Les discussions

Script shell backup d'un dossier

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une copie d'un dossier automatique de mon NAS synology avec un script. En fait le script va se lancer tous les x jours (...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
zipe31

Installation linux ubuntu 16.04

Bonjour, je viens par ce canal, pour avoir certaines informations. Voilà j'ai un Lenovo flex 2 14 et j'aimerai y installer totalement Linux Ubuntu. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
jns55

Wsl (windows subsystem for linux) windows 10 [discussion]

Hello, Après quelques mois de mise à disposition et malgré l'état "béta" du produit est-ce que certains d'entre vous s'amusent avec le WSL de Window...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
ryko1820

Décharger une imprimante sur linux

Bonsoir je voudrais désinstaller une imprimante hs Je vous en remercie par avance Cordialement Renée

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
mamiemando

Liste des logiciels indispensables sur linux

Résolu

Bonjour, tout le monde ! Je viens d'acquérir un ordinateur avec, comme système d'exploitation, Linux. J'ai donc besoin de votre aide ! Pouvez-vous ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Distribution légère

Résolu

Bonjour, Quelle distribution de Linux me conseillez-vous sur un ordinateur portable avec processeur à 1,66 Ghz et 1 Go de mémoire vive ? J'ai essay...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
magicoposs

Problème connexion interface web de omv

Résolu

Bonjour, comme dir explicitement dans le titre, mon problème est simple. je ne parviens pas à me connecter sur l'espace WEB de mon NAS OpenMediaVault ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
xml74

Monter dossier de ma partition windows dans home

Résolu

Bonjour, Tout d'abord veuillez me pardonner de ma miagre connaissance en informatique ainsi que de mon language peut être pas très clair Voilà...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Maia

Cinnamon

Bonjour En voulant installer un driver j'ai du faire une fausse manip et maintenant j'ai le message suivant Cinnamon vient de se planter utilisation...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
canada19160

Probleme de portabilité entre les systèmes

Salut tout le monde ! j'aimerais savoir comment gérer la portabilité...entre les systèmes d'exploitations (Linux et Macos) ?? Merci de me répond...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
mamiemando

Clavier autoéclairant ne fonctionne pas

Bonjour, mon fils a reçu un clavier gaming rétro-éclairant RII pour son anniversaire ; il était SUPER content ; le seul hic c qu'il faut choisir entr...

16 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
BMMWW

Déplacer une partition sur gparted

Bonjour à tous ! Je viens demander de l'aide à vous, bidouilleurs de Nunux moi qui n'y connait pas grand chose dans ce fabuleux système... Voilà sur...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
jns55

Problème bluetooth

Bonjour, Je suis de retour avec mes problèmes de débutant Linux... Cette fois c'est le bluetooth qui ne veut pas fonctionner. L'ordi est un ASUS E...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
darkleopard

Problème réparation clef usb

Bonjour, Je n'arrive pas à changer, ni à supprimer les fichiers de ma clef USB alors j'ai essayé de changer depuis ma console les permissions (chm...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
jns55

Scripts qui sauvegarde des fichiers dans un répertoire

Bonjour, Etant un très gros débutant en shell, je souhaite pour un projet, écrire un script permettant de parcourir des répertoires à partir d'un ar...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Probléme grub rescue dualboot windows 7

bonsoir j'ai un probléme que j'ai pas pu résoudre..j'ai essayé touts les tuto qui existent sur internet sans résultats.. alors j'ai le fameux probl...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Sens interdit dans la barre de tache

Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre du sujet j'ai un problème avec un 'sens interdit" dans la barre de tache; j'ai déjà chercher sur le forum et à par-...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
BMMWW

Peut-on virtualiser w7 sur linux mint 17.2 installé sur dd ext

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer virtualbox sur Mint 17.2, lui même installé sur DD externe. J'ai essayé d'émuler w7 mais virtualbox me retourne un mes...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
ycepafer

Passer a handy linux

Bonjour, javais Windows mais je les désinstaller pour linux mant mais je voudrai passer a handy linux pour apprendre mieux linux .mais je ses pas c...

jns55

Souci d'installation (erreur d'affichage)

Bonsoir, Depuis quelques temps déjà je cherche à installer Ubuntu (Gnome) sur mon système,tout ce passe tranquillement,je le grave sur mon CD et déma...

mamiemando

Probleme curseur

Bjr, le curseur se transforme en main notamment lorsque je veux ouvrir des messages et devient inactif. Il devient également inactif quand je clique s...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
mamiemando

Xrdp

Bonjour, j'ai un problème de connexion avec Xrdp. Quand je me connecte j'ai plein de petit point gris et le xrdp se déconnecte. Que faire ? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
franc

Installer une imprimante hp 6970

Bonjour Mon imprimante a rendu l'âme. Je dois maintenant installer une nouvelle imprimante hp 6970 et je suis sur linux Je ne suis pas très habile ...

jeanbi

Problemme bouton wifi ubuntu

bonjour j'ai un problemme pour faire aler ma carte wifi sur mon ordi j'ai passé l'ordi de W10 a ubuntu 15.04 et il y a un bouton pour le wifi que ...

ati14

Problème en voulant faire un dualboot

Bonjour a tous, Ce matin, je me suis mis dans l'idée de faire un Dual Boot Ubuntu 16.10 / Windows 10, afin de profiter des avantages de chacun. Etan...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Firefox cache ma barre des tache (ubuntu)

Bonjour, j'ai un peit soucis avec firefox, il cache mes barre, en haut comme en bas!! je ne peu pas acceder au bureau, a mes aplication sans fermer ...

14 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
seb66

Recherche un driver linux pour caméra jvc

Bonjour, je suis à la recherche d,un driver linux pour ma caméra JVC model GC-A33

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
jeanbi

Impossible de me connecter à un réseau wifi

Bonjour, Voici mon problème : je n'arrive pas à me connecter à un réseau wifi. Je suis sous mint 18 et quand je coche la case pour activer le réseau,...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
phi333

Installer xubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerais installer Xubuntu 16.04.1 pour remplacer totalement Windows. J'ai donc suivi la procédure indiquée sur internet, cad j'ai télécha...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Kouloulou31

Barre d'outils en français linux mint avec mozilla firefox

Résolu

Bonjour, Comment avoir la barre d'outils, la documentation en français? J'ai Linux Mint 17.1 Rebecca sous Mozilla Firefox Configuration: Linux...

20 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
darkleopard

Problème pour instalé ubuntu

Bonjour, J'essaye d'installé Ubuntu sur mon ordinateur portable Packard bell sans supprimé Windows 10 j'ai fait le nécessaire avec live usb ,mais...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
jns55

Problème de connexion avec ssh

Résolu

Bonjour j'ai configuré un serveur sftp qui marche bien j'arrive à me connecter avec filezila mais mon problème est que j'arrive pas à me connecter a...

37 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
barnabe0057

Questions sur le pop2 (region réunion)

Bonjour, j'ai reçu mon ordinateur pop donné par la région il y a peu (si vous n'êtes pas de la Réunion vous ne comprendrez certainement pas ce poste)...

24 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
zipe31

Version linux pour hp elitebook 8530p

Résolu

Bonjour, Je suis en possession d'un pc portable HP elitebook 8530p en 32 bits. Il y avait kubuntu installé dessus mais après une mise à jour, tou...

28 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
erautome1

Copier-coller

bonjour je suis sur unbuntu- linux- j'ai un clavier suisse romande ou autrichien. le copier- coller ne fonctionne plus Merci pour votre réponse

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
chatdelaberte

Supression des doublons

Bonjour, J'ai un fichier qui contient des doublons. J'ai essayé avec la commande uniq C.txt -D mais sans résultat avec C le nom du fichier qui...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
dubcek

Installation ssl sur dédié ovh

Bonjour, J'ai acheté un certificat SSL chez SSLmarket.fr mais je n'arrive pas à l'installer sur mon serveur (il faut dire que je suis vraiment un ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
mamiemando

Snort

Résolu/Fermé

Merci!! j'ai installer snort dans le version debian 6 et daq une version compillé à la main dans le cas,le fichier de configuration snort.conf sans : ...

Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
mamiemando

Problème gpg

Bonjour J'utilise GNUP Privacy Assistant pour déchiffrer les messages d'un ami. Mais certains ne se déchiffre pas suite au message d'erreur " Presse-...

mamiemando

Problème de sécurité apache et virtualhost

Bonjour, Je suis confronté à un sacré problème de sécurité et je n'arrive pas à trouver comment palier à ça. Sur mon serveur, j'héberge plusieurs...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
murmures1530

Theme mac os

Résolu

Salut tous le mondes, je suis sur ubuntu et j'avais envie d'avoir un theme mac os donc j'ai fais des recherche, et j'ai trouver des commandes a entré...

UnGnU

Terminal ne s'ouvre plus sur linux debian

Bonjour, Je débute complêtement avec Linux ! ^^ J'ai un problème avec mon Linux, distribution Debian, virtualisé avec VM Ware. Le terminal ne s'...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
mamiemando

Switcher de carte carte graphique

Bonjour, J'ai récemment reçu de la part de mon lycée un ordinateur sous Linux Ubuntu voici la configuration ( Intel core i3 - Nvidia Geforce 920MX...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
mamiemando

Routage sous debian tun0 --> eth0

Résolu

Bonjour, J'ai installé une debian 8 avec deux carte réseaux eth0 et tun0. Un réseaux sous 192.168.82.0/24 derrière le eth0 et un réseaux sous 10.8...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
mamiemando

Inversement des touches du clavier..

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon ordicollège : les touches du clavier ne correspondent plus, maintenant lorsque j'appuie sur la touche "L" pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
lmc-3

Comment ecrire arabe avec mon clavier

Résolu

Bonjour, Ecoutez Mon clavier est francais ( normale ) J'écrit en lettre francais avec , serais-t-il possible de mettre mon clavier sous forme a...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Cici

Debian

Résolu

salut tout le monde!!!! Aujourd'hui j'ai installé windows8 sur ma machine et après je l'a fait en dual boot avec debian!!!quand l'installation est te...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
AnthonioHernandez

Installation linux via dvd

bonjour, le guide d'utilisateur de linux préconise 80 Go de place libre sur le disque dur, or je n'ai que 72 de libre? puis je l'installer sans dommag...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
luckygirl63

Dd bloqué après installation de xubuntu avec cd

Résolu

Bonjour, Après logo Lenovo à l'écran, ...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
darkleopard

Script

Bonsoir, Je suis en train de faire un script pour la connexion a distance ssh que contient 4 paramettres: J'ai commencé mais je suis bloquer voici ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
zipe31
Résultats 6651 - 6700 sur un total de plus de 50 000