Les discussions

Securisation d'un serveur linux

Bonjour, Nous sommes étudiants en 1ère année de DUT et nous avons un projet qui porte sur la sécurisation d'un serveur Linux. Nous sommes débutant...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
GRDX

Minidlna

comment faire d'un dur externe un serveur de miniDLNA

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
jns55

Probléme mise à niveau ubuntu 13.04 -> 13.10

 Résolu

Salut à tous! ll y a pas longtemps j'ai tenté un dual boot sur mon Pc avec windows 7 et Linux secure 13.04. Mais lors de la mise à niveau il m'affic...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
jns55

Paquet pour madbox

Bonjour, Je teste différentes versions de linux dont MADBOX et, Je recherche des paquets pour cette version. 1- comment ajouter un paquet ? 2...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
monbeautiti

Manuel dust vision c15

 Résolu

bonjour a tous et meilleurs voeux 2014 a bientot ! en attendant je suis a la recherche du manuel utilisateur dust vision c15 ,ma nouvelle acquisition

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Aranud87

Aide pour changer linux en xp

Bonjour, a tous je possède un hercule hd slim white qui a un système livre(mandriva) or moi je désire le changer avec un xp comment y proceder... je ...

13 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
jns55

Compiler un kernel

Bonjour, j'aime bien compiler un noyau personnalisé sous debian. Est ce qu'il y a un tutorial facile?? Merci bien d'avance ... Configuration: ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
jeanbi

Crontab

Bonjour à tous, j'utilise des pi (distri rasbian, enfin assez proche de debian) depuis un petit moment et il y a une chose que je n'arrive pas à fa...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Bouba33

Ssh: tentative de connexion par clé, puis si echec par password?

Bonjour, J'ai mis en place mon petit serveur ssh que j'utilise notamment avec git. Seulement voilà: Le mot de passe met du temps à être demandé...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Dual boot

Bonjour, Je suis actuellement sous Windows 8 et je souhaite installer Ubuntu en Dual Boot. D'après tout les tutos que j'ai lu, il faut partitionn...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Connecter un samsung galaxy à mageia, comment faire ?

Bonjour, Je viens d'acquérir le téléphone mobile Samsung TG-I8260 sous android 4.1.2. Je souhaite ajouter des photos et musiques de mon ordinateu...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Aranud87

Commande "startx" = écran noir !

Bonjour, Sur mon portable ACER Aspire 5742G, je n'arrive pas à démarrer un CD de boot ubuntu]. Le CD marche sur mon desktop mais pas sur le portab...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
jns55

Pb rtorrent

Bonjour, j'utilise Rtorrent depuis un bout de temps. Un amis me l'à installer et là, j'ai un message d'erreur et donc il reste bloqué. J'utilise la d...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
cocolabombe0

Codeblocks sous debian

Bonjour Messieurs, j'aime bien avoir codeblocks installé. Est ce que quelqu'un peut m'aider ou me guider. Je vous remercie d'avance... Confi...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
mallou

Linux ...... nouva linux

Bonjour à tous Nouvel utilisateur de nouva linux je suis un peu paumé a vrai dire .... Pouvez vous me donner quelques astuces et marches à suivre po...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
jean brun

Permission denied lors de l'installation

bonjour, lors de l'installation d'Ubuntu depuis Windows 7 , plus précisément lors de la création d'amorçage depuis le CD , un message d'erreur appara...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
MonPseudo

Linux = ubuntu ? & dual boot

Bonjour, Je m'intéresse depuis peu à Linux et je suis assez perdu ... est-ce que Linux = ubuntu ? Parce que j'ai vu qu'il y a avait d'autres distri...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
jns55

Installer ubuntu sur une partition du disque esclave.

Bonjour, J'ai un disque esclave avec 3 partitions. Est-il possible d'installer UBUNTU ou un operating system dérivé d'UNIX sur une des 3 partitio...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
MonPseudo

[mise en place proxy] site -18

Bonjour, Je viens solliciter votre aide pour un petit projet, j'aimerais mettre en place un proxy pour mon domicile pour que tout les sites à cara...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
dsy73

Pour traiter ligne par ligne le contenu d'un fichier

Bonsoir; Je veux récupéré chaque ligne d'un fichier avec les comandes tail -n et head -n . On suppose que mon fichier "tmp.txt" possède 36 lignes ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Gtk-3.0 sous xfce4 debian

Bonjour, Je suis nouveau sur Debian et j'aii du mal à le configurer... J'ai installé l'interface xfce4 parce que je la trouve assez ergonomique pou...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Logiciel os

Bonjour, peut-on faire une copie du logiciel os Configuration: Windows 8 / Chrome 31.0.1650.63

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Maximilien LIX

Problème d'installation ubuntu 13.10

Bonjour, Bonjour, J'ai installé Ubuntu redémarré mon pc sans encombre puis je le redémarre et la il me dit qu'il faut que j'insère le cd . Pou...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
cherub77

Comment installer vlc sur fedora 19

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour installer vlc sur fedora 19. merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 25.0

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
kassoumus

J'aimerais bien suprimer sur un ordinateur.

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle commande je peux passer pour supprimer Linux sur mon ordinateur.

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Hackeek

Kali en notebook

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir si je peux installer kali dans un notebook samsung nc180.. Merci d'avance Configuration: Windows 7 / Firefox 29.0

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Hackeek

Problème de kernel virtualbox/unbuntu

Bonjour, j'ai voulu installer Virtualbox pour avoir l'OS Linux/Ubuntu sur mon pc qui est maintenant sous Windows 8. Mais lorsque je veux démarrer U...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
quentpilot

Crunchbang et acpi

Bonjour, J'ai un probleme d' ACPI en utilisant le live cd de Crunchbang sur un netbook compaq armada 3500. Sur cette marchine des années +- 1990 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
jns55

Grub rescue après partitionnement

Bonjour, J'ai un dual boot Win7 et Ubuntu. J'ai supprimé la partition D de Win7... ce qui a perdu mon Grub. Mon ordi affiche unknown filesystem ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment installer et utiliser wine

Bonjour, Je viens d'installer Kubuntu 7.10 sur un vieux PC, comme je n'arrive pas à lire des vidéos et aussi pour pouvoir utiliser des logiciels ap...

18 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
fabieng

Partition c de windows perdue suite à l'installation de ubuntu

Salut; j'ai installé ubuntu 12 sur un Dell inspiron 15 qui avait windows 8. Mais suite à un pb de connexion internet, l'installation a échoué, et le C...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Riza

Problème de veille

Bonjour, Hier en mettant mon ordinateur en veille, il avait "du mal à se réveiller" c'est à dire en le ré-alllumant il se remettait en veille plu...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Macij

Mise à jour sous mint

Bonjour à Tous, Quand je fait une mise à jour sous Mint, j'ai l'impression que pas mals de trucs ne se télechargent pas et que ça affiche "échec"...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Macij

Besoin d'avis : dual boot sur deux disques ?

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur portable avec deux disques durs. Windows est installé sur le disque C tandis que le D est libre. Cerait-ce pos...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer ubuntu en dual boot avec windows 7

Bonjour, J'ai actuellement un windows 7 dessus mon pc et je souhaite installer ubuntu en dual boot. J'ai regardé plusieurs tutoriel et pour in...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme systeme nouvalinux

Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur qui fonctionne sous le systeme d'exploitation NOUVALINUX, je n'ai jamais utiliser ce systeme avant j'avai...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Makefileexception

Bonjour, Je travaille sous Fedora 18 Je n'ai jamais installé oracle sous linufedora x. Aujourd'hui j'ai tenté d'installer oracle 11g-R2 Après les ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
eghlalou

Web cam sur ubuntu 13 10

Bonjour, Je suis sur linux ubuntu 1310 , et j'ai une web cam incorporée sur mon pc , or , celle çi ne fonctionne pas sur ubuntu ... Comment résoudre...

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Steve152

Partition de windows 7 et linux

 Résolu

Bonjour et bonne année 2014 tout le monde, voilà je vais bientôt recevoir mon nouveau pc que j'ai commandé sans os et je compte mettre un dual-boo...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
XFire9

Mp3

Bonjour, Je voudrai telecharger un album mp3 mais je ne sais pas comment proceder. Alors que je voudrai télécharger un album tout entier d'un seul cou...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
GrandCaribou

Problème grub linux mint 16

 Résolu

Bonjour, Bonne année à tous ! En voulant essayer Ubuntu lequel j'ai installé en dualboot avec Linux Mint et qui après m'a déplu, j'ai décidé de le...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Macij

Gwhere sous opensuse

Bonjour, le titre le dit: Comment installer gwhere sous Open Suse? Je ne le trouve pas chez le Centre de software. Merci Note; Il me convient parce...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Aranud87

Probleme de mot de passe sous debian

 Résolu

Bonjour, en fait j'ai installer debian mais malheureusement pendant l'installation le mot de passe a été atribué automatiquement et je ne sais pas co...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
light83

J ai un problem avec mon outlook 2007

Je n arrive pas a ouvrire mon outlook , please need help erreur detail Signature du problème : Nom d'événement de problème: APPCRASH Nom d...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Froulik

Analyseur de logs sous debian

Bonjour, J'aurais aimé savoir quel logiciel est le plus conseillé, selon vous, pour analyser des logs de différents équipements comme, des switch ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
dsy73

Yum et les packages de dépendance

Bonjour, j'ai l'habitude d'installer une package sur Ubuntu par: sudo apt-get install MonPackage ; ceci gère automatiquement les packages qui dépende...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Maximilien LIX

Garantie

bjr est ce que quand la garanti du 'pop' est fini (par raport aux ordi que le lyçée nous donne) il peuve remetre windows sur notre ordi ?

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Maximilien LIX

Configurer deux serveurs sur un même réseau

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose actuellement de deux machines avec Ubuntu serveur installé dessus d'on une qui vient d'être paramétrée aujourd'hui. Avan...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Wilfou

Monter lecteur réseau

 Résolu

salut voila je viens d'un monde assez obscure que l'on appelle...windows :oops: rassurez vous je me soigne :grin: pour faciliter ma trans...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
mamiemando

Récupérer mon terminal

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu mon invite de commande (terminal) sous ubuntu 12, j'ai cliqué sur son icône en droit et j'ai choisi "unlock terminal from laun...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
amine_marc
Résultats 15101 - 15150 sur un total de plus de 50 000