Les discussions
Faire un live-cd debian
Bonjour, Je souhaiterais graver un Live-CD à partir de mon installation Debian et si possible avec un installateur. Comment faire? Merci d'avanc...
[ubuntu] installer vlc et son plug-in firefox
RésoluBonjour, Le plug in pour FF n'étant pas inclus par défaut dans VLC (pourquoi faire ?) et n'ayant pas trouvé de tuto (c'est pas bien sorcier, fa...
Connexion wifi avec ubuntu 2010.10
Bonjour, Je ne parviens pas à me connecter en réseau wifi avec ma neuf box trio 3D. Faut-il un pilote de connexion pour la carte wirless ? si oui ...
Créer un réseau intranet sous linux
Bonjour, J'aimerais créer un réseau intranet sous linux. Les pages sont en php et je veux que les utlisateur se connecte dans la base donnée mysql ...
Probleme installation driver wifi
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens juste de passer de Windows à Ubuntu donc je suis encore novice ^^ J'ai donc une clé wifi à installé et problème: ...
Shell linux. adduser
RésoluBonjour, Il est demandé d'écrire un script linux permettant d'ajouter un utilisateur au systeme. le script doit d'appeller AjouterU ey prend en para...
Quelle distribution choisir pour de la photo?
Bonjour à tous, Passionné de photos, je vais bientôt acheter un ordinateur portable pour faire mes retouches. Question matériel, je suppose qu'il ...
Formater sous linux
RésoluBonjour, Comment peut-on formater un partition sous linux ? En sachant que je n'ai pas d'interface graphique. Merci otip
Guillemets français sous linux
RésoluBonjour, Question toute bête : sous Linux comment ouvrir les guillemets français ? par défaut les guillemets anglais sont proposés " Merci de m'a...
Pb en cours de mise à niveau vrs ubuntu 10.04
RésoluBonjour, En cours de mise à niveau vers Ubuntu 10.04 LTS j'ai un message me proposant de remplacer un fichier de config du noyau -/etc/kernel/h...
Bug graphique sur ubuntu 10.04
RésoluBonjour, Voilà mon petit problème : j'ai Ubuntu installé sous VMWare sur MacBook unibody. Hier, j'ai voulu augmenter le nombre d'espaces de t...
Rechercher string dans plusieur fichier
RésoluBonjour, je souhaite cherché dans plusieur fichier une chaine de caractere et chaque fois qu'une chaine chaine est trouvé : il m'affiche le fichier ...
[help] newbie sur serveur dédié ovh
RésoluBonjour, Tout d'baord merci de m'accorder quelques minutes :) Je vais faire court. Je sors d'un BTS informatique de gestion opt. Développeur d'...
Comment regler la luminosité sous toutoulinux
Bonjour, il y a pas grand chose dans les options du menu alors je sais pas Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.8
Installer linux
Bonjour, voila je souhaiterais installer Linux gratuitement sur mon pc , je suis un vrai débutant et j'aimerais avoir un peu d'aide ! la version "Ubu...
Ubuntu sur imac: problème !!!
Bonjour, j'installe rEFIt (un truc du genre) sur mon iMac quand je démarre mon ordi j'ai: -une pomme pour booter sur MacOS -un logo windows pour ...
/_inux 10.04 et ipod 4g
Bonjour, linux a bien voulu voir mon ipod au debut 9.04 mai la il n'est meme pas detecter 10.04 l donc qu'est ce que je doit faire merci a+ VD/_...
Grub rescue
RésoluBonjour, voilà j'explique mon problème. J'ai windows 7 et j'ai voulu installer ubuntu 10.10. en dual boot. Jusque là pas de problème, puis linux n...
Alert
Bonjour, svp qlq pouvez m aidez por recuperer mes donnees ; j ai instaler (ubuntu ) sur windaws XP et j ai perdu tout mes partitions ; svp c urgent...
Shell en lien
RésoluBonjour, je voudrais rendre le shell accecile a parir d'un lien. kel commande doit-je ecrire Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
[ubuntu10.04] problème avec evolution
RésoluBonjour, Suite au passage en version 10.04, la messagerie EVOLUTION sous UBUNTU se lance et affiche la page habituelle puis disparait immédiateme...
Smtp.gmail.com : relay access denied
Bonjour et très bonne année a toutes et tous. Je commence l'année avec un souci. En effet je suis confornté au message d'erreur suivant lorsque j'...
Apercu des photos sous mandriva
Bonjour,je suis sous mandriva et je voudrais savoir comment faire pour avoir un aperçu des photos juste en ouvrant un dossier comme sous windows. Je n...
Wget à distance
Bonjour, les amis Je vous explique mon pb. J'ai un serveur qui tourne constamment mais en interface caractère. Je me connecte dessus depuis mon ord...
Firefox sous ubuntu
Bonjour, firefox fonctionne mal sous ubuntu 9.04 quand je lance le navigateur, ça m'affiche une page toute blanche (alors que j'ai bien défini ...
Lancement du glpi
Bonjour, nous avions découvert le projet glpi et nous avions installer par le biais du LAMP alors se pose : notre serveur (test) n'arrive pas à attei...
Snmpd.conf cacti
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage et je dois mettre en place cacti. Celui ci est installé sur un serveur Centos 5.5 qui possède 2 cartes rés...
Probleme avec le grep
Bonjour, VOILa je veux recupere tout les numeros qui n'ont pas # devant eux . exemple #22468092324,,611012000755404,2000755404,,,2,,,,,,CLEAR,...
Glpi sous ubuntu
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir quel est le choix le plus judicieux pour installer GLPI sous ubuntu. Doit je utiliser XAMPP ou LAMP...
Boot clé usb
Résolubonjour, je souhaiterais installer une distribution linux qur ma clé USB 64 Mo j'ai déja repéré Damn Small Linux, qui tient sur 50 Mo. Je pense donc ...
Comment mettre ubuntu en francais
RésoluBonjour, j'ai installer ubunt 10.10 sur mon pc et j'aimerai savoir comment le mettre en francais ? Si vous pourriez m'aider sa serai cool je suis u...
Vmware sur windows 7
RésoluBonjour, Je dispose d'un pc portable dont le système d'exploitation est windows 7 x64 bits et je souhaiterai pouvoir utiliser Linux Debian par le ...
Problème audio avec alsa sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 10.10 et depuis récemment il n'y a plus aucun son qui sort de mes hauts-parleur suite à la mise à jour de mon système...
Demarrage avec grub
Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.13 bonjour toulmonde alor recament j'ai eu un ordi de la par de la region et oui =P un ordi...
Probleme de pointeur souris(ubuntu)
Bonjour, il me semble avoir trouvé d'où provient le probleme du changement de pointeur connu sur ubuntu. lorsque l'on a compiz installé + emerald ...
Cment installer un fichier (.zip) sous ubuntu
RésoluBonjour, les amis j'ai un fichier de type .zip et j'aimerais savoir comment l'installer donner moi des informations precis parce que je suis un debu...
Shell commande sed dans boucle
RésoluBonjour, voila je bloque depuis 1h sur un exercice et je ne trouve tjrs pas la solution, merci de m'aider si possible Exo : Des enseignant uti...
Installer/configurer serveur pure-ftpd ubuntu
RésoluBonjour, je souhaite installer puis configurer un serveur FTP (pure-ftpd) je cherche des topic d'installe simple et precis merci.
Comment mettre l'extension snack sur amsn?
Bonjour, quand je suis sur assistant audio et vidéo de aMSN, tout marche sauf L'audio ; Verifier si l'extenssion snack est instalé. Comment faire pour...
C urgent svp
Bonjour, svp hed-6 truc|tail-1 quel est le résultat de cette commande???? Configuration: Windows 7 / Safari 534.10
Usb bootable cencé marché et pourtant...
Bonjour, J'ai fait un clé USB Bootable, elle fonctionne (je l'ai testée avec QEMU) mais l'autre que j'essai de booter dessus avec ma machine (HP) ...
Clé usb sony ericcson m2
Bonjour,j'ai un problème avec ma clé USB sony ericsson M2,je n'arrive pas a m'en servir et j'en ai absolument besoin ! HELP ...
Booter lecteur cd portable
Bonsoir voila j'ai un petit souci avec mon ordinateur et ce n'est pas la 1ere fois :@ Bizarrement après une restauration qui s'est déroulée à merve...
Linux
Bonjour, je veux recuperer dans un fichier exemple 6483736,35363.000000 mais moi j 'ai besoin seulement de 6483736,35363 et non les .00...
Format d'une variable
Bonjour, J'ai une petite demande à vous soumettre. Je ne pense pas ue ce soit très dur mais google n'a pas su m'aider. Je récupère un nombre (d...
Réparer windows
Bonjour, j'ai un pc xp sur le quel javais installer linux et windows cote à cote mais j'ai désinstaller linux et maintenant il démarre plus puisque ...
Traitement de données de xml en bash
RésoluBonjour, j'ai plusieurs fichies xml qui ressemblent à ça: ...
Merci de m'aider ca fait toujours plaisir
Bonjour, ca fait plusieurs fois que poste ce message et que personne m'aide. j'ai un netbook asus t101mt avec ubuntu 10.10, le problème c'est que ...
Faire fonctionné snmpwalk
Bonjour, en faite pour etre bref comment faire fonctionné le snmpwalk.
Freebsd
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut installer FreeBSD sur un disque dur multimedia/externe et qu'après si on peut l'utiliser sous Windows comme une ...