Les discussions
Comment utiliser kde sous ubunto11.10?
salut tou le monde je suis tout debutant sur ubunto 11.10 je cherche à apprendre comment utiliser KDE ,d'où je le telecharge ? et comment le lancer...
[ubuntu] dysfonctionnement espace de travail
Bonjour, Je travaille sous linux ubuntu 11.04 dans la barre des tâches (en bas de l'écran) je crois que c'est comme ça qu'on la gnome, on peut...
Impossible de finir l'installation
RésoluBonjour, Comme beaucoup d'amis me l'ont conseillé, j'ai décidé d'installer lubuntu 11.10 sur mon ACER aspire One pour "lui redonner une seconde vie...
Clé wifi....
Bonjour, alors voila j'ai acheté une clé usb pour mettre l'internet dans ma chanbre mais on m'a demandé si cette clé est bien compatible avec mon...
Android market fail archos 7 ht
RésoluBonjour a tous, Je n'arrive pas a télécharger (ni a consultez) des applications sur androide market sous mon archos 7 HT!!! Quand je lance Ad M...
Installer puppy sur eeepc
RésoluBonsoir à tous, Voilà, je viens d'acquérir un eeepc asus avec linux. J'ai du mal à mi faire, j'ai toujours eu windows, et en plus d'après mes reche...
Erreur dns zonecheck
Bonjour, J'ai ce message d'erreur : Le contact obtenu (alexandre-giovannone.imm9.fr) est différent de celui indiqué sur ns39096.ovh.net/91.121.1...
Inversion de l'ordre de démarrage
Bonjour, J'ai en dual boot windows xp pro et ubuntu , par défaut l'ordinateur démarre sur ubuntu Je viens de changer l'ordre et mis windows par d...
Vlc de sfr sous ubuntu 11.10
RésoluBonjour, je cherche à installer le vlc de sfr sur mon pc . sfr m'a fait par venir le fichier suivant mais je ne sais pas quoi taper dans "MA_DI...
Aperture / itunes - linux
Bonjour, J'utilise depuis peu la version Linux Mint 12 sur mon MacBook pro tout fonctionne parfaitement bien. J'ai toutefois un petit souci j'aime...
Machine virtuel debian carte reseau non-detec
RésoluBonjour, Je suis stagiaire dans une entreprise qui m'a demander de procéder a la virtualisation de serveur, pour cela j'utilise VMWare ESXi 5.0. Je ...
Error 15 grub
Bonjour, j'étais en ce moment sous kubuntu et je suis passé sous ubuntu 10.04 lts et j'ai aussi voulu installer en dual boot android x86 mais celui ci...
Fps
Bonjour, je suis un gars qui joue a aussaultcube et qui aimerais changé un peu de FPS. j'attend vos réponse. Merci d'avance ------------------- ...
Webmin
RésoluBonjour, Quel qu'un connais d'autres logiciels pour géré son linux par navigateur web comme webmin ??? Merci bien pour tout réponse :) Co...
Linux a la place de windows xp
RésoluBonjour, J'ai cherché sur plein de forums,mais je n'ai rien trouvé,alors je voudrais savoir svp : Est-ce-qu'il est possible d'installer Linux ( o...
Transfert de dossier impossible
Bonjour, Je suis sous Linux Ubuntu 10.11. Je ne peux plus transferer mes dossiers du bureau vers un disque dur externe. Quand je veux deplacer l...
Formatage clé usb
RésoluSalut tout le monde, Pour faire bref, je dois réinstaller une nouvelle version d'ubuntu (je suis toujours sur jaunty), et donc faire les sauvegarde...
Iptables
Bonjour, je voudrai bouvrir un port sous debian squeeze, je sais que iptables peut le faire mais je sais pas comment. pouvez vous m'aider s'il vo...
Kubuntu (divers problèmes)
Bonjour, Vu que gnome 3 est assez difficile à gérer, je suis en train de tester kubuntu (11.10). Je ne l'ai jamais utilisé auparavant, donc il y a...
Sims 3 vip
Bonjour, ya t'il un code de triche pour que les besoins des sims soit tous a full dans sims 3 vip? Configuration: Windows Vista / Internet E...
Plus aucun os lancé au demarrage
Bonjour, suite a une installation de linux ubuntu 64 bits interrompue, (pour cause de différences énormes avec la version 32 bits) je me retrouve a ...
Mirc sous linux ?
Bonjour, Je voudrais savoir si mIRC existait sous lunix, je ne l ai pas trouver en telechargement, ou alors seulement xIRC de la logithèque ubuntu...
Grep regex multiple sur le contenue
RésoluBonjour, Bonjur, Je cherche tous les fichiers du dossier D1 (example) contenant les mots "toto" ou "tata". je pense utiliser la fonction grep,...
Debian installer php et phpmyadmin
Résolubonjour, je suis dans la suite des trucs qui ne marchent pas pour mon serveur Debian 3.1. Je veux en faire un serveur web. Donc j'ai installé apache2...
Netbook restauration
Bonjour à tous, - J'ai eu une Netbook (ZG5) il y a quelques années et sa doit bien faire un an que je ne m'en suis pas servit, le problème c'e...
Acer aspire one aoa 110 bb j'ai perdu le bios
Bonjour, j'ai flashé mon acer aspire one aoa110 Bb en suit j'ai perdu le bios parce-que j'ai raté le flash en j'avais pas le bon flash donc svp sv...
Fedora 13 live cd ne foncionne pas sous eeepc
Bonjour, Je dispose d'un eeepc901 processeur amd, dont la ssd a rendu l'âme. Je voudrais l'utiliser de prime abord pour regarder mais films au forma...
Samba partage session itinérant debian
RésoluBonjour, Ayant des ordinateur, Windows, Ubuntu, Debian, Mac OS X le partage de session devenait complexe, je me suis donc tourner vers samba. L'in...
Installation logiciel sous linux ubuntu?
Bonjour, j'aimerais installer sur mon pc un logiciel de cao: draftsight de l'éditeur dassault system. Il existe en version Linux (ubuntu), je l'ai do...
Problème d'installation backtrack 5/5rc1
Bonjour, Comme indiqué dans le titre j'ai un problème à l'installation de Backtrack 5 comme de la RC1. Explication: Je passe l'iso sur une clef usb...
Fichier rar help
Bonjour, bonjour, je vien d'acheter un pc sans systeme d'exploitation, enfin si, mais était offert,ubuntu que je ne conais pas du tout. je voudrai...
Fedora 14
Bonjour, comment ca se passe en linux en mode ligne de commande a interface grafiqu ( fedora 14 ). plz est-cce qu'il ya des reponses . et merci....
Dual boot
RésoluBonjour, J'ai actuellement un ordinateur portable sous Win Vista installé sur la partition C. Je viens d'installer Ubuntu sur une partie de ma pa...
Comment creer un site web sous ubuntu ?
Bonjour, Je cherche a creer un site web sans devoir coder ou quoi que ce soit. Avec un logiciel comme webaccappela mais qui fonctionne sous ubunt...
Ubuntu permission denied
Bonjour, j'ai un probleme lorsque j'installe ubuntu, avec wubi, a la fin de l'install, il me met un message d'erreur avec permission denied, et m'in...
Pilote scanner artec e+ 48u
Bonjour, Je recherche le pilote d'un scanner artec e+ 48U (USB) sous Linux (en RPM, de préf.). J'ai vu sur Internet que la mise à jour pour les W...
Demande d'explication de linux
Bonjour, Je viens d'installer Linux sur mon ordinateur sauf que je ne comprends pas du tout comment cela fonctionne et cela m'énerve. Je faisai...
Paramètres cachés dans gnome-power-manager
Bonjour, je suis actuellement sous Debian SID avec Gnome 3 d'installé et lorsque je veux modifier mes paramètres dans Energie, il n'y a que 3 par...
Freeze ubuntu 10.04 ecran bleu windows
Bonjour, J'ai fait des recherches sur google, et sur le forum parlant du sujet, mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème. Auparavant j...
Grand prob
Bonjour, lorsque je veux installer le paquet mysql , le message :impossible de trouver le paquet s affiche.cela se repette chaque fois que j ai ...
Noyau de linux
Bonjour a Tous, je travaille avec src/linux-2.6.38/fs/pipe.c du noyau de linux (ubuntu 11.04). J ai fait un printk(.....) dans pipe_read() et un a...
Choisir son système d'exploitation
Bonjour, Tout d'abord, excusez moi si ce n'est pas le bon forum, je ne savais pas trop où placer ce sujet. Récemment, je me suis occupé de l'ordi...
Question asus eepc
RésoluBonjour, j'ai acheter un asus eepc (pc ultra portable) qui n'a que 4GO de mémoire (flash) dont 3,7GO de prit par linux donc ma premiére question est d...
Connexion wi-fi sur ubuntu 11.10
Bonjour, Je viens de mettre Ubuntu sur mon ordinateur portable mais celui-ci est en anglais. Je me suis renseigné auprès d'un ami qui avait eu le mê...
Défragmentation avant l'installation d'ubuntu
RésoluBonjour, Qu'est-ce qu'il se passe si on ne fait pas défragmenter les disques durs et on installe direct Ubuntu ? Parce que le défragmentation dure...
[ubuntu] installation de packages
Bonjour, Je souhaiterais installer mozilla firefox 2.0 sous linux (ubuntu) en l'ayant téléchargé sous forme d'archive ".jar". Je l'ai decompressé ...
Logs serveurs
Bonjour, Comment peut on savoir la listes des commandes exécuté sur mon savoir depuis son achat? Merci d'avance.
Problème d'écran au boot de l'ordinateur
Bonjour, J'ai téléchargé Linux car mon ordi sous windows beugait et maintenant au démarrage je reçois un message : " Résolution non-supporté repass...
Error out of disk
Bonjour, j'ai un deuxieme disque dur avec dessus la derniere versio d'Ubuntu, quand je demande de boot dessus il me met une erreur "Out of disk" je ne...
Probleme pour la logitheque ubuntu
Bonjour, quand je suis dans la Logithèque Ubuntu et que je souhaite instaler ou supprime une appli, cela me marque : "L'installation a pu échouer du f...