Installer ubuntu sur une partition ext4

Fermé
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 17 avril 2012 à 20:05
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 19 avril 2012 à 06:27
Bonjour,

J'aimerais installer ubuntu sur mon disque dur qui présente quelques mauvais blocks. J'ai utilisé badblocks pour creer une liste des mauvais blocks détectés et par la suite je utilisé cette pour créer un système de fichier sur une partition (préalablement formaté sans système de fichiers) actuellement je désire implanter sur cette partition dont le système de fichier ext4 est à l'abri de tous mauvais blocks. Précedemment détectés comment puis je faire une telle opération??

A voir également:

1 réponse

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
Modifié par jivef le 19/04/2012 à 06:30
Bonjour,
Désolé mais j'ai du mal à te comprendre...
Un conseil :
- Le disque comportant des bad blocks doit être remplacé dès que possible.

Si tu veux installer une distribution sur une partition ext4, pas de problème.
Est-ce que tu as des données sur ta partition ?
Si oui, sauvegarde les ailleurs et fait ton installation.
Si tu n'as pas de données, rien ne t'empêche de te lancer dans ton installation.

En fait, en règle général, on doit installer un système d'exploitation en séparant les données et le système. Avec les Unix il y a en plus une partition swap, ce qui fait au minimum 3 partitions.
Mais tu peux tous installer en automatique comme ubuntu te le proposera.
A ta place je referai le partitionnement de ton disque en ext4 pendant l'installation, c'est pourquoi je te recommande de sauvegarder tes données avant si tu en as.


blague à part :
Au fait : La différence entre ext4 et ext3 réside dans la capacité à gérer des volumes de 1024 pebioctets (2 puissance 40 ) et des fichiers de taille tellement démentielle que je n'en ai jamais vu... (16 Tio)
Il y a également extend qui améliore encore la disposition des fichiers sur le disque, ...
...mais mon core 2 duo n'est pas un super calculateur...
Alors oui, beaucoup de gens veulent installer ext4, mais est-ce que ça leur apporte vraiment un plus ?
Dire que quand j'ai commencé on utilisait des grosses gamelles qui plafonnait difficillement à 500 MB.


En tout cas j'espère ne pas avoir répondu trop à coté car ta demande est un peu mal formulée.


A bientôt.
Jonas.

LPIC-1 LPI000173303 Vérif : uhjgvpcuxh
0