Installer une distribution linux
Fermé
ti-phil
-
Modifié par mamiemando le 14/01/2012 à 13:57
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 14 janv. 2012 à 14:00
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 14 janv. 2012 à 14:00
A voir également:
- Installer une distribution linux
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
7 800
14 janv. 2012 à 14:00
14 janv. 2012 à 14:00
Disons que le choix de la distribution linux est un choix assez personnel, mais je te conseille plutôt une distribution basée sur apt (genre gentoo, debian) qu'une distribution basée sur rpm (comme mandriva ou fedora).
Vu que tu débutes sous linux, une distribution ubuntu ou basée dessus me paraît plus appropriée, mais encore une fois, j'insiste, tu installes ce que tu veux :-). Le choix de la déclinaisons d'ubuntu dépend essentiellement de tes "préférences" et des performances de ton ultra portable.
- < 2Go de RAM : lubuntu ou xubuntu
- >= 2Go de RAM : kubuntu, ubuntu
... sachant qu'une fois le système installé (par exemple xubuntu) on peut facilement basculer vers une autre variante (par exemple kubuntu) :
Plus d'informations ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
Bonne chance
Vu que tu débutes sous linux, une distribution ubuntu ou basée dessus me paraît plus appropriée, mais encore une fois, j'insiste, tu installes ce que tu veux :-). Le choix de la déclinaisons d'ubuntu dépend essentiellement de tes "préférences" et des performances de ton ultra portable.
- < 2Go de RAM : lubuntu ou xubuntu
- >= 2Go de RAM : kubuntu, ubuntu
... sachant qu'une fois le système installé (par exemple xubuntu) on peut facilement basculer vers une autre variante (par exemple kubuntu) :
Plus d'informations ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
Bonne chance