Les discussions

Copier des fichiers avec scp

 Résolu

Bonjour, Depuis mon pc j'ai mis une carte mémoire sdhc dans le lecteur. Je voudrais copier tous les répertoires et fichiers présents ainsi que so...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
xunil2003

Linux debian 7

je suis une débutante en linux debian 7 alors je voudrais passer de la ligne de commande en interface graphique merci de m'aider

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Altis

Dev/sda disparu et remplace par une live usb

 Résolu

Bonjour Pendant que je navigais sur le web l'interface unity a disparu puis c est la barre puis l ecran puis le disque entier qui a ete efface puis...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Utilisation du clavier

salut a ts ,,, comment faire le tiré de 6 et le tiré de 8 sur un pc portable ? merci pour votre réponse d'avance !!

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
claude ray

Equivalent de itunes sou linux

Bonjour, Je suis sous Linux (et plus particulèrement sous Ubuntu), et je voulais savoir si il existait un équivalent de itunes sous Linux pour gér...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Fichier gnome-session-unity.log de 191 go !!!!

 Résolu

Bonjour, Ayant voulu changer un peu de l'environnement Windows et de découvrir autre chose, j'ai décidé d'installer Ubuntu. Voilà maintenant 2 jou...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
darkknight68

Impossible de télécharger une étude envoye par mail

Bonjour, j'ai reçu un mail d'une étude que je dois télécharger et quand je suis sur la page ,il faut cliquer dessus bon!!! quand je fais cette manoe...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
durock

Instaler un script

Bonjour, je suis debutan et je voudrai savoir comment lancer l'execution d'un scrit sh sur un serveur distant sous centos merci de votre repon...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
zermat

Problème internet linux mint

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mint après avoir formaté mon pc (un hp). L'installation s'est bien déroulée, si ce n'est que je n'ai pas int...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
jns55

Comment installer debian

Bonjour, J'amerais savoir comment installer Debian , j'ai un windows 7 intégrale système 32 bits .. Peut on le mettre sur la même partition que window...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Steve425

Projet linux

 Fermé

Bonjour, voila j'ai un projet de linux et j'ai rien compris d'ou debuter d'ou finir voila ce projet : Une manière de déterminer les nombres premiers ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
zipe31

Blubphone

voilà quelques temps que je suis sous Ubuntu et j'ai trouver une appli sympa qui permet d'envoyer les sms via la connexion wifi du téléphone via donc...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
jeanbi

Recherche linux yggdrasil

Bonjour, Je recherche la toute première version de Linux appeler Yggdrasil si une personne fait partie des communautés qui partage la philosophie d...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Cl2208

Bouger des partitions

Bonjour, j'utilise Gparted et j'ai une SD composée de cette facon : partition FAT / Partition propriétaire / Espace non alloué et j'aimerai ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
jns55

Aide pour déploiement d'image sous linux

Bonjour, Je voulais demander s'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider à mettre sur place un serveur ubuntu pas à pas pour pouvoir déployer des...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Flachy Joe

Tâche cron qui ne s'exécute pas

Bjr à tous. Je viens chercher de l'aide parce que je suis à bout de ressources J'ai édité un crontab qui ne s'exécute pas. Je voudrais juste aut...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
dubcek

2 os sur deux disc dans un pc !!

 Résolu

Bonjour, tous le monde ... alors voila ma question j'ai actuellement un DD de 500go partitionner avec windob 7 et une partie qui me sert de stocka...

23 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
*cml*

Comment installer une carte wifi sur ubuntu ?

Bonjour, J'ai monté mon ordinateur moi même avec une carte wifi (Trendnet TEW-641PC TEW-643PI), le problème c'est que ne vois pas comment faut faire ...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Pierrecastor

Calcul d'une somme bash

 Résolu

Bonjour =) Je voudrais savoir comment calculer une somme à partir d'une colonne extraite d'une ligna dans un fichier... Hum pas très clair. tara...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Lapourax

Quelle linux choisir dans ma situation

 Résolu

bonjour, j'ai actuellement windows 8, mais je voudrais m'orienter vers linux pour diverse raison . Mais le petit soucis c'est qu'il a tellement ...

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Zarika

Photothèque avec reconnaissance de visage (linux)

Bonjour, je cherche une photothèque qui fonctionne sous linux du style picasa pour pouvoir trier mes photos et qui détecte aussi les visages (pour q...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
jeanbi

Nst de l'aide pour bien débuter.

 Résolu

Bonjour Je viens de boot mon ordinateur sur un clé usb avec NST. J'aimerai un peu d'aide parce que je suis totalement perdu. J'aimerai savoir comme...

22 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Synerz

Script

je veux juste créer un script mysql pour dire que: s'il ya des lock sur des tables, alerte sous nagios s'il ya saturation du nombre de connexion, ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
zipe31

Nts "entering emergency mode. exit the shell to continue."

 Résolu

Bonjour J'ai graver Network Security Toolkit sur une clé usb avec linux usb creator. Au bout d'un moment dans l'installe j'ai ce message "Entering ...

23 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Synerz

Virtualisation

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai installé un serveur sur une machine virtuelle grâce à virtualbox, mais je souhaiterai y installer KVM, lors de ma détection l'or...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Jeremou51

Unix aix: consommation cpu pour le système

Bonjour, Petite question ... :) Sur du Aix, je voix parfois avec un topas que l'activité cpu d'un serveur est à 100% avec un faible pourcentage...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
hexomon

Internet

Bonjour, J'ai un souci depuis hier avec Ubuntu 11.04 car j'ai de la connexion internet, je peux naviguer sur internet mais lorsque je veux télécha...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Distribution linux avec ntop déjà installer

Bonjour, Je cherche une distribution linux avec Ntop déjà installé dessus, ça fais une bonne heure que je cherche et toujours rien, c'est pour ça...

15 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Pierrecastor

Commande echo avec connexion ssh distante

Bonjour, Je souhaite ajouter une ligne en fin de fichier mais je me retrouve bloquer : ssh admin@server sudo -s bash -c "'"echo 1:23:respawn:...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
mlp_Epilepsy

Aide installation minecraft sur ubuntu

bonjours comme j'aimerai instaler minecraft sur mon ordinateur mes je ne sais pas comment on l'instale avec le système (Ubuntu) merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
mlp_Epilepsy

Problème d'installation de dofus sur ubuntu 13.04

Bonjour , Voilà mon problème : j'ai récemment tenter d'installer "Dofus" via la logithèque Ubuntu (sous Ubuntu 13.04) , mais une fois que je cliqu...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
mamiemando

Problème installation ssmtp sous debian

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer le paquet ssmtp sous debian squeeze 7.5, je rencontre le problème suivant : root@nagios:~# apt-get install ssm...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
mamiemando

Connexion ssh sans pwd entre les serveurs

Bonjour, Je suis entrain de développer une applic qui aura entre autre comme but de récupérer(sur une machine linux) un fichier sur une machine di...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
HerrMan

Probleme de partition de mon dd

 Résolu

Slt tous :) je voulais partitionner à nouveau mon dd à partir d'un liveusb et de Gparted mais horreur, celui ci ne voit aucune partition sur mon disqu...

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
ahmozz

Unbuntu 14.04

Après installation unbuntu 14.04 en dual boot avec windows XP, tout semble fonctionner hormis le tableau de bord qui, après clic, est flou, couleur mé...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
coco182

Debian gnome 3 : mode restreint (que faire?)

Bonjours, je suis sur Debian, Gnome 3 et il y a un message comme quoi Gnome 3 ne peut pas démarrer donc j'ai un menu "pourrit", et il y a écrit Mode R...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
jns55

Téléchargement terminé avant la fin, firefox

Bonjour ! J'ai pour habitude de télécharger des fichiers plutôt conséquents, de 500Mo à 1Go, mais depuis quelques jours mon Firefox a l'air mal...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Pitaya

Disque dur externe non reconnu

 Résolu

Bonjour, Il y a peu j'ai acheté un disque dur externe platinum, mais quand je le branche en USB sur mon Pc rien ne ce passe, il n'es pas détecté. Que...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
jisisv

Dual boot ubuntu windows 8 cle usb boot

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Voilà le soucis , j'ai essayer d'installer Ubuntu 12.*** sur une machine en Windows 8 avec une clé USB ; Il n'y à pas de le...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Istallation d'alcasar2.8

Bonjour, j'entre d'installé alcasar2.8 dnas mageia, je suit le tuto d'installation mais je suis bloqué au sh alcasar.sh --install , quant je ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
ledej89

Raspberry pi xbmc wifi

bonjour Je vais avoir un raspberry pi avec xbmcet je voudrais savoir comment ça se passe pour une connexion au réseaux en wifi ? Je sais qu'il fau...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
zipe31

Quel distribution de linux pour mon ordi

Bonjour, J'ai un ordi portable Asus Intel Core-I5 sous windows 7 et une carte graphique nVIDIA Geforce GT 540M CUDA 2GB. J'aimerais installer Li...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Soucis de permission pour screen

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur dédié sous debian 7. Linux me convient parfaitement pour ce que j'en fais, sauf que dès que ça complique un peu, je bute,...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
mamiemando

Installation de ubuntu 14.04 avec interface voyager

Bonjour je travaille avec la version xubuntu 12.04 interface xfce voyager, je voudrais installer la nouvelle version de voyager 14.04 LTS 1) Fau...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
jns55

Port hdmi detection.

 Résolu

Bonjour, Mon pc portable ( sony vaio, vgn z21wn ) que j'ai passer sous linux il y a quelque temps refuse de ce servire de mon port hdmi : erreur crt...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
dragnir69

Bug lors du live de kali linux

Bonjour à tous, Je veux faire un dual boot avec mon PC (windows/kali linux) mais lorsque je demarre le live de kali linux, au moment où il est écrit...

24 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
EGP-Swyx

Ouverture plusieurs onglets impossible

Bonjour, Depuis quelques jours lorsque j'ouvre une recherche via google, je ne peux plus faire de recherche en parallèle en ouvrant un second onglet...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
jored

Extraire un format iso

Bonjour, je voudrai savoir comment fait-on pour récupérer l'ISO d'une machine virtuelle sur VirtualBox ? Merci Configuration: Linux / Firef...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
jeanbi

Installation linux

bonjour chers frères de la communauté, je voudrais savoir comment installer linux sur un fichier. merçi

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
mlp_Epilepsy

Software update et software center ne fonctionne pas ubuntu 14.0

Bonjour, ubuntu 14.04 software update et software center ne fonctionne pas Configuration: Linux / Firefox 29.0

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
mlp_Epilepsy
Résultats 13251 - 13300 sur un total de plus de 50 000