Les discussions
Touchpad ne fonctionne plus, maj ubuntu 11.10
Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai fait ce matin la mis à niveau d'Ubuntu à la version 11.10, tout c'est bien passé mis à part une chose : Le t...
Pb recup données sur ubuntu
Bonjour, je viens de lire et relire tous les postes sur ce sujet mais j'ai besoin de votre aide. je souhaite récupéré mes données sur window XP...
Wifi
Bonjour, probleme de wifi Configuration: Linux / Firefox 7.0.1
Probleme d'installtion de freebsd 8.2
Bonjour, je suis nouveau dans ce monde de FreeBSD, j'ai télécharge tout ce qu'il faut pour installer ce OS, des image iso depuis le site officiel ...
Ubuntu 10.10 : erreur paquets synaptic
Bonjour, tout d'abord j'aurais préféré poster directement sur le forum officiel d'ubuntu mais bizarrement j'ai une erreur "bad request" quand j'essaye...
Plantage linux css
Bonsoir à tous, J'ai récemment installé CSS sur mon ordinateur, j'utilise le chargeur de programmes Wine. Le seul soucis c'est quand j'ai le ch...
Listes des taches administration sur linux
Bonjour, à tous je cherche des cahiers des charges sur l 'administration des serveurs linux ( red hat ) ou est ce que je pourrais trouver ça ?...
Tkint.h not found
RésoluBonjour, En compilant le package gdhe-3.8 l'erreur suivante apparait: checking for TkInt.h.... Not found (fatal) Est-ce que quelqu'un pourrait m...
Subtilités de bash, je ne comprend pas tout
Bonjour, je suis entrain d'essayer de comprendre certains aspects de bash, notamment sur les méta-caractères et comment protéger des chaines de car...
Ping
Résolusalut à tous, j'ai un travaille sur linux/Ubunto je ne sais quelle l'équivalent du ping www.google.fr -t (windows) en Linux merci d'avance aide...
Installation mandriva 2011
Bonjour, j'utilise Windows 7 depuis quelques mois et il se trouve qu'aujourd'hui j'ai besoin d'installer Mandriva sur mon PC. Je dois en effet m'entra...
Lecture videos ubuntu 11/10
Bonjour, j'ai migrer vers Ubuntu 11/10 et depuis j'ai des soucis de lecture vidéos en mode plein écran seulement. Le son est bon, mais les images dé...
Adobe flash palyer 11 sur ubuntu
Bonjour, j'utilise pour l'instant ubuntu 10.10 avec un cd boot, le problème c'est que je comprend pas grand grand chose a son fonctionnement avec les ...
Ubuntu
RésoluBonjour, salut à tous, svp comment faire un imprime ecran dans ubuntu merci d'avance j'attends vos réponse merci ... Configuration: Windows X...
Imprime écran
salut à tous, svp comment faire un imprime ecran dans ubuntu merci d'avance j'attends vos réponse merci ... Configuration: Windows XP / Firefo...
Problème de boot pour linux
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur un Win7, j'ai préparé un live usb avec Unetbootin (et également essayé sous ma machine virtuelle Linux un cat &&...
Nvidia résolution sur ubuntu 11.10
Bonjour a vous ! Comme beaucoup de gens, j'ai téléchargé la derniere version d'Ubuntu ! Sur la 11.04, je n'avais aucun probleme de résolution !...
Comment travailler sous ubuntu?
Bonjour, je n'arrive pas à exécuter un programme sous ubuntu 9.04 Configuration: Linux / Firefox 3.0.8
Plan d 'action / mop op sur administration
Bonjour, à tous , je suis sur une nouvelle mission et en fait je dois créer un plan d action concernant l 'administration du parc informatique ...
Version amd-64bits
Bonjour, Je m'intéresse à une autre version d'ubuntu appelée linunux. Ma question: lorsqu'il est mentionné linunux "version amd-64bit", cel...
D-link g dwl-g510 backtrack
Bonjour, Je Voudrais Savoir Si Ma Carte Wifi d-link G dwl-G510 Compatible Avec Backtrack Parceque Ca Marche Plus Chez Moi Merci D'avance . Conf...
Comment je fait un scan wifi sur virtualbox ?
RésoluBonjour, j'ai une machine virtual(ubuntu) sur virtualbox (et vmware) et je veut faire un scan wifi avec cette machine,mais le probléme que je peut...
Exercice linux à résoudre
Bonjour, Vu que j'étudie comme matière la programmation sous linux (UBUNTU spécifiquement) et j'ai peu de connaissance alors j'ai besoin de votre ai...
Config messagerie evolution
RésoluBonjour, J'ai crée une adresse mail sous orange, et je voudrais que lorsque j'ouvre ma messagerie avec evolution, je puisse voir mes mails. Je ne co...
Impossible d'utiliser firefox
Bonjour, J'ai installé sur un autre pc ubuntu 11;04 . Je vais sur la version de firefox installé par défaut, je clique sur une page au hasard et ...
Convertir fat32 en ntfs sous linux
FerméBonjour, J'ai installé Linux mais je veux passé sous Win 7, mais il parait qu'il faut d'abord passé son disque dur en NTFS, Alors comment procéder sou...
Drivers lg kp501 sous linux/ubuntu ??
Bonjour, je suis nouvel utilisateur de linux (ubuntu plus précisément et j'ai un telephone LG KP501 sur lequel y sont stockés des fichiers. j'aimera...
Recupération de données
Bonjour, J'ai voulu installer linux en dual boot avec win7, cependant j'ai du mal m'y prendre, car je n'ai plus que linux. De ce fait j'ai pe...
Probleme sur ubuntu 10.4
Salut tout le monde aujourd'hui j'ai installer ubuntu 10.4 sur mon ordinateur qui étais sur vista... Après,j'ai voulu installer un programme (wakfu c...
Man in the middle ?
Bonjour, J'ai chez moi un réseau wifi dont ma Livebox est le routeur ; 3 pcs appartiennent à ce réseau, mon portable sous Gentoo et celui de ma fem...
Ubuntu j'y comprend rien !! c'est quoi ?????
RésoluBonjour, Je voudrais savoir " C'est quoi UBUNTU " ? C'est un système comme windows ? Si j'ai un ordinateur vide et que je téléccharger unbuntu ...
Ubuntu
RésoluBonjour, un jour j'ai télécharger imvu sa ma foutu des bugs et un monsieur et venu et il a mis le server ubuntu mais quand je veux téléchargé sa me ma...
Je voudrai bien m'installer linux
Bonjour, J'ai bien envie de m'installer linux, seulement j'ai fedora et umbuntu télécharger bon fedora ça ne marche pas une fois l'iso graver ça me ...
Wordpress sur cle usb avec ubuntu
Bonjour, Je souhaite installer wordpress sur une clé USB pour pouvoir présenter le site pendant une soutenance. Mais seulement je ne sais pas avec...
Distribution de linux qui fait moin de 700m
Bonjour, je cherche une distribution de linux qui fait moin de 700m pour pouvoir l'installer sur un cd MERCI Configuration: Windows 7 / Firefo...
Wifi avec dongle sous xubuntu
Bonjour, je voudrais des infos car je voudrais installer le logiciel pour ma clé wifi sous xubuntu je peux pas être en ethernet et ma clé est une sa...
Reconfigure l'écran ?
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis avec mon pc, lors du démarrage, j'ai deux bandes noires sur le côté. C'est donc un soucis de résolution, voici l...
Wifi
RésoluBonjour à tous, J'aimerais un peu d'aide, car depuis peu j'ai des soucis avec mon pc. La clef Wifi doit être entrée à chaque démarrage.... J'ai aus...
Permission pour root
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 7.0.1 j'ai Ubuntu 11.10 et ma session qui est administrateur pourquoi j'ai pas la permission v...
Fichiers invisible
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian sur mon pc et j'utilise le navigateur Epiphany mais inpossible de voir mes fichiers que je télécharge normale...
Installation de fedora
Bonjour, je viens de télécharger fédora et de le graver sur un cd voila maintenant je me retrouve avec 3 fichier: EFI isolinux liveOS Q...
Probléme avec freenas
Bonjour, J'ai installé freenas récemment et j'ai un problème je ne peut pas y'accéder depuis une autre connexion internet bien que j'ai ouvert les...
Nom de machine sous red hat???
Résolubonjour à tous, je cherche le fichier ou est renseigné le nom de machine....? Quelqu'u peut il m'aider? Merci d'avance. Stephane
Demarage sur lubuntu probleme ?
Bonjour, Je suis sous "lubuntu 11.10" puis ce matin j'ai voulu voir si il avais le démarrage sans échec juste comme ca et je sais pas ce que j'ai ...
Ubuntu avec xp
Bonjour, j'ai un problème avec ubuntu avec XP j'ai installer XP ensuit j'ai installé Ubuntu sur une partition avec XP. après formatage de la parti...
Lsmod non identique pour même compilation
salut , je voudrai une explication de ce problème: Vous avez deux ordinateurs, qui ont toutes deux mères identiques et lecteurs de DVD. Les deu...
[ubuntu] instal windows --> instal partition
Bonjour, J'ai installé UBUNTU 10.04 en installe DANS widows vista et je voudrais passer à une installe sur une partition dédié (dur le même DD) ...
Urgent password inconnu
Bonjour, je m'appelle Seth et je suis novice sur zabbix,voilà,je viens de télécharger une nouvelle version 1.8 avec l'extention "vmdk".alors j'ai char...
Linux sur mac
RésoluBonjour, pourriez vous me conseiller, voilà j'ai un MacBook avec Mac OS x Lion mais il rame trop a mon gout donc je connais bien Linux j'avait dif...
Propos du servuer de messagerie
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un serveur de messagerie qui tourne sur RedHat et le client outlook ou alors outlook est ex...