Plus de partitions sur mon dd

Résolu
Alexis -  
 Alexis -
Bonjour,

Suite à de mauvaise manipulations, j'ai voulu supprimer deux os en dual boot avec un utilitaire fait pour (en live cd ubuntu). A ce moment, il me restais windows 7. J'ai ensuite supprimé dans la gestion de disques windows 7, les partitions qui ne me servaient plus, mais je me suis rendu compte que j'ai fais une bêtise ! Les GO n'apparaissent plus. Après, j'ai donc démarré un cd live d'un linux pour voir les partitions via l'installateur, mais comme vous pouvez le voir sous le screen ci-dessous, rien n'apparait !
http://imageshack.us/photo/my-images/841/screenshothpi.png/
Pour tant, mon dd fait 1terra, j'ai windows 7 qui démarre après le boot de mon pc, et j'ai une partition data pour réinstaller mon système.

Ma question est, si je démarre le système de réinitialisation, mes partitions vont être automatiquement redistribuées à c:\ ? Car à l'achat de mon pc, c:\ faisait 900GO et quelques, maintenant, je me retrouve avec 300 GO environ.
Si non, comment je pourrais faire pour tout réattribuer à c:\ sans formater ?

Si vous avez besoin de quoi que ce soit comme informations supplémentaires pour m'aider, n'hésitez pas, je ferais le plus vite pour vous répondre.

PS : Avec cd live de gparted, je ne peux rien faire, il détecte juste mon dd avec 960GO. Aucune précision supplémentaire.

PS2 : J'ai peur de m'être trompé de forum, merci de réorienter mon sujet si c'est le cas.

Je vous remercie de votre aide. Cordialement, Alexis.

A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

salut,

si possible, j'aimerai bien voir une capture d'écran de la gestion des disques pour voir exactement ce qu'il en est.

Si c'est pas concluant, lance diskpart depuis cmd la commande list disk et list volume donnera plus d'info.

Exemple:

C:\Users\monpc>diskpart

DISKPART> list disk

N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 298 G octets 2048 K octets

DISKPART> list volume

N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ----------- ----- ---------- ------- --------- --------
Volume 0 F DVD-ROM 0 o 0 média
Volume 1 D DVD-ROM 0 o 0 média
Volume 2 C Seven NTFS Partition 104 G Sain Système
Volume 3 E Data NTFS Partition 147 G Sain

DISKPART>

le druide sans la potion.
1
Alexis

Merci de votre aide le druide.
Voici les screens : http://imageshack.us/g/192/diskpart.png/
Plutôt inquiétant...
0
vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

j'ai l'impression que tu as 300 Go qui sont formaté en ntfs (ou type assimilé) et le reste a tout simplement été supprimé ? dans ce cas il suffirais de formater le reste en ntfs non ? (j'ai ptete mal compris le problème ^^)
1
Alexis

Effectivement, le reste a surement été supprimé, mais comment récupérer ça ?
Cordialement.
0

récupère Esaeus Partition Master free et voir ce qu'il affiche comme volumes.

Il manque juste 90Go, peut être que Esaeus trouvera les miettes...
0
Alexis

Merci le druide, je voie à nouveau mes partitions :
http://imageshack.us/photo/my-images/94/partitionsj.png/
Comme puis-je faire pour mettre les partitions vides sur la partition windows 7 s'il vous plait ?
Cordialement
0

un clic droit sur la partition c: système puis sur Resize/Remove après tu as plus qu'à tirer sur la droite
0
jns55

Bonjour,
Si j'ai bien compris les manipulations que tu as faites, les partitions supprimées se sont transformées en espace non alloué sur ton disque dur. Cet espace n'apparaît pas dans la gestion des disques, ce qui est tout à fait normal puisqu'il ne correspond pas à un espace utilisable.
Ce que je te suggère de faire (je te donne la procédure avec un live-cd linux car je ne sais pas comment on fait ni même si c'est possible sous Windows) :
Lance un live-cd linux (n'importe lequel pourvu que l'outil gparted soit dedans)
Lance Gparted, le logiciel de partitionnement, si tu ne le trouves pas dans le menu tape la commande gparted dans la console en mode administrateur, s'il est installé, il démarrera.
Lorsque tes partitions vont s'afficher, tu vas voir un ou plusieurs espaces disques avec la mention "non alloué", c'est ça tes Go qui ont disparu...
Tu as deux solutions :
La moins risquée : tu crées une nouvelle partition dans l'espace libre que tu formateras en ntfs (clic droit sur la partitiont) La nouvelle partition apparaîtra dès que tu seras sous Windows.
La plus risquée, tu redimensionnes (tu agrandis) la partition windows pour qu'elle occupe tout l'espace libre. (cette solution est plus risquée car on touche à la partition windows contrairement à la première solution mais les risques sont tout de même minimes)
N'oublie pas que dans gparted, les modifications ne deviennent effectives qu'après que tu aies cliqué sur le bouton 'Appliquer" situé dans le menu (coche verte).
1
mamiemando Messages postés 34209 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 896

Pour tant, mon dd fait 1terra, j'ai windows 7 qui démarre après le boot de mon pc, et j'ai une partition data pour réinstaller mon système.

La taille du disque n'a rien à voir avec son nombre de partitions :-/

Ma question est, si je démarre le système de réinitialisation, mes partitions vont être automatiquement redistribuées à c:\ ? Car à l'achat de mon pc, c:\ faisait 900GO et quelques, maintenant, je me retrouve avec 300 GO environ. Si non, comment je pourrais faire pour tout réattribuer à c:\ sans formater ?

Ça c'est plus une question pour le forum windows, car ça dépend de comment le système de récupération est implémenté. Les deux sont techniquement possible. Ceci dit il paraîtrait bizarre qu'il rétablisse l'ancien partitionnement. Au pire tu sauvegardes tes données importantes et tu testes.

Je t'invite à reposer ta question sur ce forum, sans évoquer toutes les manipulations liées à Ubuntu etc, pas la peine de les embrouiller ;-) Dis leur juste que tu as modifié le partitionnement par rapport à l'installation originelle et que tu souhaites savoir ce qui se passera si tu lances une restauration.

En tout cas ce qui est sûr c'est que d'un point de vue linux, ça éclatera le boot loader (grub) s'il y en a un.

Bonne chance
0
Alexis

Merci bien, je vais voir les autres conseils, et puis si vraiment ça ne s'arrange pas, je testerais de formater...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben disons qu'il n'y a rien de bien dramatique, si tu veux récupérer ces trois espace pour en avoir plus qu'un seul c'est tout à fait possible.
0
Alexis

Oui mais des GO ont disparut, c'est pour ça que c'est inquiétant... La somme des partitions n'est pas égale à ce que j'avais au départ.
0
Alexis

Je vous remercie de vos réponses, je vais maintenant me contenter de ce que vous avez proposé.
Cordialement

PS : voici un nouveau forum avec deux nouvelles questions :)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24174791-savoir-ce-que-ma-partition-contient
0