Les discussions

Résolution

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 12.04LTS sur mon ordinateur. Mon problème est que j'ai installé virtualbox-ose-guest-11, puis j'ai ajout...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
mamiemando

Dépôts et miroirs (fédora)

Bonjour! 1/ J'essaye d'installer Flash Player sur une Fédo 16 neuve. Je suis cette directive: http://www.linuxst...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
PERCE-NEIGE

[webcam] obtenir la résolution "idéale"

Bonjour, j'ai une webcam Hercules classic. Informations donnés avec la commande lsusb : Bus 002 Device 003: ID 05a9:4519 OmniVision Technologies, ...

tom@

Comment installer "lm-sensors" ?

Bonjour, j'ai un ordinateur portable Dell Vostro V130 et j'y ai installé Ubuntu (système d'exploitation Linux) et j'ai un soucis, mon ordinateur chauf...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
jns55

Préparation lpic1

Bonjour, je voulais savoir quelle est la dérnière version de "linux in a nutshell" valide pour la preparation du lpic1. où bien un bon doc d'act...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
mamiemando

Pb internet aspireone

Bonjour, j'utilise actuellement un netbook aspireone de linux et je souhaiterai savoir pq mn icone wifi ne s'affiche plus et pq je n'arrive plus a o...

mamiemando

Crontab sur fichier perl email.pl

Résolu

Bonjour, J'essaie d'envoyer un mail 1 fois par jour à 00h10 avec crontab. Sa fonctionne manuellement sous putty avec la commande : cd www cd ...

25 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Master710

Internet sur ubuntu 9.04

Bonjour, j'ai réinstallé UBUNTU 9.04 sur ma chine et j'ai un problème de connexion internet on me dit " aucun réseaux détecté" mais pour mon câble r...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Pierre8888

Aide lunix

salut a vous je suis tout nouveau sous linux j ai télécharger des packtages en gz en decompressant qui devienne des tar qui en decompressant vont d...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
pasfox

Je cherche un os qui fonction rapidement sur mon ordi

Bonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 24.0.1312.57 j'ai essaye ubuntu 12.04 et 12.04 , mais ils sont très lent a cause de carte ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
jns55

Linux cyrus, se connecté sans saisie de mot de passe.

Résolu

Bonjour à tous! J'utilise Cyrus dont l'authentification des utilisateurs passe par linux. Pour créer une boite aux lettres, il me faut donc crée...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
zipe31

Ordinateur qui ne démarre pas [ubuntu]

Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un problème : mon ordinateur portable ne démarre pas, c'est à dire que lorsque je clique sur le bouton de mise en marche la ...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Anonyme

Acceder a une partition (windows) depuis linux

Bonjour, J'aimerais acceder a une partition, celle ou il y a windows depuis linux, quand j'essais j'ai le message "Impossible de monter l'emplace...

20 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
jns55

Bash : colorier un peu la sortie stdout ?

Bonjour, Voilà, j'ai plusieurs programme qui se lance à la suite et ça affiche pleine de chose à l'ecran et je suis noyé. J'ai besoin de visual...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
dubcek

Grep caractère joker "dans les deux sens"

Bonjour, Je débute en shell et j'ai un petit problème avec la fonction grep. Je recherche les ligne d'un fichier qui contiennent 11 22 11 .. 22...

22 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
dubcek

Impossible d'installer un logiciel

Bonjour, j'ai essayer d'installer freeciv, mais j'ai un problème avec la logithèque de Ubuntu, mais j'ai un message d'erreur "Impossible de résou...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
anonyme

Se connecter à distance via ssh

Résolu

Bonjour, D'habitude je me connecter sur mon serveur linux via un ordinateur windows en utilisant putty mais quand je lance une application via putty...

seb

Installation du scanner epson gt-s80

Résolu

Bonjour, Voilà, je suis dans l'obligation d'installer le scanner Epson GT-S80 sous Linux UBUNTU 11.10, j'ai téléchargé le paquet .deb nécessaire ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
djimi27112012

Wget récupération page html au lieu de l'archive

Bonjour, Voilà j'ai souscrit à l'offre de serveur dédié Kimsufi avec un Debian 6.0, lorsque je souhaite faire un : wget http://url Il me téléc...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
zipe31

Installer windows a la pla ce de linux

Bonjour, mon ordinateur installe avec linux refuse de lire le cd d installation de windows merci pour votre aide

Utilisateur anonyme

J'ai essayer deux fois mais la restauration echoue toujours

Bonjour, Je suis sous linux 12.10 (64bits), j'ai essayer deux fois mais la restauration echoue toujours. Configuration: Linux / Chrome 24.0.1...

Pierre8888

Ubuntu ne boot pas

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème, sur mon portable j'ai ubuntu et windows 8 en dual boot. le problème est que depuis que j'ai windows 8 ubuntu ne bo...

dgéthorn1

Gestion des groupes

Bonjour, bonsoir les amis , svp aidez moi comment faire pourque les memes utilisateurs d'un seul groupe partage le meme fichier??

mamiemando

Installer la wifi ?...

Résolu

Bonjour, me revoilà !... Après avoir réussi à lire les DVD du commerce (Merci Zipe31), je me penche sur le problème de la Wifi ! Voici où j'en suis : ...

31 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
BMMWW

Information de heartbeat

Bonjour, j'ai commençais un stage et demander a moi étudie a heartbeat et DRBD . S'il vous plait aide moi des information a propos de ça . ins...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
mamiemando

Comment graver un cd depuis le shell

Bonjour, Je n'arrive pas a graver un cd depuis le shell. Comment dois je faire ? Merci. laurent@PC-ubuntu:~$ cdrecord -v -speed=10 dev=/dev/c...

mamiemando

Instalation pilotes cartes mère et carte graphique

Résolu

Bonjour, Je viens de passer sous Linux cette après-midi suite aux conseils de mon cousin et après avoir enfin trouvé comment faire pour avoir mon ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
mamiemando

Vmware server et le web ? a l'aide !!

Bonjour, J'ai installé vmware sur cent os 5.7. j'ai aussi installé selon les instructions de www.cyberciti.biz/tips/howto-control-vmware-server-us...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
mamiemando

Créer une partition pour installer windows xp

Résolu

Bonjour, Voila, je suis sur Linux ubuntu, mais j'aime pas. Hier j'ai retrouvé mon CD windows XP, mais lorsque je veux l'installer, on me dit "a...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
thefriday13th

Parcours du repertoire donnée et de ses contenu

Bonjour, pouvez- vous m'aider svp (merci bien) il ne veut pas m'afficher le contenu if (test $# -eq 0) then for i in 'ls' ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
sassoura

Voila je voudrais mettre une version de linux

Bonjour, et oui toujours moi ! donc voila je cherche quel version de linux pourrait on me conseiller pour débuter voila tous ^^ Configurati...

Pierre8888

Supprimer espace fin de ligne

Bonjour, J'aimerai supprimer les espaces que j'ai en fin de chaque ligne d'un fichier. J'utilise sed comme ceci : echo 'sed "s/\s\+$//" /tmp...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
dubcek

Adobe flash pre-installé sur xubuntu 12.04 ???

Résolu

Bonjour, Est ce que Adobe Flash est pre-installé sur Xubuntu 12.04 ? Merci d'avance !

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Michaelangelo

Remettre clavier azerty

Bonjour, Jessqye dutiliser shift alt gr pour ñodififier ñon clqvier, ñqis qucun succes. ou faut il le faire? pourriez vous m aider en mexpliquqnt ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
xabi

Comment graver backtrack

Résolu

Bonjour, Voila le telechargement fini j'obtien sa https://i46.servimg.com/u/f46/12/16/25/08/captur23.jpg Quant j'essay de graver les 2 fichers en ...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
un bon tuto

Configuration

Bonjour, slt j suis nouveau dans c sit et j voulai savoir comment configurer un dns sous linux (redhat).Merci Configuration: Windows 7 / Firefo...

Pierre8888

Linux, mint ou fedora ?

Bonjour, J'ai envie de remettre un dual boot sur mon ordinateur portable, mais je n'arrive pas à me décider. J'aurais voulu savoir d'après vous ce...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Pierre8888

Demandande d'aide pour la commande du terminal

Bonjour, J'ai réussis a ouvrir un terminal , mais a chaque fois sa beugue au niveau du mots de passe , si quelqu'un peut m'aider je serai vraiment t...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
jns55

Fichier supprimé sur clé usb

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma clé usb. J'ai supprimé des fichier de ma clé sous ubuntu mais quand je regarde les propriété de ma clé l'...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
skflers61

Systeme linux

bonjour j'ai acheter un ordinateur sous système Linux mais c'est vraiment trop compliquer j'arrive pas a installer itunes-cclener etc ... j'aimerai le...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
psg9595

Me conseillez vous opensuse ?

Bonjour, Je voudrais installer une distribution totalement libre pour un débutant, j' aimerais bien OpenSuse mais j'ai vu qu'il y à pas grand mond...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
bea2013

Connaitre son os sous linux

Bonjour, j'ai un eeepc900a sous linux mais je ne connais pas le système d'exploitation exact. Ubuntu, Debian, Fedora ou OpenSUSE , comment...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Creation serveur web+mail

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de créer un serveur mail et web quels sont les etapes et les otuils dont jai beosin ? merci

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
thegosttt

Impossible de démarrer linux ubuntu

Bonjour, Je suis dans la mouise. Hier, j'ai décidé de virer Windows 8 et d'installer Ubuntu 12.10 64 bits. J'ai réussi sans problème, j'ai viré le...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Waxers

[tty] changer de tty

Bonjour j'ai 2 questions concernant Linux : Peut-ton changer de tty ? je suis connecté en tant que user sur tty1 et je voudrais passer sur tty2. Et ...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
miaggi

Supprimer les hosts morts

Résolu

Bonjour, j'utilise le fichier hosts pour bloquer des sites mais il commence a prendre un peu de volume ! est il possible a l'aide d'une commande su...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
smed_79

Cle usb backtrack bootable

Résolu

Bonjour, Je souhaite actuellement installer Backtrack 4 beta sur une clé USB pour booter dessus. J'ai suivi le tutoriel à cette adresse : http:/...

16 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
ismail

Droits perdus

Bonjour, J'utilise depuis un mois sans soucis la dernière version de Kubuntu. Or depuis aujourd'hui l'utilisateur que j'emploie semble avoir perdu s...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
tom@

Problème de focus sur ubuntu

Salut, je viens juste d'installer Ubuntu sur mon ordi, et je suis parasité par de gros problèmes de focus. j'ai cherché un peu partout sur le net, et...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
mamiemando

Ubuntu 12.04 12.10 instable en invité

Bonjour, je rencontre sur situation surprenante : en compte invité tout freeze puis un msg apparait : commande plymouth a cessé de fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
mamiemando
Résultats 18851 - 18900 sur un total de plus de 50 000