Les discussions
Probleme backtrack chipset unknown
FerméBonjour, mon probleme quand je tape airmon-ng le résultat est interface chipset wlan0 unknown si je tape ...
E: impossible de trouver le paquet samba
Bonjour, J'ai installé debian sur une machine Virtuelle avec Vmware. Et J'aimerais bien installer quelque package à tester comme Samba, squid, ......
Bug graphique minecraft
Bonjour, je vient d'installer Minecraft et Java sur mon Pc, je suis sous Ubuntu. Mais je suis confronté a un bug graphique de Minecraft, voila un...
Windows ne s'affiche plus sur grub
RésoluBonjour, Voilà j'ai récemment installé linux à côté de windows ça faisait un moment que je n'y avais plus était premier problème grub n'aparrais...
Pas de connexion wifi sur ubuntu
Bonjour, J'ai un acer acheté il y a 6 mois, et déjà des problèmes avec. J'ai ubuntu 12.04 dessus. Il est impossible de me connecter à Internet autr...
Probleme logitheque !!
Bonjour, ma logitheque ne fonctionne plus ! Message d'erreur : Impossible d'initialiser les données sur les paquets Un problème irrémédiable es...
/var/log/apache2/error.log
RésoluBonjour, Je viens d'installer apache2, tout s'est très bien passé. Sauf qu'à chaque redémarrage, mon dossier /var/log/apache2 et le fichier q...
Divers problème ubuntu( logithèque, et gestionnaire de maj)
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un problème avec m'a logithèque, dès que je l'ouvre j'ai un message d'erreur me disant "L'application Logithèque Ubuntu ...
Disque dur à convertir
Bonjour, Je voudrais convertir mon disque dur qui en ext4 en ntfs depuis Ubuntu. J'ai déjà essayer avec Gparted mais j'arrive pas à le convertir o...
Backtrack5
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau pc compact et j'ai installer le windows 7 et j'ai besoin de back track , alors j'ai gravé le fichier iso BT5 s...
Passer à windows 8 sous ubuntu 12.10
Bonjour, J'aimerai savoir comment installer Windows 8 sous Ubuntu 12.10? Le souci c'est que je ne trouve nul part d'ISO de W8 et si je souhaite l'a...
Installation de floola
RésoluBonjour, Je m'excuse, si jamais je ne suis pas dans la bonne section, mais il me semble que celle-ci est la plus appropriée. Je possède un iPod Nan...
Cherche système pour installer pilotes et périphériques
Bonjour, Où dois-je allé pour trouver le bouton: Système Une photographie m'aiderai. Merci d'avance. Configuration: Linux / Chrome 23...
Installation double boot windows 7 64bits
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forume ... J'ai acheté un Netbook HP Envy. J'ai téléchargé l'iso d'ubuntu sur le site officiel....
Modifier automatiquement une ligne dans un fichier conf
RésoluBonjour, J'ai un fichier dans lequel je voudrais modifier la ligne automatiquement avec un script il y a 150 lignes dans le...
Comment extraire des données avec "awk"
RésoluBonjour, j'ai un très long texte qui contient plusieurs information; il est du type: nom type longitude latitude altitude A B ...
[androide] firewall et sécurité sur androide
Bonjour, Je cherche à améliorer mon accès a internet, via le os androïde. Quels logiciels me conseillez-vous? Je viens d'acquérir un portable (un ...
Dde
Bonjour, j ai besoin d'un document concernant l'administration de reseaux sous Linux Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 19.0
Où es-tu ubuntu ?
Bonjour, J'ai installé ubuntu en multiboot il y a longtemps j'ai réécri mon MBR pas de souci à ce niveau là je cherche juste la partition de ubuntu (l...
Utiliser une cle usb pour installer un driver
Bonjour, je souhaite installer un driver sous debian 6 pour ma cle wifi. j'ai donc mis ce driver sur une cle usb mais je ne sais pas comment faire ...
Postfix en intranet
Bonjour, Après plusieurs recherches je ne trouve pas exactement ce que je recherche, je m'explique : la plus part des tutos sur postfix expliquen...
Ubuntu 12.04 lts
Bonjour, comment récupérer les photos existants dans "fichiers manquants" de shotwell? je voudrais les restaurer. Comment faire? merci d'avance. ...
Comment supprimer les cookies
RésoluBonjour, Bonjour je suis sur la dernière version de Mozilla Firefox 19 normalement pour supprimer les cookies " tu vas dans outils , options , vi...
Regexp
Bonjour, je cherche l'expression qui me permet d'afficher les phrases d'un texte qui se terminent par un point d'interrogation ou d'exclamation. ...
Logiciel gratuit sous linux
Bonjour, je cherche un logiciel gratuit de classification des documents Configuration: Windows XP / Chrome 24.0.1312.57
Connexion au ftp impossible
RésoluBonjour, Je possède une machine serveur chez moi sous Ubuntu server 12.10 et proftpd installé dessus. D'ordinaire tout fonctionne, j'arrive à me c...
Probleme wifi ubuntu 12.04
Bonjour, Je suis sous ubuntu 12.04 et j'ai un gros problème concernant le wifi je vous explique. Quand je me connecte au wifi avec mon pc sous...
Installation de gcc et g++-4.3
Bonjour, j'ai trouvé des problémes au cour d'installation de gcc et g++-4.3 sous linux (mint ubunto 10.10) daprés l'utilisation de la commande "sud...
Probleme pilot unbutu wifi
Bonjour, j'ai aujourd'hui installer unbutu 12.10 tout marche a perfection mais le probleme cest que le wifi ne marche pas jai essayer dinstaller l...
Comment optimiser xubuntu sur mon ordinateur ?
RésoluBonjour, Voilà j'explique j'ai un inspiron et mon ordinateur plante régulièrement. J'ai un corei3. J'ai essayé linux mint xfce et ça plante au...
Problème installation ubuntu 10.10
Bonjour, Je souhaite installer ubuntu 10.10 sur mon PC avec un CD-ROM. lorsque je choisis au boot l'option pour que l'ordi boot par le cd en prem...
La difference entre linux/unix?
Bonjour, je viens de lire un article sur Unix/Linux Linux et Unix sont les systèmes d'exploitation sauf que Linux on peut l'installer; il est libre p...
Grub rescue
Bonjour, Bonjour, je veux reparer mon ordi suite a une suppression de fichier. Quand je demarre mon pc portable il apparait le message suivant...
Installation d'asterisk sur ubuntu 12.1
Bonjour, comment je peut installer ou télécharger asterisk sur Ubuntu 12.1? j'ai essayé mais toujours c fini par un message d'erreurs Configu...
Concatener deux lignes sur une seul d'un fichier
RésoluBonjour, Je suis débutant en script shell. Je vous explique ce que j'ai et ce que j'aimerai obtenir. J'ai donc un fichier de longueur fixe sans ...
Droit fichier pour l'executer
RésoluBonjour, J'ai un doute concernant le droit des fichiers Je veux exécuter un fichier en lecture dont je n'ai pas les droits laurent@P...
Gimp en français
RésoluBonjour, J'ai instalé Suse linux 9.2 sur mon ordinateur, mais dés que je lance gimp il est en anglais. Malgrés tous les controles que j'ai fais ( clav...
Je veux configurer postfix et je sais pas la procédure à suivre
Bonjour, je voudrais savoir la procédure à suivre pour configurer postfix merci
Changer l'ordre de boot sans le code bios
RésoluBonjour, je suis un petit bidouilleurs pas tres doué qui à mis un code à son Bios il y a longtemps et qui ne s'en souvient plus. Et je voudrait utilis...
Probleme de pilote wifi unbutu
Bonjour, J'ai aujourd'hui installer Unbutu 12.10 tout marche a la perfection DualBoot tout ca va très Bien mais le problème c'est que le wifi ne m...
Gros soucis suite à la récupération d'un vieil ordi
Bonjour, je vous expose mon problème. J'ai récuperé un ordi portable qui fonctionné avec lxde (d'après ce que j'ai vu) C'est un ordi pour mon fi...
Problème installation ubuntu
Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation de fichiers sur ma clé pour créer ma clé usb bootable avec UNetbootin, l'installation se blo...
Récupérer fichier avec ubuntu quand windows ne démarre plus
Bonjour, J'ai un petit problème , Windows refuse de démarrer , il boucle sur l'écran de récupération d'erreurs et aucune manipulation ne permet...
[freebsd] bloqué au démarrage après l'install (mbr ??)
Bonjour, J'ai récupéré il y a peu un vieil ordinateur que je voudrais monter en serveur. Par la même occasion j'aimerais essayer freebsd. Malheure...
Monter super grub disk sur une clé usb
Bonjour, étant encore débutant dans Linux ( j'ai installé LM14 hier ) je voulais aussi avoir le boot sur windows 7 , et j'ai trouvé une solution av...
Ajout utilisateur shell
RésoluBonjour, j'essaye de changer "student student 0 Feb ..." dans ma ligne: student@vm22:~/rendu/jour_01/exo_09$ ls -lA total 0 -r-----r-- 1 student...
Connection internet wired avec ubuntu
Bonjour, j'ai un probleme de connexion internet avec ubuntu 10.04 . jai mis le cable mais ca fonctionne pas. j'ai cru comprendre qu'il manque un p...
Je n'arrive pas a reformater linux ubuntu
Bonjour, J'ai un LifeBook qui a pour systeme d'exploitation Linux Ubuntu. Le soucis c'est qu'aucun de mes logiciels ne fonctionnent sous Linux. J'aime...
Reverse engineering
Bonjour, Dans le cadre d'un PFA j'ai besoin d'analyser une application qui marche sous fedora et développer la mienne sous windows, La cible est ...
Modification de texte avec sed
RésoluBonjour ! Je cherche à modifier un texte avec sed en donnant une condition avant. En gros, j'ai un morceau dans ce style là : ... blablabla ...