Les discussions

Lancer un script sh

Résolu

Bonjour. etant sous linux depuis peu, j'essaie de faire des petits scripts, bash. Cependant je ne sais pas comment les éxécuter. Il y a t'il une co...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Un utilisateur novice

Restauration d'usine asus eeepc 1005ha

Bonjour à tous, Après avoir lu environ 832 forums m'expliquant qu'il fallait aller dans le bios et désactiver le boot booster puis sauvegarder mes ...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Claire

Pc clevo sous ubuntu

Bonjour, je n arrive pas a a faire marcher mon imprimante epson 425 Configuration: Linux / Chrome 50.0.2661.75

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
BMMWW

Instantfwding.com détounrne pages web

Bonjour, Lorsque je navigue, la page instantfwding.com vient détourner très régulièrement la page que je veux consulter. Il faut que je m'y repren...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
henningelk

Monter tablette windows 10 dans linux debian

Bonjour, j'ai acheté une tablette sous Windows 10 et je souhaiterais la monter dans Debian sur mon PC fixe mais je ne trouve pas la méthode, elle n’...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Escienca

Installer ubuntu : bios

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Ubuntu sur mon pc. J'ai quelques questions sur le sujet. - au moment de booter, j'ai deux choix pou...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Enolalila

Mot de passe principal de sécurité personnell

Résolu

Bonjour, Il m'est demandé à différentes reprises un "mot de passe principal de Sécurité personnelle quand je souhaite qu'un site retienne mes coordon...

25 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
goliath444

Installation linux : partitionnement du disque dur

Bonjour, Je suis en pleine installation d'Ubuntu. J'ai réduit le volume de mon disque C/: il y a quelques jours. J'ai voulu me relancer ce matin et m...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
mathmz

Installer ubuntu: partition

Bonjour, Pendant l'installation de Ubuntu, j'ai eu droit à ce petit message sur les partitions: Que devrais-je choisir? Merci et bonne soirée C...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Enolalila

Remplacer windows par linux mint

Bonjour, Je suis au début de mon installation et déjà un souci pour télécharger Unetbootin dans les téléchargement de CCM en effet j'ai deux possibi...

23 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
jns55

Unbutu

bonsoir j'ai telechargé une serie de temperature maximale sur 30ans . comment etudier la vague de challeur avec unbutu?

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
rabilo

Ubuntu : fond d'écran

Résolu

Bonjour, Je ne m'y connais pas du tout à propos de Linux et je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir cette disposition graphique (icone en b...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
jns55

Virtualbox: erreur (virtualisation matérielle)

Résolu

Bonjour, Après avoir utilisé Live Usb creator, j'ai tenté de lancer Linux sur ma clé USB. Sauf que quand je lance la virtualisation, j'ai un messag...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
kaumune

Impossible de changer de résolution de l'écran (écran inconnue)

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 16.04. Tous marche très bien sauf une selle chose: Impossible de changer la résolution de mon écran. sur Aff...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
techmik

Comment désinstaller la distri mageia ?

Bonjour, comment desinstaller maegia sur vista en duo avecwindows.je n ai pas le cd d instalation. merci Configuration: Windows / Firefox...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
mamiemando

Centreon, bloquage à l'étape 6 de l installation

Bonjour, je suis blocké à l'étape 6 de l'installation de centreon j'ai inscrit que les deux dernières ligne à savoir le mot de passe "centreon" m...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
mamiemando

Handylinux vers debianfacile

Résolu

BONSOIR j'ai un vieux toshiba satellite pro sp6050 j'y ai installé handylinux mais je n'arrive pas a migrer vers debian facile .quelqu'un pourrait ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
mamiemando

Adobe flash player pour spotify

Résolu

bonjour, 4 fois de suite que je télécharge adobe et chaque fois que je vais sur spotify, un message me dit que mon plugin est obsolète. existe il une ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
luckygirl63

Scanner non reconnu

Résolu

Bonjour, Linux Mint 18.1 xfce 64bit n'arrive pas à détecter mon scanner CanoScan LiDE 600F. J'ai suivi les conseil sur ce site pour arriver à le fa...

valttt

Excuter le logiciel de simulation raspa

Bonjour, je me suis mis il y a peu a ubuntu dans le but d'utiliser un logiciel de simulation moléculaire, j'ai réussi a installer le logiciel et a l...

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
UnGnU

Windows remplacé par linux

Bonjour, Depuis plusieurs mois j'ai ce message lorsque je consulte "le bon coin" nous vous recommandons fortement de mettre à jour votre système d'e...

jns55

Comment utiliser wi-fi sur linux mint cinnamon

Salut! Svp comment activer le wifi sur linux mint cinnamon?

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
mamiemando

Choisir une barre pour linux mint cinnamon

Salut! Svp je veux avoir sur mon pc ce genre de barre, sachant que j'ai un lunix mint cinnamon, un tutoriel svp. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
pingouinormand

Modifier un fichier hosts à distance.

Bonjour, Je me pose une question embarrassante. Est il possible de modifier un fichier hosts à distance sans compromettre la sécurité? Je pense à ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
thierryR51

Question par rapport à linux, ubuntu ; adresse ip locale merci..

Bonjour, je voudrais savoir à quelle page l'on fait " windows+r" ?? ^^!!...Merci d'avance .!

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème au démarrage de mon ordinateur

Résolu

Bonjour, excusez moi de vous déranger mais je vous contacte concernant mon problème survenu depuis que j'ai essayé d'utiliser ubuntu en dual boot avec...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Damfive

Erreur dans mon systeme ubuntu

salut j'ai un problème avec mon système Ubuntu ,je les installer directement sur ma machine mais dans ses jour si je remarque qu'aucune de mes command...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
mamiemando

Probleme de mot de passe au demarage

Bonjour, Après avoir laissé de coté mon E.café Hercules, j'ais décidé de le reprendre, et la oup's , mot de passe oublié...... Je n'arrive plus a t...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
mamiemando

Création dossiers

Résolu

bonjour aux linuxiens, depuis que je suis sous ubuntu 16.10 je ne sais plus comment créer de nouveaux dossiers (répertoires)... le clic droit sur le...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
mamiemando

Commemdes de unix sur ubuntu

Résolu

bonjour, comment on peut sortir d'un répertoire dans le terminal?? puisque pour accéder au répertoire on tape cd. merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
titi@fafa

Formule date

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un savait quelle ligne de commande taper pour afficher le nombre de secondes entre le 1 janvier 1970 et cette ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
tsobns

Configuration usine

Bonjour à tous, je souhaite remettre mon é-café hercules en mode usine, qui aurait un lien me permettant d'effectuer cette manip avec ma micro SD. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
UnGnU

[alcasar] carte réseau: eth0 au lieu de enp1s0

Salut toute la communauté, Je vous viens cet après-midi parce que je galère trop et pour cause. Je suis en train de deployer ALCASAR sur un système ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
SuperRoot

Mise a jour chamilo

Résolu

Bonjour, je m'excuse d'avance pour mon niveau assez faible de lycéen. Je suis actuellement en stage et j'ai pour projet de mettre a jour chamilo (...

mamiemando

Clavier bloqué

Bonjour, J'ai un ordinateur Toshiba avec Linux mint 17.1 et au démarrage mon clavier ne fonctionne pas ! Aidez-moi s'il vous plait ?

mamiemando

Concerne la commande ''cat''

Bonjour , je veux savoir la différence entre et ? l'option < permet de faire une répétition ??

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
mamiemando

Comment installer virtualbox sur linux mint 18 cinnamon

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer VirtualBox sur Linux Mint 18 version 3.0.6 de Cinnamon. J'ai fouillé à fond sur internet et rien de r...

fumedujaune

Probleme d'apparence

salut , j'ai un problème avec mon bureau Ubuntu 16.04 car j'été entrain d’exécuté une série de lignes de commandes dans ma séance du tp (qui apparaît ...

YousseraMcf

Deziper un fichier avec spark

bonjour, Je n'arrive pas à dézipper un fichier sur spark scalla ou alors la ligne de commande n'est pas bonne; j'ai fais : wget http://...../src/t...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
zipe31

Installation mint os

Bonjour, J'ai voulu installer Mint OS Cinnamon 18.1 sur mon pc en dual-boot. Mais a un moment de l'installation (je dirais a l'étape 3) quand j'ai ...

gillesdc

L' installation a planté

BONSOIR Je cherche a installer un systeme d' exploitation sur un portable avec un disque dur vierge. Donc voila ce que sa donne: -Linux /L' install...

Papounet17000

Ubuntu extention

Bonsoir, je voudrais savoir s'il vous plait, quelle est l'extention de libreoffice ubuntu Configuration: Windows / Firefox 52.0

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
maghmcv

Comment graver pclinuxos

Résolu

Bonjour, J'essaie de faire une clé bootable de PCLinuxOS (http://www.pclinuxos.com/ pour pouvoir le tester. Mais rien n'y fait. j'ai tenté de grave...

32 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
gillesdc

Loading objet failed

Bonjour, J'ai télécharger sur une clé usb le fichier ISO de ubuntu 1610 en 64 bits, de linux, et quand je clique sur le fichier pour l'installation,...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
BMMWW

Installer ubuntu sur clef usb avec persistance.

Bonjour, Je souhaiterais pouvoirs installer Ubuntu sur une clef usb 16Go de manière indépendante (en gros je peu boot sur la clef sur n’importe que...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
eddie73000

Je veux un impeccable antivirus libre pour linux s'il en a beso

Bonjour! On m'a parlé de la sécurité impeccable de Linux, mais en chechant j'ai eu une petite doute à propos, a-t-on besoin d'un antivirus pour un l...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
jns55

Impossible de demarrer gnome sur archlinux

Bonjour, Apres avoir voulu installer mesa-git depuis aur sur archlinux, ca avit installé des paquets puis a la fin echec pour conflit de paquets, ja...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
ElementW

Problème pour se connecter au wifi :'( :'(

Fermé

Bonjour a tous. Ceci est mon premier message sur le forum. Je vous en expose le problème. A l'école nous devons faire une thèse sur le monde libre ...

Dernière réponse le 18 mars 2017 par
jns55

Problème installation ubuntu 16.10

Résolu

Bonjour, Suite à l'abandon de mon HDD de mon vieux Dell Inspiron 1720, je cherche à créer un USB bootable avec l'OS Ubuntu et de m'en servir comme u...

13 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
balou1841

Lecture dvd, fichier install-css.sh manquant

Bonjour, C'est peut-être compréhensible pour un geek mais pas pour un amateur. Quel est la ligne de commande sudo permettant de copier le script dan...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
BMMWW
Résultats 6001 - 6050 sur un total de plus de 50 000