Error:invalid arch independent ELF magic-Setting up X socket dir

Fermé
gregGNU Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 20:22
mamiemando Messages postés 33414 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 11 mars 2015 à 10:44
Bonjour,
J'installé linux d'une manière un peu lourde je l'avoue :
/ sur SD card
/boot/efi ( windows 8 ) sur une clé USB
/boot sur la même clé
Bien sûr, je signale que j'ai windows 8. J'ai installé rEFInd, pour qu'il détecte en permanence mon /boot et /boot/efi comme un système d'exploitation ( en passant par l'EFI, l'entrée UBUNTU partait après avoir lancé windows 8)

Jusqu'à maintenant, tout marchait. Seulement, voilà, un beau matin, je trouve d'abord :
"Setting up X socket directory" qui a fait buggé mon O.S
Puis, peu après ( je signale que j'ai essayé de formater ma clé, puis remettre les partitions et leurs fichiers ), je trouve :
"error:invalid arch independent ELF magic"

Je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir eut ces erreurs, et je signale que j'ai le malheur d'avoir un EFI 32 bits ( tablettes bay trail ).

Cordialement, merci beaucoup d'avance

1 réponse

mamiemando Messages postés 33414 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2024 7 808
11 mars 2015 à 10:44
Apparemment c'est ton grub qui est cassé et qui se répare comme suit :
https://askubuntu.com/questions/72003/how-do-i-resolve-a-grub-invalid-arch-independent-elf-magic-error

Tu peux aussi utiliser boot-repair.

Bonne chance
0