Les discussions
Ubuntu sur windows 98 sans driver
RésoluBonjour, j'ai un vieux ordinateur à mes parents Windows 98 SE que l'on a cru finit mais j'ai tout formater grâce à des CD poussiéreux et j'ai effacé l...
Linux vers vista
Bonjour, J'ai un ordinateur portable qui était sous vista, mais faute de mauvaise manip, j'avais tout supprimé sur le DD. Et ayant pas de cd d'ins...
Problème d'éspace
Bonjour, J'ai un gros problème avec mon linux, je l'ai que depuis 3-4 semaine, j'ai 1 To d'espace disque j'ai installer presque rien et aujourd'hu...
Ouvrir .exe
Bonjour, Nan nan, je suis pas folle... Je suis en train de faire mumuse avec http://www.try2hack.nl et bim problème : le mot de passe pour accé...
Partition disque dur installation ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais installer Ubuntu sur mon ordinateur en dual boot avec windows 7. J'ai suivi un tutoriel sur internet. Mais je rencontre un pe...
Impossible d'installer java
Bonjour, j'essaye en vain d'installer java sur ubuntu 9.10. J'ai essayé d'installer le paquet manuellement, tout marche jusqu'à ce qu'un fenetre ...
Installer modem 3g
comment installer un modem 3G sous linux ?
Clé 3g+ sous ubuntu ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à me connecter à Internet avec la clé 3G sous Linux pour télécharger Kate Editor dont j'ai besoin. La clé 3G : X220L A...
No kernel packages were installed!!!
Bonjour, J'ai installer fedora 8 sur mon PC, sachant que j'ai windows 7 déja installé, mais lorsque l'installation est terminée, ce message m'appara...
J'ai démarée le mode dépannage
Bonjour, J'ai démarrée le mode dépannage de Ubuntu sans faire exprès,puis il y a un message qui me demande de redémarré Ubuntu normalement, alors m...
Pb webcam sous skype
Bonjour, Je vous écrit parce que je n'ai vraiment pas trouvé de solution autre part. J'ai réussi à installer ma webcam Logitech sous Linux Lucid Ly...
Configurer grub 2 pour démarrage auto
RésoluBonjour, quand je démarre l'ordi, grub 2 me propose à chaque fois de choisir l'OS que je veux lancer, c'est pratique mais je n'ai installé que Debia...
Choix de systeme d'exploitation
RésoluBonjour tout le monde, je souhaite m'acheter un ordinateur portable et je voudrais savoir quel est le meilleur systeme d'explitation pour travaill...
Rsync backup incrémental sur un mois
Bonjour à tous, j'utilise rysnc avec l'option backup, voici ma commande : Code: rsync -arvtgo --stats --delete --backup --backup-dir=/BACKUP/MENS...
Passage sous ubuntu : installation
Bonjour, j'aimerais avoir vos conseils et vos liens vers des tutos pour pouvoir installer Ubuntu correctement. Certes : je vais l'installer en mac...
Probleme de boot cd linux
RésoluBonjour, Voila j'ai graver sur DVD Linux mint Lisa 12 32bits mais quand je boot sur le DVD cela me dit : (PC de bureau; Voir PS ) "Loading...
Problème - mise à niveau vers ubuntu 10.10
Bonjour, Aujourd'hui j'ai mis à niveau Ubuntu 10.04 vers 10.10 lors des téléchargements des pilotes et tout ça, je n'ai pas vu de soucis particuli...
Mon pc acer aspire one
Bonjour, mon pc acer aspire one s'allume mais ne démare pas lécran reste noir apres devien bleu pui ensuite reste bloquer sur le noir et demare pa...
Boot a jour ?
RésoluBonjour, Je voulais vous demander comment on sait si notre boot et a jour ou pas ? Merci Configuration: Windows Vista / Firefox 9.0.1
Mbr ?
RésoluBonjour, J'aimerais sauvegarder mon MBR de mon disque système afin de la réinstaller en cas de problème ou si j'installe Ubuntu, j'aimerais restau...
Plantage google sous linux
Bonjour, petite question je suis sur linux et de temps en temps fire fox plante et affiche un message en anglais , donc il faut que je coupe l'or...
Créer un dual boot linux et win ce
Bonjour à tous. Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un dual Boot sur un GPS Tomtom XXL IQ Routes. Actuellement j'utilise le logiciel f...
C'est quoi le root file system?
Bonjour, c'est quoi le Root file system sous Linux? Merci.
Sos de mon stage
RésoluBonjour, aide moi à faire mon mémoire de licence en informatique. mon thème c'est "mise en place du serveur proxy squid sous linux debian 5.0.6" ...
Installation clé usb ubuntu 10.04 0bytes left
Bonjour, J'utilise Ubuntu 10.04 depuis quelques temps sur une machine virtuelle et j'ai décidé d'essayer de l'installer sur un vieux asus e...
Besoin d'aide! pas d'affichage sur l'écrana
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.24 j'utilise linux depuis plus de 2 ans, on me l'avais installé donc je faisais le minimum sur ...
Téléchargement de linux
Bonjour, je voudrais installer linux sans cd sur mon pc portable a la place de windows 7 comment dois je faire pourriez vous m aidez merci d ava...
Gros problème gnome 3
Bonjour, hier j'éteins mon PC avec un Gnome 3 tout à fait normal (thème, icones reconnus etc...) aujourd'hui je le rallume et je me retrouve avec un...
[ubuntu] world of warcraft
Bonjour, Je sais que ce sujet a été abordé des tonnes et des tonnes de fois ( ici et sur tous les forums immaginables ), mais j'ai besoin de faire ...
Serveur ltsp
RésoluBonjour, j'ai une idée d'installation de serveur ubunto LTSP (Linux Terminal Server Project) est ce que quel qu'un peut m'aider à trouver des ...
Problème urgent a résoudre sur ubuntu
Bonjour j'ai un problème avec mon ubuntu, lorsque je le redémarre il ne va pas directement sur la page du login, il m'affiche cette phrase " live roo...
Flash un android avec linux
Bonjour, Depuis hier mon pc portable ne fonctionne plus, ecran noir sous android se qui signifie un flash obligatoire. J'aimerais avoir la techni...
Test de connexion mysql sans ip juste root
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il exixte une commande pour savoir si le test dde connexion mysql a réussi juste avec le root et le mot de passe et san...
Boucle, sed, awk pour traiter les données
Bonjour, Me lançant dans la création de scripts CGI j'ai quelques problèmes à comprendre : #!/bin/bash OUTPUT="$(/bin/commande)" echo "Co...
Filtrer une variable
RésoluBonjour, Je crois comprendre que les filtres grep, sort, cut, sed ... opèrent seulement sur des fichiers?? Que faire si on veut filtrer une var...
Installer un pilote sous bt3
Bonjour, J'ai BT3 en cd live, et quand je fais un iwconfig dans le shell, je n'ai pas de ligne wlan0.. J'en conclus donc que ma carte wifi n'est pas...
Toutou wifi
Bonjour, j'ai installé il y a quelque temps toutou linux et je n'arrive pas a configurer le wifi ni même internet avec le câble!! il me dit que tou...
Problement de serie asus
Bonjour tous le monde, Voilà je vous explique mon problème, j'ai fais l'acquisition d'un Asus X70I le problème c'est qu'apparemment c'est la série ...
Menu pour choisir systeme d'exploitation
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.04 sur mon tout nouvel ordinateur. Je l'avais déjà fait sur mon ancien. J'ai un petit soucis ! Le menu p...
Demarrer ordinateur neuf sous linux
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable acer emachine G443 sous linux et je n'arrive pas a le demarrer, au demarrage il y a l'insigne de ...
Recuperer juste l'année d'un timestamp
RésoluBonjour, Quelle commande taper si on desire seulement afficher soit l'année le mois ou le jour d'un timestamp. ex: date -d @1314826776 (cet ...
Ubuntu utilise toute ma ram ...
RésoluBonjour, Alors voilà, je viens d'installer Ubuntu 11.10 (avec toutes les mise à jours etc...) et là, quand j'allais commencé à travailler - en utili...
Iso
Bonjour, Comment installer un Fichier Iso ? ? ? J'ai copie MINT LINUX 12 mais je n'arrive pas l l'intaller . Merci de me donner la solu...
Installation du plugin flash sous debian
RésoluBonour, J'ai un ordi sous Debian, avec lequel je voudrais pouvoir accéder à Deezer. Comme ce site nécessite Flash, j'ai essayé de l'installer av...
Trouver les majuscules avec sed
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de traiter une ligne en faisant un retour à la ligne à chaque majuscule et ajouter une balise : exemple : Bonjou...
Shell transformer timestamp en date
RésoluBonjour, Est-il possible de transformer un timestamp en date en shell ? Apparemment non ? Merci !
Linux - multiboot sur pc de type packard bell
Bonjour, Je suis sur le tuto https://www.commentcamarche.net/faq/4549-linux-multiboot-sur-pc-de-type-packard-bell#preparation-de-la-machine J...
Memoire physique d'un programme c
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour déterminer combien de mémoire physique est réellement occupé par l'execution d'un programme C. Merci.
Création d'une clé usb bootable mandriva 2011
RésoluBonjour, Comment on fait pour faire une clé usb bootable mandriva 2011 sous windows 7? Merci davance Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0....
Bash : comportement que je ne comprends pas
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre car je ne comprends pas ce qui se passe : j'ai besoin d'avoir une liste de fichiers, ch...