Pas de connexion sous Ubuntu

Fermé
jokerson - Modifié par jokerson le 9/06/2012 à 12:01
 jokerson - 9 juin 2012 à 16:43
Bonjour,

J'ai installé ubuntu sur un vieil ordi. Mais, que ca soit en CPL ou en éthernet, je n'arrive pas à le connecter à Internet.

Je précise que je suis pas très calé en informatique. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance,

Suivant l'aide d'ubuntu, j'ai tapé ifconfig eth et ca me donne ca :
jonathan@jonathan-desktop:~$ ifconfig eth
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:16:ec:a0:7d:d8
inet adr:169.254.9.251 Bcast:169.254.255.255 Masque:255.255.0.0
adr inet6: fe80::216:ecff:fea0:7dd8/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:3 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:53 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:186 (186.0 B) Octets transmis:9594 (9.5 KB)
Interruption:19 Adresse de base:0xd800

A voir également:

13 réponses

Sur la barre du haut, tu as deux écrans entrelacés, tu cliques dessus : tu as la liste des connexions possibles, tu choisis ta box, tu demandes la connexion, tu réponds aux diverses questions et normalement ça marche...
0
Merci de votre réponse.
Mais sur l'écran du haut, je trouve les deux écrans entrelacés. Seulement, quand je clique gauche dessus, ma box n'apparait pas : je vois :

connexion filaire 1
connexion filaire 1 (celui ci est coché)
Connexion VPN
0
Oui, ça n'apparaît pas toujours au premier abord, il faut faire un clic gauche, mais aussi un clic droit sur toutes les propositions jusqu'à trouver ta box !... tu verras, elle est quelque part...
0
J'ai fait de façon systématique tous les essais cliques gauches et droits sur ces deux écrans.
Aucun ne me parle de ma freebox.

Quand vous dites : "cliquer sur toute les propositions jusqu'a trouver ta box", qu'entendez vous par "trouver la box" ?


J'en suis au point de départ... Autre idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand tu mets la flèche sur les deux écran, sans cliquer, il y a un commentaire qui apparaît. Qu'est-ce qu'il dit ?
0
Je cite :

connexion par réseau filaire "connexion filaire 1 "active
0
Donc tu es bien connecté ! Il faut que tu trouves ta box ! Recommence fait un clic droit et gauche sur toutes les lignes et tous les commentaires ! tu vas finir par trouver...
0
comment je la trouve ? elle ressemble a quoi ? je peux retrouver cette box par un autre chemmin (raccourci clavier... (
0
Et quand tu essaies de te mettre sur internet avec firefox qu'est-ce que ton PC répond ?
0
Quand je clique droit sur "connexion filaire 1"il repond "connexion filaire 1 établie"
0
quand je me met sur firefox, le pc réponds :" adresse introuvable, firefox ne peut trouve rle serveur...
-avez vous fait une erreur de nom de domaine : (NON)
-le nom de domaine existe il ? (OUI)
-D'autre site inaccessible : vérifiez la connexion réseau et les parametre de serveur DNS (je ne sais pas ce que c'est )
-ordi si-ous pare feu ou proxy ; (non je ne crois pas)
0
Donc tu es bien connecté à internet ! Et en cliquant sur l'icône firefox et en mettant quelque chose dans la recherche Google, qu'est-ce qu'il se passe ?
0
la meme page : adresse introuvable
0