Les discussions

Fences alternative

Bonjour, Existe t-il des alternatives de fences sous Linux car c'est payant et cela ne fonctionne pas avec wine , en plus mon bureau il est ... comm...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
ThekillerBunny

Problème wifi

Bonjour, Voilà mon chat et monter sur mon ordinateur. Depuis j'ai le wifi désactivée. Impossible a cocher pour l'activer. Je peut cocher que sur...

57 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Bjorn.

Désinstaller debian et le grub

Bonjour, il y a quelque temps j'ai installé Debian sur mon deuxième disque dur, pas une partition, un disque dur à proprement parlé. Maintenant, je ...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Bjorn.

Permission ouverture d'un dossier ubuntu

 Résolu

Bonsoir. je suis sur ubuntu, j'ai brancher ma carte micro sd contenant l'os de mon raspberry pi 2 ,recalbox, mais quelsque dossier ne veulent pas s'ou...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Bjorn.

Avoir le wifi sur lubuntu (rskill)

bonjour, je viens d'installer lubuntu et je ne parvient pas à avoir le wifi : root@anthony-X75VD:~# sudo ifconfig wlan0 upSIOCSIFFLAGS: Opérat...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
jns55

Monitorer son raspberry

 Résolu

Bonjour, J'utilise mon raspberry pi 2 pour un serveur minecraft et j'aimerais pouvoir connaitre sa température, l'utilisation du cpu, utilisation rés...

27 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Turbik

Connexion internet

Bonjour, Un bleu en informatique, je suis incapable de connecter mon pc (sous ubuntu 16.04 LTS) a internet. Orange comme fournisseur d'accés.Un grand...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
ThekillerBunny

Aide le jeu du pendu en script shell

Bonjour, je voudrais réaliser un script shell du célébre jeu du pendu. Voici mon script: #!/bin/sh nbtent=9 nbligne=$(($$%10+1)) var=`head -$nblign...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
zipe31

Redimension photos

Bonjour à toutes et tous, j'ai besoin de savoir comment avec Shotwell je peux redimensionner mes photos. Merci d'éclairer ma lanterne

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
vettyskaia

Haut parleur

 Résolu

Bonjour Je voudrais installé des hauts parleur neuf sur un vieil ordi qui a comme logiciel Linux version XUBUNTU Je les est branchés mais pas de s...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
jovalbonne

Une aide pour connaître le script qui affiche la machine est en

Bonjour, Je veux savoir un script qui demande d'afficher une machine qui est en marche depuis Configuration: iPhone / Chrome 30.0.0.0

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
zipe31

Problème de connexion à la box

Bonjour! J'ai installé Linux Ubuntu (16.04) il y a peu et Je tente de me connecter à ma box (connexion sans-fil) depuis plusieurs heures sans su...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
dom17

Spool cups.

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment pouvoir effacer les 30 plus anciens jobs d'édition d'un spool d'imprimante? voici le détail : spoolname de ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Dd second verrouillé après installation de ubuntu 16.04lts

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ce matin UBUNTU 16.04LTS. Pendant l'installation j'ai créé le MdP de cryptage et le MdP utilisateur comme demandé. Plus loi...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Fieldmouse

Double écran

Bonjour, J'essai d'utiliser le double écran sous débian, sous windows il y avait la combinaison windows + p mais je n 'arrive pas à toruver d'équi...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
toto

Vidéo de mauvaise qualité ou avec des traits bizarre

Bonjour, Je me suis fais un dual Boot avec Ubuntu et Windows qui fonctionne correctement. J'ai les deux os installé sur SSD et un autre disque d...

45 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
jeannets

Problème de réception de mails par free avec thunderbird

Bonjour, Depuis cet été, je ne reçois plus mes mails normalement. Ma messagerie Thunderbird sous Linux me dit que je n'en ai pas et lorsque je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
mamiemando

Récupérer la partie numérique de la version du kernel

 Résolu

Bonjour à tous :) ! J'ai cherché sans succès une solution à mon problème. Je souhaite récupérer le numéro de version de mon kernel et uniquement...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
mamiemando

Virtualisation sous ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas à installer correctement Virtualbox sous ubuntu 16.04 LTS Destop pour pouvoir virtualiser Windows8. Aidez moi svp

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
mamiemando

Personnaliser la veille automatique sur debian

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs jours de recherche infructueuse, je m'adresse à vous. Je souhaiterais que mon Debian se mette en veille après une durée ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
mamiemando

Fail2ban pour owncloud 9.1

Bonjour, Impossible de faire fonctionner une failregex pour owncloud pour bloquer les erreurs de connexion Dans le /etc/fail2ban/filter.d/owncl...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
FredM

Codeblocks ne compile pas . [ubuntu]

 Résolu

Bonjour, J'ai été obliger de formater mon ordinateur , après le formatage j'ai installé codeblocks , mais quant je veux compilé mon code code bloc...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
anonyme

Mon ordi parle seul !

Bonjour, J'ai un Toshiba et ma soeur l'a manipulé ce qui fait que maintenant il parle seul tout le temps. J'aimerais savoir si vous avez une solutio...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Snox5

Droits sur un dossier

Bonsoir, J'ai crée un serveur FTP sécurisé sous linux qui fonctionne parfaitement. Le contenu de mon FTP se trouve dans un fichier FTP dans Docum...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Bill Gates

Depot local, téléchargement de paquet avec dependance

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis peut monter un petit serveur web avec un depot pour mes machines linux (gestion par apt-get et aptitiude) Jusque la aucun ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
mamiemando

Niveau d'encre pour hp 2540

 Résolu

Bonjour, Imprimante HP deskjet 2540 sous xubuntu : comment connaître le niveau des cartouches d'encre ? il y a une manipulation à faire en pressant ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
cerflu

Application non visible

 Résolu

Bonjour, sur debian j'ai installer plusieurs logiciels, sans n'avoir aucuns soucis, sauf un : phpstorm. J'ai bien installé ce logiciel, je le l...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
toto

Niveau d'encre imprimante.

Bonjour, je suis sur ubuntu. Je n'ai pas la possibilité de voir avec cette application le niveau d'encre de mon imprimante. Comment faire par une f...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
BMMWW

[ns] error when calling class oldsim: aomdv.tcl

Bonjour, j'ai travaillé avec NS2.35 et lorsque j'ai essayé de simuler un fichier.tcl, il m'affiche l'erreur suivante: warning: using backward compa...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
mamiemando

Steam sur ubuntu et windows dossier commun ?

Bonjour, Je me suis fais un dual boot avec ubuntu et windows qui fonctionne correctement. J'ai les deux os installé sur SSD et un autre disque d...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
mamiemando

Openvpn

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un fichier de log sous OPENVPN qui me listerais un historique de connexion à mon VPN. J'ai bien trouver le openvpn...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
mamiemando

Message iso 8583

Bonjour, à tous Comment peut on vérifier la réception de message ISO 8583 sur PF Unix, alors qu'il est émis par un applicatif sous Windows ? ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
mamiemando

Sous ubuntu 12.04 les menus systèmes et administrateurs

Bonjour, Sous Ubuntu 12.04 les menus Systèmes et Administrateurs ne s'affichent pas si quelqu'un à une idée faite moi svp.......... Configurati...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
mamiemando

Créer un multiboot windows 10/fedora 24

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur de système d'exploitation Windows 8 à l'origine, mais Windows 10 après l'avoir mis à jour l'été dernier. Je souh...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
mamiemando

Permettre une seule carte à accéder à internet

Bonjour, Bonjour, j'ai un système Linux avec deux cartes filaires. Je voudrais que l'une de ces cartes y accéde à l'Internet mais l'autre ne do...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
bayefalle

Installation version 12.04.lts linux et version adaptée firefox

Bonjour, les mises à jour des versions ubuntu et mozilla firefox ont fini par paralyser mon pc portable aussi il me faudrait revenir à la version ubu...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
jns55

Problème souris sans fil

Bonjour à tous; J'ai un problème assez bizarre avec mon pc. Lorsque que je met ma souris sur "on", le voyant vert s'allume puis s'éteint au bout de...

15 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
BMMWW

Impossible de joindre le domaine samba sous windows 7 et xp

Bonjour, Bonjour, je viens de créer mon domaine samba coupler avec LDAP et je croix que tous marche bien sous ubuntu server. Mon problème est q...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
bayefalle

Ubuntu et win10

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de passer sur ubuntu et garder un boot windows pour les jeux non compatibles mais j'ai un soucis. J'ai trois DD enfin 2DD et u...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Synerz

Acheter un pc sans système d'exploitation

 Résolu

Bonjour, je pense m'acheter un nouveau pc et j'ai vu que certains étaient vendus sans système d'exploitation. Etant donné qu'ils coûtent bien moins ch...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Script bash : fin de fichier prématurée

Bonsoir, actuellement étudiant en informatique, je me retrouve à devoir écrire des scripts bash. J'ai déjà fait ça l'année dernière et tout se passai...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Base de donne

Bonjour, Qui peut m'aider pour cette erreur je fais une outils de supervision pour creer une bade se donne voici le message d'erreur que j'ai C...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Impossible de lancer steam

Bonjour, J'avais Steam pendent plus de 6 mois sur mon pc sous Ubuntu, jusqu'à l'apparition de ce message :"Error: You are missing the following 32-bi...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Lordanonymous

Problème script shell avec if find

Bonjour, J'ai un petit problème au niveau d'un script shell, lorsque je fais if find $PWD -name $1 then echo "c'est trouvé" else echo "c'...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Samefly

[raspbian] phpmyadmin fatal error

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je tente d'installer phpmyadmin sur mon Raspberry en vain. J'utilise un serveur Apache avec ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
mamiemando

Soucis scanner imprimante hp c4180 linux mint

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mon imprimante (tous marchait) mais suite a une mise a jour, le scanner ne marche plus ... J'utilise linux mint 18 cinamon e...

17 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
mamiemando

Quel logiciel pour un backup???

 Résolu

Bonsoir. Je suis nouvelle utilisatrice de Linux depuis quelques mois environ. Etant en triple boot. Linux Mint 18 KDE. Linux Mint 18 Cinnamon. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
mamiemando

Comment installer debian

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer Debian sur mon ordinateur en Dual Boot avec Windows 8.1 (64x bit et processeur intel) à l'aide d'une clef USB mais ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
jns55

Retropie multi joueur?

 Résolu

Bonjour Je possède un raspberry pi 3 tournant sous la dernière version de retropie disponible sur leur site. J'aimerais juste savoir si il y avait ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
MrLeGeek13

Problem clavier : pas de point d'interogation

 Résolu

Bonjour j'ai un probleme assez embetant : il m'ai impossible de faire un "point d'interrogation" sur mon clavier . A la place j'obtient une "virgule"....

16 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
tamerenektm
Résultats 6651 - 6700 sur un total de plus de 50 000