Quel distribution pour mon vieux notebook ?

Fermé
Bioko Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - Modifié par Bioko le 14/01/2012 à 15:21
Bioko Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 14 janv. 2012 à 15:34
Bonjour,

Voilà depuis longtemps que je compte changer le Windows XP de mon notebook MSI M670 pour une distribution linux. Avec un processeur AMD Sempron de 1.81 GHz et 1.87 Go de RAM, je cherge une distribution qui soit :

- Très réactive
- Légère et rapide
- Dénuée d'applications et de "gadgets" inutiles
- Qui ne pose pas de problème avec les pilotes (notamment pour le son et le wifi)

Je compte m'en servir pour programmer en HTML/PHP/JAVASCRIPT et C++, regarder des films et naviguer sur Internet. Je recherche surtout une interface simple qui est très réactif et un démarrage le plus rapide possible.

J'ai déjà essayer Kubuntu mais je n'ai vraiment pas aimer à cause de la lourdeur et justement du manque de réactivité du bureau (quelques programmes ouverts simultanément comme Chromium et Filezilla et les fenêtres commencent déjà à saccader !). Aussi le son émanait toujours depuis pour les haut parleurs intégrés malgré que j'avais brancher un casque audio...

Merci pour vos réponses !

2 réponses

axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
Modifié par axel55 le 14/01/2012 à 15:27
Bonjour, en commençant par Kde, vous avez tout simplement choisit l'environnement le plus contradictoire à ce que vous cherchez !

Bref si vous voulez rester sur du Ubuntu, je vous conseil Xubuntu basé sur Xfce, ou encore Lubuntu, lui utilisant l'environnement Lxde. Ils sont tout deux basé sur Gnome, mais plus sobres et plus réactifs.

Il en existe d'autres mais il faudrait mettre la main dans le cambouis !
Utilisateur du systeme d'exploitation GNU/Linux Xubuntu.
2
Bioko Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
14 janv. 2012 à 15:34
Merci pour votre réponse si rapide !

Je vais essayer Xubuntu, mais mettre la "main dans le cambouis" ne m'effraie absolument pas malgré que je sois nouveau dans le monde de linux !

Je suis donc toujours preneur pour des distributions qui seraient plus austère mais qui répondront à mes attentes. J'ai aussi tenter d'essayer Puppy Linux et TouTou Linux mais malheureusement ils se bloquent dés le début de l'installation...
0