Problème d'installation via USB
Reeker26
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'écris depuis mon ordinateur fixe (Win7). J'ai un ordinateur portable, lui aussi à l'origine sous win7, qui vient de me lacher (lorsque je le met en route, la page d'accueil Acer se lance - on peut acceder au bios etc - mais ensuite écran noir). Je comptais de toute façon le formater pour mettre Linux. J'ai donc utilisé mon pc fixe pour télécharger Ubuntu (ubuntu-11.10-desktop-i386-fr) et j'ai monté ça sur une clé usb (8go) grâce au logiciel unetbootin-windows-568 (le lecteur CD de mon pc fixe étant absent pour le moment).
Le problème vient de boot de la clé : Lorsque je démarre avec la clé, le message suivant s'affiche : "BOOTMGR absent ; Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"
Peut-être celà vient-il d'une mauvaise utilisation du logiciel ? (J'ai essayé plusieurs fois)
Ou alors du fait qu'il y ait déjà une partition Win7 sur le pc ?
En naviguant sur internet, je n'ai trouvé personne ayant résolu le même problème, souvent ils parlent de faire des manips sur le PC avant, mais ne pouvant plus y accéder je n'arrive à rien..
Merci d'avance !
<config>Windows 7 / Firefox 11.0</config>
J'écris depuis mon ordinateur fixe (Win7). J'ai un ordinateur portable, lui aussi à l'origine sous win7, qui vient de me lacher (lorsque je le met en route, la page d'accueil Acer se lance - on peut acceder au bios etc - mais ensuite écran noir). Je comptais de toute façon le formater pour mettre Linux. J'ai donc utilisé mon pc fixe pour télécharger Ubuntu (ubuntu-11.10-desktop-i386-fr) et j'ai monté ça sur une clé usb (8go) grâce au logiciel unetbootin-windows-568 (le lecteur CD de mon pc fixe étant absent pour le moment).
Le problème vient de boot de la clé : Lorsque je démarre avec la clé, le message suivant s'affiche : "BOOTMGR absent ; Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"
Peut-être celà vient-il d'une mauvaise utilisation du logiciel ? (J'ai essayé plusieurs fois)
Ou alors du fait qu'il y ait déjà une partition Win7 sur le pc ?
En naviguant sur internet, je n'ai trouvé personne ayant résolu le même problème, souvent ils parlent de faire des manips sur le PC avant, mais ne pouvant plus y accéder je n'arrive à rien..
Merci d'avance !
<config>Windows 7 / Firefox 11.0</config>
A voir également:
- Problème d'installation via USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
4 réponses
Salut,
Est-ce que ton PC est configuré pour booter sur l'USB au moins ?
Configurer proprement la séquence de démarrage dans le BIOS
Booter sur CD, changer séquence de boot
Est-ce que ton PC est configuré pour booter sur l'USB au moins ?
Configurer proprement la séquence de démarrage dans le BIOS
Booter sur CD, changer séquence de boot
Oui il l'est, comme justement je peux accéder au bios j'ai pas de soucis de ce côté là
Je l'ai fait et refait, en suivant tout à la lettre
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" avant de la graver en comparant sa somme MD5 ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37619989-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements
;-))
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37619989-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements
;-))