Les discussions

Arret forcé pendant mise à jour: systeme hs ?

Bonjour, par obligation (javais un avion a prendre) J'ai forcé l'arret d'une mise à jour linux ubuntu 10 pour ubuntu 11 pendant une exécution auto...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
takefive

Lenteur chargement pages web : serveur linux

Bonjour, Depuis 2 semaines, à l'entreprise où je travaille, nous avons un problème sur notre serveur linux local (nom : frodon) où tournent nos sit...

19 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
gm

Errno 13

Bonjour, je possède une clef USB 8Go que j'ai partitionné comme ceci : 5.5Go de documents en ntfs, 800Mo pour ubuntu en ext4, 1Go pour le swap. ...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
pandageek

Tns-12523: tns:listener could not find instan

Bonjour, voilà j'ai des difficultés à me sortir de cette configuration de Oracle . Ma config : Oracle 10.2 g sur Centos 5 ma base est dém...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
synopsis8

Latex ne prend pas le package francais

 Résolu

Bonjour, Sous Linux j'ai installé Latex (plus exactement Kile). Je ne suis pas une pro dans ce domaine alors je n'arrête pas de me battre avec mon...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
mamiemando

Comment faire remise a zero svp

Bonjour, depuis des mois mon Acer Aspire one limpus est bloqué ma soeru me la rendu impossible d'avoir internet ou de selectionner un dossier tout e...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer flash player sur fedora

Bonjour, Mon père m'a installé Fedora 14 sur mon ordi mais il n'a pas installer Adobe flash Player ce qui m'empeche d'aller sur tous les sites de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Hellscream

Programmation sous ubuntu batch

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de créer un fichier contenant des commandes sous Ubuntu, un peu à la manière du fichier bat sous Windo...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
ben256xp

Materiel pour ubuntu

Bonjour, Voila, je pense changé ma carte wifi. Ma question, c'est simple. J'ai un pc portable NEC VERSA C200, ayant une carte wifi incompatible...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
terminatorx

Formatage date

Bonjour, Comment je peux formater les dates sont en format aammjjhhmmss dans un fichier au format jj/mm/aa hh:mm:ss avec un script shel sous lun...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
zipe31

Amsn impossible a installer.

Bonjour, Je vous expose donc mon problème. En fait j'ai un ordi sans disque dur interne je m'en sers donc via une clef USB bootable qui utilise co...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
KiraNightmare

Asterisk: gestion des priorités des appels

Bonjour Je voudrais savoir comment gérer les priorités des appels sous Asterisk: Exemple: Dans une société, on doit donner la plus haute priori...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
berrayahkamel

Gnome 3 sur kubuntu

Bonjour, j'aimerai bien savoir sur la possibilité d'installer gnome3 sur Kubuntu. est-ce faisable? si oui, comment? Configuration: Linux / Sa...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
jeanbi

Lecture colonne jusqu'a variable

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème: j'ai un fichier du type: konsole@home> cat fichier_tri 50.000 48.000 -1.0 52.000 25.000 -1.2 53.000 29.000 -0.5...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
snow_frog

Antivirus sur un serveur linux

Bonjour, Existe-t-il et est-ce possible d'installer un firewall et anti virus sur un serveur linux (Ce serveur gère les emails, l'entrée (et sort...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
vcs.be

Probléme installation ubuntu 64bits

Bonjour, Ne vous y fiez pas je vous parle depuis mon autre PC qui est sous linux ;) mais en 32bits. Donc voila le problème: ma tour (windows 7 of...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
kevin.84

Langue firefox

Bonjour, J'ai un problème avec la langue d'écriture dans firefox. Il reste en anglais Pourtant Dans edition/préférences/contenu/langues u...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
zipe31

/usr/bin/lynx

Bonjour, Je veux savoir l'utilitaire du commande lynx ou /usr/bin/lynx. Merci Configuration: Windows XP / Safari 535.1

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
gm

Probleme de connexion

Bonjour, j'ai un probleme de connexion sous linux et jai besoin d'aide car c'est le systeme que j'utilise le plus souvent. en effet je n'arrive pas...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
mimaita

Limite connection tcp ip et performance

Bonjour, je donne mes salutation a tout membre de ce forum. je suis un développeur sur Linux debian,et je suis entrain d'implémenter un serveur g...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
mamiemando

Tor + ubuntu ou debian impossibles

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.22 problematique : je cherche à mettre en place le trio polipo vidalia et tor de manière i...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
mamiemando

Installation webacula 5.5.0

 Résolu

Bonjour, Alor, j'essai d'installer webacula, sur une Debian 6 squeeze mais la doc n'étant pas très parfaite je viens poser mon problème. voilà, ...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
mamiemando

Read only filesystem

Bonjour à tous, J'ai une dédibox Pro R210 depuis quelques mois et je rencontre un problème depuis un certain temps qui s'intensifie avec le temps, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
knostra

Installation de webacula

Bonjour !!! Je suis en train d'essayer de configurer webacula et non sans mal... J'ai un bacula-dir.conf qui a l'air de fonctionner, le service dém...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
mark.ibari

Installer windows sur une partition logique.

Bonjour, J'aimerais installaler Windows 7, sur une partition logique. Est-ce possible? Merci d'avance! Configuration: iPhone / Safari 6531...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
adrimaxi

Debian : montage comme sous ubuntu

Bonjour à tous, Je sous Debian (avec LMDE), et j'ai un petit soucis à propos des partitions. Sous Ubuntu, les autres partitions pouvaient être m...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
le hollandais volant

Configuration a2billing

Bonjour, j'ai installer Freepbx et A2billing sur une machine Debian. J'ai configuré un compte SIP sur Freepbx pour les appels entrants et sortants ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
wilepro

Partages sont désactivés au démarrage.

Bonjour, Portable avec window 7- Ordi bureau avec ubuntu 11.04 -----.J'ai établi un réseau entre les deux. Les dossiers ou disques partagés foncti...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Papynet

Alternatives libres aux web apps google

Bonjour, Bonjour à tous, Depuis plusieurs années, j'utilise les applications web google (gmail, document, analytics, calendat, reader) et je pen...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
jisisv

Langage assembleur sous ubuntu

Bonjour, Je cherche un documentation ou un tutoriel particulièrement simple pour apprendre le langage assembleur sous Ubuntu. Pour vous donner une ...

29 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
h2o64

Problème snapshot

Bonjour, J'ai un problème de snaphot avec la commande suivante : Esxi-control.pl --server vmwareserver --username root --password xxxx --ac...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
berrayahkamel

Plus de windows après l'installation ubuntu

Bonjour, J'ai du merder quelque part. Hier, j'avais décidé d'installer Windows 7 Home premium 32 bits et Ubuntu 9.04 en dual boot, chacun sur sa p...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
jns55

Telechargement logiciels linux

Bonjour, Je souhaiterais télécharger certains logiciels sur mon ordinateur Ubuntu,Linux comme Visiolab, Chroma et surtout iTunes. Sauriez-vous comm...

14 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Alyssdecoeur

Commande top (linux)

 Résolu

Bonjour, L'une des lignes de la commande top sous Linux donne l'affichage suivant : Cpu(s): 0.0% us, 0.2% sy, 0.0% ni, 99.8% id, 0.0% wa, 0...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
wini87

Ajouter un video sur un serveur ftp

Bonjour, j'ai installer un serveur ftp via vsftpd sous debian 6 (squeeze) et je voudrai y mettre des video dedans pour que je puisse les partager v...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
siuol2010

Compiler sous linux pour windows

Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de compiler un projet ( Qt ) sous Linux de façon à créer un exécutable compatible avec Windows. ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
mamourplein

Fonctionnement de umask

Bonjour, Je suis débutant sous Linux, et je suis en train d'apprendre les permissions. Je pense que j'arrive à relativement me débrouiller avec l...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
gm

Configuration de qmail

Salut à tous! je voudrais utiliser Qmail comme serveur de messagerie pour mon intranet. J'ai téléchargé les sources de ses différents programmes, j'a...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
floryndas

Connexion wifi détectée mais pas de connexion

Bonjour, Equipé d'un vieux Dell Dimension j'ai installé Ubuntu 10.04 LTS. Mon soucis est de connecter la carte wifi au réseau (routeur numericabl...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
magpie

Changer le nom de l'ordinateur lors du ghost?

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation: Je vais bientôt recevoir une cinquantaine de portable, et il y a de forte chance que je les ghosts. Donc je vais ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Zeerroo

Ecran noir au demmarage asus eee pc 4g!!!!!!!

Bonjour,lorsque je demarre mon asus eee pc de 4 g Sous linux je vois la barre des taches linux mais l'ecran reste noir tout fonctionnait bien !!! Merc...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
ezane

Iptables, ouvrir acces pour une ip ....

Bonjour, Je cherche une commande spécifique Iptables. J'ai un pc en derrière un parfeu/router Linux, et de l'autre j'ai un serveur DNS actif. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
gm

Utiliser un argument dans une commande sed

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser un argument dans une commande sed et, après avoir essayé plusieurs solutions, bein ça ne marche pas. Aussi, si quelq...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
calimerette

Desinstallation de libpcap sous centos

Bonjour à tous et à toutes, dans le cadre de mon projet académique, je dois installer snort. lors de son installation via la source .tar.gz, il me de...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
gm

Crée une database + user sur ubuntu vps .

Bonjour, Je n'arrive pas à installer phpmyadmin , j'en est de plus besoin car je veut mettre un forum de type phpbb dessus il me faut donc une dat...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
mamiemando

Installation de centreon

Bonjour, je suis une debutante j'ai installé nagios sur mon poste (fedora) et mnt j'essaie d'installer centreon mais je reçoi a la fin un message : c...

15 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
mamiemando

Carte wifi inactive sous debian

Bonjour, Je suis récemment passé sous Debian et j'ai un problème assez gênant avec ma carte sans fil. Elle fonctionne à merveille sous Windows ma...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
mamiemando

Transfert des fichiers (linux-windows server)

Bonjour, salut mes amies j'ai un probleme de transfert des fichiers entre un serveur linux uses et un pc windows server2003 je veux cherche...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
mamiemando

Asus eee pc 4g

Bonjour, J'avais acheté ce mini ordinateur portable d'occasion à quelqu'un, il y a trois ans. A l"époque il m'avait donné son nom d'administrateur ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
SALIXE

Installation pilotes sur linux

Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible pour avoir des réponses les plus pertinentes possible. sur backtrack2 (en live cd) j'a...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
Firestonecanon
Résultats 27601 - 27650 sur un total de plus de 50 000