Gestionnaire de paquet et serveur depot

Fermé
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 4 déc. 2011 à 12:29
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 4 déc. 2011 à 17:39
Bonjour,
Je suis sous ubuntu 11.10 et j'ai un problème avec le gestionnaire de paquets
Il m'est impossible de rechargé d'ajouter un serveur dépôt et même de mettre a jour mon système...
Je pense que c'est ma connexion internet, lorsque j'installe des programme avec apt-get il les télécharges puis il bloque... Pareil avec les mises a jours et le gestionnaire de paquets mais ce que je ne comprend pas c'est que Firefox n'a jamais de problèmes...
Voila j'espère vraiment que vous pourrez m'aider !
Merci beaucoup, bonne journée
ps : j'ai un autre petit problème, je sais pas ce que j'ai fait mais mon clavier numérique ne rentre plus du tout de chiffres, lorsque je j'essaye d'en écrire les curseur se déplace....
Merci encore !


1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
4 déc. 2011 à 15:07
Bonjour,

Pour le pavé numérique, il faut que tu appuies sur «Verr Num» ou «Num Lock» pour activer la saisie des chiffres.

Pour apt, il faudrait que tu copies ici le message d'erreur... (en général il est bien fait).

0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 14
4 déc. 2011 à 17:34
Bonsoir
Merci d'avoir répondu
Voila le message d'erreur mais d'habitude je n'ai pas ce message d'erreur la...
D'habitude c'est écrit : Vérifiez votre connexion internet alors qu'elle marche très bien ma connexion internet mais aujourd'hui j'ai eu ce message d'erreur :
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/re.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_oneiric-updates_universe_i18n_Translation-en
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
4 déc. 2011 à 17:39
Cherche un peu sur ce forum avec des partie de ton message d'erreur... j'ai vu le même problème il y a peu, et il avait été résolu assez vite si ma mémoire est bonne...
0