Execl dans un programme c sous linux
Fermé
hanagi
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
-
31 mai 2011 à 14:35
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 15 janv. 2012 à 13:21
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 15 janv. 2012 à 13:21
Bonjour toutes et tous,
j'ai créé un programme en c prog1.c qui fait un simple affichage : printf("bonjour");
dans un autre programme prog2.c j'essaie d'appeler prog1 avec la fonction execl, mais cela ne marche pas, alors je suppose que le problème est dans les arguments que je passe à la fonction execl, je fais comme ça:
execl("/home/utilisateur/Bureau/prog1.c","prog1.c",NULL);
note : peut être qu'au lieu de passer "prog1.c" je dois passer son exe?? si oui, comment le faire?
Merci
j'ai créé un programme en c prog1.c qui fait un simple affichage : printf("bonjour");
dans un autre programme prog2.c j'essaie d'appeler prog1 avec la fonction execl, mais cela ne marche pas, alors je suppose que le problème est dans les arguments que je passe à la fonction execl, je fais comme ça:
execl("/home/utilisateur/Bureau/prog1.c","prog1.c",NULL);
note : peut être qu'au lieu de passer "prog1.c" je dois passer son exe?? si oui, comment le faire?
Merci
4 réponses
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
31 mai 2011 à 16:12
31 mai 2011 à 16:12
Il vaudrait mieux, en effet demander l'exécution du binaire exécutable plutôt que celle du source.
hanagi
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
3
31 mai 2011 à 21:34
31 mai 2011 à 21:34
merci pour ta réponse, si tu permets je veux savoir comment faire pour créer le binaire exécutable.
Parce que d'habitude, pour créer un binaire d'un programme en c je fais:
et le binaire est généré automatiquement avec le nom 'a.out' Mais là j'ai besoin de lui donner un autre nom pour que je puisse passer ce dernier comme argument à la fonction 'exec'.
merci
Parce que d'habitude, pour créer un binaire d'un programme en c je fais:
cc leProgramme.c
et le binaire est généré automatiquement avec le nom 'a.out' Mais là j'ai besoin de lui donner un autre nom pour que je puisse passer ce dernier comme argument à la fonction 'exec'.
merci
Salut hanagi ! Désolé c'est peut être un peu tard, mais je répond tout de même pour ceux qui tomberaient sur le sujet:
Si tu veux compiler ton programme en .c et donner un nom au binary, il faut faire :
Voila,
bonne journée
Si tu veux compiler ton programme en .c et donner un nom au binary, il faut faire :
gcc leprog.c -o nomDuProgramme
Voila,
bonne journée
hanagi
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
3
15 janv. 2012 à 13:21
15 janv. 2012 à 13:21
Salut Castial, ce n'est jamais trop tard pour faire du bien (enfin .. je pense), et j'espère que ce n'est pas trop tard pour te dire merci :D
j'espère que votre réponse aidera autres personnes.
Bonne journée
j'espère que votre réponse aidera autres personnes.
Bonne journée