Ubuntu 11.10
vinks93
-
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre -
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de mettre en place un dual boot win7/ubuntu
Âpres plusieurs tuto vu sur le net je tente de mettre en place COMPIZ ( le cube , les anim fenêtre etc..)
Sauf que le cube ne fonctionne pas !
Lorsque je l'active je ne vois plus la barre latérale des menus ou celle du haut et je reste bloquer... La seule chose qui a fonctionner c'est l'effet gluant des fenêtres !
Si quelqu'un pourrais m'aider ce serait hyper sympa :)
ps : sous ubuntu 9.10 j'avais réussi a tout mettre sans aucun problème.. donc peut être il s'agit de la version ?
Je viens de mettre en place un dual boot win7/ubuntu
Âpres plusieurs tuto vu sur le net je tente de mettre en place COMPIZ ( le cube , les anim fenêtre etc..)
Sauf que le cube ne fonctionne pas !
Lorsque je l'active je ne vois plus la barre latérale des menus ou celle du haut et je reste bloquer... La seule chose qui a fonctionner c'est l'effet gluant des fenêtres !
Si quelqu'un pourrais m'aider ce serait hyper sympa :)
ps : sous ubuntu 9.10 j'avais réussi a tout mettre sans aucun problème.. donc peut être il s'agit de la version ?
A voir également:
- Ubuntu 11.10
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
salut,
as-tu installé un drivers graphique gérant les effets?
peut-etre as tu une carte qui demande les drivers proprietaires
as-tu installé un drivers graphique gérant les effets?
peut-etre as tu une carte qui demande les drivers proprietaires
vinks93
je ne sais pas du tout je dispose le Nvidia GEFORCE GTX 460M
vinks93
???
Avec Ubuntu 11.10 tu as Unity , environnement de bureau fait autant pour le PC que pour la tablette ou le smartphone, donc les effets 3 D de compiz fusion ont été mis au placard .
Il existe des astuces pour les activer mais bien vite, tu risques de rencontrer des problèmes
http://www.le-libriste.fr/ubuntu/configuration-dunity/activer-le-cube-3d-avec-unity/
Donc ce qui était un symbole de Linux , le fameux cube en rotation, les fenêtres en flamme ...ont été sacrifiés sur l'autel chimérique de la tablette .
Il existe des astuces pour les activer mais bien vite, tu risques de rencontrer des problèmes
http://www.le-libriste.fr/ubuntu/configuration-dunity/activer-le-cube-3d-avec-unity/
Donc ce qui était un symbole de Linux , le fameux cube en rotation, les fenêtres en flamme ...ont été sacrifiés sur l'autel chimérique de la tablette .
Salut
Si tu veut profité des effets 3D de compiz, je te conseil xubuntu, avec le bureau XCFE qui tourne sans soucis avec compiz.
Si tu veut profité des effets 3D de compiz, je te conseil xubuntu, avec le bureau XCFE qui tourne sans soucis avec compiz.
Il me semble avoir lu qu'il était déconseillé d'activer les effets "cube" avec cette version. Perso, avant de découvrir cette info, j'avais eu toutes les peines à récupérer ma barre de lanceurs après ma tentative.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question