A voir également:
- Reponse de yum sous centos (j n comprend pas)
- Thunderbird réponse automatique - Guide
- Réponse automatique outlook - Guide
- Ftth attente réponse dhcp ✓ - Forum Freebox
- Réponse automatique outlook ne fonctionne pas - Forum Outlook
- La blague des trois nains réponse - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
5 déc. 2011 à 19:49
5 déc. 2011 à 19:49
Pfiou quand je vois ça... je te comprends... vive debian :-)
En gros pour installer un paquet, tu dois au préalable installer les paquets dont il dépend. Si l'une de ces dépendances est insatisfaite, alors le paquet que tu tentes d'installer ne peut pas s'installer. C'est ce qui t'arrive ici.
Ça peut arriver typiquement quand ton gestionnaire de paquets (ici yum) tente d'installer des dépendances qui ne sont plus disponibles (car obsolètes et donc indisponibles). Ainsi je commencerais par m'assurer que tout est clean de ce côté :
Ensuite tu peux toujours essayer les commandes qu'il te suggère, mais j'y crois moyennement, car à mon avis ton paquet sera à moitié installé et risque de faire n'importe quoi :
Bonne chance
En gros pour installer un paquet, tu dois au préalable installer les paquets dont il dépend. Si l'une de ces dépendances est insatisfaite, alors le paquet que tu tentes d'installer ne peut pas s'installer. C'est ce qui t'arrive ici.
Ça peut arriver typiquement quand ton gestionnaire de paquets (ici yum) tente d'installer des dépendances qui ne sont plus disponibles (car obsolètes et donc indisponibles). Ainsi je commencerais par m'assurer que tout est clean de ce côté :
yum update yum update yum yum install perl-XML-Entities
Ensuite tu peux toujours essayer les commandes qu'il te suggère, mais j'y crois moyennement, car à mon avis ton paquet sera à moitié installé et risque de faire n'importe quoi :
rpm -Va --nofiles --nodigest yum install --skip-broken perl-XML-Entities
Bonne chance
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
5 déc. 2011 à 20:00
5 déc. 2011 à 20:00
bonjour
l'erreur peut aussi venir de paquets installes à partir de depot testing par exemple ou de depot obsolete
a+
l'erreur peut aussi venir de paquets installes à partir de depot testing par exemple ou de depot obsolete
a+
Modifié par gm le 6/12/2011 à 08:35
Le problème est qu'il essaie de télécharger perl-XML-Entities.noarch 0:0.03-1.el5 alors que tu es en CentOS 6, donc il y a des dépendances cassées.
Tu as fait une mise à jour depuis CentOS 5 ?
Essaie de vider le cache de yum :
Tu peux ensuite retenter l'installation.
Si ça ne fonctionne pas, demande à yum quel paquet fournit la fonctionnalité manquante :
Ce qui d'ailleurs, vu le nom, doit être quelque chose comme perl-compat... donc tu peux aussi si ça échoue demander à voir ce genre de paquets :
Mais à mon avis, il faut plutôt chercher à voir si le paquet perl-XML-Entities n'a pas tout simplement changé de nom entre CentOS 5 et CentOS 6.