Les discussions
Problème installation debian/apache
RésoluBonjour, je tente de répéter ce que j'ai fais en cours chez moi sur mon mac... J'essaie donc de créer mon serveur web sur Linux. Voilà co...
Creation réseau sous linux avec virtual box
Bonjour, si possible un tutorial pour l'apprentissage de gestion d'un serveur linux avec des postes de travails sous windows sur le logiciel oracle...
Un open source sniffer
Bonjour, Un open source sniffer qui me permettrait de savoir de quelle interface est issu un paquet sachant que je travaille avec un switch Linux ...
Logiciel/iso
Bonjours a tous, je voudrais savoir si il existe un logiciel Ubuntu pour installer une image iso. Merci pour vos éventuelle réponse.
Iptables
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec mon pare feu, j'arrive pas à me connecter sur mon serveur Web local. Je m'explique: J'ai une machine v...
Problème avec virtualbox
Bonjour, Je suis sur ubuntu-11.10, j'ai installé virtualbox avec XPpro, j'ai téléchargé Firefox et installé sans soucis, ensuite, j'ai téléchargé To...
Tar + gzip d'un fichier
RésoluBonjour tous le monde, Je suis actuellement sur un serveur AIX. Mon problème est le suivant: J'ai un FS qui est purgé une fois par semaine. l...
Centreon
Bonjour, svp besoin d'aide ,je veux un site pour installer centreon sur nagios (sous ubunto 11.10) plz une reponce vite ,j suis bloquée et jai...
Clonezilla drbl
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir installer clonezilla drbl sur un windows XP, est-ce possible? Merci d'avance.
Linux pour serveur multimédia
Bonjour, J'ai besoin d'une distro linux (ou autre chose, style application compatible iphone et pc) pour mon serveur multimédia. pour le moment j...
Remplacer freedos par linux
Bonsoir, Je viens tout juste d'acheter un pc portable HP. Seul petit hic, il contient le système d'exploitation Freedos et rien de plus. Je ...
Quel distrib choisir ?
Bonjour, J'ai décidé de faire le grand bond Windows vers Linux. Pourquoi ? Car j'en ai marre d'uns système fliqué par les mises a jours, les licen...
Dvd debian wifi intégré
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de trouver une image DVD de Debian avec un gestionnaire wifi intégré pour éviter de me farcir l'inst...
Miroir debian
Bonjours, Je suis étudiant en BTS SIO et on ma confier un projet de faire un miroir Debian. Le problème c'est que je ne c'est pas du tout comment ...
Prb installer une package sous ubuntu 8.10
Bonjour, je voulais installer une package sous ubuntu 8.10 code : sudo apt-get install nom_package mais la réponse est: Impossible de trouver l...
Partionner un ordi portable avec ubuntu.
Bonjour à tous !! J'ai un ordi portable sur lequel j'ai installé UBUNTU. Je voudrais finalement réinstallé XP dessus mais je ne parviens pas à ...
Comment "rebooter" sous linux
RésoluBonjour, J'ai un ordi sous windows xp qui un jour n'a plus démarré (y à un pb sur le système ) j'aimerai donc le rebooter sous Linux pb je ne ...
Sendmail "oracle vm virtualbox"
Bonjour, S'il vous plait vous pouvez m'aider à configurer Sendmail en utilisant le programme "Oracle VM VirtualBox" Je suis debutante, ce qui fait ...
Config de ipcop
Bonjour, je veux configurer une connexion sur ipcop mais en utilisant mon ordi comme un modem pour ipcop. c-à-d suivant le schema qui suit conn...
Remplacer parametres dans une ligne avec sed
RésoluBonjour, Dans le but d' automatiser un test, je dois paramétrer un fichier de configuration. On y retrouve des paramètres de vitesses, d'accéléra...
Le plus grand portail du libre de la toile
Bonjour, je voudrai avoir une idée du monde du libre y a t'il une centralisation de la communauté? Par exemple le plus gros forum consacré au libr...
Problème demarrage linux....
Bonjour, J'ai un problème avec mon Linux au démarrage , je m'explique : Linux 11.10 est donc installer sur mon pc en Dual Boot avec Windows 7 , i...
Script shell-fonction ssh !!!
Bonjour, svp es-que pouvez vous a maider a faire une fonction en script shell pareille a celle ci!!! function ssh($host, $login, $mdp, $command) ...
Problemes d'installation
Bonjour, je viens de debuter dans la programmation.J'ai installe putty sur mon ordi, j'aimerais savoir comment installer un serveur php,Apache et ...
Rechercher et isoler des lignes (sed ? awk ?)
RésoluBonjour, j'ai un fichier contenant plusieurs lignes de relevés de différentes station hydro une ligne par relevé, une colonne par station ...
.bashrc non executé @ login
Bonjour, Je me log depuis mon mac en ssh à une machine Linux (je ne suis pas root), contenant à la fois un .bashrc et un .bash_profile. Il semb...
Joindre ou concaténer horizontalement plusieu
Salut je cherche à joindre plusieurs fichiers de manière horizontale et la commande : join *.asc > all.txt ne fonctionne pas. J'ai une tr...
[linux] besoins distro spécifiques...
Bonsoir, j'ai parfois besoin d'une distribution Linux "spécifique" pour une utilisation. par exemple : une distro contenant un ou deux program...
Moteur de recherche interne -> fichier.
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu et je voudrai savoir si il existe un moteur de recherche interne pour pouvoir rechercher des choses directement dans le...
Configurer les touches multimédias
Bonjour, Je possède un clavier Logitech K200. Sous Windows, j'ai trouvé où régler la touche de mise en veille du clavier pour qu'il se mette en Hib...
Impact restauration windows sur mbr
Bonjour, J'ai posé une question sur le forum Windows concernant l'impact sur le MBR de la restauration de windows à partir d'un point de restaurat...
[mandriva live cd] impossible de me connecter
Résolusalut, je suis entrain de tester (je suis archi débutant sous linux) la version live cd de mandriva et je n'arrive pas à me connecter à internet... p...
[ssh]obtenir interface graphique
Bonjour à tous, Voilà, je suis sur une machine cliente de type Red Hat et g un serveur distant lui aussi de type red hat, afin d'éviter d'avoir à fai...
Installation de linux, partition de disque ?
Bonjour, J'aimerais installer Linux sur mon PC tournant sous Windows, mais ce dernier est installé sous mon disque SSD, et j'aimerais faire une pa...
Partitions primaire/logique
Bonjour, Lors de ma récente installation de Linux, j'ai fait le partitionnage suivant: J'avais deux partitions primaire pour windows en NTFS. ...
Problème d'installation d'ubuntu.
Bonjour, J'ai un gros problème, je voudrais installer UBUNTU LINUX a coté d'un Windows XP de 40 GO. J'ai fait de la place sur le Disque Dur j'a...
Problème mise à niveau ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je viens de passer à Ubuntu 11.04, sur un PC qui possédait avant Ubuntu 10... Problème, pour démarrer Ubuntu, je suis obligé d'aller dans ...
Probleme de boot suite restauration
Bonjour, Jusqu'à hier jetait en dual boot Windows 7 Ubuntu sur mon pc la partition c pour Windows et la d pour Linux . J'ai du restaurer mon Wi...
Logiciel de partage de mémoire
Bonjour, Je cherche lien de télèchargement de logiciel de partage de mémoire pour installer linux ? merci. Configuration: Windows 7 / Internet E...
Nommage des emplacements des dd
RésoluBonjour, j'ai deux questions : comment le système nomme t'il le disque dur placé sur le contrôleur 1 SATA ? comment le système nomme t'il le d...
Linux server
Bonjour, avec quel logiciel de virtualisation je peut connaitre et maitriser l'installation et l'administration d'un serveur sous linux et des poste...
Help mesure des performances de la parallelis
Bonjour, je suis étudiante en 3eme informatique et j'ai comme thème mesure des performances de la parallélisation en mémoire partagée je travail don...
Gimp sous kubuntu
RésoluBonjour, Je souhaite installer Gimp sous Kubuntu Comment faire ? Merci d'avance ! Configuration: Windows 7 / Safari 535.11
Devoir retaper la clé wpa a chaque fois
Bonjour, je suis sous la dernière version d'ubuntu et depuis quelque temps je suis obliger de retaper la clé wpa a chaque fois que je me mets en veil...
Eeepc linux baisser la consommation d'energie
Bonjour, J'ai un EeePC Medion Model "PC MT 10" avec Windows XP Home Edition Nettops (32 Bits). Processeur Intel Atom, 4 Go de Ram, consommat...
Mdp linux sous virtualbox
Bonjour, lorsque je veux installer eclipse par exemple sur mon émulation de linux il me demande un mdp où puis-je le trouver ? merci Configu...
Comment utiliser linux
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 11.0 svp je voudrais bien commencer a utiliser linux mais je sait pas comment je vais commencer j...
Aide wimax
Bonjour, je cherche des exemple de simulation handover en wimax (mobilité wimax) sous ns 2.31, je cherche aussi une documentation sur l'installation ...
Menu login sous ubuntu lxde bizarre
Bonjour, J'ai installé ubuntu lxde et ma fenêtre de login est cell-ci: http://img15.hostingpics.net/pics/207060Sanstitre.jpg Comment réparer ...
Firefox telechargement
RésoluBonjour, J'aimerai changer de dossier vers lequel les telechargements se font sur Firefox. (exemple: pour que les fichiers se telechargent sur une...