Les discussions

Problème installation debian/apache

Résolu

Bonjour, je tente de répéter ce que j'ai fais en cours chez moi sur mon mac... J'essaie donc de créer mon serveur web sur Linux. Voilà co...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Br8314

Creation réseau sous linux avec virtual box

Bonjour, si possible un tutorial pour l'apprentissage de gestion d'un serveur linux avec des postes de travails sous windows sur le logiciel oracle...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
mamiemando

Un open source sniffer

Bonjour, Un open source sniffer qui me permettrait de savoir de quelle interface est issu un paquet sachant que je travaille avec un switch Linux ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Flachy Joe

Logiciel/iso

Bonjours a tous, je voudrais savoir si il existe un logiciel Ubuntu pour installer une image iso. Merci pour vos éventuelle réponse.

17 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
mamiemando

Iptables

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon pare feu, j'arrive pas à me connecter sur mon serveur Web local. Je m'explique: J'ai une machine v...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
mamiemando

Problème avec virtualbox

Bonjour, Je suis sur ubuntu-11.10, j'ai installé virtualbox avec XPpro, j'ai téléchargé Firefox et installé sans soucis, ensuite, j'ai téléchargé To...

61 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
mailou

Tar + gzip d'un fichier

Résolu

Bonjour tous le monde, Je suis actuellement sur un serveur AIX. Mon problème est le suivant: J'ai un FS qui est purgé une fois par semaine. l...

lefreeman63

Centreon

Bonjour, svp besoin d'aide ,je veux un site pour installer centreon sur nagios (sous ubunto 11.10) plz une reponce vite ,j suis bloquée et jai...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
mimi

Clonezilla drbl

Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir installer clonezilla drbl sur un windows XP, est-ce possible? Merci d'avance.

zipe31

Linux pour serveur multimédia

Bonjour, J'ai besoin d'une distro linux (ou autre chose, style application compatible iphone et pc) pour mon serveur multimédia. pour le moment j...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
USA-France

Remplacer freedos par linux

Bonsoir, Je viens tout juste d'acheter un pc portable HP. Seul petit hic, il contient le système d'exploitation Freedos et rien de plus. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
omar1989

Quel distrib choisir ?

Bonjour, J'ai décidé de faire le grand bond Windows vers Linux. Pourquoi ? Car j'en ai marre d'uns système fliqué par les mises a jours, les licen...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Dvd debian wifi intégré

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de trouver une image DVD de Debian avec un gestionnaire wifi intégré pour éviter de me farcir l'inst...

adri1-38

Miroir debian

Bonjours, Je suis étudiant en BTS SIO et on ma confier un projet de faire un miroir Debian. Le problème c'est que je ne c'est pas du tout comment ...

flavius85

Prb installer une package sous ubuntu 8.10

Bonjour, je voulais installer une package sous ubuntu 8.10 code : sudo apt-get install nom_package mais la réponse est: Impossible de trouver l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
kiki

Partionner un ordi portable avec ubuntu.

Bonjour à tous !! J'ai un ordi portable sur lequel j'ai installé UBUNTU. Je voudrais finalement réinstallé XP dessus mais je ne parviens pas à ...

kiki

Comment "rebooter" sous linux

Résolu

Bonjour, J'ai un ordi sous windows xp qui un jour n'a plus démarré (y à un pb sur le système ) j'aimerai donc le rebooter sous Linux pb je ne ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
yoloyolo

Sendmail "oracle vm virtualbox"

Bonjour, S'il vous plait vous pouvez m'aider à configurer Sendmail en utilisant le programme "Oracle VM VirtualBox" Je suis debutante, ce qui fait ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
coca

Config de ipcop

Bonjour, je veux configurer une connexion sur ipcop mais en utilisant mon ordi comme un modem pour ipcop. c-à-d suivant le schema qui suit conn...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
zipe31

Remplacer parametres dans une ligne avec sed

Résolu

Bonjour, Dans le but d' automatiser un test, je dois paramétrer un fichier de configuration. On y retrouve des paramètres de vitesses, d'accéléra...

asylum35

Le plus grand portail du libre de la toile

Bonjour, je voudrai avoir une idée du monde du libre y a t'il une centralisation de la communauté? Par exemple le plus gros forum consacré au libr...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
jii0n

Problème demarrage linux....

Bonjour, J'ai un problème avec mon Linux au démarrage , je m'explique : Linux 11.10 est donc installer sur mon pc en Dual Boot avec Windows 7 , i...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
justelefils

Script shell-fonction ssh !!!

Bonjour, svp es-que pouvez vous a maider a faire une fonction en script shell pareille a celle ci!!! function ssh($host, $login, $mdp, $command) ...

Aurél05

Problemes d'installation

Bonjour, je viens de debuter dans la programmation.J'ai installe putty sur mon ordi, j'aimerais savoir comment installer un serveur php,Apache et ...

Aurél05

Rechercher et isoler des lignes (sed ? awk ?)

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier contenant plusieurs lignes de relevés de différentes station hydro une ligne par relevé, une colonne par station ...

snow_frog

.bashrc non executé @ login

Bonjour, Je me log depuis mon mac en ssh à une machine Linux (je ne suis pas root), contenant à la fois un .bashrc et un .bash_profile. Il semb...

zipe31

Joindre ou concaténer horizontalement plusieu

Salut je cherche à joindre plusieurs fichiers de manière horizontale et la commande : join *.asc > all.txt ne fonctionne pas. J'ai une tr...

23 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
zipe31

[linux] besoins distro spécifiques...

Bonsoir, j'ai parfois besoin d'une distribution Linux "spécifique" pour une utilisation. par exemple : une distro contenant un ou deux program...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
kiki

Moteur de recherche interne -> fichier.

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu et je voudrai savoir si il existe un moteur de recherche interne pour pouvoir rechercher des choses directement dans le...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
mamiemando

Configurer les touches multimédias

Bonjour, Je possède un clavier Logitech K200. Sous Windows, j'ai trouvé où régler la touche de mise en veille du clavier pour qu'il se mette en Hib...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Aurél05

Impact restauration windows sur mbr

Bonjour, J'ai posé une question sur le forum Windows concernant l'impact sur le MBR de la restauration de windows à partir d'un point de restaurat...

FLh

[mandriva live cd] impossible de me connecter

Résolu

salut, je suis entrain de tester (je suis archi débutant sous linux) la version live cd de mandriva et je n'arrive pas à me connecter à internet... p...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
commentçamarche

[ssh]obtenir interface graphique

Bonjour à tous, Voilà, je suis sur une machine cliente de type Red Hat et g un serveur distant lui aussi de type red hat, afin d'éviter d'avoir à fai...

19 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
papix

Installation de linux, partition de disque ?

Bonjour, J'aimerais installer Linux sur mon PC tournant sous Windows, mais ce dernier est installé sous mon disque SSD, et j'aimerais faire une pa...

24 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
_Tawal_

Partitions primaire/logique

Bonjour, Lors de ma récente installation de Linux, j'ai fait le partitionnage suivant: J'avais deux partitions primaire pour windows en NTFS. ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
JeanPhir

Problème d'installation d'ubuntu.

Bonjour, J'ai un gros problème, je voudrais installer UBUNTU LINUX a coté d'un Windows XP de 40 GO. J'ai fait de la place sur le Disque Dur j'a...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
tony29

Problème mise à niveau ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, Je viens de passer à Ubuntu 11.04, sur un PC qui possédait avant Ubuntu 10... Problème, pour démarrer Ubuntu, je suis obligé d'aller dans ...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
lil

Probleme de boot suite restauration

Bonjour, Jusqu'à hier jetait en dual boot Windows 7 Ubuntu sur mon pc la partition c pour Windows et la d pour Linux . J'ai du restaurer mon Wi...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
FLh

Logiciel de partage de mémoire

Bonjour, Je cherche lien de télèchargement de logiciel de partage de mémoire pour installer linux ? merci. Configuration: Windows 7 / Internet E...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
jeanbi

Nommage des emplacements des dd

Résolu

Bonjour, j'ai deux questions : comment le système nomme t'il le disque dur placé sur le contrôleur 1 SATA ? comment le système nomme t'il le d...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
giovedy

Linux server

Bonjour, avec quel logiciel de virtualisation je peut connaitre et maitriser l'installation et l'administration d'un serveur sous linux et des poste...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
servabat

Help mesure des performances de la parallelis

Bonjour, je suis étudiante en 3eme informatique et j'ai comme thème mesure des performances de la parallélisation en mémoire partagée je travail don...

mamiemando

Gimp sous kubuntu

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Gimp sous Kubuntu Comment faire ? Merci d'avance ! Configuration: Windows 7 / Safari 535.11

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Bargain_1

Devoir retaper la clé wpa a chaque fois

Bonjour, je suis sous la dernière version d'ubuntu et depuis quelque temps je suis obliger de retaper la clé wpa a chaque fois que je me mets en veil...

mamiemando

Eeepc linux baisser la consommation d'energie

Bonjour, J'ai un EeePC Medion Model "PC MT 10" avec Windows XP Home Edition Nettops (32 Bits). Processeur Intel Atom, 4 Go de Ram, consommat...

mamiemando

Mdp linux sous virtualbox

Bonjour, lorsque je veux installer eclipse par exemple sur mon émulation de linux il me demande un mdp où puis-je le trouver ? merci Configu...

mamiemando

Comment utiliser linux

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 11.0 svp je voudrais bien commencer a utiliser linux mais je sait pas comment je vais commencer j...

heroesa84

Aide wimax

Bonjour, je cherche des exemple de simulation handover en wimax (mobilité wimax) sous ns 2.31, je cherche aussi une documentation sur l'installation ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Eing

Menu login sous ubuntu lxde bizarre

Bonjour, J'ai installé ubuntu lxde et ma fenêtre de login est cell-ci: http://img15.hostingpics.net/pics/207060Sanstitre.jpg Comment réparer ...

Aurél05

Firefox telechargement

Résolu

Bonjour, J'aimerai changer de dossier vers lequel les telechargements se font sur Firefox. (exemple: pour que les fichiers se telechargent sur une...

julju001
Résultats 24251 - 24300 sur un total de plus de 50 000