Les discussions

Agrandir la partiton / du systéme ubuntu

Bonjour, Voilà mon problème est simple : je n'ai plus accès de place pour la partition / de Ubuntu (donc du systéme) qui est en ext4 et je voudrai...

17 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
zipe31

Desinstaller linux dans un netbook pour xp

Résolu

Bonjour, J'ai un netbbook Eee, configuré sous Linux mais j'aimerais desinstaller le Linux pour le window XP. Quelqu'un un saurait-il comment proceder...

17 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
djuli1

Cd bootable ne veut pas se booter.

Résolu

Bonjour à tous, Avant toute chose, je n'ai pas su dans quelle catégorie mettre ce sujet. Voila, j'ai un problème, et ça m'arrive à chaque fois...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
GogoleIsGood

Créer un bootloader

Bonjour, J'essaye de créer mon propre bootloader, pour ça j'utilise une partie du code du grub. Les fichiers sont les suivantes ---------------...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
norman

Problème changement clavier qwerty en azerty

Bonjour, j'ai installer back track 4 sur vm mais le problème c'est que je ne peux pas basculer du clavier qwerty en azerty j'ai trouvé sur...

the.memin

Probleme de redemarrage ubuntu server

Bonjour, Apres avoir installer ubuntu Server 9.04 Avec Succes et lorsque de dernier demarrage le pc se plante.il faut que je le redemarre manuelement...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
sudoer

Tor torbutton... irc

Bonjour, bonjour, je recherche les canaux IRC pour tor ( si possible en langue fr ou en, d ). Merci par avance Pierre

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Récupérer partition swap

Bonjour, J'ai installé UBUNTU 8.04 HARDY HERON. Avant j'avais Windows XP. j'ai un disc NTFS de 150 ou 160Go. partitionné en deux 1x 14G0 et 1X 138G0...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
jeanbi

Compatibilité mémoire vive

Bonjour, Je viens de commander sur www.crucial.com une barette memoire de 2gb pour booster mon eMachines. J'aimerai savoir si il y a un risque d'incom...

jeanbi

Problème d'installation serveur red5

Bonjour, Je viens d'acquérir un chat webcam, je souhait donc le mettre en route, mais pour que les cam marche il me faut installer red5. Je suis do...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
DarkBoyz

La commande grep

Résolu

Bonjour, je veut lister les fichiersdont le nom contient "smb" a l'aide de la commande 'grep' est ce que c'est fesable? le reseltat doit etre...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
zipe31

Vm ware et backtrack 4 final connexion net

Bonjour, jai recement installeè backtrack 4 sur vm ware (windows 7) et j'ai tout cava sauf que je peu pas connecter au internet , il ny pas de conne...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
dsy73

Aide bridge virtualbox

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait pourquoi je n'ai pas Internet ? Je suis en mode Bridge sur une machine virtuelle de VirtualBox Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
hi man

Carte graphique

Bonjour, J'ai actuellement une carte graphique Nvidia gforce 6800. on viens de me donner une Hercules 3D prophet 4000xt 64MB. Laquelle est la mieux? C...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Panoramix.

Modem sous ubuntu

Bonjour, J'ai un probleme pour installer un modem en usb sous ubuntu ? modem : ZTE model ac8710 Configuration: Linux / Safari 534.24

zipe31

Formater linux et windows

Bonjour, J'ai actuellement 3 OS : ubuntu, vista et une variante d'ubuntu, hybryde. Je souhait me débarrasser d'hybryde mais je pensais tout formater...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
durock

Kplayer en français

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait, voilà moi amies a ubuntu 11.04 et a m'y kplayer mais le soucis c'est que celuis ci est en anglais ma...

karirovax

Récupérer dossier "mes documents" éffacé

Bonjour, je viens de passer sous ubuntu 11.04 et je ne reconnais pas grand chose de la version 10.10. Bref, j'ai voulu mettre mon dossier "Mes Docum...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
jns55

Recherche mini mini linux

Bonjour, je recherche un mini linux pour internet et traitement de texte uniquement. C'est pour installer sur vieu pc portable ( 64mo de ram ) En fr...

zipe31

Configuration de tor impossible...

Bonjour, Je post ce sujet qui va me rendre dingue en effet je tente en vain de configurer Tor j'ai suivit le tuto qui a l'air plus simple que s...

Pierre

Dual boot

Bonjour, J'ai installé sous ma machine windows 7 et après j'ai voulu installer en double amorçage Fedora 13.mais j'arrive pas, au moment de l'instal...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
CMP

Bureau 3d

Résolu

Bonjour tout le monde, Je voulais savoir si sur Ubuntu 11.4 il était possible d'avoir le bureau 3D car jusqu'ici je n'ai pas trouvé...Merci de votr...

geek225

Recherche liens

Bonjour, je cherche a telecharger deli linux 0.8.0 mais je n'y arrive pas. Si vous connaissait un lien valide qui permet de telecharger l'iso je suis...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
alex7

Driver wifi

Bonjour, Je voudrai savoir comment installer les drivers pour ma carte wifi broadcom telecharger sur le site oficiel , je suis sous linux 10.04 LTS ...

zipe31

Qifvershtml

Bonjour, j ai besoin d'aide sur un projet unix. projet consiste a ecrire un script shell qui prend en parametre un fichier qif(entre par defaut et ...

zipe31

Linux freebsd windows 7 mac

Bonjour, je voudrait s'avoir qu'elle est la différence entre linux, freebsd, windows 7 et mac. qu'elle est la différence entre java php et mysql,...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Sabrina

Kernel panic not syncing vfs unable to mount

Bonjour tout le monde, Mon netbook hp 2133 m'affiche à chaque démarrage ce message d'erreur "kernel panic not syncing vfs unable to mount root fs ...

zipe31

Installer linux sur sa clé usb ?

Bonjour, je suis actuellement sous Winows7 et je souhaiterais installer Linux sur ma clé USB... Je sais que j'ai assez d'espace (4 & 8GB) mais je n...

16 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
jns55

Wifi et damn small linux

Bonjour, Je viens d'installer dsl sur un ordinateur portable, et je souhaite installer ma carte pcmcia toko tmw1008 (ultra inconnu, je sais^^) Sur m...

jns55

Écouter la radio (bbc) sur eee pc

Bonjour à tous, j'ai acheté un eeePC il y a 6 mois (sous linux donc). Il y a 48h, je ne savais pas ce qu'étaient un paquet et un dépôt. Problème, j...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
lami20j

Problème accessibilité disque dur

Bonjour, j'ai installé ubuntu 11.04 sur mon disque dur externe, mais le problème c'est que lorsque je suis sur cet OS, je ne sais pas comment accé...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
mamiemando

Windows xp ou mandriva?

Résolu

Bonjour à tous, voici le topo: Je possède plusieurs ordinateurs dont un très vieux qui tournait à la base avec Windows Millenium. Après l'ajout d'...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
initials 76

Emplacement d'installation et commande

Bonjour, En L3 d'info, je me suis habitué à Unix depuis un an, via Ubuntu majoritairement. Je suis actuellement en stage et ne travaille pas sur ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
mamiemando

Effet visuel sous ubuntu 8.10

Bonjour mes amis ! voila mon probleme; j'arrive pas a activé les effet visuel sous ubuntu interpid 8.10, j'ai deja essayer de telecharger pilote de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
hakuna matata

Mettre uxubuntu ?

Bonjour, J'ai recuperer un vieu pc portable qui doit a voir 10-15 ans :) ) et qui avait windows 95. J'y est mis windows 2000 mais il rame un peu (...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
jns55

Tomtom home

Résolu

Bonjour, Tom tom Home est-il compatible avec Ubuntu? Merci Configuration: Linux / Firefox 4.0.1

Luckydan

Ubuntu et session root

Résolu

Bonjour, Voila je suis sous ubuntu et, j'aimerais ouvrir une session avec l'utilisateur root. Pas une console, une session car j'ai un programme ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
sweet.side

Recherche bon linux

Bonjour, j'ai recupérer un vieux pc portable qui a : - 64mo de ral - dd 4.8go - pentium 2 Et il y a win 2000 mais pour aller sur internet... c...

zipe31

Boot usb linux

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème : J'ai installé ubuntu sur un disque dur externe en NTFS. Cet ordinateur été sous Windows 7, donc tout marche ...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
galexis30

Clef wifi thomson

Bonjour, J'ai récupérer un tres vieux pc portable qui a 64 mo de ram. Je voudrai y mettre deli linux ( ou toutes autres versions qui ne demande qua...

rescue

Mise en place de deux routeurs debian + hsrp

Bonjour à tous, Alors voici ce que j'aimerais faire : - Mise en place de deux routeurs debian avec protocole hsrp connecté à un switch ou je po...

yhuphyup

Supprimé dual boot

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en dual boot W7/Ubuntu (DD 160 GO au total, dont 52 GO consacré à Ubuntu). j'aimerai supprimé W7 et avoir Ubuntu comme...

Utilisateur anonyme

Problème avec playonlinux,aidez-moi vite svp

Bonjour à tous,comme toujours j'ai un problème stupide : en lançant PlayOnLinux,je veux par exemple installer Command and Conquer Alerte rouge 3,je cl...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
mamiemando

Problème de caractéres effacés avec ubuntu

Bonjour, j'ai du mal à lire les textes de ma messagerie et d'internet à cause de certains caractères qui sont parfois effacés.Qu'elqu'un peut-il me ...

18 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
mamiemando

Urgent problème commande grep sous linux !!

Fermé

Bonjour, sous linux considérons le fichier villes.txt Nice .109 Paris 39 Marseille 3 Lille 49 Lyon 539 =} la question est : afficher les lig...

Dernière réponse le 13 mai 2011 par
zipe31

Processus unix

Bonjour, - qu'est ce que une interruption interne et externe? - une interruption de l'horloge c'est? - la notion d'interruption? - le mecanis...

zipe31

Mecanisme d'interruption sous unix

Résolu

Bonjour, Qu'est l'interruption d'un processus sous le system unix?

rbou

Formater

Bonjour, Pouvez vous me donner SVP la commande pour formater mon pc sous le cd bootable knoppix svp car je souhaiterai que mon pc redemarre ensuit...

zipe31

Shell, script cgi

Bonjour, Je dois ecrire un script pour trouver les annonces qui contiennent le mot clé et les afficher. Sachant que chaque utilisateur a un reperto...

32 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
zipe31

Macbuntu sous ubuntu 11.04

Bonjour à tous , Voilà, depuis quelques temps je suis passé sous ubuntu 11.04 bon ... ce n'est pas vraiment une joie de voir ce nouveau concept uni...

o_be_one
Résultats 30001 - 30050 sur un total de plus de 50 000