Les discussions

Quelle distribution linux?

Bonjour, Cela fait maintenant quelques années que je suis sous ubuntu et j'en suis tres satisfait. Néanmoins, disposant de plusieurs ordinateurs, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Téléchargement photos avec linux

Bonjour, J'ai un canon G11 et je n'arrive pas à télécharger mes photos sur mon ordi sous Linux. Merci de m'informer sur la procèdure à suivre. Cla...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
jeanbi

Utilisation de sed

Bonjour, Je reviens vers vous pour la 3éme fois (pour ne pas dire la n éme fois) car je n'arrive toujours pas à bien comprendre la commande "sed" ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
jipicy

Linux ps3

Bonjour, Un jour cette semaine j'avais pensé d'installer un linux sur ma ps3(ubuntu ou yellowdog) et je voulais vraiment l'installer. Mais j'ai pen...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Nabla's

Créer un jeu en 2d

Bonjour, Quel logiciel me conseillez vous pour créer un jeu en 2D (comme super mario bros, etc) sous Ubuntu 10.04 LTS Merci Configuration:...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
frivaz

Vlc ne lit pas les dvd...

Bonjour bonjour ! Voilà j'ai recement installé VLC avec Wine sous Ubuntu je crois que cette commande me donne ma version : melan@Melan:~$ un...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
anthony456

Grub opensuse

 Résolu

Bonjour, bonne soirée, Je cherche une explication détaillée de la configuration du GRUB d'openSUSE lors de l'installation. Merci bcp. Configu...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Allan Quatermain

Sed/awk pour lier 2 fichier plats

 Résolu

Bonjour, Je débute en shell et on me confie un probleme qui ne semble pas avoir été posé ici. Il s'agit de lier deux fichiers texte représentant à...

22 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
dubcek

Monter .iso windows 7 puis l'installer

Bonjour, Si j'écris ce message c'est parce que j'ai épluché la plupart des topics déjà postés sur le sujet du montage des iso, mais que rien ne ma...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Matheo141

Partition swap

Bonjour, comment je peux modifier la taille de la partition "swap" (de 2,4 G.O==> 6 G.O par exemple)? et merci...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
haythemess

Grid computing avec globus toolkit

Bonjour, j'aimerai mettre en place une solution de Grid Computing en entreprise, sous CentOS pour faire tourner un logiciel qui demande beaucoup d...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Matheo141

Flash pour dofus

Bonjour, J'ai réussi à installer dofus mais je n'arrive pas à jouer parce que le flash ne marche pas-Que faire? Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
2gari

Création serveur urban terror

Bonjour, voila avec des potes, on voudrait jouer sur notre serveur internet seulement problème, quand je veux le créer, rien ne marche. Je clique sur ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
hiklbhim

Installer un thème sur kubuntu

Bonjour à tous, habitué de Gnome, je suis en train d'expérimenté KDE (Kubuntu 10.04 Lucid Lynx). Depuis le début de la journée, j'essaye désespérément...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
mamiemando

Un problème sous suse

Bonjour, Bon, j'ai fureté un peu partout sur le net et je me suis aperçus que le son sous Suse, c'est pas une partie de plaisir. Mon problème: ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
mamiemando

Ubuntu 10.4 sur pc avec 256 mo de ram

 Résolu

Bonjour, Je possède un vieux Dell Inspiron 1100 avec 256 Mo de ram et un processeur simple coeur à 2.5 Ghz, et il est sous Windows XP, mais il ram...

26 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
dada2207

Virtualbox 3.2 ne reconnait pas ma cle usb

bonjour j ai cree un livecd avec virtual box lorsque je le lance ce dernier donc virtualbox 3.2 reconnait bien les disques dur afin de chercher apre...

19 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
flexi2202

Droit user sur un dossier réseau monter nfs

Bonjour, Voici mon probleme, je monte en root un dossier réseau (nfs) d'un serveur (mount -t nfs -o rw toto:/var/doc /mnt/doc). en root j'y est to...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
david.wxcv

Flasplayer

Bonjour, Bonjour, Après avoir lu les posts à ce sujet, je n'arrive tjrs pas à comprendre la démarche la plus simple pour installer flash. Je...

26 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Colbi97

Erreur de la commande hwclock

Bonjour, Je travail sous linux redhat4 et j'ai un problème sur l'heure et la date. J'ai changé la date avec la commande date "dd/yy ....". ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
morphologie

Crunchbang alpha s'appuie sur debian squeeze

Bonjour, j'ai installé depuis quelques jours Crunchbang alpha 2 et je suis super étonné de la stabilité, je n'ai pas eu de plantage. Tous les jour...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
nimoinau

Probleme de lecture avec vlc

Bonjour,boujour j'ai un probleme avec vlc il ne lis pas mais dvd si vous pouvais me donner des reponce mersi.svp. Configuration: Windows XP / I...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Noldhor

Opensuse installation

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.8Bonjour,je souhaites changer de système d'exploitation,de passé à OpenSUSE.J'ai 2 DD de 40 G...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
ricou34

Problème de connexion wifi sous kubuntu

Bonjour, Je possède un ordinateur portable (Amilo Pa1538) et j'ai récemment fait une nouvelle partition linux (kubuntu). J'ai une livebox et ma conn...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
lollips

Android 2.0 sur archos 5 it ?

Bonjour, Je poste ici parce que ma question porte sur le logiciel Android, de Google, qui fonctionne sur un noyau linux. La question est donc: ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème de wifi [debian 5]

Bonjour, J'ai installé debian 5 lenny, mais malheureusement je suis pas parvenu à activer le wifi, seule la connexion filaire qui marche j'ai modi...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
tuile

Linux en beauté!

Bonjour, qu'elle distributions propose de tels chose? http://video.google.com/videoplay?docid=4204402192209494762# merci Configuration: L...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
jipicy

Compatibilité iomega prestige & ubuntu

Bonjour, J'aimerai savoir si le disque dur externe "Iomega Prestige 320 GB 2.5" est compatible / natif avec Ubuntu. J'ai besoin de sauvegarder mes...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Apache1024

Ajouter commande au démarrage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment ajouter des lignes de commande sur Debian, c'est un serveur hotspot qui demande certaine action si on le re...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Zempachi

Doublons dans rythmbox.

 Résolu

Bonjour, bonne fin d'après-midi, Dans Rythmbox, sous Ubuntu, j'ai plein de doublons de fichiers musicaux. Comment supprimer ces doublons ? Merci d'a...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
bob031

Mon disque dur sur ubuntu ne marche pas...

 Résolu

Bonjour tout le monde donc il y a pas tres long-temps je me suis mis a ubuntu donc je vois mon disque dur je peut entrer dedans etc mais je ne peut ri...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
stefanopoulosse

Commande dans un terminal avec fedora.

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonne nuit et joyeux week-end, Avec Ubuntu, pour entrer un logiciel dans un terminal root, la commande est apt-get : (#) apt-get install [l...

Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Allan Quatermain

Wi-fi - ubuntu

Bonjour, j'ai un ordinateur portable HP Compaq nx6125. Je l'ai formaté pour sa lenteur et j'ai installé Ubuntu 10.04 mais le Wi-Fi ne marche pas. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
DrNitro

Quelle version de linux sur un vieux win98 ?

Bonjour à tous, j'ai un vieil ordi qui tourne actuellement sur Win98, il est relativement rapide, puisque comparable à mon actuel XP vieux d'un an....

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
aurélien

[debian] rendre un user normal 1"super-user"

Bonjour, j'ai lu pas mal de chose sur le sujet mais cela n'a pas vraiment repondu à ma question, vu que je suis débutante sur Debian je suis d'aut...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Zempachi

Réinstaller compiz-fusion

Bonjour, Pour les effets graphiques j'ai installé dés le début compiz-fusion, qui marchait trés bien d'ailleurs. Mais voila quelque temps que certa...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
timsy

Recherche d'une brochure de linux

Bonjour, je suis a la recherche d'une brochure concernant sur la configuration du serveur samba , le DNS et le DHCP c'est juste pour termin...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
jipicy

Mon pc portable peut-il supporter linux ?

Bonjour, voila , j'ai un ordi portable de marque toshiba , avec carte graphique ati radeon hd 4650 ( 4750 plus sur ) , processeur amd athlon dual core...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
DrNitro

Ouvrir ubuntu en appuyant sur une touche ?

Bonjour, Bon voilà, j'ai un pc windows xp Media center edition, version 2002 intel core 2 CPU 1.00 Go De RAM 1.86 Ghz Personellement il tourne...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Franzux

Problème nagios

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.11 bonjour tout le monde jai un probl conçernant nagios version 2.6, bon j'ai tout installè...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
rps

Problème paquets synaptic ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème dans la gestion des paquets Synaptic: Ils me disent : E: Le type « http://wine.budgetdedicated.com/apt » est inconnu...

18 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
lami20j

Jai besoin que mon mp5 marche

Bonjour, je voudrai mette des chasons dans mon mp5 mais a chaque fois que jen met et que je veux lecouter il ya fichier non soutenu comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
kiki

Executer directement xp et non pas ubuntu

Bonjour, Bonjour, bah Voila tout est dans le titre! Je voudrais partitionner mon Pc windows xp avec ubuntu v10 mais je voudrais pouvoir execut...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
ben69

Traitement de texte avec awk ou sed

Bonjour, Je cherche à récupérer plusieurs valeurs dans des fichiers texte. Ces fichiers ont à peu près tous la même structure qui ressemble à une...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
romzzzz

Aide programmation linux embedded

Bonjour, je ss un débutant en programmation linux embedded, je demande de l'aide. pour l'instant j'ais pu rendre la carte microSD bootabl avec le...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
kshaad

Probleme programmation shell !!!!!

Bonjour, tt le monde ca va ?? en fait, j'ai un dossier qui contient plusieurs fichiers (fichier-1.tif, fichier-2.tif, fichier-3.tif, ..... etc) ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
lami20j

Problème avec une partition linux, dd externe

Bonjour, Voilà mon problème je possède une disque dur externe usb de 1.5 To. J'ai mis 500 Go en ntfs sous 7, et j'ai formaté 1 To sous linux il y a...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
jagtheboss

Quelle version linux je peu utiliser

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut me dire quelle version Linux je peu utiliser sur mon ordi , j'ai deja installer Linux Mint 9 Isedora mais mon marche un peu l...

18 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
ricou34

Probleme wifi sous ubuntu 10.04

Bonjour, a tous j'ai une question a propos du wifi sous le linux ubuntu 10.04 je viens d'installer le systeme d'exploitation linux ubuntu version ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
lami20j

Configuration asterisk/sjphone

Bonjour, je travaille sur un projet :mettre en place un systeme de voix sur IP pour cela j'ai installer le serveur asterisk et un client sjphone mais ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
ramses
Résultats 37101 - 37150 sur un total de plus de 50 000