Linux mint 12

koolmint Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Bonjour,

En néophyte complet mais très curieux, j'ai voulu voir à quoi ressemblait linux mint 12. J'avais déjà installé ubuntu 11.10 qui fonctionnait très bien. Toutefois, j'ai voulu le remplacer par linux mint 12 en me disant que puisqu'il était en grande partie basé sur ubuntu, je n'avais rien à perdre. Grossière erreur. Problème avec les pilotes propriétaire ATI/AMD ; après l'installation de ceux-ci, les menus sont presque illisibles et le système est un peu instable. En désinstallant ces pilotes, tout redevient à peu près normal. J'avais lu sur quelques forums que linux était plus agréable esthétiquement ; hors, moi, je l'ai plutôt trouvé assez terne. Il faut dire que je n'ai pas trop cherché à modifier son design.
Enfin, du coup, je vais revenir à ubuntu 11.10 puisque je sais qu'il est parfaitement opérationnel (personnellement, j'avais configuré le système pour ne pas avoir unity que je trouve vilain et pas très pratique).
Bien entendu, je n'écris pas ce post pour décourager ceux qui voudraient essayer linux mint 12 (puisqu'on peut le tester sans l'installer mais je n'ai jamais trouvé cette solution satisfaisante ; je préfère une installation réelle). Je voulais juste communiquer une expérience qui n'a sans doute pas de valeur absolue.



A voir également:

1 réponse

jns55
 
Bonjour,
Les pilotes propriétaires ATI sont fournis par AMD,de plus c'est le même pilote qui est installé sur Ubuntu 11.10 et sur Mint 12. La distribution linux n'a rien à voir avec tes problèmes d'affichage, c'est le pilote qui est pourri, c'est tout. Les pilotes Ati posent souvent problème sous linux, tel pilote fonctionne bien sous ubuntu 10.04, on passe à Ubuntu 11.04 et ça ne fonctionne plus car la version du pilote a changé, c'est très courant.
Si tu peux activer les effets graphiques avec le pilote libre, c'est inutile d'installer le pilote propriétaire. Le pilote libre est un peu moins performant mais est souvent bien plus stable que le pilote propriétaire.
2