Les discussions

Télécharger dvd ubuntu

bonjour J'aimerai installer UBUNTU en boot avec mon windows 7 sur mon disque dur, et après la recherche sur le web j'ai trouvé cette image ISO à l'...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Christdenoel

Remettre windows à la place de ubuntu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 bonjour à tous, voila mon ordinateur est sous ubuntu, c'est dur pour moi qui ai été abitué à wi...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
mrsms

Comment revenir sur windows vista

Bonjour, Je suis sur Linux depuis un ou deux moi et c'est vraiment pas adapté à ce que je recherche. Je l'ai installé sans Windows Vista, fourni ave...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
ElNino6901

Detect° de données invisibles dans /var/log/u

Résolu

Bonjour, Une analyse de l'utilisation de mon disque système me fait me rendre compte que j'ai 4ko de données dans plusieurs répertoires de /var/lo...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Illitch

[ubuntu 11.04] impossible de monter dd ext.

Bonjour, J'ai rencontré un pb avec un disque dur l'an dernier, le transfert de données s'était arrêté (sous Linux Ubuntu 10.10). Depuis j'ai mi...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
mamiemando

Adobe digital edition avec wine

Bonjour, J'ai récemment acheté un lecteur d'ebook (cybook horizon) et hier j'ai voulu acheter un ebook payant. Or, pour le transférer sur mon eboo...

mamiemando

Plantage ubuntu après maj proposée par system

Résolu

Bonjour, Après démarrage correct de UBUNTU 10.04, le système propose une nouvelle version, j'accepte et la MAJ se déroule jusqu'à la dema...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
mamiemando

Alarme température pc

bonsoir mon U Centrale alarme à une température de 45. à partir de combien je dois commencer à m'inquiéter? est-ce possible de configurer l'alarme...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
takefive

Sdl ubuntu

Bonjour, Je crois que ce problème est déjà traité mais j'ai vraiment besoin qu'on me réponde à mes questions. Quelle version de SDL dois je installe...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
mamiemando

La commande lzm2dir

Bonjour, voila jai beau essayé de telecharger la commande "lzm2dir" je nai pas trouvé son package pour l'installer sous BT4. Cette commande exist...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
mamiemando

Install mpc-0.8.1

Résolu

Bonjour à tous, J'essaille d'installer mpc pour pouvoir installer un nouveau gcc et je me retrouve face à un problème. Lorsque je lance l'install ...

azerty

Problem console avec debian

Résolu

Bonjour, je suis sur debian 6.0 j'esssaye d'ouvrir le mode console avec ctrl+alt+f1 mais j'arrive pas , rien ne s'ouvre bon j'arrvive a ouvrir le ...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
cherifa

Serveur de deploiement linux

Bonjour, Je suis a la recherche de renseignement, je voudrais savoir s'il existe sou linux un serveur de deploiemet pour les plates formes Linux comm...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
Nivada

Sudo apt-get autoclean

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de lancer sudo apt-get autoclean mais il m'affiche ça : "E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/cache/apt/archives/...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
Ad

Pc très lent

Bonjour, Depuis quelques jours j'ai des gros soucis avec mon ordi. C'est un acer aspire 3100, sous unbuntu. Et puis quelques jours, lorsque je tr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
spacm

Touche imp écran ne fonctionne plus

Bonjour, comme je l'ai marqué dans le titre, la touche Imp ecran de mon clavier ne fonctionne plus. J'ai récemment installé Ubuntu 10.10 sur mon o...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Forcer à quitter play on linux!

Bonjour, j'ai un problème à chaque fois que je eux installer un jeu play on linux ça me fait toujours Forcer à quitter pouvez vous m'aider? Merci...

Phazer

Linux 11.04

Bonjour, je suis actuellement sous linux 11.04 fraichement installer sur mon emachines 350. L'interface me deçoit un peu, auriez vous des tweak, theme...

17 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
sudoer

Décompresser un fichier .rar sous linux ubunt

Résolu

Bonjour à tous, Je fais maintenant parti de cette large gamme de personnes qui ont sauté le pas pour Linux. Il faut dire que jusque là l'adaptation...

jeanbi

/tmp is out of disk space

Résolu

Bonjour, en voulant démarrer, je me suis retrouvée avec le message suivant : 'Temp directory(/tmp) is out of disk space' et la suite 'could not st...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
zipe31

Appareil photo en direct sous linux

Bonjour, je voudrai savoir si il existait un logiciel sous Linux capable de faire ceci: Lorsque mon appareil photo, un canon EOS 300D, est connecté e...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
durock

Cherche à passer à linux besoin de conseils

Résolu

Bonjour, je souhaiterai passé à linux,sachant que mon pc n'est pas très récent et qu'il me sert essentiellement pour la création graphique (3d,2d,...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
yggdrasyl

Dépôts linux

Bonjour, Je cherche une liste de dépôts non officiels intéressants au niveau musique et vidéo et quelques logiciels multimédias (Mixer DJ, monteu...

Non2

Processus de calcul sur serveur distant

Bonjour, J'ai une question concernant la gestion d'un processus sur un serveur Unix. J'effectue des calculs sur un serveur UNIX dédié (RedHat ELS5...

zipe31

Acces su root

Bonjour, Quand je tape des commandes qui necessite un acces root, je tape mon mdp et la il me dit qu'il n'est pas corect. j'ai verifié mon clavier m...

16 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
jarnoy

Image fedora 8

Bonjour, j'ai besoin une image vmware ou virtuel box pour fedora 8 svp Configuration: Windows 7 / Firefox 4.0.1

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
tinou35800

Problème de batterie sur aspire one acer

Bonjour, J'ai un notebook apire one acer et hier, sans raison, l'icone de la batterie s'est mis à clignoter et à indiquer qu'elle se vidait sauf que ...

16 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
Dutch

De ubuntu à kubuntu

Bonjour, J'aimerais sans rien perdre sur ma partition, remplacer Ubuntu par Kubuntu. Merci d'avance pour vos réponses ! Configuration: Sous Wi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
celuiquifumeplein

Téléchargement via internet sous linux

Résolu

Bonjour à tous, Si il y a eu déjà un sujets sur ça je m'en excuse je ne les pas vus :S Bon, voilà mon problème: j'ai 2 OS sur mon Toshiba dont Linux...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Linecool

Le suid sous linux

Résolu

Bonjour, je viens de rencontrer 'suid ' et j'ai une petite question ladessus. tout d'abord , suivant ce que j'ai lu le suid donne le droit a tout u...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
lami20j

Probleme connexion internet avec kubuntu

Bonjour, Voici mon problème: J'ai installé Kubuntu sur mon ordinateur portable correctement et sans problème. Ensuite j'ai paramétré ma connexion ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Mr_9

Mode graphique sous mandrake

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sous Mandrake security,J'arrive pas à accéder en mode graphique. Quand je tape xstart ; il me donne: command not found ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Jasonstuck

Faire cohabiter plusieurs variantes ubuntu

Bonjour, J'aimerais faire cohabiter plusieurs variantes de Ubuntu via des paquets. Merci pour vos réponses Configuration: Sous Windows Vista ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
zipe31

Serveur ftp (vsftpd)

Bonjour à tous, J'ai récemment mis en place un serveur ftp (vsftpd) pour mon entreprise dans le but d'offrir un service de sauvegarde à distance a...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
tiryxm

Affectation

Bonjour, chwi entrain d'écrire mon shell j'ai besoinde faire l'affectation suivante (( total=prix * nbplaces )) mais ché pas pourquoi il ne l'ex...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
zipe31

Pb ligne de commande freeze

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur dédie Debian et j'ai entrer une commande en oubliant le "&" a la fin, ce qui fais que je peut plus entrer des commandes,...

mono973

Accounting freeradius

Bonjour à tous, Je viens juste de finir la config de l'authentification freeradius + ldap, ça marche impec, mais dans mon projet je dois aussi fair...

tiryxm

Installation ubuntu teak

Bonjour, j'ai un soucis pour installer ubuntu tweak sur ubuntu 11.04 j'ai le message d'erreur suivant : Dépendance non satisfaite : policykit-gnome...

drtotoche

Utiliser le live cd odebian

Bonjour, j'aimerai savoir comment lancer le live cd odebian car je n'arriver pas a booter dessus au démarrage comme avec le cd d'autre distributio...

drtotoche

Cinelerra ubuntu 11.04

Résolu

Bonsoir, Je recherche à installer cinelerra sous ubuntu 11.04 mais je n'y arrive pas ! J'ai cherché sur la toile mais rien à faire ! Quelqu'u...

roby

Erreure de segmentation ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer le programme avl http://web.mit.edu/drela/Public/web/avl/ voici ce que j'ai obtenu : chavagne@chavagne-KP236AA-AB...

jns55

Problème nmap

Résolu

Bonjour, Je fais un serveur streaming, et j'ai installer nmap mais quand j'ai voulu voir si mon port tcp est ouvert, ça m'affiche un message d'er...

m4trix

Metasploit, ubuntu 11.04 !!!

Résolu

Bonjour, j'ai voulu tester metasploit sur ubuntu 11.04 en suivant ce tuto : http://troll-me.fr/tuto-metasploit-installation-via-svn-sous-ubuntu...

drtotoche

Une commande pour télécharger

Bonjour, je débute avec Linux , je suis sous UBUNTU , je veut installer un programme à l'aide de ligne de commande. Je sais que apt-get install X...

zipe31

[nagios] plugin manquant

Résolu

Bonjour, J'ai telecharge la derniere version des plugins proposes par nagios, puis j'ai suivie la sequence: tar xzf nagios-plugins-1.4.15.tar.gz ...

p_oum

Probleme de micro avec linux

Bonjour, Certains de mes amis m'ont conseillé d'installer Linux, donc j'ai procédé à l'installation de linux. J'ai installé les drivers de ma c...

matser1973

Probleme avec apache2 (ubuntu)

Bonjour les amis, Apres avoir passer une calamite a comprendre Apache2 avec les bons tutos et les mauvais (c-a-d ceux ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Carl Jerry

Ubuntu veut pu s'installer carrct apres bug

Bonjour, jai posé ma question qui n'a pas fonctioné apparement enfet ubuntu a planté??? suite a des mise a jours ubuntu et win7 pu d'applet du...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
initials 76

Securiser un site web

Bonjour, je veux securiser mon site web qui je le developper sur linux/ubuntu et j'aimerai avoir les etapes pour que je puisse le securiser et au ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Elixir

Booter ubuntu à partir d'une clé

Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre ubuntu sur ma clé USB et que l'ordinateur la reconnaisse des je la met ... merci a celui ou celle ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
The Braveheart
Résultats 30001 - 30050 sur un total de plus de 50 000