Executer php dans le shell (DEBIAN)
Bonjour,
j'ai installé un environnement LAMP sur ma DEDIBOX (serveur dédié) (OS : DEBIAN) en suivant le tuto suivant : http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/?page=sommaire
J'ai Apache2, MySQL et phpmyadmin qui fonctionnent bien.
Je voudrais pouvoir executer des scripts php directement sur mon shell (pour pouvoir ensuite utiliser des crontables...)
J'ai essayé :
à l'intérieur de test.php j'ai le code suivant :
En cherchant sur google j'ai vu qu'il y avait une piste à explorer : les CLI mais j'ai du mal à comprendre...
SOS Please HELP :)
j'ai installé un environnement LAMP sur ma DEDIBOX (serveur dédié) (OS : DEBIAN) en suivant le tuto suivant : http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/?page=sommaire
J'ai Apache2, MySQL et phpmyadmin qui fonctionnent bien.
Je voudrais pouvoir executer des scripts php directement sur mon shell (pour pouvoir ensuite utiliser des crontables...)
J'ai essayé :
root:# php test.phpet ça ne fonctionne pas
à l'intérieur de test.php j'ai le code suivant :
<?php echo "helloworld"; ?>
En cherchant sur google j'ai vu qu'il y avait une piste à explorer : les CLI mais j'ai du mal à comprendre...
SOS Please HELP :)
A voir également:
- Executer php dans le shell (DEBIAN)
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Impossible d'exécuter le code car xinput1_3.dll est introuvable ✓ - Forum Jeux PC
3 réponses
Oui dans ton cas c'est un script php cli. En gros tu peux voir ça comme un script shell, sauf qu'il est écrit en php. Pour moi il n'y a rien de plus à comprendre.
C'est parti, installons le nécessaire, en root :
Tu peux quitter ta session root et repasser dans une sesssion utilisateur, la partie 'administration' est finie. Note qu'on n'a pas besoin d'apache ou de mysql pour installer ce qu'il faut pour lancer un tel script. Il suffit ensuite de créer un fichier php :
Ensuite on met un peu de code, par exemple :
On sauve, on quitte (ctrl x). Et il ne reste plus qu'à lancer le tout dans un terminal :
Bonne chance
C'est parti, installons le nécessaire, en root :
aptitude update aptitude safe-upgrade aptitude install php5-cli
Tu peux quitter ta session root et repasser dans une sesssion utilisateur, la partie 'administration' est finie. Note qu'on n'a pas besoin d'apache ou de mysql pour installer ce qu'il faut pour lancer un tel script. Il suffit ensuite de créer un fichier php :
nano test.php
Ensuite on met un peu de code, par exemple :
<?php echo "coucou\n"; ?>
On sauve, on quitte (ctrl x). Et il ne reste plus qu'à lancer le tout dans un terminal :
php toto.php
Bonne chance
Merci beaucoup sinon pour ta réponse très détaillée :)
Tu es sûr que quand tu lances php, tu lances bien ce que tu crois ?
Bonne chance