ThinkpPad IBM de ne veut pas se rallumer

Fermé
Ananou97 - 10 juin 2012 à 15:22
 jns55 - 10 juin 2012 à 20:45
Salut à tous,
Voilà, j'ai un ThinkPad IBM avec fedora 16, et j'ai transféré des photos depuis un Canon 600D. Lorsque j'ai voulu visionner les photos, l'ordi buggait, je ne pouvais pas fermer les fenêtres, en ouvrir d'autres, venir au menu ... Bref, rien du tout. J'ai alors décidé de forcer à éteindre, en appuyant sur le bouton éteindre/allumer. J'ai réappuyé sur ce bouton. Il a commencé à s'allumer normalement, jusqu'à ce qu'il soit écrit :
"Booting 'Fedora (3.3.5-2.fc16x86_64)'

Loading Fedora (3.2.7-1.fc16 .x86_64)
Loading initial ramdisk

..."

avec plein de trucs incompréhensibles ...
Et ça fait ça TREEEEEEEEEEEEES longtemps.

Je dois ajouter que ce n'est pas la 1e fois que ça m'arrive :
La première fois, mon père a du réinstaller TOUT sur l'ordi, j'ai perdu tous mes devoirs, toutes mes photos, toutes mes vidéos ... Je ne veux vraiment pas que ça m'arrive une deuxieme fois ... =,(

SVP aidez moi, d'une élève de 3e qui ne veut vraiment pas perdre son ordi, et en particulier, ses données ...

2 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
10 juin 2012 à 19:32
Tu peux prendre un cd live booter dessus et recopier ton home sur un disque dur externe et ensuite essayer de relancer ton système.
0
Bonjour,
La première chose à faire est de sauvegarder tes données à l'aide d'un live-cd linux.
Tu bootes sur le live-cd (celui de ton choix) en mettant le lecteur CD en premier dans la liste des périphériques bootables dans le bios et à l'aide du navigateur de fichiers, tu te places dans ton dossier personnel et tu copies les données sur une clé usb par simple copier/coller.
Ensuite il faudra passer par la case réinstallation du système mais c'est pas grave si tes données sont sauves.
0