Les discussions
Agrandir la partiton / du systéme ubuntu
Bonjour, Voilà mon problème est simple : je n'ai plus accès de place pour la partition / de Ubuntu (donc du systéme) qui est en ext4 et je voudrai...
Desinstaller linux dans un netbook pour xp
RésoluBonjour, J'ai un netbbook Eee, configuré sous Linux mais j'aimerais desinstaller le Linux pour le window XP. Quelqu'un un saurait-il comment proceder...
Cd bootable ne veut pas se booter.
RésoluBonjour à tous, Avant toute chose, je n'ai pas su dans quelle catégorie mettre ce sujet. Voila, j'ai un problème, et ça m'arrive à chaque fois...
Créer un bootloader
Bonjour, J'essaye de créer mon propre bootloader, pour ça j'utilise une partie du code du grub. Les fichiers sont les suivantes ---------------...
Problème changement clavier qwerty en azerty
Bonjour, j'ai installer back track 4 sur vm mais le problème c'est que je ne peux pas basculer du clavier qwerty en azerty j'ai trouvé sur...
Probleme de redemarrage ubuntu server
Bonjour, Apres avoir installer ubuntu Server 9.04 Avec Succes et lorsque de dernier demarrage le pc se plante.il faut que je le redemarre manuelement...
Tor torbutton... irc
Bonjour, bonjour, je recherche les canaux IRC pour tor ( si possible en langue fr ou en, d ). Merci par avance Pierre
Récupérer partition swap
Bonjour, J'ai installé UBUNTU 8.04 HARDY HERON. Avant j'avais Windows XP. j'ai un disc NTFS de 150 ou 160Go. partitionné en deux 1x 14G0 et 1X 138G0...
Compatibilité mémoire vive
Bonjour, Je viens de commander sur www.crucial.com une barette memoire de 2gb pour booster mon eMachines. J'aimerai savoir si il y a un risque d'incom...
Problème d'installation serveur red5
Bonjour, Je viens d'acquérir un chat webcam, je souhait donc le mettre en route, mais pour que les cam marche il me faut installer red5. Je suis do...
La commande grep
RésoluBonjour, je veut lister les fichiersdont le nom contient "smb" a l'aide de la commande 'grep' est ce que c'est fesable? le reseltat doit etre...
Vm ware et backtrack 4 final connexion net
Bonjour, jai recement installeè backtrack 4 sur vm ware (windows 7) et j'ai tout cava sauf que je peu pas connecter au internet , il ny pas de conne...
Aide bridge virtualbox
Bonjour, Est ce que quelqu'un sait pourquoi je n'ai pas Internet ? Je suis en mode Bridge sur une machine virtuelle de VirtualBox Merci
Carte graphique
Bonjour, J'ai actuellement une carte graphique Nvidia gforce 6800. on viens de me donner une Hercules 3D prophet 4000xt 64MB. Laquelle est la mieux? C...
Modem sous ubuntu
Bonjour, J'ai un probleme pour installer un modem en usb sous ubuntu ? modem : ZTE model ac8710 Configuration: Linux / Safari 534.24
Formater linux et windows
Bonjour, J'ai actuellement 3 OS : ubuntu, vista et une variante d'ubuntu, hybryde. Je souhait me débarrasser d'hybryde mais je pensais tout formater...
Kplayer en français
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait, voilà moi amies a ubuntu 11.04 et a m'y kplayer mais le soucis c'est que celuis ci est en anglais ma...
Récupérer dossier "mes documents" éffacé
Bonjour, je viens de passer sous ubuntu 11.04 et je ne reconnais pas grand chose de la version 10.10. Bref, j'ai voulu mettre mon dossier "Mes Docum...
Recherche mini mini linux
Bonjour, je recherche un mini linux pour internet et traitement de texte uniquement. C'est pour installer sur vieu pc portable ( 64mo de ram ) En fr...
Configuration de tor impossible...
Bonjour, Je post ce sujet qui va me rendre dingue en effet je tente en vain de configurer Tor j'ai suivit le tuto qui a l'air plus simple que s...
Dual boot
Bonjour, J'ai installé sous ma machine windows 7 et après j'ai voulu installer en double amorçage Fedora 13.mais j'arrive pas, au moment de l'instal...
Bureau 3d
RésoluBonjour tout le monde, Je voulais savoir si sur Ubuntu 11.4 il était possible d'avoir le bureau 3D car jusqu'ici je n'ai pas trouvé...Merci de votr...
Recherche liens
Bonjour, je cherche a telecharger deli linux 0.8.0 mais je n'y arrive pas. Si vous connaissait un lien valide qui permet de telecharger l'iso je suis...
Driver wifi
Bonjour, Je voudrai savoir comment installer les drivers pour ma carte wifi broadcom telecharger sur le site oficiel , je suis sous linux 10.04 LTS ...
Qifvershtml
Bonjour, j ai besoin d'aide sur un projet unix. projet consiste a ecrire un script shell qui prend en parametre un fichier qif(entre par defaut et ...
Linux freebsd windows 7 mac
Bonjour, je voudrait s'avoir qu'elle est la différence entre linux, freebsd, windows 7 et mac. qu'elle est la différence entre java php et mysql,...
Kernel panic not syncing vfs unable to mount
Bonjour tout le monde, Mon netbook hp 2133 m'affiche à chaque démarrage ce message d'erreur "kernel panic not syncing vfs unable to mount root fs ...
Installer linux sur sa clé usb ?
Bonjour, je suis actuellement sous Winows7 et je souhaiterais installer Linux sur ma clé USB... Je sais que j'ai assez d'espace (4 & 8GB) mais je n...
Wifi et damn small linux
Bonjour, Je viens d'installer dsl sur un ordinateur portable, et je souhaite installer ma carte pcmcia toko tmw1008 (ultra inconnu, je sais^^) Sur m...
Écouter la radio (bbc) sur eee pc
Bonjour à tous, j'ai acheté un eeePC il y a 6 mois (sous linux donc). Il y a 48h, je ne savais pas ce qu'étaient un paquet et un dépôt. Problème, j...
Problème accessibilité disque dur
Bonjour, j'ai installé ubuntu 11.04 sur mon disque dur externe, mais le problème c'est que lorsque je suis sur cet OS, je ne sais pas comment accé...
Windows xp ou mandriva?
RésoluBonjour à tous, voici le topo: Je possède plusieurs ordinateurs dont un très vieux qui tournait à la base avec Windows Millenium. Après l'ajout d'...
Emplacement d'installation et commande
Bonjour, En L3 d'info, je me suis habitué à Unix depuis un an, via Ubuntu majoritairement. Je suis actuellement en stage et ne travaille pas sur ...
Effet visuel sous ubuntu 8.10
Bonjour mes amis ! voila mon probleme; j'arrive pas a activé les effet visuel sous ubuntu interpid 8.10, j'ai deja essayer de telecharger pilote de ...
Mettre uxubuntu ?
Bonjour, J'ai recuperer un vieu pc portable qui doit a voir 10-15 ans :) ) et qui avait windows 95. J'y est mis windows 2000 mais il rame un peu (...
Tomtom home
RésoluBonjour, Tom tom Home est-il compatible avec Ubuntu? Merci Configuration: Linux / Firefox 4.0.1
Ubuntu et session root
RésoluBonjour, Voila je suis sous ubuntu et, j'aimerais ouvrir une session avec l'utilisateur root. Pas une console, une session car j'ai un programme ...
Recherche bon linux
Bonjour, j'ai recupérer un vieux pc portable qui a : - 64mo de ral - dd 4.8go - pentium 2 Et il y a win 2000 mais pour aller sur internet... c...
Boot usb linux
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème : J'ai installé ubuntu sur un disque dur externe en NTFS. Cet ordinateur été sous Windows 7, donc tout marche ...
Clef wifi thomson
Bonjour, J'ai récupérer un tres vieux pc portable qui a 64 mo de ram. Je voudrai y mettre deli linux ( ou toutes autres versions qui ne demande qua...
Mise en place de deux routeurs debian + hsrp
Bonjour à tous, Alors voici ce que j'aimerais faire : - Mise en place de deux routeurs debian avec protocole hsrp connecté à un switch ou je po...
Supprimé dual boot
RésoluBonjour, Je suis actuellement en dual boot W7/Ubuntu (DD 160 GO au total, dont 52 GO consacré à Ubuntu). j'aimerai supprimé W7 et avoir Ubuntu comme...
Problème avec playonlinux,aidez-moi vite svp
Bonjour à tous,comme toujours j'ai un problème stupide : en lançant PlayOnLinux,je veux par exemple installer Command and Conquer Alerte rouge 3,je cl...
Problème de caractéres effacés avec ubuntu
Bonjour, j'ai du mal à lire les textes de ma messagerie et d'internet à cause de certains caractères qui sont parfois effacés.Qu'elqu'un peut-il me ...
Urgent problème commande grep sous linux !!
FerméBonjour, sous linux considérons le fichier villes.txt Nice .109 Paris 39 Marseille 3 Lille 49 Lyon 539 =} la question est : afficher les lig...
Processus unix
Bonjour, - qu'est ce que une interruption interne et externe? - une interruption de l'horloge c'est? - la notion d'interruption? - le mecanis...
Mecanisme d'interruption sous unix
RésoluBonjour, Qu'est l'interruption d'un processus sous le system unix?
Formater
Bonjour, Pouvez vous me donner SVP la commande pour formater mon pc sous le cd bootable knoppix svp car je souhaiterai que mon pc redemarre ensuit...
Shell, script cgi
Bonjour, Je dois ecrire un script pour trouver les annonces qui contiennent le mot clé et les afficher. Sachant que chaque utilisateur a un reperto...
Macbuntu sous ubuntu 11.04
Bonjour à tous , Voilà, depuis quelques temps je suis passé sous ubuntu 11.04 bon ... ce n'est pas vraiment une joie de voir ce nouveau concept uni...