La malediction de l'ordinosaure ^^

[Fermé]
Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
-
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
-
bon je vous explique .... j'ai un vieil ordinosaure (cf ma config) où j'avais mis Damn Small Linux mais .... mon DSL sans savoir ni pourquoi ni comment a décidé de ne plus marcher grr du coup je voudrais le virer oui mais comment je fais vu que l'ordi veut m^me pas booter sur mon DSL :'( pour rinstaller un wondows 38 que j'ai sur clé mais la big problème pas moyen de booter sur ma clé et ça m'énerve !! je poste ici vu que les windowsiens ne sont pas des pros du désinstallage de linux ^^ si z'avez une solution ça serait hyper cool de votre part ^^

"Face à ceux qui te dévorent aimer et plus fort que d'être aimé" (Daniel BALAVOINE)

3 réponses

Bonsoir
Tu ne pourras réinstaller Win 98 qu'avec un cd d'installation car les vieilles machines ne peuvent pas booter sur l'usb.
Tu l'as installé comment DSL ? avec un cd, non ? Alors tu peux le réinstaller. Malheureusement DSL ne semble pas contenir d'outil de gestion des partitions.
Si tu veux vraiment désinstaller DSL, il suffit de formater la partition linux, je te suggère de tenter ta chance avec une version de Toutou linux http://toutoulinux.free.fr/download.php Choisis une ancienne version car je doute fortement que la dernière puisse tourner sur ton ordinosaure. Grave la en tant qu'image disque et boote sur le cd. Toutou linux contient gparted qui te permettra de faire le ménage sur ton disque (tu pourras même l'installer s'il te plaît, car il vaut très largement un win 98 !)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011

j'ai pas le cd windows 98 :'(
effectivement j'avais le cd de DSL mais pas moyen de refaire booter mon pc dur le cd !!!
Magnifique démonstration d'une attitude windowsiene!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu dépense ton temps a essayer de désinstaller DSL plutôt qu'a essayer de le réparer :x

Hors sujet:
un vieil ordinosaure ?!? AMD Athlon(tm) 64x2 dual core processor 5600+ RAM 4Go 465 go dd Wow!! je tourne sur P4 2.4Ghz 1Gio de ram 120Gio de DD...
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
18
Reponse un peu tardive, mais qui peut servir à autruit:
1/ Tu peux booter avec une disquette,
- soit msDOS, ou Freedos, ou un autre dos
- soit linux TOMSRTBT
pour supprimer tes partitions, donc DSL

puis
- soit réinstaller DSL comme tu l' as fait auparavant
- soit utiliser une disquette dos modifié qui sait lire une clef USB

Dans ce dernier cas
- génère ta partition sur disque (via Fdisk)
- crée un répertoire (que tu appelles par exemple "I386")
- copie le réperetoire I386 de ta clef sur le repertoire de ton disque
- puis lance le programme "setup" (qui est maintenant sur ton disque)
Et c' est parti (sans CD)
@+ .... Claude