Ext3 <-> windows 7

Résolu/Fermé
bernard - 18 nov. 2009 à 21:08
 Bazou85 - 11 juin 2012 à 21:00
Bonjour à tous,

J'ai installe aujourd hui windows 7 sur mon ordinateur. Celui ci est en dual-boot avec ubuntu (9.10).

Voici mon probleme: en passant a windows7, je ne trouve pas de programme compatible pour pouvoir gerer le system de fichier ext3 de linux.

VOila, si quelq un est au courant d une solution magique, qui pourait m aider, je suis preneure :d

Merci a tous, Bonne soire
A voir également:

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 141
18 nov. 2009 à 22:30
Salut

Tu peut essayer ça : http://www.fs-driver.org/
11
Pour Windows 7, j'ai dû faire clic droit sur le fichier *.exe, puis "résoudre les problèmes de compatibilité". J'ai réglé de façon a exécuter le programme comme si j'étais sur Vista (SP2), et là, pas de problème !

Merci beaucoup !
0
Enfet je suis con, fs-driver marche ! J ai juste eu a le mettre en mode compatibilite vista.

Merci beaucoup a tous
4
L'intere, c est que j ai tous mes fichier (cour, multimedia et autre) sur ma partion /home de linux. Je ne sait donc pas par exemple lire ma musique quand je suis sur windows ici.
Et s il y a moyen d evite de formater ma partition, se serait qd mme pas mal lol.

fs-driver, c est ce que j avai avant, il ne marche pas malheureusement pour windows7

Merci quand meme a vous deux.
1
bonjour,

créer une partition NTFS pour tes données, tu pourras les lires sur tes deux systèmes.

a+
-10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
penegal Messages postés 318 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 27
18 nov. 2009 à 22:28
il en existe bien un, mais je ne voit pas l'interet ...

tu sais toujours bouger tes fichiers a partir de linux

Sinon avec partition Magic tu devrais la reconnaitre et pouvoir la reformatter en NTFS
-13