Les discussions

Comment installer adobe flash player bodhy linux sur firefox

 Résolu

Bonjour, je viens d installer bodhy linux sur mon pc .Je ne connais pas la manipulation pour installer le logiciel adobe flash player sur linux me...

13 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
jaystarx

Changer la langue de nagios et centreon

Bonjour, Est il possible de choisir la langue (fran?ais, espagnol, anglais) de l'interface web de nagios ? Merci j'attends vos d'urgence svp

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
keitamomo

Récupérer des données non écrasées

Bonjour, Suite à un problème de driver et sans pouvoir trouver d'aide, j'ai voulu réinstaller Linux et j'ai fait la c... que je n'avais jamais encor...

81 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
laotseu63

Lien ln

 Résolu

Bonjour , j'aimerais savoir à quoi çà sert de faire un lien symbolique avec la commande ln sous linux svp? merci

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
zipe31

Installer lubuntu

 Résolu

Bonjour, Comment doit on partitionner le disque pour installer Ubuntu MERCI Configuration: Windows XP / Firefox 31.0

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
jns55

Quelle webcam pour ubuntu-1404 ?

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une webcam pour Ubuntu-14.04. Le parcours des réponses à la question sur le web ne donne rien de spécifique p...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
zipe31

Comment déplacer /var

Salut à tous, J'ai un serveur dédié ovh CentOS 6 et j'ai un soucis avec mon partitionnement qui n'a pas été bien fait. J'ai ~2To de libre sur /h...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
ReDiX

Mysql-server

 Résolu

Bonjour, Après quelque recherche, je viens vers vous car je n'arrive pas à désinstaller mysql-server complètement. Certain éléments ne ce supprime...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
mamiemando

Ubuntu 14.04 lts problème de conection internet

Bonjour,depuis ma mise à niveau de Ubuntu 12.04 ver 14.04. Quand je vai dans réseau il me dit que je suis connecter en filaire à ma box,et quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Thannis

Bash/shell : export d'une variable que pour un sous processus

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple de définir une variable pour un sous processus particulier, et seulement pour lui P...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
zipe31

Pb demarrage dhcp

Bonjour, j ai un pb lors de demarrage de serveur dhcpd sous fedora core 5; #service dhcpd status arrété #service dhcpd start demarrage de dhcp ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
cmoimido

Openvpn

 Résolu

Bonjour, j'essaie de mettre en place mon réseau VPN en utilisant comme serveur ma machine virtuelle Ubuntu 14.04 LTS sous VirtualBox et comme clien...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
mamiemando

Gnu est elle une distrubution unix ?

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question simple et peut-être bête : Peut-on dire que GNU is Not Unix (GNU) n'est pas un système UNIX mais plutot un UNIX...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
mamiemando

Manjaro kde : remettre panel par défaut

Bonjour, Par maladresse j'ai suprimé(remove) le "panel"(barre de tâches en bas/haut) et quand je l'ai rajouté ça m'a mis les paramétres par défaut(C'e...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
zipe31

Aix faire un find sur un user et caractères spéciaux

Bonjour, Savez-vous comment sous AIX faire un find sur un user en utilisant les caractères spéciaux ? Je m'explique :) : Je cherche à exclure ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
hexomon

Enlever/masquer les applications kde ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Manjaro(KDE). Mais il y a beaucoup d'applications(comme Rekonq ou Konqueror) que je n'aime pas/ne me serviront jamais et...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
MangeTonGalil

Kuki linux bug multiple

 Résolu

Bonjour , Je viens d installer kuki linux 2.8 sur mon acer aspire one zg5 il a l air d etre leger et rapide nikel car se netbook et tres faible en ...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
jaystarx

Impossible d'installer manjaro 0.8.10

 Résolu

Bonjour, J'aimerait installer Manjaro mais j'ai un très gros probléme, L'installeur Graphique de Manjaro 0.8.10 me demande un point de montage "EFI" /...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
MangeTonGalil

Télécharger émission tv avec ubuntu 12.04

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer une application pour télécharger des émissions de télévision, type rediffusion de "C.dans l'air" sur france5.fr ? ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Pierre8888

Demander identifiant et mot de passe

 Résolu

Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide aujourd'hui car je viens d'installer Xubuntu (une variante d'Ubuntu) et sur l'écran de connexion, un...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
zipe31

Version a utiliser

Bonjour. J'ai un ordi Fujitsu\Siemens (Scaleos AM ) Proco Amd Sempron 2800+ 1.99GHZ de ram. Carte mére ASUS A7N8X-VM. j'ai essayé d'intaller quel...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
jns55

Centreon

bonjour, j'ai installé nagios tout s'est bien passé ,au niveau de centreon,j'etai entrain de l''installer je suis arrivé à l'endroi ou on est ap...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
M.Mystère

Paquet alien : grosse impasse

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mint 13 (Maya 32bit ) et j'ai besoin d'une connexion Wifi pour faire les mises a jours, et installer quelque paq...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
jns55

Ordissimo, ou se trouve la gestion alimentation écran ?

Bonjour, j'ai tenté de m'inscrire sur le forum Ordissimo, sans succès, alors je pose ma question ici, en je voudrais que l'écran s'éteigne après...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
zipe31

Remplacer vista par linux

Bonjour, voilà je restaure le pc de mes parents j'en ai marre de voir le pc ramer avec vista y'a t-il moyen de virer le vista et d'installer à la ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
jns55

Comment installer windows 8.1 après ubuntu?

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon PC sans utilisé le Windows. mais maintenant je suis obligé d'installer Windows.- mon problème c'est que Ubuntu...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
sebastien81fr

Carte graphique, commande revenir au pilotes libres

Bonjour, Je suis bloqué avec une page noir au démarrage , Welcome to kernel Je dispose du pilote nvidia, je veux pas aller plus loin, je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
sebastien81fr

Comment transférer donnees du smartphone gsm26 sur pc linux

comment transférer données du smartphone gsm26 sur pc linux ?

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
bouilledy

Script envoyer dossier via ftp à un serveur backup

Bonjour, J'utilise actuellement un script de backup depuis un serveur soyoustart pour envoyer un répertoire sur un serveur de backup. Le problème ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
zipe31

Comment editer le fichier sources.list

salut a tous. dans le cadre d'un projet sur la voip je me suis retrouvé a travailler sous debian. le probleme est que je n'est pas de grande notion su...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
spike

Windows disparue mais existant

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui, j'ai installer Fedora 20. Première fois de ma vie j'essaye et la j'ai besoin d'aller sous Windows. Je redemarre donc l'ordinateu...

183 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Necros

Migration vers versions ubuntu plus récente.

Bonjour, J'ai un pc portable avec XP et Ubuntu en dual boot, depuis un certains temps je n'avais plus utiliser Ubuntu, ce qui fait que ma version ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
jns55

Suprimer window 7 avec ubuntu installé par wubi

bonjour, je souhaiterai désinstaller Windows 7 car il est infecté du virus smart guard(faut anti-virus) et je ne sais plus rien faire. J'ai voulu le f...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
jns55

Mises à jours

bonjour, je voudrais savoir comment installer les mises à jour sur linux ubuntu v. 12.10 ayant un sens interdit dans la barre des tâches ou installer ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
papy72000

Réinitialiser un pc sécurisé

 Fermé

Bonsoir, Voilà mon problème. Un ami m'a donné des vieilles tours qui ne servait plus à une entreprise, sauf que je n'arrive pas à réinitialiser se...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
zipe31

Programme .sh qui gere mal les commande

Bonjour, j'ai fait un petit script sur mon serveur linux,et j'ai reperer une erreur , je l'ai compri mais je ne sais pas comment reparer cet erreu...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Flachy Joe

Videoporama ou ffdiaporama

Bonjour, j'avais , sous Ubuntu, un logiciel libre appelé videoporama avec lequel je faisais des petits montages photos avec musique, rien de compliq...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
zipe31

Impossible de trouvé un packet centos 7.0.

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu testé un programmes qui me permettrait de gérer un système de ticket ne réseau local, j'ai suivis un tuto d'installation d...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
oblix

Problème d'image iso

Bonjour mes camarades, je souhaiterais installer Linux sur un DVD,je suis allé sur le site de Ubuntu et j'ai téléchargé un fichier rar mais pour le gr...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
zipe31

Xubuntu, propriété, ouvrir mes mp3 avec vlc par défaut

 Résolu

Bonjour, Voila, je ne suis pas bon sur Linux et j'ai installé sur un de mes pc xbuntu, puis VLC player, mais avec wine car je ne me suis pas encore ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
midnnight

Avast antivirus

Le 5/9/14. Bonjour, Peut télécharger avast Gratuit pour ubuntu 14.? Je possède une clé pour 2 ordin., Un fonctionne sous Win7 et l'autre sur ub...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
rap

Xubuntu, je cherche à changer l'image de mon bureau...

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à changer mon fond d'écran sous xubuntu, je ne peux rien enregistrer ou coller dans "backdrops" etmon dossier images les imag...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
midnnight

Nouvel utilisateur proftpd

Bonjour a tous, J'ai installer Proftpd pour gérer les accès FTP sur mon VPS mais je ne sais pas comment attribuer le dossier de défaut pour chaque ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
zipe31

Slackware slackpkg

Bonjour, Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit, ni s'il y a des utilisateurs de Slackware par ici, mais pourrait-on m'expliquer comment fait-on...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
zipe31

Problème sur script.sh trés simple

 Résolu

bonjour, en faisant un petit script je suis tombé face a un probleme, il y a une erreur dans mon script et impossible de la trouvé ! merci de m'aide...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
thomascre

Problème au démarrage de linux sur easypc e700 series

 Résolu

J'ai récupéré chez un parent un EasyPC E700 series tournant sous Linux et après deux ou trois démarrages, il n'a plus voulu démarrer et m'affiche aprè...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
safrano

Impossible d'installer manjaro ?

Bonjour, Je viens de tenter d'installer Manjaro, tout c'est bien passé jusqu'au partitionnement. il y a un problème qui je ne sait comment me met qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
BTG7

Probleme de connection wifi

Bonjour, J'ai un soucis de connection avec mon Raspberry PI sous Raspbmc, ma clé USB WIFI est une TP-Link TL-WN722N, j'ai suivi cette page: htt...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
saadtel

Non intialisation du système ubuntu 14.04 (64bits)

Bonjour, Faisant quotidiennement preuve de bugs innombrables, j'ai décidé de migrer de Windows 7 Pro 64bits vers Ubuntu 14.04 64bits. Je réalise l'...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
BTG7

Passer de android a ubuntu touch

Bonjour, Je possède HTC Desire 610 et je n'arrive pas à déverrouiller le boot loader mais est t'il possible de changer de OS, par exemple d'être sur...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Obstino
Résultats 12551 - 12600 sur un total de plus de 50 000