Les discussions

Problème pour graver un live cd

Bonjour, Je voudrais graver un live cd d'ubuntu (version iso d'ubuntu-10.04-desktop) mais mon logiciel de gravure refuse de le faire, selon lui il...

16 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
celika76

Support de back track5 r3 et r2 et r1.

salut. je veux installer backtrack 5 sur mon pc, et je cherche le support pour les trois versions. (j'ai un pc de 700 MB de RAM) merciii d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Windows sur ubuntu

Bonjour, j'ai acheter un netbook sous ubuntu commentje dois faire pour passer en windows ak une clé usb je le cherche où le windows 7 starter pou...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
krys5713

Dafound comment telecharger une police avec linux ( ubuntu )

Bonjour, Telecharger des polices grace a dafound ne marche plus pouriez-vous m'aidez merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 7.0....

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Anonykill

Problème d'installation ubuntu 12.10

Bonjour à tous je viens demander votre aide car j'ai un probleme avec l'installation d'ubuntu 12.10 a vrai dire je voudrais d'abord l'essayer en mode ...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Anonykill

Icônes sur le plateau

 Résolu

Bonjour, Comment est-il possible de déplacer les icônes dans la barre de tâche de Ubuntu 12.04 ? Avec la souris ? Je n'y arrive pas. Merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
José-Arthure

Passer une variable comme argument

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script bash qui en appelle un autre et j'ai un problème pour passer un argument: syntaxe d'appel du scrip...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Expect : gestion d'options ?

Bonjour, J'ai cherché sur le net mais sans rien trouvé de concluant, sur la maniere donc je pourrais gerer les options avec un script expect de...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
dubcek

Backtrack dual boot windows 7

 Fermé

Bonjour, je vais installer dans pas longtemp backtrack 5 R3 KDE 64bit en dual boot avec windows 7, j'aimerais savoir combien de place je dois réserver...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Nawre17

Usb ?

 Résolu

Bonjour, sur ubuntu 12.04 comment copier un element sur clef usb ? mercila clef s affiche ms il m est impossible d y mettre quoi que ce soit ,,,,...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
scalpae

Revenir sur ubuntu

Bonjour, voila mon problème : j'ai d'origine Ubuntu 12.04 LTS sur mon ordinateur , j'ai installé KDE , puis j'ai désinstallé kde depuis la logit...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
scaler2013

Installer ubuntu avec vmware fusion

Bonjour, J'ai un Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) et j'essai d'installer ubuntu comme machine virtuelle sur mon pc avec VMware Fusion . J'insta...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
yassmine.c

Impossible de se débarrasser de unity sous ubuntu 12.10

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 12.10 et le bureau unity ne me convient vraiment pas i(il n'y a rien sous la main il faut chercher sans cesse et ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Marisa

Commande unix - date de la veille

Salut a tous, Je suis débutant, et je cherche a récuperer, pour les besoin d'un script, la date de la veille (jour de la semaine et jour du mois), j...

28 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Icarenna

Lancer skype au démarrage

 Résolu

Bonjour, je veux connaître comment lancer skype toujours au démarrage sous fedora 17. est ce qu'il y a un script ou une paramétrage dans skype lu...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment installer zip pour php5.3

Bonjour, En php5, on a bien zip qui est installé mais pas en php5.3 (vu par phpinfo) Comment installer zip pour php5.3 ? Testé la commande pec...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
mamiemando

Probleme connexion internet dell lattitude d531 linuxmint 14

Bonjour, Je suis maintenant passé a linux pour la belle raison de sa simplicité et de sa qualité ! Cependant, mon driver pour le réseau sans ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
mamiemando

Optimisations mysql serveur dédié

Salut à tous, On trouve régulièrement des astuces pour optimiser son serveur Mysql mais souvent les conseils sont données par rapport à de tout pet...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
mamiemando

Trouver des programmes pour linux non libre de droits ?

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un site de téléchargement de programmes pour Linux, rangé par catégorie, uniquement non libre de droits . ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
mamiemando

Demande d'aide à la réinstallation de "les plus visités".

 Résolu

Bonjour, par une mauvaise manipulation je pense j'ai enlevé "les plus visités" de la barre d'outils. C'est la 2ème fois que ça m'arrive. La première...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
mamiemando

Espace c: dans ubuntu

Bonjour, J'ai essayé d'installer le jeux dishonored sur mon ordinateur sous ubuntu 12.04. Tout marche très bien jusqu'à ce que steam me demande ou ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
jns55

Gestion des interruptions sous linux

Bonjour, Je cherche de la documentation sur la gestion des Interruptions sou Linux. Si vous pouvez m'indiquer où trouver !!J'ai un rapport à remettr...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Kathia1991

Problème avec l'installation des vmware tools en backtrack 5

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé backtrack 5 R3 sur vmware 8, avec un partitionnement automatique, mais lorsque j'ai installé les VMware tools, et lo...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
mamiemando

Scanner réseau

Bonjour, j'ai besoin de trouver des informations sur scanner réseau open source sous linux. j'ai trouvé seulement nmap !! est ce qu'il y a d'autre...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
mamiemando

Configuration du fichier /etc/sysctl.conf

Bonjour, je suis sous windows xp professionnel. Mais j'ignore comment avoir accès à la commande du fichier sysctl.conf. En vue de changer certaine...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
mamiemando

Cd/dvd vierge non reconnu dans logiciels de gravure (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, J'ai un pb avec mon lecteur cd dvd sous ubuntu 12.4 LTS, il ne lit pas mes dvd vierges. Ca tourne sans succés pendant un bon moment puis...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Alens

Sed et suppresion des espaces devant un caractére

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dont le contenu(un aperçu) est le suivant car le fichier comporte 13 champs en tout pour chaque ligne : toto | 125...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
pcsystemd

Console ssh probleme

Bonjour, comment puis-je mettre un logo teste dans ma console ssh quand je contrôle mon pc a distance. merci pour vos reponse

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
zipe31

Erreur chargement libirc.so

Bonjour, J'ai un souci avec le chargement de libirc.so lorsque j'execute un programme nécessitant ce module: error while loading shared libra...

18 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
dubcek

Nagios plugin

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu mettre en place le plugin pour surveiller les interfaces d'un switch cisco 2960 en suivant le tuto : - http://blog.nicolarg...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
kyy

Blocage souris/clavier

Bonjour, Je tourne sous Linux Xubuntu 12.10. Depuis quelques temps, il m'arrive de voir ma souris et mon clavier se bloquer sans raison apparente. J...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
papinou43

[ubuntu 12.10] ipv6 sous orange ?

Bonjour, Je souhaites activé ipv6 sous Linux Ubuntu et configuré la box Orange Livebox 2 : Quelles sont les modifications à faire ? D'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Version compatible iphone, ubuntu kubuntu

Bonjour, j'ai lu un article sur un forum dont voici le lien: http://doc.ubuntu-fr.org/iphone ma question est la suivante, un iphone 4 en ios ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
jnaiunautre

Bind9 ne redémarre plus

Bonjour, je suis e pleine création de serveur web avec Debian et j'en suis à "configurer Bind9, mais celui-ci ne redémarre plus. si vous pouviez ma...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
messorama

Programmation système

Bonjour, comment bien débuter en programmation système sous linux. merci pour l'orientation

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Benjamin97

Problème authentification avec le mot de passe

Bonjour, J'ai un problème parce que quand je fais les mises a jour qu'ils me proposent il me demande mon mot de passe donc j'entre le bon mot de passe...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Boucle

Bonjour, J'ai un fichier d'entré file.txt qui contient des lignes tel que celles ci-dessous. blabla ........ blabla ........ Produit A Nb =3 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
dubcek

Récupérer une partition formatée

 Résolu

Bonjour, En voulant istaller linux, j'ai créé deux partitions : swap(5go) et linux (10 go) Le probleme est que lorsque jai voulu les formater su...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
jns55

Ubuntu 12.10 ou 12.04 lts

 Résolu

Bonjour, Quel sont les nouveauté apporté avec ubuntu 12.10 en comparaison a ubuntu 12.04 lts ? Car je doit réinstaller de toute façon et je me...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
jnaiunautre

Sed

 Résolu

Bonjour, Je tente deseperement de suprimer des lignes contenant une série de chifres dans un dossie rde ce type: TEST.txt m m m m -170.664 -17...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
zipe31

Nettoyage de disque sur ordissimo

Bonjour, comment faire nettoyage de disque sur un ordinateur ordissimo merci de vos reponses Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
claud30

Snmp

Bonjour, Une personne m'avait dit de tapez cette commande qui permettait de voir si le snmp passais sur le réseau et la commande me renvoi cela : ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Axton

Comment monter un serveur subversion ???

 Résolu

Bonjour, Je suis développeur et je voudrai savoir comment monter un serveur subversion le plus simplement possible.. Je ne m'y retrouve pas trop, a...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
jibego

Distribution linux sans interface graphique

 Résolu

Bonjour ! J'apprends à utiliser la distribution Ubuntu dans une machine virtuelle. Mais les ressources de mon PC étant faibles, j'aimerai avoir une...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
katsuo49

Squeeze + vga passthrough (xen), un mythe ?

Bonjour, je suis à bout de souffle, ça fait des dizaines voir des centaines d'heures que j'installe et installe un tas de distributions (heureusement ...

53 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
sorcier777

Script pour envoi du mail

 Résolu

Bonjour, svp , j'ai besoin d' un shell unix qui permet de lire depuis un fichier .dat , contient deux elements Mail et fichier , et d'envoyer la p...

28 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
anisunix

Problème d'installation windows 8 sur linux

Bonjour à toutes et à tous, je vous explique mon problème : Depuis quelques temps j'étais sous Windows 8 et j'avais quelques soucis de carte graphique...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
tribun

Ubuntu : désinstaller proprement un programme

Bonjour, J'utilise Ubuntu Server 6 et j'aimerais désinstaller un programme qui s'appelle centreon Quelle commande puis-je taper ? Merci à vous

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Récupération d'une liste d'applications installées

Bonjour, Dans le cadre d'un changement d'ordinateur, je voudrais récupérer les logiciels que j'ai installée sur ma machine virtuelle sous Debian S...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Modifier l'extension des fichiers d'un dossier

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une solution pour récupérer les noms de fichiers d"un dossier sans l'extension. Je cherche à supprimer l'extension d'une l...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
zipe31
Résultats 18851 - 18900 sur un total de plus de 50 000