dique dur. QUESTION: GRUB permet il au...
Distrib base débian avec gnome 3 pré installé
Bonjour, Je suis a la recherche d'une distribuions Linux basée sur débian avec Gnome 3 pré installé ! En existe t-il une ? Merci d'avance !
Choisir quel linux?
RésoluBonjour, Voila, je viens de commencer mes études d'informatique de Gestion en 1er BAC. On nous ademander d'installer une des éditions de Linux pou...
Ecrran figé, j'ai besoin d'aide!
Bonjour, j"ai installé la version 11.04 d'Ubunt en croyant que ça résoudrait des problemes d'affichage que j'avais,mais en fait non, ça s'est empiré. ...
Ubuntu 10.4
Bonjour, la famille je suis novice dans ubuntu je viens de l'installer sur mon pc et j'aimerais savoir comment l'utiliser bref une liste des commande ...
Licence, noyau linux et interface graphique.
RésoluBonsoir, Sachant que le noyau Linux est sous licence GPL, le fait d'y lié une interface graphique nous forcent-il à mettre cette interface graphi...
Mots de passe d'acceuil
Bonjour, je suis novice sous linux je voudrais vous poser une question on est plusieurs a utilisé le même pc et quand on démarre le pc c tjs ma ...
Installer w7/ubuntu/kde (?_?)
RésoluBonsoir à toutes et à tous Actuellement j'ai Ubuntu 11.4 et Windows 7 en dualboot dans mon ordinateur et cependant j'aimerai bien ajouter KDE 11...
Synaptic et paquets
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 voilà ma mise à jour de paquets m'informe depuis 72h de ceci : Impossible de récupérer ...
Installation linux centos
Bonjour, C'est la première fois j'essais d'installer Linux sur mon ordinateur. Il est neuf, rien a été installé sur les disques durs pour l'instan...
Qst
Bonjour, j'ai beuuuug je trouve pas comment faire pour configurer asterisk la commande /etc/asterisk ne marche pas je sais pas ce qui faut faire a...
Se connecter en tant que root sur gnome
RésoluBonjour, je que c'est pas amusant de répondre à des questions aussi bêtes mais j'aimerais un peu d'aide de la part de nos amis Linuxiens je viens d...
Telecharger amsn pour linux
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 5.0.1 Bonjour je souhaiterait installer Amsn sur mon linux a partir de ce site : https://www.winpo...
Ubuntu server 11.04 - soucis wifi
RésoluBonjour, jusqu'ici j'utilisais mon serveur sous Ubuntu Server 10.10 connecté au réseau wifi (Livebox 2) avec une clé Sagem XG 760a, et ce sans auc...
Je ne peux pas lancer linux en mode graphique
Bonjour, Je connais un peu linux, mais je ne suis pas une bête. D'habitude il y a windows XP et linux sur mon ordinateur. Voilà, j'ai réinstallé n f...
Ubuntu : comment installer pilote realtek
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0.2 j'ai installé Ubuntu sur mon PC ce week end. Impecable. Mais au bout de quelques jours,...