Les discussions
Résolution
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 12.04LTS sur mon ordinateur. Mon problème est que j'ai installé virtualbox-ose-guest-11, puis j'ai ajout...
Dépôts et miroirs (fédora)
Bonjour! 1/ J'essaye d'installer Flash Player sur une Fédo 16 neuve. Je suis cette directive: http://www.linuxst...
[webcam] obtenir la résolution "idéale"
Bonjour, j'ai une webcam Hercules classic. Informations donnés avec la commande lsusb : Bus 002 Device 003: ID 05a9:4519 OmniVision Technologies, ...
Comment installer "lm-sensors" ?
Bonjour, j'ai un ordinateur portable Dell Vostro V130 et j'y ai installé Ubuntu (système d'exploitation Linux) et j'ai un soucis, mon ordinateur chauf...
Préparation lpic1
Bonjour, je voulais savoir quelle est la dérnière version de "linux in a nutshell" valide pour la preparation du lpic1. où bien un bon doc d'act...
Pb internet aspireone
Bonjour, j'utilise actuellement un netbook aspireone de linux et je souhaiterai savoir pq mn icone wifi ne s'affiche plus et pq je n'arrive plus a o...
Crontab sur fichier perl email.pl
RésoluBonjour, J'essaie d'envoyer un mail 1 fois par jour à 00h10 avec crontab. Sa fonctionne manuellement sous putty avec la commande : cd www cd ...
Internet sur ubuntu 9.04
Bonjour, j'ai réinstallé UBUNTU 9.04 sur ma chine et j'ai un problème de connexion internet on me dit " aucun réseaux détecté" mais pour mon câble r...
Aide lunix
salut a vous je suis tout nouveau sous linux j ai télécharger des packtages en gz en decompressant qui devienne des tar qui en decompressant vont d...
Je cherche un os qui fonction rapidement sur mon ordi
Bonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 24.0.1312.57 j'ai essaye ubuntu 12.04 et 12.04 , mais ils sont très lent a cause de carte ...
Linux cyrus, se connecté sans saisie de mot de passe.
RésoluBonjour à tous! J'utilise Cyrus dont l'authentification des utilisateurs passe par linux. Pour créer une boite aux lettres, il me faut donc crée...
Ordinateur qui ne démarre pas [ubuntu]
RésoluBonjour, voilà, j'ai un problème : mon ordinateur portable ne démarre pas, c'est à dire que lorsque je clique sur le bouton de mise en marche la ...
Acceder a une partition (windows) depuis linux
Bonjour, J'aimerais acceder a une partition, celle ou il y a windows depuis linux, quand j'essais j'ai le message "Impossible de monter l'emplace...
Bash : colorier un peu la sortie stdout ?
Bonjour, Voilà, j'ai plusieurs programme qui se lance à la suite et ça affiche pleine de chose à l'ecran et je suis noyé. J'ai besoin de visual...
Grep caractère joker "dans les deux sens"
Bonjour, Je débute en shell et j'ai un petit problème avec la fonction grep. Je recherche les ligne d'un fichier qui contiennent 11 22 11 .. 22...
Impossible d'installer un logiciel
Bonjour, j'ai essayer d'installer freeciv, mais j'ai un problème avec la logithèque de Ubuntu, mais j'ai un message d'erreur "Impossible de résou...
Se connecter à distance via ssh
RésoluBonjour, D'habitude je me connecter sur mon serveur linux via un ordinateur windows en utilisant putty mais quand je lance une application via putty...
Installation du scanner epson gt-s80
RésoluBonjour, Voilà, je suis dans l'obligation d'installer le scanner Epson GT-S80 sous Linux UBUNTU 11.10, j'ai téléchargé le paquet .deb nécessaire ...
Wget récupération page html au lieu de l'archive
Bonjour, Voilà j'ai souscrit à l'offre de serveur dédié Kimsufi avec un Debian 6.0, lorsque je souhaite faire un : wget http://url Il me téléc...
Installer windows a la pla ce de linux
Bonjour, mon ordinateur installe avec linux refuse de lire le cd d installation de windows merci pour votre aide
J'ai essayer deux fois mais la restauration echoue toujours
Bonjour, Je suis sous linux 12.10 (64bits), j'ai essayer deux fois mais la restauration echoue toujours. Configuration: Linux / Chrome 24.0.1...
Ubuntu ne boot pas
RésoluBonjour, j'ai un petit problème, sur mon portable j'ai ubuntu et windows 8 en dual boot. le problème est que depuis que j'ai windows 8 ubuntu ne bo...
Gestion des groupes
Bonjour, bonsoir les amis , svp aidez moi comment faire pourque les memes utilisateurs d'un seul groupe partage le meme fichier??
Installer la wifi ?...
RésoluBonjour, me revoilà !... Après avoir réussi à lire les DVD du commerce (Merci Zipe31), je me penche sur le problème de la Wifi ! Voici où j'en suis : ...
Information de heartbeat
Bonjour, j'ai commençais un stage et demander a moi étudie a heartbeat et DRBD . S'il vous plait aide moi des information a propos de ça . ins...
Comment graver un cd depuis le shell
Bonjour, Je n'arrive pas a graver un cd depuis le shell. Comment dois je faire ? Merci. laurent@PC-ubuntu:~$ cdrecord -v -speed=10 dev=/dev/c...
Instalation pilotes cartes mère et carte graphique
RésoluBonjour, Je viens de passer sous Linux cette après-midi suite aux conseils de mon cousin et après avoir enfin trouvé comment faire pour avoir mon ...
Vmware server et le web ? a l'aide !!
Bonjour, J'ai installé vmware sur cent os 5.7. j'ai aussi installé selon les instructions de www.cyberciti.biz/tips/howto-control-vmware-server-us...
Créer une partition pour installer windows xp
RésoluBonjour, Voila, je suis sur Linux ubuntu, mais j'aime pas. Hier j'ai retrouvé mon CD windows XP, mais lorsque je veux l'installer, on me dit "a...
Parcours du repertoire donnée et de ses contenu
Bonjour, pouvez- vous m'aider svp (merci bien) il ne veut pas m'afficher le contenu if (test $# -eq 0) then for i in 'ls' ...
Voila je voudrais mettre une version de linux
Bonjour, et oui toujours moi ! donc voila je cherche quel version de linux pourrait on me conseiller pour débuter voila tous ^^ Configurati...
Supprimer espace fin de ligne
Bonjour, J'aimerai supprimer les espaces que j'ai en fin de chaque ligne d'un fichier. J'utilise sed comme ceci : echo 'sed "s/\s\+$//" /tmp...
Adobe flash pre-installé sur xubuntu 12.04 ???
RésoluBonjour, Est ce que Adobe Flash est pre-installé sur Xubuntu 12.04 ? Merci d'avance !
Remettre clavier azerty
Bonjour, Jessqye dutiliser shift alt gr pour ñodififier ñon clqvier, ñqis qucun succes. ou faut il le faire? pourriez vous m aider en mexpliquqnt ...
Comment graver backtrack
RésoluBonjour, Voila le telechargement fini j'obtien sa https://i46.servimg.com/u/f46/12/16/25/08/captur23.jpg Quant j'essay de graver les 2 fichers en ...
Configuration
Bonjour, slt j suis nouveau dans c sit et j voulai savoir comment configurer un dns sous linux (redhat).Merci Configuration: Windows 7 / Firefo...
Linux, mint ou fedora ?
Bonjour, J'ai envie de remettre un dual boot sur mon ordinateur portable, mais je n'arrive pas à me décider. J'aurais voulu savoir d'après vous ce...
Demandande d'aide pour la commande du terminal
Bonjour, J'ai réussis a ouvrir un terminal , mais a chaque fois sa beugue au niveau du mots de passe , si quelqu'un peut m'aider je serai vraiment t...
Fichier supprimé sur clé usb
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème avec ma clé usb. J'ai supprimé des fichier de ma clé sous ubuntu mais quand je regarde les propriété de ma clé l'...
Systeme linux
bonjour j'ai acheter un ordinateur sous système Linux mais c'est vraiment trop compliquer j'arrive pas a installer itunes-cclener etc ... j'aimerai le...
Me conseillez vous opensuse ?
Bonjour, Je voudrais installer une distribution totalement libre pour un débutant, j' aimerais bien OpenSuse mais j'ai vu qu'il y à pas grand mond...
Connaitre son os sous linux
Bonjour, j'ai un eeepc900a sous linux mais je ne connais pas le système d'exploitation exact. Ubuntu, Debian, Fedora ou OpenSUSE , comment...
Creation serveur web+mail
RésoluBonjour, j'ai besoin de créer un serveur mail et web quels sont les etapes et les otuils dont jai beosin ? merci
Impossible de démarrer linux ubuntu
Bonjour, Je suis dans la mouise. Hier, j'ai décidé de virer Windows 8 et d'installer Ubuntu 12.10 64 bits. J'ai réussi sans problème, j'ai viré le...
[tty] changer de tty
Bonjour j'ai 2 questions concernant Linux : Peut-ton changer de tty ? je suis connecté en tant que user sur tty1 et je voudrais passer sur tty2. Et ...
Supprimer les hosts morts
RésoluBonjour, j'utilise le fichier hosts pour bloquer des sites mais il commence a prendre un peu de volume ! est il possible a l'aide d'une commande su...
Cle usb backtrack bootable
RésoluBonjour, Je souhaite actuellement installer Backtrack 4 beta sur une clé USB pour booter dessus. J'ai suivi le tutoriel à cette adresse : http:/...
Droits perdus
Bonjour, J'utilise depuis un mois sans soucis la dernière version de Kubuntu. Or depuis aujourd'hui l'utilisateur que j'emploie semble avoir perdu s...
Problème de focus sur ubuntu
Salut, je viens juste d'installer Ubuntu sur mon ordi, et je suis parasité par de gros problèmes de focus. j'ai cherché un peu partout sur le net, et...
Ubuntu 12.04 12.10 instable en invité
Bonjour, je rencontre sur situation surprenante : en compte invité tout freeze puis un msg apparait : commande plymouth a cessé de fonctionne...