Problem installation ubuntu usb bootable

Fermé
cysssou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - Modifié par cysssou le 8/02/2012 à 21:40
cysssou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 avril 2012 à 15:34
Bonjour,
J'ai crée une clé usb bootable ubuntu 11.10 64bits à l'aide de l'utilitaire proposé sur le site. Lorsque je boot sur la clé, elle me propose d'essayer, installer ubuntu et d'autres options, donc jusque là c'est bon mais lorsque je lance une installation, elle se bloque après ces trois lignes :
[sdb] No caching mode page present  
[sdb] Assuming drive cache : write through  
[sdb] Attached SCSI removable disk  

A savoir aussi qu'une quinzaines de lignes avant, il fait un kill -9 de je ne sais pas quoi car j'ai pas le temps de voir :)
J'ai essayé de lancer le live et j'ai le même problème, j'ai tenté de formater ma clé plusieurs fois et de changer d'utilitaire de création de clé bootable.
Voila, si vous avez des idées !




Atlink prestataire informatique https://www.atlink.fr/
A voir également:

3 réponses

cysssou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 3
17 avril 2012 à 15:34
J'ai reussi a resoudre le pb, en fait il faut appuyer sur esc au lancement de l'installation afin d'avoir acces au menu, puis choisir f6 pr les options d'installation et cocher aspi. Je ne sais pas vraiment ce que cette option fait mais ca ma permis d'installer ubuntu. J'espere que ca servira a dautres :)
3
Avec quelle distro veux tu creer ce live USB ?

Je ne fais pas confiance aux utilitaires automatiques de clEs USB, tu devrais toi meme mettre l'image sur ta clE en utilisant dd ou cat.

Si tu utilises linux, alors en root tu fais; ~# cat /path/to/image.iso > /dev/sdb

Tu attends... et voila !

Fais attention en utilisant ca, verifie que /dev/sdb est bien le chemin de la clE.

Si ca ne marche pas, alors change ta clE USB.
2
cysssou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 3
9 févr. 2012 à 09:54
Je n'ai que windows 7 de dispo, donc à partir de linux c'est pas possible, mais je pense pas que ça vienne de la création de l'usb bootable, étant donné que je l'ai crée plusieurs fois avec ligne de commande et 2 utilitaires différents !
Je pensais qu'au moins une personne avait eu le pb, mais apparemment non..
0
cysssou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 3
10 févr. 2012 à 10:34
Personne qui a eu le même pb que moi ? ça m'étonne j'ai rencontré pas mal de sujets identiques mais jamais de réponse...
0
Bonjour,
Effectivement sur la toile, il y a pas mal de sujets avec ce message d'erreur et pas vraiment de solution. Une idée que j'ai piochée au passage : utiliser l'utilitaire de disque pour faire une vérification du système de fichiers de la clé usb (en fat 32 normalement) Le fil sur lequel j'ai trouvé cette idée ne précisait pas si ça a marché...
0
cysssou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 3
10 févr. 2012 à 11:04
Je pense qu'en reformatant la clé en fat 32 ça résoudrait le pb (c'est ce que j'ai fait..)
En fait j'en ai conclu que dès le début de l'installation, il y a une vérification des périphériques connectés à la machine, et dès qu'il détecte la clé (qui d'ailleurs sert à l'installation...) il bloque, et forcément de tous les périf c'est le seul que je ne peux pas enlever !
0
cysssou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 3
10 févr. 2012 à 11:06
Je dis que c'est ma clé usb car juste avant les trois lignes que j'ai indiqué dans mon premier post, il indique qu'il check un périf de 2go et le seul périf faisant 2go c'est la clé usb servant à l'instal
0
Fais la vérification dans Windows, fat 32 est un système de fichiers Windows.
0