Les discussions
Télécharger dvd ubuntu
bonjour J'aimerai installer UBUNTU en boot avec mon windows 7 sur mon disque dur, et après la recherche sur le web j'ai trouvé cette image ISO à l'...
Remettre windows à la place de ubuntu
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 bonjour à tous, voila mon ordinateur est sous ubuntu, c'est dur pour moi qui ai été abitué à wi...
Comment revenir sur windows vista
Bonjour, Je suis sur Linux depuis un ou deux moi et c'est vraiment pas adapté à ce que je recherche. Je l'ai installé sans Windows Vista, fourni ave...
Detect° de données invisibles dans /var/log/u
RésoluBonjour, Une analyse de l'utilisation de mon disque système me fait me rendre compte que j'ai 4ko de données dans plusieurs répertoires de /var/lo...
[ubuntu 11.04] impossible de monter dd ext.
Bonjour, J'ai rencontré un pb avec un disque dur l'an dernier, le transfert de données s'était arrêté (sous Linux Ubuntu 10.10). Depuis j'ai mi...
Adobe digital edition avec wine
Bonjour, J'ai récemment acheté un lecteur d'ebook (cybook horizon) et hier j'ai voulu acheter un ebook payant. Or, pour le transférer sur mon eboo...
Plantage ubuntu après maj proposée par system
RésoluBonjour, Après démarrage correct de UBUNTU 10.04, le système propose une nouvelle version, j'accepte et la MAJ se déroule jusqu'à la dema...
Alarme température pc
bonsoir mon U Centrale alarme à une température de 45. à partir de combien je dois commencer à m'inquiéter? est-ce possible de configurer l'alarme...
Sdl ubuntu
Bonjour, Je crois que ce problème est déjà traité mais j'ai vraiment besoin qu'on me réponde à mes questions. Quelle version de SDL dois je installe...
La commande lzm2dir
Bonjour, voila jai beau essayé de telecharger la commande "lzm2dir" je nai pas trouvé son package pour l'installer sous BT4. Cette commande exist...
Install mpc-0.8.1
RésoluBonjour à tous, J'essaille d'installer mpc pour pouvoir installer un nouveau gcc et je me retrouve face à un problème. Lorsque je lance l'install ...
Problem console avec debian
RésoluBonjour, je suis sur debian 6.0 j'esssaye d'ouvrir le mode console avec ctrl+alt+f1 mais j'arrive pas , rien ne s'ouvre bon j'arrvive a ouvrir le ...
Serveur de deploiement linux
Bonjour, Je suis a la recherche de renseignement, je voudrais savoir s'il existe sou linux un serveur de deploiemet pour les plates formes Linux comm...
Sudo apt-get autoclean
RésoluBonjour, J'ai essayé de lancer sudo apt-get autoclean mais il m'affiche ça : "E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/cache/apt/archives/...
Pc très lent
Bonjour, Depuis quelques jours j'ai des gros soucis avec mon ordi. C'est un acer aspire 3100, sous unbuntu. Et puis quelques jours, lorsque je tr...
Touche imp écran ne fonctionne plus
Bonjour, comme je l'ai marqué dans le titre, la touche Imp ecran de mon clavier ne fonctionne plus. J'ai récemment installé Ubuntu 10.10 sur mon o...
Forcer à quitter play on linux!
Bonjour, j'ai un problème à chaque fois que je eux installer un jeu play on linux ça me fait toujours Forcer à quitter pouvez vous m'aider? Merci...
Linux 11.04
Bonjour, je suis actuellement sous linux 11.04 fraichement installer sur mon emachines 350. L'interface me deçoit un peu, auriez vous des tweak, theme...
Décompresser un fichier .rar sous linux ubunt
RésoluBonjour à tous, Je fais maintenant parti de cette large gamme de personnes qui ont sauté le pas pour Linux. Il faut dire que jusque là l'adaptation...
/tmp is out of disk space
RésoluBonjour, en voulant démarrer, je me suis retrouvée avec le message suivant : 'Temp directory(/tmp) is out of disk space' et la suite 'could not st...
Appareil photo en direct sous linux
Bonjour, je voudrai savoir si il existait un logiciel sous Linux capable de faire ceci: Lorsque mon appareil photo, un canon EOS 300D, est connecté e...
Cherche à passer à linux besoin de conseils
RésoluBonjour, je souhaiterai passé à linux,sachant que mon pc n'est pas très récent et qu'il me sert essentiellement pour la création graphique (3d,2d,...
Dépôts linux
Bonjour, Je cherche une liste de dépôts non officiels intéressants au niveau musique et vidéo et quelques logiciels multimédias (Mixer DJ, monteu...
Processus de calcul sur serveur distant
Bonjour, J'ai une question concernant la gestion d'un processus sur un serveur Unix. J'effectue des calculs sur un serveur UNIX dédié (RedHat ELS5...
Acces su root
Bonjour, Quand je tape des commandes qui necessite un acces root, je tape mon mdp et la il me dit qu'il n'est pas corect. j'ai verifié mon clavier m...
Image fedora 8
Bonjour, j'ai besoin une image vmware ou virtuel box pour fedora 8 svp Configuration: Windows 7 / Firefox 4.0.1
Problème de batterie sur aspire one acer
Bonjour, J'ai un notebook apire one acer et hier, sans raison, l'icone de la batterie s'est mis à clignoter et à indiquer qu'elle se vidait sauf que ...
De ubuntu à kubuntu
Bonjour, J'aimerais sans rien perdre sur ma partition, remplacer Ubuntu par Kubuntu. Merci d'avance pour vos réponses ! Configuration: Sous Wi...
Téléchargement via internet sous linux
RésoluBonjour à tous, Si il y a eu déjà un sujets sur ça je m'en excuse je ne les pas vus :S Bon, voilà mon problème: j'ai 2 OS sur mon Toshiba dont Linux...
Le suid sous linux
RésoluBonjour, je viens de rencontrer 'suid ' et j'ai une petite question ladessus. tout d'abord , suivant ce que j'ai lu le suid donne le droit a tout u...
Probleme connexion internet avec kubuntu
Bonjour, Voici mon problème: J'ai installé Kubuntu sur mon ordinateur portable correctement et sans problème. Ensuite j'ai paramétré ma connexion ...
Mode graphique sous mandrake
RésoluBonjour, J'ai un problème sous Mandrake security,J'arrive pas à accéder en mode graphique. Quand je tape xstart ; il me donne: command not found ...
Faire cohabiter plusieurs variantes ubuntu
Bonjour, J'aimerais faire cohabiter plusieurs variantes de Ubuntu via des paquets. Merci pour vos réponses Configuration: Sous Windows Vista ...
Serveur ftp (vsftpd)
Bonjour à tous, J'ai récemment mis en place un serveur ftp (vsftpd) pour mon entreprise dans le but d'offrir un service de sauvegarde à distance a...
Affectation
Bonjour, chwi entrain d'écrire mon shell j'ai besoinde faire l'affectation suivante (( total=prix * nbplaces )) mais ché pas pourquoi il ne l'ex...
Pb ligne de commande freeze
RésoluBonjour, J'ai un serveur dédie Debian et j'ai entrer une commande en oubliant le "&" a la fin, ce qui fais que je peut plus entrer des commandes,...
Accounting freeradius
Bonjour à tous, Je viens juste de finir la config de l'authentification freeradius + ldap, ça marche impec, mais dans mon projet je dois aussi fair...
Installation ubuntu teak
Bonjour, j'ai un soucis pour installer ubuntu tweak sur ubuntu 11.04 j'ai le message d'erreur suivant : Dépendance non satisfaite : policykit-gnome...
Utiliser le live cd odebian
Bonjour, j'aimerai savoir comment lancer le live cd odebian car je n'arriver pas a booter dessus au démarrage comme avec le cd d'autre distributio...
Cinelerra ubuntu 11.04
RésoluBonsoir, Je recherche à installer cinelerra sous ubuntu 11.04 mais je n'y arrive pas ! J'ai cherché sur la toile mais rien à faire ! Quelqu'u...
Erreure de segmentation ubuntu 11.04
RésoluBonjour, J'ai voulu installer le programme avl http://web.mit.edu/drela/Public/web/avl/ voici ce que j'ai obtenu : chavagne@chavagne-KP236AA-AB...
Problème nmap
RésoluBonjour, Je fais un serveur streaming, et j'ai installer nmap mais quand j'ai voulu voir si mon port tcp est ouvert, ça m'affiche un message d'er...
Metasploit, ubuntu 11.04 !!!
RésoluBonjour, j'ai voulu tester metasploit sur ubuntu 11.04 en suivant ce tuto : http://troll-me.fr/tuto-metasploit-installation-via-svn-sous-ubuntu...
Une commande pour télécharger
Bonjour, je débute avec Linux , je suis sous UBUNTU , je veut installer un programme à l'aide de ligne de commande. Je sais que apt-get install X...
[nagios] plugin manquant
RésoluBonjour, J'ai telecharge la derniere version des plugins proposes par nagios, puis j'ai suivie la sequence: tar xzf nagios-plugins-1.4.15.tar.gz ...
Probleme de micro avec linux
Bonjour, Certains de mes amis m'ont conseillé d'installer Linux, donc j'ai procédé à l'installation de linux. J'ai installé les drivers de ma c...
Probleme avec apache2 (ubuntu)
Bonjour les amis, Apres avoir passer une calamite a comprendre Apache2 avec les bons tutos et les mauvais (c-a-d ceux ...
Ubuntu veut pu s'installer carrct apres bug
Bonjour, jai posé ma question qui n'a pas fonctioné apparement enfet ubuntu a planté??? suite a des mise a jours ubuntu et win7 pu d'applet du...
Securiser un site web
Bonjour, je veux securiser mon site web qui je le developper sur linux/ubuntu et j'aimerai avoir les etapes pour que je puisse le securiser et au ...
Booter ubuntu à partir d'une clé
Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre ubuntu sur ma clé USB et que l'ordinateur la reconnaisse des je la met ... merci a celui ou celle ...