Linux - Bloqué

Résolu/Fermé
AigleDuDésert Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 9 juin 2012 à 10:29
AigleDuDésert Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 10 juin 2012 à 15:06
Bonjour,

tout d'abord, je ne suis pas un pro en informatique. J'ai installé il y a quelques mois Linux (Ubuntu), en multi boot avec Windows. J'ai d'ailleurs eu quelques soucis, et au final j'ai du TOUT supprimer sur l'ordinateur. J'ai quelques problèmes depuis pour des composants du pc qui marche mal/plus du tout, comme mon Pad, malgré la réinstallation des pilotes. Bref.

Je rencontre depuis quelques jours un problème avec Linux : j'ai fait une mise à jour qui m'était demandée, je rallume le pc, et la, c'est le drame.

La résolution a été modifiée, et mon Pad ne répond plus. Avec les raccourcis clavier, j'ai réussi à avoir accès au Terminal, ou autres fonctions.
Je crois que c'est "Grub" qui gère le multi boot, quand je démarre, j'ai plusieurs choix : Windows/Linux/Linux (dépannage) .... J'ai testé le dépannage : en fait, c'est exactement pareil, pas de pad, mauvaise résolution ..... J'ai pensé que j'étais peut être bloqué dans le "mode sans échec" de Linux.
Je suis pas très dégourdi avec cet OS, j'ai voulu tester Linux, j'arrive à faire les PREMIERES fonction ( vraiment de base ), donc je suis incapable de corriger le problème (si problème il y a, et pas erreur de débutant !)

Merci d'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider, j'attends vos réponses ! :)

A voir également:

2 réponses

Il faudrait nous en dire plus.
Tu parles de Pad, tu as donc un netbook ? de quelles caractéristiques ? capacité du disque dur? des mémoires ?
Tu parles de Linux, mais lequel ? Ubuntu ? ou un linux spécial netbook comme Mint ? Easypeasy ? Linpus ?
Tu as installé un linux à côté de Windows : Ok ! puis tu as tout effacé, mais qu'as-tu fait ensuite ? tu as réinstallé windows ? Tu as réinstallé un linux seul ? lequel ?
0
AigleDuDésert Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
10 juin 2012 à 15:06
Mon pc est un Hp G72 ( ordinateur portable, donc un Pad ), 4Go (RAM), Intel(R) Pentium(R) P6100 @2.00GHz 2.00 GHz ( caractéristique recopiées depuis le panneau de configuration windows ). Le DD a une capacité de 500Go (ou un peu plus).

Voila pour les caractéristiques.

Comme je l'avais précisé, je parle de Linux : Ubuntu ^^

Enfin, depuis le crash meurtrier qui m'a coûté l'intégralité de mes données ( voila ce qui arrive quand on ne sauvegarde rien ! ), j'ai réinstallé Linux (Ubuntu) en dual boot avec Windows 7.

Je te remercie de t'être intéressé à mon cas, si tu as besoin d'autres renseignements, je reste pas loin ! :)
0