Sauvegarde de fichier LiveCD
Résolu
Stoner
-
stoner -
stoner -
Bonjour,
Je dois formater un PC portable pour divers probleme.
Je dois donc sauvegarder un certain nombre de fichier et dossier
Tous ceci est contenu dans le repertoire personelle de la partition Ubuntu
Je souhaite donc copier ce dossier ubuntu dans une autre partition du disque
Hors le probleme est que ce n'est pas mon PC et que certains dossier sont proteger
donc la copie du dossier personnel vers la partition data me pose probleme
Je suis en Live cd je pensais faire un cp -r /home/"dossier a sauvgarder" vers /media/data/save
mais pour certain fichier et dossier proteger la copie semble buguer
faut il faire un chown sur ce dossier a sauvgarder ?? afin de recuperer les droit car en etant en live cd je n'ai que l autorisation de lecture pour ces fichiers proteger
Comment puis je recuperer les droit d ecriture et modification afin de pouvoir copier correctement (je ne souhaite pas ouvrir les fichier ) seulement les copier
En esperant avoir ete assez clair
Merci
Je dois formater un PC portable pour divers probleme.
Je dois donc sauvegarder un certain nombre de fichier et dossier
Tous ceci est contenu dans le repertoire personelle de la partition Ubuntu
Je souhaite donc copier ce dossier ubuntu dans une autre partition du disque
Hors le probleme est que ce n'est pas mon PC et que certains dossier sont proteger
donc la copie du dossier personnel vers la partition data me pose probleme
Je suis en Live cd je pensais faire un cp -r /home/"dossier a sauvgarder" vers /media/data/save
mais pour certain fichier et dossier proteger la copie semble buguer
faut il faire un chown sur ce dossier a sauvgarder ?? afin de recuperer les droit car en etant en live cd je n'ai que l autorisation de lecture pour ces fichiers proteger
Comment puis je recuperer les droit d ecriture et modification afin de pouvoir copier correctement (je ne souhaite pas ouvrir les fichier ) seulement les copier
En esperant avoir ete assez clair
Merci
A voir également:
- Sauvegarde de fichier LiveCD
- Fichier bin - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
4 réponses
Bonjour,
je n'ai que l autorisation de lecture pour ces fichiers proteger
En tant qu'utilisateur normal, oui mais en tant qu'administrateur tu auras tous les droits.
Tape le mot sudo devant tes commandes et tu feras absolument tout ce que tu veux avec tes fichiers, y compris les effacer, alors fais gaffe aux commandes que tu tapes.
Autre solution, tu lances le gestionnaire de fichier en mode administrateur et tu fais tout à la souris :
sudo nautilus
je n'ai que l autorisation de lecture pour ces fichiers proteger
En tant qu'utilisateur normal, oui mais en tant qu'administrateur tu auras tous les droits.
Tape le mot sudo devant tes commandes et tu feras absolument tout ce que tu veux avec tes fichiers, y compris les effacer, alors fais gaffe aux commandes que tu tapes.
Autre solution, tu lances le gestionnaire de fichier en mode administrateur et tu fais tout à la souris :
sudo nautilus