Package Ubuntu Studio-audio ET ninjam

Résolu/Fermé
gwen_fifty-six Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 10 mars 2012 à 15:02
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 avril 2012 à 09:21
Salut!

j'ai 2 problèmes, pour éviter de créer des tonnes de sujets, je regroupe! (si ça gène j'édite et je change! :D )

#1 Alors, je voudrais avec le gestionnaire de paquets synaptic installer le paquet ubuntu studio-audio.

et magie, il me dit ça: E: /var/cache/apt/archives/ubuntustudio-audio_0.97_i386.deb: le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d'état 1

il faut que je fasse quoi? si vous avez besoin de détails je peux vous répondre pas de problèmes!! :D (sauf le n° de CB, ça non! ^^ )

et,

#2 Je voudrais mettre ninjam, donc télécharger le paquet tar.gz pas de problèmes, eh eh la ça ce complique, Le décompresser et l'installer....
OUI, vous allez me dire, ya des tutos supers, oui, c'est simple, oui, faut lire le fichier readme...
STOOOP!
1) tous les tutos que j'ai trouver (plus d'une dizaine) 1seul a un peut bouger. Celui de votre site, problème, à partir du cap installation, ça bloque, en root, en utilistaur simple... ça bloque!
par contre je ne suis pas sous le mien, (xubuntu) je suis avec celui d'un pote, et lui ça fonctionne si vous voulez les messages d'érreur je vous les passerais!

Donc ben voila, j'espère avoir dit assez ce qui ce passe, et ce qui bloque, Merci d'avance! :D


A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
11 mars 2012 à 15:34
j'ai 2 problèmes, pour éviter de créer des tonnes de sujets, je regroupe! (si ça gène j'édite et je change! :D )

Alors, oui, la prochaine fois, le mieux c'est un fil de discussion par problème, car tu te doutes bien que si quelqu'un a l'un de tes deux problèmes, il devra faire le tri entre le problème qui le concerne et l'autre !

#1 : le paquet que tu installes plante au moment de se déployer. Essaye de faire une mise à jour :

sudo apt-get clean
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install ubuntustudio-audio


#2 : Celui de votre site, problème, à partir du cap installation, ça bloque, en root, en utilistaur simple... ça bloque!

Quelles commandes bloquent ?

par contre je ne suis pas sous le mien, (xubuntu) je suis avec celui d'un pote, et lui ça fonctionne si vous voulez les messages d'érreur je vous les passerais!

Oui ce serait assez utile :-)

Bonne chance
0
gwen_fifty-six Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 50
Modifié par gwen_fifty-six le 11/03/2012 à 16:16
c'est vrai que c'est le bazard... ^^

pour le paquet ubuntu studio, je colle ce qui me dit:

Lecture des listes de paquets... Fait 
Construction de l'arbre des dépendances        
Lecture des informations d'état... Fait 
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : 
  ubuntustudio-audio 
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. 
Il est nécessaire de prendre 1 680 o dans les archives. 
Après cette opération, 43,0 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. 
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise/universe ubuntustudio-audio i386 0.97 [1 680 B] 
1 680 o réceptionnés en 0s (8 191 o/s)   
(Lecture de la base de données... 252046 fichiers et répertoires déjà installés.) 
Dépaquetage de ubuntustudio-audio (à partir de .../ubuntustudio-audio_0.97_i386.deb) ... 
postinst called with unknown argument 'install' 
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/ubuntustudio-audio_0.97_i386.deb (--unpack) : 
 le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d'état 1 
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : 
 /var/cache/apt/archives/ubuntustudio-audio_0.97_i386.deb 
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) 


je ne sais pas du tout ce que ça signifie....

Pour le 2 le retrouve le lien! j'édite mon post quand je l'ai!

merci en attendant! :D

EDIT: https://www.commentcamarche.net/contents/1136-linux-l-installation-de-logiciels#archive

voila le lien! c'est à partir de compiler le programme. Pour le décompresser j'y arrive...

je m'appel Gwen_fifty-six, mon pays c'est bonbon land et je marre bien la bas! /// VIVE LINUX! /// un ordi qui bug pas...c'est pas un ordi! ça n'existe pas!! nah!
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
12 mars 2012 à 10:22
#1 : Tu as bien lancé toutes les commandes que je t'ai indiqué ?
#2 : Quel est le message d'erreur quand tu compiles ?
0
gwen_fifty-six Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 50
17 avril 2012 à 02:03
Salut!
Désoler de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais perdu et mes identifiants et mon ordi (l'os plutôt!)
Je suis maintenant sous windows, ubuntu à côté quand même,
Je te remercie quand même d'avoir répondu, et peut être à bientôt!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
17 avril 2012 à 20:06
Ok, donc du coup on laisse tomber ces deux problèmes et on marque le sujet comme résolu ? Ou tu vas retenter de faire marcher tout ça ?
0
gwen_fifty-six Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 50
17 avril 2012 à 21:40
c'est résolu oui et non,
Pour les gens qui tombent sur ce sujet (attention ça fais mal! ok...BDM ^^) Il faut Windows! xD
Nan je blague! mais je n'ai pas résolu le problème sous Ubuntu (j'ai pas retenter non plus... mais j'ai installer ninjam sur le Windows!
Le Package Ubuntu studio audio fonctionne, ça fais un moment mais j'ai été obligé de réinstaller Ubuntu (pour d'autres soucis également... niveau graphique, bug de la carte!)
Donc pour résumer, c'est résolu pour les 2 mais une des 2 résolution n'est pas gratuite.... Windows....
Du coup, je ne sais pas si je met résolu...
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
18 avril 2012 à 09:21
Ok merci pour ces précisions, on rouvrira le sujet au besoin, en attendant je vais le mettre en résolu.
0