Commande touch
karando
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment utiliser la commande touch pour pouvoir modifier la date de modification des fichiers.
Ce que j'aimerai faire c'est modifier la date de chacun des fichiers, dossiers enfants ou descendant du répertoire et de ces descendants en une seule ligne de commande.
Est-ce possible ou dois je faire a chaque répertoire touch afin de mettre en place le changement de date.
Merci pour vos réponses.
J'aimerai savoir comment utiliser la commande touch pour pouvoir modifier la date de modification des fichiers.
Ce que j'aimerai faire c'est modifier la date de chacun des fichiers, dossiers enfants ou descendant du répertoire et de ces descendants en une seule ligne de commande.
Est-ce possible ou dois je faire a chaque répertoire touch afin de mettre en place le changement de date.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Touch -t shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Touch pad désactivé - Guide
- Touch pad - Guide
- Ssh secure shell download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Canal touch - Télécharger - Lecture
2 réponses
Utilise find combiné avec xargs et l'option -d de touch:
man find; man xargs; man touch
Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
johand@osiris: ~/tmp $ mkdir brol johand@osiris: ~/tmp $ touch brol/file{1,2} johand@osiris: ~/tmp $ mkdir brol/truc johand@osiris: ~/tmp $ touch brol/truc/file{1,2} johand@osiris: ~/tmp $ find brol -print0 | xargs --null touch -d 20000601 johand@osiris: ~/tmp $ find brol -ls 1572939 4 drwxr-xr-x 3 johand johand 4096 jun 1 2000 brol 1572970 0 -rw-r--r-- 1 johand johand 0 jun 1 2000 brol/file2 1572959 0 -rw-r--r-- 1 johand johand 0 jun 1 2000 brol/file1 1573019 4 drwxr-xr-x 2 johand johand 4096 jun 1 2000 brol/truc 1573071 0 -rw-r--r-- 1 johand johand 0 jun 1 2000 brol/truc/file2 1573056 0 -rw-r--r-- 1 johand johand 0 jun 1 2000 brol/truc/file1
man find; man xargs; man touch
Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)