Plantage du lecteur vidéo.

Résolu
sdsdsd -  
mamiemando Messages postés 34188 Statut Modérateur -
Bonjour, je suis sous ubuntu et j'ai totem comme lecteur vidéo tout du moins c'est ce que je présume car il s'appelle lecteur vidéo tout cours bon bref, mon problème c'est que quand j'ouvre une fenêtre avec ce dernier il plante.

la programme jdownloader tourne l'ors de ce problème c'est un détails qui je pense a de l'importance je me demandais si n'y aurait pas un problème au niveau du CPU le fait d'exécuter un programme avec java.

Es que l'environnement d'exécution java ne prend pas un peu trop de place et fait corrompre la mémoire, Biensûre tout dépend de ma configuration mais bon si quelqu'un connaît ce problème ou a simplement envie partager sont expérience ....

Merci.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 34188 Statut Modérateur 7 890

Pour la question sur le CPU : non, au pire totem serait atrocement lent mais c'est tout.

Pour la mémoire : sous linux si le programme déborde de la zone mémoire qui lui est allouée, il plante lamentablement mais sans altérer le fonctionnement de cet autre programme (erreur de segmentation).

Essaye de mettre à jour ton système avec les commandes suivantes, c'est peut être un bug dans totem qui a été corrigé :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Bonne chance
0
sdsdsd

OK merci pour le CPU pas de débordement mais des embouteillage si j'ai bien compris,

Mais pour la mémoire le programme plante sans altérer les autre processus, c'est ce qui ce passe moi je pense que c'est a cause de ce prog en java ( JD ) il prend une partie de la mémoire allouer a totem quoi qu'il en soit merci, je vais m'intéresser a l'erreur de segmentation.

Merci .
0

OK merci pour le CPU pas de débordement mais des embouteillage si j'ai bien compris

Disons qu'au pire c'est ce qui peut t'arriver, après je ne sais pas si c'est ton cas. Tu peux regarder à tout moment la charge CPU avec la commande :

Mais pour la mémoire le programme plante sans altérer les autre processus, c'est ce qui ce passe moi je pense que c'est a cause de ce prog en java ( JD ) il prend une partie de la mémoire allouer a totem quoi qu'il en soit merci, je vais m'intéresser a l'erreur de segmentation.

Tu peux penser ce que tu veux, mais ça ne peut pas être ça car le noyau l'empêchera. Au mieux un programme peut altérer ses propres zones mémoires, mais pas celle des autres programme.

Et même si c'était possible, pour régler ton problème, à part faire une mise à jour ou changer de logiciel, il n'y a pas vraiment d'autre solution.
0
sdsdsd

De toutes façon j'ai trouver une solution qu'on ma dit sur ubuntu-fr.org c'est de faire xkill dans le terminal et ensuite tu pointe la fenêtre a dégommer et le tour est jouer.
0

Ah oui ok, ça tu peux toujours tuer le processus qui pose problème, moi je pensais que ta question c'était plus comment éviter que ça ne se reproduise.
0