Les discussions

Steam ne se lance pas ...

Bonjour, Après mon problème de pc qui a été résolu par BMMWW j'ai encore besoin de votre aide ! ( quel bras cassé ce VozZer0 ) étant sous linux 16.0...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
VozZer0

Commande while avec résultat insastifaisant

 Résolu

Bonjour, Je souhaite retravailler chaque ligne d'un fichier texte "toto.txt" avec la commande while. mais au bout d'un certain nombre de ligne j'ob...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Ka-El

Xferlog

 Résolu

Bonjour J'ai un serveur ftp sous proftpd linux ubuntu 14.04. Quand je regarde les logs des téléchargements avec xferlog j'obtiens ceci. Sat Feb 04 1...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Pliphano

Connecter disque en rack

Bonjour, J'utilise un disque SATA en rack amovible pour avoir mes données en double. Sous Windows, toutes versions, ou c'est automatique (Win7) ou e...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Le Gardian

Un petit soucis de carte son par défaut au démarrage.

Bonjour, Depuis que j'ai réinstallé mon système, je dois aller dans les paramètres son et cliquer sur ma sortie pour avoir du son. La sortie par dé...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
mamiemando

Je n'arrive pas a ouvrir le contenu root

Bonjour, Je suis sur ubuntu mais je n'arrive pas a ouvrir le fichier root il me dit que j'ai pas les permissions nécessaire pour afficher le contenu...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
mamiemando

Réparation partition ntfs windows en hibernation live usb linux

Bonjour! Mon ordinateur qui tourne sous Windows 10 ne s'allume plus depuis quelques temps, et toutes mes tentatives pour résoudre le problème avec u...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
ralph

Freeze écran xubuntu 16.04

Bonjour, J’ai actuellement la version Xubuntu 16.04.4 installé sur mon ordianteur portable. Je rencntre un problème que je n’ai pas réussi à résoud...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
toto

Debolquer ordipass du conseil regionale de loire atlantique

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a debloquer l'ordipass du conseil regionale de loire atlantique il est bloquer de partout et totalement inutile je peut...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
toto

Iptables probleme règle basique

Bonjour, Je travaille sur iptables pour un petit travail en cours mais j'ai un problème que je ne comprends pas. Je veux autoriser le ssh entre deux...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
mamiemando

Utiliser netcat pour tester ses règles de filtrage.

 Résolu

Bonjour, J'ai ajouté des règles de filtrage sur mon serveur avec iptables et maintenant j'aimerai savoir si avec netcat je peux vérifier si mes règle...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
mamiemando

Impossible d'installer l'extension initl de php

 Résolu

Bonjour, Pour le développement d'une application sous Symfony 3.2.2, j'ai besoin d'installer l'extension initl de PHP. (je suis sous Ubuntu 16.04) ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
mamiemando

Gros problème de pc sous linux

Bonjour! J'ai récemment acquis un pc celui-ci étant sous linux. Quand j'ouvrais mozilla la page de AMD ( j'ai une RX 460 ) qui me proposait l'installa...

53 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
VozZer0

Réinitialiser mon pc sous unbuntu 16.04 depuis le bios

 Résolu

J'aimerais savoir si dans le bios l'option: restaurer les paramètres par défaut reset mon PC car j'ai un problème quand je tape mon mot de passe il af...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
VozZer0

Agenda pour linuxmint

Bonjour, Je suis à la recherche d'un agenda simple et minimaliste pour LinuxMint. Avez vous quelques chose à me conseiller ? Configuration: Linux /...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
yannronxin

Prompt linux commun

 Résolu

J'ai dans mon système plusieurs groupes d'utilisateurs. Comment faire pour créer un prompt particulier et commun aux utilisateurs d'un seul groupe uni...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
ricsauve

Besoin d'aide configuration openbox + docky

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installer Ubuntu sur mon pc portable comme c'est pas un monstre de puissance j'ai décidé de mettre openbox comme gestionnaire...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
the_dark_gost

Ecran raspery bi 3 model b officel

bonjour je suis debutant et j ai bien insaller et mis a jour raspian pour mon raspery bi 3 modelb et j ai aussi l ecran offciel en 7 pouces au parava...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
pasfox

Gtx1060 grosse galère

BBonjour, C'est le bazzar ici ^^ Par où commencer... J'ai, je crois' réussi a installer mon pilote nvidia 375.xx pour ma gtx 1060 mais il manque u...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Yaaaannnn

Servomoteurs 12 volts sur arduino

Bonjour, Es-t-il possible de contrôler des servomoteurs 12 volts avec un arduino? Si oui comment? Merci pour toutes vos réponses... Configuration...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
guiguir68

Problème squidguard

Bonjour, J'ai un problème avec squidguard pur filtrer les sites sur un proxy : J'ai tout fais mais le problème lorsque je fais un squidGuard -d -C...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
guiguir68

Installer adobe after effect cc sur ubuntu 16.04

Bonjour, J' aime ubuntu mais je ne peux pas se lancer totalement si j'ai pas ADOBE installer de dans. Je ne veux pas d' un programme similaire, je v...

15 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
zipe31

Identifiant et mot de pass

Bonjour j'ai télécharger une nouvelle mise a jour je pense que c ubuntu 14.04 car comme l'ordi na fonctionner depuis un certain. Quand les mises à jou...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
zipe31

Instal hetgear n600 avec ubuntu

bjr a tous. je ne trouve pas de programme d'installation pour une clé wifi usb netgear n600 sur mon logiciel ubuntu . Si l'un d'entre vous peu me d...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
jeanbi

Supprimer elementary os

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Elementary OS mais je me suis vite rendu compte qu'il ne correspondait pas à mes attentes. J'ai donc installé Ubuntu...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
valou44115

Ajout d'une route sur un serveur

Bonjour, Ayant été en stage dans un service informatique, j'ai pu assister brièvement à un dépannage réseau. En effet, un de leur serveur d'app...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
djinan

Lire ligne par ligne trois colonne differente d'un fichier csv

Bonjour, J'ai beau avoir cherché je ne trouve pas réponses à ma problématique. Je ne fais plus trop de scripting en shell, j'ai vraiment perdu la mai...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
dubcek

Freeradius une interface web est ce possible ?

Bonjour, A tous Je souhaite avoir une interface Web pour freeradius , car quand je ne serai pas disponible, je voudrais que quelqu'un ajoute un uti...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
mamiemando

Connexion ssh par clé

 Résolu

Bonjour, J'ai installé le Bash Ubuntu de Windows 10 sur une machine dont je veux sauvegarder les données sur un NAS distant, par utilisation de rsyn...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
mamiemando

Créer 2ème compte administrateur local

Bonjour Comment créer un 2eme compte administrateur local ( equivalent à root ) Je ne souhaite pas utiliser sudo Je fais bien useradd puis passwd e...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Savoir le logiciel de mon ordinateaur

bonjour , je viens d'avoir un ordinateur par une amie mais je ne c'est pas du tout c'est quoi le logiciel et mon amie non plus ne c'est pas. Comment p...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
jns55

[help] linux mint a windows

bonjour a tous, J'aimerai savoir comment faire pour mettre mon pc sur windows sachant qu'il était sous windows quand je l'ai acheté (8). Pour tout vo...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
cado21

Passer de ubuntu à windows 10

bonjour j'ai acheté un ordinateur ayant comme système d'exploitation ubuntu, j'aimerais pouvoir passer sur Windows 10 car j'ai le cd d'installation et...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Sannin_WD

Message au au démarrage de ubuntu

Salut Au fait j'ai un message qui s'affiche a chaque fois que je redémarre mon mon Ubuntu 16.10 et quant a sa signification j'en sais absolument rien...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Commande crontab -e

Bonjour j'utilise la commande crontab -e pour faire des tâches. Une fois que j'éxecute la commande crontab -e , comment il faut faire pour sauvegarde...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
UnGnU

Secteur de boot

Bonjour je veux réaliser un secteur de boot et un micro noyau sur linux .j'ai besoin d'idée . merci d'avance .

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
mamiemando

Ouvrir un port sur solaris

Bonjour, je voudrais savoir comment ouvrir un port sur solaris 10? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
mamiemando

Connexion ssh via shell

Bonjour, Je viens vers où pour une question qui parait bête, mais me bloque un peu. Dans le cadre de mon projet, je dois réaliser quelques scripts,...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
mamiemando

Problème d'installation wine

Bonjour, J'ai un problème pour installer wine, il reste des "dépendances non-satisfaites" et on me dit : Des erreurs ont été rencontrées pendant l'...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Sam

Enveler l'authentication

Bonjour Comment enlever un authentication lors d'une lancement d'un commande d'administration Exemple: service proftpd start

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Flachy Joe

Dual boot linux 16.10 grub menu windows 10 error

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 16.10 sur mon pc, j'ai fais un dual boot. Linux marche bien mais le problème c'est que sur grub lorsque je sélec...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
bbsatina

Comment lancer un fichier .exe sur linux ?

Bonjour, Depuis deux jours j'essaie de lancer un fichier en .exe sous linux fedora et je n'y arrive pas. J'ai regardé sur plusieurs forum et impossi...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Reivax962

L' hibernation eteint mon pc

Bonjour, l' hibernation eteint mon pc portable. Comment faire pour avoir une réel hibernation ? Je suis sous Manjaro 16.10 Kde. Merci. Configurat...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
hopelan

Ecran noir

Bonjour, solution pour ecran du serveur ne s'affiche pas Configuration: Windows / Firefox 51.0

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Flachy Joe

J'ai dl ubuntu er après

Bonjour, j'ai dl ubuntu , l'ai gravé depuis le programme de gravure windows ("graver image disc") je le mets sur le dvd. Je mets le dvd dans mon pc m...

132 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
trocme95

Qu'est ce que ça veut dire dupliquer un processus

Bonjour, svp j'ai cherché partout sur la fonctionnalité de la fonction dup() et j ai trouvé que ce dernier permet à dupliquer un processus et j ai p...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
^Abel^

Raspberry pi 3 en hot spot wifi

Bonjour, j'ai j'aimerai faire de mon raspberry pi un hot spot. Mais quand je me connecter au réseau il est une page web qui s'ouvre automatiquement. ...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
flo39400

Wifi kde - question basique

 Résolu

Bonjour, C'est une question de débutant... je voudrais utiliser le wifi sur un portable avec kde, et je n'y arrive pas. Sous windows, la liste des w...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
fv6973

Problème d'utilisation de la ram

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 serveurs de calcul : -Serveur A (intel xeon 16 coeurs (8x2) 128 Go de RAM ubuntu 14.04 -Serveur B (intel xeon 20 coeurs (10x2) 256...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
yann747

Vidéo

Bonjour, Bonsoir,s'il vous plait Je voudrais récupérer une vidéo que j'aie supprimée sans le vouloir Configuration: Android / Chrome 51.0.2704.81

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Papounet17000
Résultats 6001 - 6050 sur un total de plus de 50 000