Wi-fi dans Debian en dual boot avec W7
Résolu
Bonjour,
J'ai besoin d'un crack en Linux pour cette manipulation.
(Je suis débutant en Linux).
Je souhaiterai installer Linux Debian en dual boot avec mon Windows 7, donc je télécharge le lanceur d'installation sur http://www.goodbye-microsoft.com/
Je redémarre mon pc et je suis le processus d'installation, mais je m'aperçoit que je n'ai pas de connexion internet, je regarde ma clé USB wi-fi et je m'aperçoit qu'elle ne fonctionne pas (D-link DWA-160)
Je voudrai savoir comment on peut la configurer pendent l'installation de Debian ???
J'ai besoin d'un crack en Linux pour cette manipulation.
(Je suis débutant en Linux).
Je souhaiterai installer Linux Debian en dual boot avec mon Windows 7, donc je télécharge le lanceur d'installation sur http://www.goodbye-microsoft.com/
Je redémarre mon pc et je suis le processus d'installation, mais je m'aperçoit que je n'ai pas de connexion internet, je regarde ma clé USB wi-fi et je m'aperçoit qu'elle ne fonctionne pas (D-link DWA-160)
Je voudrai savoir comment on peut la configurer pendent l'installation de Debian ???
A voir également:
- Wi-fi dans Debian en dual boot avec W7
- Dual boot - Guide
- Wi-fi - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
Le problème c'est que l'installation de debian requiert une connexion réseau au moins pour la version en net install (d'ailleurs à ta place j'utiliserais plutôt le lien officiel mais bon peu importe).
L'autre problème c'est que pour des raisons liées à la politique de debian, debian n'intègre a priori pas de firmware permettant de prendre en charge le wifi. Du coup à l'installation et (le temps d'installer ensuite ce firmware), il faut se connecter en ethernet (ou récupérer le firmware en question au début de l'installation).
Bref connecte-toi en ethernet. Une fois debian installée, indique-nous quel modèle de carte wifi tu utilises :
Autre solution plus raisonnable à mon avis, surtout si tu débutes sous linux : installe ubuntu ou kubuntu, pour lesquelles le wifi devrait avec un peu de chance marcher dès l'installation.
Bonne chance
L'autre problème c'est que pour des raisons liées à la politique de debian, debian n'intègre a priori pas de firmware permettant de prendre en charge le wifi. Du coup à l'installation et (le temps d'installer ensuite ce firmware), il faut se connecter en ethernet (ou récupérer le firmware en question au début de l'installation).
Bref connecte-toi en ethernet. Une fois debian installée, indique-nous quel modèle de carte wifi tu utilises :
lspci
Autre solution plus raisonnable à mon avis, surtout si tu débutes sous linux : installe ubuntu ou kubuntu, pour lesquelles le wifi devrait avec un peu de chance marcher dès l'installation.
Bonne chance
Et debian apparaît dans grub ? Au pire tu supprimes les partitions debian et tu régénères grub et ça revient au même.
À ce moment là si debian n'est pas installé, il ne devrait pas être dans grub ? Dans le doute reporte moi le résultat sous ubuntu de :
sudo parted -l mount
il me donne ça exactement :
nycow@nycow-imedia-S3210:~$ sudo su
[sudo] password for nycow:
root@nycow-imedia-S3210:/home/nycow# sudo parted -1
parted : option invalide -- '1'
Usage : parted [-hlmsv] [-a <alignement>] [PERIPHERIQUE [COMMANDE [PARAMETRES]]...]
root@nycow-imedia-S3210:/home/nycow# mount
/dev/sda5 on / type ext4 (rw,errors=remount-ro,commit=0)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
none on /sys/kernel/debug type debugfs (rw)
none on /sys/kernel/security type securityfs (rw)
udev on /dev type devtmpfs (rw,mode=0755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=0620)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,size=10%,mode=0755)
none on /run/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,size=5242880)
none on /run/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,noexec,nosuid,nodev)
gvfs-fuse-daemon on /home/nycow/.gvfs type fuse.gvfs-fuse-daemon (rw,nosuid,nodev,user=nycow)
nycow@nycow-imedia-S3210:~$ sudo su
[sudo] password for nycow:
root@nycow-imedia-S3210:/home/nycow# sudo parted -1
parted : option invalide -- '1'
Usage : parted [-hlmsv] [-a <alignement>] [PERIPHERIQUE [COMMANDE [PARAMETRES]]...]
root@nycow-imedia-S3210:/home/nycow# mount
/dev/sda5 on / type ext4 (rw,errors=remount-ro,commit=0)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
none on /sys/kernel/debug type debugfs (rw)
none on /sys/kernel/security type securityfs (rw)
udev on /dev type devtmpfs (rw,mode=0755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=0620)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,size=10%,mode=0755)
none on /run/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,size=5242880)
none on /run/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,noexec,nosuid,nodev)
gvfs-fuse-daemon on /home/nycow/.gvfs type fuse.gvfs-fuse-daemon (rw,nosuid,nodev,user=nycow)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais y'as un problème de taille : comment faire !!
est ce que ça ne risque pas d'empêcher windobs de booter après ?
Ou approche plus sûre :
http://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller