Réseau inaccessible

Fermé
Sa Majeste - 5 déc. 2011 à 15:40
mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 5 déc. 2011 à 19:59
Bonjour Messieurs,
J'ai installé centOS 5.3 et je voudrais configurer ASTERISK. Lorsque je ping le réseau dans le but de télécharger les paquetages; il me met "Réseau inaccessible". Je précise que le cable réseau bien connecté. Je suis rentré dans les paramètres réseau pour fixer l'adresse IP, le masque de sous réseau et la passerelle, il me encore les mêmes problèmes.

Veuillez me soutenir s'il vous plait, je suis débutant.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 7 799
5 déc. 2011 à 19:59
Est-ce que tu es sûr que tu as vraiment besoin de tout configurer à la main. Typiquement si tu accèdes à Internet via une box (ou plus généralement un réseau qui met à disposition un serveur DHCP), il suffit de faire une requête dhcp.

Exemple :

sudo dhclient eth0

Notes :
- dans ton cas sudo n'est peut être pas installé : il suffit de lancer la commande "dhclient eth0" en root
- peut-être que dans ton cas le client DHCP s'appelle dhcpcd au lieu de dhclient.

Par ailleurs si tu ne nous donnes pas ta configuration réseau, difficile de dire d'où le problème vient. Il nous faudrait le résultat de :

/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
ping -c2 $(grep nameserver /etc/resolv.conf | cut -d" " -f2 | head -n1)
ping -c2 $(/sbin/route -n | grep "^0.0.0.0" | awk '{print $2}')

Bonne chance
0