Les discussions
[ubuntu] - installation
RésoluBonjour, malgré les bons tuto sur le net (comme https://www.commentcamarche.net/contents/1136-linux-l-installation-de-logiciels ) je n'arrive pas a i...
Kate sous mandriva
Bonjour, Je n'arrive pas à installer Kate sous Mandriva 2011, la commande urpmi est introuvable et je n'arrive pas à trouver la liste des paquetages...
Sudo et erreur d'authentification
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 7.0.1 petit casse-tête du matin : sous Ubuntu 11.10, quand je lance le terminal depuis mon c...
Postfix / apache / spam
RésoluBonjour, Je géré un serveur d'hébergement mutualisé (500 site web), j'ai un des sites web qui est entrain d'utiliser postfix de mon serveur pour...
Je souhaiterais installer homeplayer kubuntu
Bonjour, je souhaiterais installer homeplayer sur kubuntu 11.10 si quelqu'un pouvait m'aider Configuration: Linux / Firefox 7.0.1
Echec mise en marche acceleration graphique
Bonjour, a tous je possède depuis peu un Ubuntu 11.04; J'ai téléchargé assaut cube depuis la logithèque ubuntu et avec une carte graphique Ati Radeon...
Redirigier user linux
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour rediriger tous les utilisateur linux vers un fichier commun.
Virtualbox créer un dossier linux -> windows
RésoluBonjour, je viens d'avoir win XP en virtual box sur un OS (hôte) linux ubuntu. et je cherche une méthode facile pour créer un dossier de partage li...
Ubuntu, midi port ?
Bonjour, À chaque fois que j'utilise dosbox (à l'aide du terminal) pour jouer à un jeux il m'affiche ceci : unix@LINUX:~$ dosbox DOSBox ...
Probleme de carte ethernet
Bonjour, merci d'avance j'ai installé unix mandriva2009free mais j'arrive pas d'installer une carte réseau enfin j'ai aucune idée sur unix mais ...
Cd live ubuntu ne s'ouvre pas.
Bonjour, Configuration: Linux / Safari 535.1 Je viens de graver le fichier ISO de Ubuntu sur le site officiel de Ubuntu. Le pc boot bien sur ...
Webcam linux-windows
Bonjour, J'aimerais pouvoir me connecter a msn sous Linux, jusque là pas de problème de nombreux logiciels le font, seulement j'aimerais en trouve...
Ubuntu : comment installer un script
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 7.0.1 je m'adresse aux experts de ce forum : comme d'autres amateurs (je ne suis sous gnu/l...
Probleme ssh
Bonjour, Alors j'ai telecharger tout ce qu'il faut pour se connecter en ssh, mais lorque je met mon ip, le mot de passe et le nom de lutilisateur...
Grub / dualboot
Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon disque dur en dualboot avec Vista, mais au démarrage je n'ai pas l'écran de dualboot me permettant de choi...
Formatage + dual
RésoluBonjour, je souhaite formater mon PC puis installer en dual Windows 7 et ubuntu 11.10. Je voudrais faire 3 partitions : - une pour windows - un...
Sos ! récupérer ma corbeille disparue !
RésoluBONJOUR A TOUS JE SUIS SOUS UBUNTU LINUX ET MA CORBEILLE A DISPARU :-(( J'AI LU "L'ASTUCE" POUR "AVOIR LA CORBEILLE SUR LE BUREAU" MAIS IMPOSSIB...
Suppression administrateur
RésoluBonjour, J'aurai bien besoin d'aide ne trouvant aucune solution sur votre forum, alors voila : Administrateur de la session je suis allé dans l...
Comment lancer ubuntu sur clef usb
Bonjour, Je dispose de ubuntu sur une clé usb (je l'ai deja utilisé pour l'instalé sur mon pc portable) mais je n'arrive pas a démaré en phase de t...
Empêcher ktimetracker de s'executer au dém..
Bonjour, J'ai installé depuis peu Kubuntu 11.04, et en "touchant à tout" j'ai voulu voir ce qu'était KTimeTracker, et depuis j'ai toujours une fen...
Instaler java sous linux
Bonjour, J'ai récement instalé linux mais je voudrais instalé minecraft et java mais je ne trouve pas comment instalé minecraft aidez moi svp (j'ai ...
Lire des fichiers pdf avec mandriva
Bonjour, J'ai linux mandriva depuis quelques années, mais lorsque j'ouvre un fichier pdf sur internet ou que je reçois des pièces jointes , elles ne...
Probleme ubuntu 11.10 - ecran bizaroide
Bonjour, Ayant eu de recents problemes et virus coriaces avec vista que je n'arrivais pas a resoudre, j'ai decide d'installer ubuntu 11.10 et ...
Dual boot windows è et ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais installer la dernière version d'ubuntu mais je n'arrive pas à booter avec le cd que j'ai gravé (téléchargé sur ubuntu) et hon...
Virtualbox avec ubuntu et lecteur cd
Bonjour, j'utilise virtualbox avec ubuntu et le probleme que j'ai, c'est que quand je suis sur ubuntu, mon lecteur cd n'est pas reconnu. (c'est a dir...
Truecrypt décompression de l'archive impossib
RésoluBonsoir à tous, J'ai besoin d'utiliser truecrypt pour accéder aux données qui sont partagées entre linux et windows sur une partition réservée, or...
Pbm lecture vidéos sur le net
Bonjour, Depuis que j'ai migré de Ubuntu 11/4 vers la version 11/10 j'ai un soucis de lecture vidéos sur le net en mode plein écran (type youtube, d...
Dual boot
Bonjour, je vais formater mon pc, et j'ai 2 OS, à savoir windows vista et linux, je vais installer Windows 7 et Ubuntu, SVP quelle est la meilleu...
Installation de phpmyadmin sur ubuntu
Bonjour, j'ai actuellement un vps Ubuntu (ubuntu-amd64-Server.10.10) et je souhaite en faire un serveur mysql. J'ai donc installer mysql-server ainsi ...
Probleme demarrage apres suppression partitio
Bonjour, sur mon ordi, j'ai un dual boot Windows, ubuntu. J'ai supprimé ma partition ubuntu avec l'assistant de windows, pour ne conserver que wind...
Démarage compaq presario r3000
Bonjour, j ai un portable compaq presario r3000. il est tombé, suite a ça quand on l'allume au bout de 8 à 10 s l'ecran affiche plein de petit tire...
Partition effacée = restore impossible en xp
Bonjour, Bonjour bonjour, Voila... Un ami m'a confié son Eee Pc 900 sous pour le reparer... Il ne reste plus que 2 ko sur le lecteur logique...
Où télécharger debian ?
Bonjour, Je recherche à télécharger un Debian Squeeze, en 64bits ( le 32 gère jusqu'à 4Go de RAM non ?). Sachant que : Pour l'installer, je n'au...
Pas de grub après installation linux
Bonjour, J'ai installé linux via une clé usb, mais lorsque l'installation se termine le pc redémarre sur W7 et je n'ai donc pas grub pour le choix d...
Plusieurs iso sur une clé usb
RésoluBonjour, je cherche à installer Grub sur une clé USB (16Go à 34€ ^^) avec plusieurs ISOs dessus pour pouvoir les utiliser comme si c'étaient des vrai...
Ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerai avoir de l'aide pour mieux maitriser ubuntu. Je voudrais connaitre toute les commandes possible Configuration: Linux / Fir...
11.10 et je vue revenir a la version 10.4
?bonjour a vous chére amis , je voulais savoir comment revenir a la version précédente ubuntu sans perte de donnée, je suis sur la 11.10 et je vue rev...
Copi de fichiers dans répertoire admin ubuntu
Bonjour, Comme dit dans mon titre je veux copier des fichiers , des images plus précisément , dans un répertoire administrateur (qui nécessite en to...
Formater un acer sous linux
Bonjour, J'ai besoin de grand coup de main. J'ai installer Linux Mint dernièrement sur mon ordinateur Acer et je veux maintenant revenir à Window ...
Souris marche+ apres installation de linux
RésoluBonjour, j'ai un emachines e525 sous win7 quand j'ai installé ubuntu 10.4 dans la meme partition ma souris ne fonctionne plus dan windows comme dan...
Aide pour personnalisation
Bonjour, J'ai utilisé un programme nommé Compiz pour modifier l'apparence de Ubuntu, le problème est qu'essayant de reproduire certains effets (réa...
Probleme sous linux
FerméBonjour, comment faire monter un modem dans une virtuel box srtt dans linux ???? Configuration: Windows 7 / Safari 535.1
Debconf clignotant
RésoluBonjour, Lorsque j'installe un paquet .deb via la logithèque il y a une petite fenêtre au nom de Debconf qui vient et réapparaît sans cesse (clign...
Ubuntu xfce barre
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de faire un groupe de fenêtres (tous d'un même programme) sous un bouton sur la barre de tâche c...
Backtrack,ubuntu et w7 ensemble
Bonjour, je voudrai seulement savoir s'il étai possible de mettre ubuntu et backtrack ensemble et tri boot. j'ai installé W7 en dual boot avec ubun...
Iomega home media network
Bonjour, S'il vous plaît j'aimerais bien savoir comment est ce que je pourrais avoir access a mon serveur Iomega a partir d'Ubuntu. Il est branche...
Mode d'emploi camescope canon mv530i
Bonjour, Tout est dans le titre ... Merci beaucoup ... Configuration: Mac OS X / Safari 534.51.22
Mots passe oublier
Bonjour, jai linux comme system dexploitation et jai aucune idee de le coment debloquer le compte dadministrateur il atil une facon de fai...
Graver une iso de windows 7 depuis ubuntu
Bonjour, cela fait plus de trois jours que je cherche une réponse sur internet, et pour une fois, google n'est pas mon ami ... J'ai un hp pavilion ...
Erreur grub
Bonjour, J'ai supprimer manuellement mes partitions linux ubuntu qui etait installé en dual boot avec XP. Tout cela sur un netbook sans lecteur CD...