Les discussions
Pc-bsd ou freebsd pour serveur web
RésoluBonjour, Je compte installer "PC-BSD Desktop" pour faire tourner mon serveur web (vu que "PC-BSD" est plus facile a manipuler pour un novice que "...
Appel system fork
Bonjour, lorsque un processus mort son père que se passe? Merci pour ceux qui vont m'aidez :)
Souris cyborg madcatz r.a.t. 5 kali linux
RésoluSalut, J'ai ma souris cyborg R.A.T. 5 qui n'en fait qu'à sa tête sous Kali et Backtrack 5 r3... J'ai tenté de modifier le fichier Xorg.conf mais je ...
Installer imprimente lexmark s315
Bonjour, je n'arrive pas a installer ma lexmark s315 sur linux merci Configuration: Linux / Firefox 26.0
Grub sur deux disques durs
Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu et Kali sur le second disque dur interne de mon PC avec chacun deux partitions de quelques centaines de G...
Wecam et crunchbang
RésoluBonjour, Crunchbang est super . Mais comment utiliser la webcam de mon netbook acer aspire one ao751h ? Merci de vos réponses. cordialement. ...
Mode sans échec
Bonjour, c' est à nouveau cette embéteuse de Coco .... Là , je suis sur Linux ...mais pas moyén de démarrer windows vista autrement qu ' en mode sans ...
Démarrer supergrubdisk avec error : no such partition grub rescu
RésoluBonjour!! J'ai fait l'erreur noob que je suis, de supprimer la partition linux directement sur Windows... Du coup au démarrage : error : no such...
Bumblebee et nvidia :/
Bonsoir à tous, J'ai fait l'acquisition récement d'un nouveau ordinateur portable avec une carte nvidia geforce gtx 760m (nvidia optimus) et j'ai t...
Bug image de fond grubcustomizer
Bonjour, J'ai installé grub-customizer il y a peu et j'ai voulu essayer de mettre une image de fond. Depuis grub ne se lance pas, seule l'image app...
Inverser 2 disques dur avec os installés
Bonjour, Voici ma config : PC Portable Dell Inspiron M5010 Disque dur remplacé par un SSD avec Ubuntu installé dessus. Je vais le nommer DiskSSD. ...
Home directory vsftpd
Bonjour, Mon problème est simple, j'utilise vsftpd et je voudrais créer un compte utilisateur avec pour home directory : /var/www/user Chose fait...
[fedora 20] afficher icones réseau dans system tray
Bonjour, je fait mon retour sous fédora que j' avais abandonné depuis la version 18. J'ai donc installé la version 20 fraichement sortie. J' utilis...
Impossible d'installer ubuntu
Bonjour à tous, j'ai resèment voulu installer Ubuntu sur mon ordinateur, donc j'ai créé une partition de 20 Go grâce a gestion de disque, j'utilise le...
Installer ubuntu sur un hp...
RésoluBonsoir, Bon, histoire de ne pas se perdre en discussions inutiles je vous expose mon petit problème: J'ai parmi mes ordis un portable Compaq Pr...
Prblème d'interface graphique au démarrage
RésoluBonjour, J'ai récemment mis à jour mon système (ubuntu 12.04) et il semble que la MAJ aie planté, me laissant sans interface graphique. Le termina...
Acheter en ligne sous ubuntu, sécurisé ?
Résolubonjour à tous, Je compte installer Ubuntu sur l'ordinateur ( windows vista ) d'une personne âgée, qui n'utilise qu'internet et le texte, aucun logic...
Exécuter un programme dans une boucle de manière séquentielle
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je doit lancer un programme sur plusieurs centaines d'instances, et je voudrais faire cela avec un script shel...
Recherche plus insertion de motif avec awk
RésoluBonjour, je possède deux fichiers FILE1 et FILE2 je veux rechercher les éléments en gras du FILE1 dans FILE2 puis insérer le champ 3 du FILE1 pour...
Perdu le bureau de linux ubuntu 12.10
Bonjour En voulant faire du nettoyage de logiciels de linux ubuntu,j'ai retiré shotwell,client de messagerie instantané,client de reseaux sociaux g...
Ls./ et ls
RésoluBonjour, s'il vous plait c quoi la différence entre ls./ et ls merci bcp je vous souhaite une très bonne fin de journée Configuration: Windows ...
Back track 5 r3
RésoluSlut a toute la communaute, je vous adresse mes voeux de l'année 2014. J'avait installer backtrack 5 r3 dans mon ordi mais je me si rendue compte que...
Ne peut installé lubuntu 13.04.
Bonsoir, Le pc en question est un : - Toshiba satellite C650D-10D avec Windowz 7 lorsque je l'allume plusieurs son se font enten...
Compatibilité clavier sans fil à ubuntu .
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le clavier "Logitech clavier sans fil - Touch K400" est compatible avec une tour sous Ubuntu 13.10 . Cordial...
Installation trop lente de wubi
bonsoir, ça fait plus de 2h que j'essaie d'installer wubi. Le temps approximatif me dit-on est de 10h30!!! PS: Je l'ai installé une fois, ça a pr...
Documentation
Salut, Comment allez-vous? J'espère que vous allez bien. J'aimerais vous demander quelque chose. J'aimerais avoir un document qui me montre comment a...
Vmware esxi
RésoluBonjour, je voudrais avoir des precisions sur comment avoir l'invite de commande avec vmware ESXi. deuxiement , j'ai telechargé un ESxi sur le site d...
If..then...else
Bonjour, Oui, vous avez bien lu le titre... j'ai honte, mais je bloque sur un if then else... c'est tellement con que j'ai honte, et je suis sur ...
Message d'erreur pour half life 2 sur steam
Bonjour, le message d'erreur suivant s'affiche lors du lancement de half life 2 : Required OPenGL extension " GL_EXT_texture_compression_s3tc" is not...
J'ai besoin a la solution de ce exercice
Résolu/FerméBonjour j'ai besoin a la solution de ce exercice développer un petit script "cpi" qui vous permettra de copier des fichiers sans écraser des fichie...
Installer backtrack 5 r3
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur "Comment Ça Marche" j'espère que vous m'aiderez. Bon voilà je voudrais installer Backtrack sur mon PC en ...
Problème d'instalation de programme !!!
Bonjour, Je suis un nouveaux utilisateur de linux ubuntu 12.04, et je ne comprend pas comment installer des logicielle j'ai parcourue différent s...
Compter dans un fichier
RésoluBonjour, J'ai recherché dans google ainsi que sur le forum CCM mais sans résultats je viens vous exposer mon problème : j'ai actuellement un fich...
Supervision : nagios
RésoluBonjour, J'aimerai savoir qu'elles sont les différences entre la version de Nagios 3.2.0 et la dernière version XI ? Q'apporte de plus la version ...
Securisation d'un serveur linux
Bonjour, Nous sommes étudiants en 1ère année de DUT et nous avons un projet qui porte sur la sécurisation d'un serveur Linux. Nous sommes débutant...
Minidlna
comment faire d'un dur externe un serveur de miniDLNA
Probléme mise à niveau ubuntu 13.04 -> 13.10
RésoluSalut à tous! ll y a pas longtemps j'ai tenté un dual boot sur mon Pc avec windows 7 et Linux secure 13.04. Mais lors de la mise à niveau il m'affic...
Paquet pour madbox
Bonjour, Je teste différentes versions de linux dont MADBOX et, Je recherche des paquets pour cette version. 1- comment ajouter un paquet ? 2...
Manuel dust vision c15
Résolubonjour a tous et meilleurs voeux 2014 a bientot ! en attendant je suis a la recherche du manuel utilisateur dust vision c15 ,ma nouvelle acquisition
Aide pour changer linux en xp
Bonjour, a tous je possède un hercule hd slim white qui a un système livre(mandriva) or moi je désire le changer avec un xp comment y proceder... je ...
Compiler un kernel
Bonjour, j'aime bien compiler un noyau personnalisé sous debian. Est ce qu'il y a un tutorial facile?? Merci bien d'avance ... Configuration: ...
Crontab
Bonjour à tous, j'utilise des pi (distri rasbian, enfin assez proche de debian) depuis un petit moment et il y a une chose que je n'arrive pas à fa...
Ssh: tentative de connexion par clé, puis si echec par password?
Bonjour, J'ai mis en place mon petit serveur ssh que j'utilise notamment avec git. Seulement voilà: Le mot de passe met du temps à être demandé...
Dual boot
Bonjour, Je suis actuellement sous Windows 8 et je souhaite installer Ubuntu en Dual Boot. D'après tout les tutos que j'ai lu, il faut partitionn...
Connecter un samsung galaxy à mageia, comment faire ?
Bonjour, Je viens d'acquérir le téléphone mobile Samsung TG-I8260 sous android 4.1.2. Je souhaite ajouter des photos et musiques de mon ordinateu...
Commande "startx" = écran noir !
Bonjour, Sur mon portable ACER Aspire 5742G, je n'arrive pas à démarrer un CD de boot ubuntu]. Le CD marche sur mon desktop mais pas sur le portab...
Pb rtorrent
Bonjour, j'utilise Rtorrent depuis un bout de temps. Un amis me l'à installer et là, j'ai un message d'erreur et donc il reste bloqué. J'utilise la d...
Codeblocks sous debian
Bonjour Messieurs, j'aime bien avoir codeblocks installé. Est ce que quelqu'un peut m'aider ou me guider. Je vous remercie d'avance... Confi...
Linux ...... nouva linux
Bonjour à tous Nouvel utilisateur de nouva linux je suis un peu paumé a vrai dire .... Pouvez vous me donner quelques astuces et marches à suivre po...
Permission denied lors de l'installation
bonjour, lors de l'installation d'Ubuntu depuis Windows 7 , plus précisément lors de la création d'amorçage depuis le CD , un message d'erreur appara...