Formatage linux impossible dans tous les cas

Résolu/Fermé
john-BMX Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 18 avril 2012 à 12:13
john-BMX Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 19 avril 2012 à 17:25
Bonjour,

J'ai un gros soucis, il m'est impossible de formater linux sur mon ordinateur, j'ai tout essayé, c'est à dire, lancer le cd d'exploitation de linux pour le formater, ça ne marche pas, lancer le cd d'exploitation de windows xp, ça na fonctionne pas (ah ! oui je le formate pour le mettre sous windows xp ), j'ai booter gparted, ça marche, j'ai tous supprimer les partions, même créer une nouvelle en ntfs, mais rien a chaque fois que je lance le cd d'exploitation de windows xp ça me met un message d'erreur comme quoi il y aurait un virus et que je devait redémarrer mon pc, voila, j'ai vraiment besoins de votre aide


cordialement
A voir également:

10 réponses

Bjr,

Bizarre, bizarre....

Lance ton cd XP et choisis l'option "R" pour lancer la console de réparation.


Tape les commandes suivantes:

fixmbr
format c: /fs:NTFS

Et retente une installation.
1
Bonjour,
Retourne dans gparted et supprime toutes les partitions. N'oublie pas de cliquer sur le bouton Appliquer (coche verte).
Ensuite boote sur le cd d'installation de Windows pour qu'il se charge de créer lui-même les partitions.
1
john-BMX Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
19 avril 2012 à 11:56
Bonjour, oui ça je l'ai déjà fait la solution de jns55 merci quand même,et la solution de ikewdu ne fonctionne pas c'est trop bizarre quand même. Vous croyez que je peut réussir a mettre linux et Windows sur le même pc, ça sera déjà ça !

merci les gars





cordialement
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
19 avril 2012 à 12:30
Salut,

Peux-tu démarrer sur un LiveCD GNU/Linux (celui de ton choix) et nous rapporter un screenshot de Gparted avec ton partitionnement, ainsi que le résultat de la commande (précédée de sudo si Ubuntu ou dérivés) :

/sbin/fdisk -l

C'est un ELLE minuscule et non pas un UN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
john-BMX Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
19 avril 2012 à 13:32
re, voici le message qui apparaît lorsque je boot le cd de Windows, même lorsque tout est formater et qu'il rentre dans le bios au démarrage, je ne connait pas du tout linux, c'est donc pourquoi je veut le formater, après si on peut le mettre en dualboot (Windows et linux en même temps ça serait pas mal déjà) mais la aussi je ne sais pas faire. :(

http://imageshack.com/f/20photo0169ykj
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 14:42
Re,


Tu n'avais pas tout dit: il s'agit d'un écran bleu. Ton installation de XP plante parce que le programme d'installation rencontre un problème qui peut émaner:

- Du disque dur (secteurs HS ou blocs défectueux).
- Périphérique qui plante (carte graphique, barrettes de ram ou autre).

Mais bon, on va supposer que c'est du disque dur que vient le problème (puisque gparted le voit). Peut-être un problème de pilotes sata (fréquent avec xp). Vérifie si ton disque dur est SATA. Si oui, on aura une piste sérieuse. Si tu as des pilotes qui vont avec et un lecteur de disquette, ce qui suit ne sera pas utile. Sinon:

- va dans le bios (la touche dépend de ton pc: del F2 F10...): regarde si tu as une option raid (si sur enabled, mets disabled et enregistre par F10). Essaie.

- Si rien, toujours ds le bios, regarde si une option sata ou AHCI est sur enabled. Si oui, mets disabled, puis F10 et essai.




Dis-moi ce que ça donne.
0
john-BMX Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
19 avril 2012 à 14:47
ok je vais essayer merci mec
0
john-BMX Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
19 avril 2012 à 15:26
eh ! je crois que ça fonctionne les gars, sérieux si ça marche vous êtes les meilleurs car ça fait 2 mois que je n'y arrivait pas :D


je vous confirme tout a l'heure, je mettrait résolu une fois sur les gars merci encore
0
john-BMX Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
19 avril 2012 à 15:28
Ça fait quoi si je remet enabled a l'option ahci quand tout sera réinstallé ?
0
Ça risque de provoquer un écran bleu.. (faute de pilotes sata). Mais tu ne risques rien d'essayer. Au pire, tu reviens en arrière.

Tu peux peut-être trouver les pilotes SATA de ton HDD et les installer depuis XP. Franchement, je n'ai jamais testé...

un tuto ici: http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=7308

une discussion là: www.commentcamarche.net/forum/affich-7235722-probleme-installation-xp-avec-ahci
0
john-BMX Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
19 avril 2012 à 17:25
Bon les gars je vous remercies, c'est génial ça marche, c'est résolu
0