Ubuntu 11.10

vinks93 -  
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de mettre en place un dual boot win7/ubuntu

Âpres plusieurs tuto vu sur le net je tente de mettre en place COMPIZ ( le cube , les anim fenêtre etc..)

Sauf que le cube ne fonctionne pas !

Lorsque je l'active je ne vois plus la barre latérale des menus ou celle du haut et je reste bloquer... La seule chose qui a fonctionner c'est l'effet gluant des fenêtres !

Si quelqu'un pourrais m'aider ce serait hyper sympa :)

ps : sous ubuntu 9.10 j'avais réussi a tout mettre sans aucun problème.. donc peut être il s'agit de la version ?

A voir également:

6 réponses

killbill

salut,

as-tu installé un drivers graphique gérant les effets?
peut-etre as tu une carte qui demande les drivers proprietaires
1
vinks93

je ne sais pas du tout je dispose le Nvidia GEFORCE GTX 460M
0
vinks93

???
0
Utilisateur anonyme

Avec Ubuntu 11.10 tu as Unity , environnement de bureau fait autant pour le PC que pour la tablette ou le smartphone, donc les effets 3 D de compiz fusion ont été mis au placard .
Il existe des astuces pour les activer mais bien vite, tu risques de rencontrer des problèmes
http://www.le-libriste.fr/ubuntu/configuration-dunity/activer-le-cube-3d-avec-unity/
Donc ce qui était un symbole de Linux , le fameux cube en rotation, les fenêtres en flamme ...ont été sacrifiés sur l'autel chimérique de la tablette .
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Salut

Si tu veut profité des effets 3D de compiz, je te conseil xubuntu, avec le bureau XCFE qui tourne sans soucis avec compiz.
1
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192

Il me semble avoir lu qu'il était déconseillé d'activer les effets "cube" avec cette version. Perso, avant de découvrir cette info, j'avais eu toutes les peines à récupérer ma barre de lanceurs après ma tentative.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinks93

UP !

Svp quelqu'un ?
0
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre 259

essaies de taper dans le terminal : emerald --replace
çà remet les bordures, si çà marche il faut mettre cette commande dans le 'Démarrage'

Moi je suis pc,et gnu/linux c'était mon idée !
Pear Os Linux
-1