Les discussions

Comment filtrer un resultat de recherche locate par repertoire.

Résolu

Bonjour, Je suis un administrateur systèmes pas très doué en développement et j'ai besoin d'aide. J'ai une tache à effectuer qui consisterait à cré...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
afrogodfather

Webcam facebook

Bonjour, voila j'aimerai savoir s'il est possible de faire fonctionner sa webcam sur facebook ?! de faire une "conference" avec ses contacts... ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Hawksylver

[dual boot] possible avec un iso ?

Bonjour, Je souhaite faire un dual boot sur mon pc (Windows 7 64 bits installé par défaut) avec Linux. Ma question est : est-ce que je peux faire u...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Char Snipeur

[batch] plusieurs commandes pour ne pas saturer les processeurs

Bonjour, voilà, j'ai une machine avec 4 processeurs, et une série de calculs scientifiques à effectuer (un vingtaine environ). C'est à dire que je l...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Char Snipeur

Installation de c++ sous ubuntu

Bonjour, j'essaie d'installer C++ sous ubuntu en utilisant la commande apt-get install C++ il m'affiche cette erreur: "E: Erreur, pkgProblemResolver...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
mamiemando

Problème d'imprimante hp laserjet 1000

Bonjour, Je possède depuis fort longtemps cette imprimante, que j'avais installé sur la version 8 d'Ubuntu. Je suis passé à la version 12.04 et je n...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
mamiemando

Pb avec la commande uniq

Résolu

Bonjour, Me re-voila déjà même si j'aurais préféré pouvoir me débrouiller tous seul... Pour ceux qui ont suivi ma précédente question, celle-ci v...

16 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
JsuisNul

Des themes de grub 2

Bonjour, J'ai un dualboot grub 2 et j'aurais voulu savoir s'il y avait des themes sympa, je n'ai trouvé que celui de archlinux! Configuration: ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Pierre8888

Ubuntu ou mandriva?

Bonjour, Quelle version de Linux est la plus adaptée pour avoir une utilisation optimale du matériel , d'internet , et pour un utilisateur pas trop ...

27 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
MoRoSKit

Vpn ipsec raspbian ( debian raspberry pi )

Résolu

Bonjour, j'essaye depuis hier soir de configurer un serveur VPN sur mon raspberry Pi qui tourne sous DEBIAN mais impossible de le faire fonctionné...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
bidouilleur

Récupération de windows 7 suite erreur de partitionnement

Bonjour, j'ai voulu faire un dual boot sur mon portable hp g7 de 1 To de disque dur avec windows 7 home edition OA préinstallé. Etant habitué ...

36 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
chessven

Comment instaler astérisk sous debian

Bonjour, j'aimerais que vous m'indiquez comment installer installer Astérisk et ses services sous Debian Configuration: Windows 7 / Opera 9....

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Remplacer fedora par ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement fedora 18 et windows 7 en dual boot sur mon pc. Je voudrais remplacer fedora par ubuntu! Je pensais restorer mon mbr pour...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Pierre8888

.exe sur linux

Bonjour, SVP, comment faire fonctionner les logiciels windows sur linux SUSE. Aidez moi s'il vous plait. Merci d'av Configuration: Linux Suse /...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
bobby68

Bin impossible à à lancer

Bonjour, Je fais tourner un serveur sous Ubuntu Server, et j'ai voulu installer le "Source Dedicated Server" pour jouer à des jeux comme Garry's Mo...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
WiiDsPro

Virtualmin

Bonjour, j'ai essayé d'installer virtualmin plusieurs fois et a chauque fois c la meme chose :( et a chaque fois la console m'affiche ces msg la :...

thegosttt

Recuperation de son fichier /home sur son ancienne partition

Bonjour, voila cela fait maintenant plus de trois ans que je suis sous differantes distribution linux (ubuntu,fedora....) j'en suis tres content...

daffydu16

Créer un menu dans un script qui revient au menu automatiquemen

Bonjour, J'ai créer un menu et je voudrais que le menu dans le script revienne automatiquement au menu lorsqu'une case a été exécuté. Ce qui...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
zipe31

Souris inactive sous knoppix

Résolu

bonsoir à toutes et à tous j'ai un toshiba satellite a110-294. il est équipé normalement de windows XP depuis quelques temps au démarrage la bar...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
patard

Pb avec la commande comm

Résolu

Bonjour, J'essaye d'adapter un vieux script pour lequel certain d'entre vous mon beaucoup aidé à le faire. J'ai un soucis avec la commande comm. ...

15 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
JsuisNul

Probleme avec la commande apt-get install!!!

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la commande apt-get install. quelque soit la fichier que je veux avoir, il me dit que c'est pas disponible et ...

bloomingdals

Virtualisation sur une partition existante?

Bonjour, Je suis sur Sabayon Linux, très proche Gentoo puisque l'arbre de portage est compatible. Je cherche un logiciel capable de lancer des mac...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
moijesuisfrançais

Besoin d'avis sur diverses questions pour installer un linux.

Bonjour à tous ! Je vous écris aujourd'hui car j'aurai diverses questions à vous poser. Tout d'abord, j'ai un PC portable MSI qui a un C: et un D:...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
TheDragunova

Intégration du protocole leach

Bonjour, J'ai installé ns-allinone 2.34 sous ubuntu 10.04 pour l'intégration du protocole leach. J'ai suivi toutes les étapes d'intégration mais ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
mamiemando

Interface (bureau) backtrack5 r3

Résolu

Bonjour, voilà, j'ai installer Backtrack 5 R3 KDE mais j'arrive pas à trouver une interface avec gestionnaire de fenêtres comme sur Ubuntu par exem...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
zipe31

Mode fenêtre disparue .. problème pilote nvidia

Bonjour, voila je suis sous Peppermint OS 3.0 depuis quelques mois et il y a deux semaines j'avais voulue installer Steam. Pour cela, j'avais du ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mamiemando

Probleme backtrack chipset unknown

Fermé

Bonjour, mon probleme quand je tape airmon-ng le résultat est interface chipset wlan0 unknown si je tape ...

Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mamiemando

E: impossible de trouver le paquet samba

Bonjour, J'ai installé debian sur une machine Virtuelle avec Vmware. Et J'aimerais bien installer quelque package à tester comme Samba, squid, ......

mamiemando

Bug graphique minecraft

Bonjour, je vient d'installer Minecraft et Java sur mon Pc, je suis sous Ubuntu. Mais je suis confronté a un bug graphique de Minecraft, voila un...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mamiemando

Windows ne s'affiche plus sur grub

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai récemment installé linux à côté de windows ça faisait un moment que je n'y avais plus était premier problème grub n'aparrais...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mamiemando

Pas de connexion wifi sur ubuntu

Bonjour, J'ai un acer acheté il y a 6 mois, et déjà des problèmes avec. J'ai ubuntu 12.04 dessus. Il est impossible de me connecter à Internet autr...

BMMWW

Probleme logitheque !!

Bonjour, ma logitheque ne fonctionne plus ! Message d'erreur : Impossible d'initialiser les données sur les paquets Un problème irrémédiable es...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
impadou

/var/log/apache2/error.log

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer apache2, tout s'est très bien passé. Sauf qu'à chaque redémarrage, mon dossier /var/log/apache2 et le fichier q...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mamiemando

Divers problème ubuntu( logithèque, et gestionnaire de maj)

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un problème avec m'a logithèque, dès que je l'ouvre j'ai un message d'erreur me disant "L'application Logithèque Ubuntu ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mamiemando

Disque dur à convertir

Bonjour, Je voudrais convertir mon disque dur qui en ext4 en ntfs depuis Ubuntu. J'ai déjà essayer avec Gparted mais j'arrive pas à le convertir o...

supermega boss

Backtrack5

Bonjour, je viens d'acheter un nouveau pc compact et j'ai installer le windows 7 et j'ai besoin de back track , alors j'ai gravé le fichier iso BT5 s...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
zipe31

Passer à windows 8 sous ubuntu 12.10

Bonjour, J'aimerai savoir comment installer Windows 8 sous Ubuntu 12.10? Le souci c'est que je ne trouve nul part d'ISO de W8 et si je souhaite l'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
tribun

Installation de floola

Résolu

Bonjour, Je m'excuse, si jamais je ne suis pas dans la bonne section, mais il me semble que celle-ci est la plus appropriée. Je possède un iPod Nan...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mamiemando

Cherche système pour installer pilotes et périphériques

Bonjour, Où dois-je allé pour trouver le bouton: Système Une photographie m'aiderai. Merci d'avance. Configuration: Linux / Chrome 23...

mamiemando

Installation double boot windows 7 64bits

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forume ... J'ai acheté un Netbook HP Envy. J'ai téléchargé l'iso d'ubuntu sur le site officiel....

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Lilipi

Modifier automatiquement une ligne dans un fichier conf

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dans lequel je voudrais modifier la ligne automatiquement avec un script il y a 150 lignes dans le...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
xunil2003

Comment extraire des données avec "awk"

Résolu

Bonjour, j'ai un très long texte qui contient plusieurs information; il est du type: nom type longitude latitude altitude A B ...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Redouaniel

[androide] firewall et sécurité sur androide

Bonjour, Je cherche à améliorer mon accès a internet, via le os androïde. Quels logiciels me conseillez-vous? Je viens d'acquérir un portable (un ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
tom@

Dde

Bonjour, j ai besoin d'un document concernant l'administration de reseaux sous Linux Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 19.0

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
jns55

Où es-tu ubuntu ?

Bonjour, J'ai installé ubuntu en multiboot il y a longtemps j'ai réécri mon MBR pas de souci à ce niveau là je cherche juste la partition de ubuntu (l...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
hugodecasta

Utiliser une cle usb pour installer un driver

Bonjour, je souhaite installer un driver sous debian 6 pour ma cle wifi. j'ai donc mis ce driver sur une cle usb mais je ne sais pas comment faire ...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
jns55

Postfix en intranet

Bonjour, Après plusieurs recherches je ne trouve pas exactement ce que je recherche, je m'explique : la plus part des tutos sur postfix expliquen...

big_73

Ubuntu 12.04 lts

Bonjour, comment récupérer les photos existants dans "fichiers manquants" de shotwell? je voudrais les restaurer. Comment faire? merci d'avance. ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
michel

Comment supprimer les cookies

Résolu

Bonjour, Bonjour je suis sur la dernière version de Mozilla Firefox 19 normalement pour supprimer les cookies " tu vas dans outils , options , vi...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
dranreb

Regexp

Bonjour, je cherche l'expression qui me permet d'afficher les phrases d'un texte qui se terminent par un point d'interrogation ou d'exclamation. ...

mamiemando
Résultats 18851 - 18900 sur un total de plus de 50 000