A voir également:
- Installer Linux sur un Mac déjà partitioné
- Adresse mac - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
3 réponses
liquidus88
Messages postés
655
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
116
18 avril 2012 à 21:29
18 avril 2012 à 21:29
Bonsoir,
1) Si tu l'installe comme il faut il ne devrait pas y avoir de problème, tu peux suivre les explications de cette page pour être guidé efficacement: http://refit.sourceforge.net/doc/c1s1_install.html
2) Encore une fois, en faisant ça consencieusement y'a pas de raisons que ça echoue.
Après tout dépend de l'organisation actuelle de tes partitions: tes 85Go de libres sont vraiment libres ? je veux dire non partitionnés ? ou libre sur une des partition déjà existantes (du genre celle(s) de Windows ou Mac OS) ?
Dans le premier cas la plupart des distribution Linux feront le boulot toutes seules et installeront Linux a coter des deux autres OS sans poser de problème.
Dans le second cas faudra d'abord partitionner.
J'espère avoir été assez clair, si tu à des questions n'hésites pas.
1) Si tu l'installe comme il faut il ne devrait pas y avoir de problème, tu peux suivre les explications de cette page pour être guidé efficacement: http://refit.sourceforge.net/doc/c1s1_install.html
2) Encore une fois, en faisant ça consencieusement y'a pas de raisons que ça echoue.
Après tout dépend de l'organisation actuelle de tes partitions: tes 85Go de libres sont vraiment libres ? je veux dire non partitionnés ? ou libre sur une des partition déjà existantes (du genre celle(s) de Windows ou Mac OS) ?
Dans le premier cas la plupart des distribution Linux feront le boulot toutes seules et installeront Linux a coter des deux autres OS sans poser de problème.
Dans le second cas faudra d'abord partitionner.
J'espère avoir été assez clair, si tu à des questions n'hésites pas.
Bonsoir,
merci de me répondre :o)
Je ne sais pas si j'ai été assez clair : Mon mac à 2 partition :
1) Macintosh HD
2) Bootcamp avec Windows XP installé dessus
Pour résumé donc :
1)J'installe rEFIT
2)Je partitione ma partition Macintosh HD depuis le Mac, en utilisant utilitaire de disc, en prenant soins de choisir une partition GUID. J'aurais donc 3 partitions sur mon disque.
Mon inquiétude est qu'en installant rEFIT ou après en partitionant mon disque, ça créer des soucis sur mes 2 partitions existantes. Je n'ai pas envie de réinstaller mes 2 OS pour pouvoir installer une 3ème...
Est-ce possible ?
merci de ton aide...
merci de me répondre :o)
Je ne sais pas si j'ai été assez clair : Mon mac à 2 partition :
1) Macintosh HD
2) Bootcamp avec Windows XP installé dessus
Pour résumé donc :
1)J'installe rEFIT
2)Je partitione ma partition Macintosh HD depuis le Mac, en utilisant utilitaire de disc, en prenant soins de choisir une partition GUID. J'aurais donc 3 partitions sur mon disque.
Mon inquiétude est qu'en installant rEFIT ou après en partitionant mon disque, ça créer des soucis sur mes 2 partitions existantes. Je n'ai pas envie de réinstaller mes 2 OS pour pouvoir installer une 3ème...
Est-ce possible ?
merci de ton aide...
liquidus88
Messages postés
655
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
116
18 avril 2012 à 22:13
18 avril 2012 à 22:13
Eh bien je ne vois pas quels pourraient être les problèmes, redimensionner une partition n'a jamais été dangereux (sauf si tu arrête le processus en pleine exécution évidement, et encore), si tu fais attention a ce que tu fais il en devrait pas y avoir de problème.
liquidus88
Messages postés
655
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
116
18 avril 2012 à 22:48
18 avril 2012 à 22:48
Courage, Linux en vaut la peine (et encore, c'est que le début d'une longue aventure !)