Les discussions
Acer bloquer sous ubuntu
Bonsoir, voilà on ma passer un Acer TravelMate 240 (une épave le machin !) sous ubuntu 10.04 .. La propiétaire, ma voisine, me la passer parce qu'e...
Comment installer cacaoweb sur ipad retina ? merci !!!!
Bonjour, Comment installer Cacaoweb sur iPad Retina ? MERCI !!!! Configuration: iPad / Safari 6.0
Un lécteur multimédia pour ubuntu ?
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu, je suis nouvelle sur ce programme, avant je travaillais sur windows seven. Pour le moment tout marche ni...
Impossible de charger l'iso ubuntu avec virtualbox
RésoluBonjour, J'essai d'installer ubuntu sur virtualbox a défaut de ne pas arriver a mes fin avec Debian, or lorsque je charge l'iso ubuntu-13.10-deskto...
Tearing quand je regarde des videos
Bonjour, J'ai du Tearing uniquement quand je regarde des videos, sur tout les lecteur, vlc, smplayer, kaffeine..........., et sur toute les vidéos...
Virtualisation sous debian
RésoluBonjour à tous, J'aime bien avoir un bon programme de virtualisation sousdebian. Merci pour toute aide...
[amsn] retrouver son nom d'utilisateur
RésoluBonjour, j'ai installé amsn et il ne me reconnais pas. Comment retrouver mon nom d'utilisateur ainsi qe mon mot de passe?
Problème de connexion en wifi
RésoluBonjour a tous, j'ai un problème sous ubuntu pour me connecter via le wifi. Avec le cable ethernet, pas de soucis, mais à aucuns moment il est possibl...
Télécharger ubuntu pour windows
Bonjour, Nous voudrions savoir comment on peut télécharger Ubuntu pour windows ?! Merci infiniment Cordialement, Madame Monsieur Tuyer
Script shell dossier de partage virtualbox
RésoluBonjour, Je cherche à écrire un petit script pour automatiser le montage d'un dossier de partage. Je veux donc automatiser les instructions suivan...
Problème installation debian sur un hp pro
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur fixe hp en freedos, mais je sais pas comment faire pour installer un debian sur le pc, j'ai procédé l'inst...
La commande ifconfig ne fonctionne pas
Fermésalut j'ai un problème, j'ai installé ubuntu 12.04 dans ma machine, mais la commande ifconfig ne fonctionne pas. j'aimerais savoir le pourquoi et le ...
Lancer commande via ssh sans se connecter.
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen de lancer une commande sur une machine distante via le ssh sans ouvrir un terminal. Actuellement...
Imprimante samsung ml-2165w
RésoluBonjour, je vient de finir d'installer Linux Mint 13 et je cherche a installer mon imprimante Samsung ML-2165W elle est pourtant reconnue dans le ...
Sources des commandes
Bonsoir j je veux savoir de quel langage les commandes Linux (dir, cat, ls...) ont été programmer et si je peux avoir leur code sources merci d...
Échec installation logiciels (skype, 7zip...)
Bonjour, depuis que j'ai installé la version 12.04.01 d'Ubuntu, j'ai essayé plusieurs fois d'installer SKYPE, mais en vain. Voici le message d'erreur...
Quel logiciel pour un portail captif
Bonjour, Théme: Mise en oeuvre d'un portail captif sur un réseau wifi. Je ne sais pas encore quel logiciel utilisé pour la configuration, et j'aimer...
Installation ubuntu/windows 7
RésoluBonjour, J'ai eu un problème pendant l'installation d'Ubuntu : Au moment de suppression de windows 7 et l'installation de Ubuntu 13.10 , ma peti...
Installer nouvelle version ubuntu
Résolubonjour, J'ai téléchargé ubuntu 13 10 .Comment l'installer en remplacement de mon actuel ubuntu?Il y a quelque temps j'étais avisé ,par les remises à...
Enlever ubuntu
RésoluBonjour à tous, Voilà mon problème j'ai comme pc un HP Compaq Mini 311-1100 avec Ubuntu 12.04LTS, à la base le pc à windows 7, et j'aimerai le reme...
L'accès à l'interface web de nagios
Bonjour tout le monde :) j'ai installé nagios 4.0.1 sur un ubuntu server 13.10, apparemment l'installation a bien déroulé, lorsque je tape http://mo...
Installation de fan nagios
Bonjour, Mon Boss me demande d'installer FAN nagios pour superviser un parc de 250 machines, serveurs , routeurs et switch , je suis totalement débu...
Carte réseaux wifi pour linux ?
RésoluSalut à tous, Je vais prendre un carte réseaux wifi, et j'ai vu qu'il y avait des configurations apparemment et je voulais savoir si la plupart de...
Probleme de boot pxe sur eeepc
RésoluBonjour, J'ai un eeepC 901 que sur lequel je souhaite réinstaller linux. Je veux le faire par le réseau, car j'ai essayé avec une clef USB sans succ...
Wifislax
bonjour; je veux savoir si on boot wifislax a partir d un cd il arrive a detecter ma carte wifi intégré (pc portable) ou il est indisponsable cette...
Problème avec gparted
Bonjour, J'ai un petit problème d'utilisation de gparted. J'ai un disque dur externe dont la partition est passée en raw j'ai essayé tous les ...
Backtrack
salut a vous les amis.......... j'ai installé backtrack en dual boot sur ma machine. mais je n'arrive pas à activer ma carte wifi. j'ai suivi plusi...
Partage de données ou réseau de trois machines virtuelles
Bonjour, je viens d'installer trois machines virtuelles (Debian, Fedora et Ubuntu)dans le système de base Windows 8. Comment configurer pour part...
Grub 1.9 bug minimal bash-like line editing is supported...
RésoluBonjour, Comme vous vous en doutez en voyant le titre, j'ai un problème avec grub. J'essaye en ce moment de faire un quadruple boot. Windows 8 sur un...
Gps tomtom
Bonjour, Merci de me dire la manière de mettre à jour mon gps tomtom sous ubuntu Cordialement Michel BARAGLIA Configuration: Linux / Chro...
Configuration du nagios
RésoluBonjour, je suis étudiante et j'ai installé FAN facilement mais je trouve des problème pour la configuration de nagios je veux les étapes détaillé m...
Photosmart c4580
Bonjour, J'essaie de configurer le scanner de mon imprimante en WI-FI sous LINUX, est-ce possible? La configuration de la partie imprimante en WI-FI...
Commandes et sortie d'erreurs
RésoluBonjour, J'aimerais stocker le résultat d'une commande dans un fichier texte mais je n'y arrive pas, lorsque je fait ceci: net rpc shutdown -f ...
Probleme avec le demarrage de ldap
Bonjour, voilà je suis u débutant en openldap j'ai installé openldap et ensuite configué ldap.conf et slapd.conf mais il est temps de le démarrer il...
Quel dvd graver ?
RésoluBonjour pour une installation, un fois arrivé ici : http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.3.0/amd64/iso-dvd/ je suis perdu, quel dvd graver ? ...
Classement fichier dns
Bonjour, je commence à avoir des fichiers DNS où c'est vraiment le foutoir. Existe t-il un logiciel qui classerait les fichier DNS (pas seulement ...
Échec des mises à jours
RésoluBonjour, depuis que j'ai installé la version 12.04.01 d'Ubuntu, je n'arrive plus à faire aucune mise à jour, vraiment aucune. Voici ce qui s'affiche l...
Bind9 problème serveur dns
Bonsoir, je pense que la catégorie linux est plus approprié à mon problème que je vais décrire. Bonne année à tous avant de commencer ! Donc voil...
Linux sans rétro-éclairage bug ?
RésoluSalut à tous et à toutes ! je n'ai presque aucunes connaissances dans linux mais j'ai déjà utilisé Ubuntu 10.04 qui c'est très bien passé. je veux m...
Apache 403 index
Bonjour, je poste ce topic dans le but de résoudre un petit soucis. En effet, j'ai un serveur sous debian squeezie sur lequel j'ai mon serveur apache...
Ne pas interpreter un variable dans une commande
RésoluBonjour, répertoire /root/test, dans celui-ci se trouvent 3 fichier comme suit: [root@ramage test]# pwd/root/test[root@ramage test]# ls -l...
Problème kernel backtrack
Salut a tous, j'ai un petit problème, quand je lance backtrack 5r3 en live cd ou en live usb, c'est la meme chose, j'ai un probleme : "Kernel pani...
Crunchbang probleme session
RésoluBonjour, J'ai passé l'étape du live et, je suis maintenant avec crunchbang 11.xx istallé sur DDde mon netbook. En fouinant j'ai certainement fai...
Comment installer un logiciel sur linux mint
Bonjour, comment je dois installe un logiciel sur linux mint? Configuration: Linux / Firefox 20.0
[bash] diviser une variable en plusieurs variables
RésoluBonjour ! Je coince sur un problème en bash. J'ai une variable $FRUIT (je simplifie, je ne m'amuse pas avec des fruits hein) qui contient une ch...
Raspberry pi (carte réseau,ntp)
Bonjour à tous, j'ai deux problèmes qui font que me prendre énormément de temps dans mon projet. 1er: J'utilise vnstat et un script PHP qui me...
Supprimer ubuntu
Bonjour, je vient d'acheter un pc portable HP250 dont le system ubuntu est installé comme le System d'exploitation. et j'ai voulu formater le pc ...
Problème de son
Bonjour, j'ai installer ubuntu 12.04. Cependant jai pu remarquer un problème. Mon Pc n'émet aucun son sauf si on utilise des sorties comme par exe...
Login - mot de passe lors de l'installation
Bonjour, Je suis entrain d'installer ubuntu server, il me demande un login et un mot de passe, je tape un login puis je tape un mot de passe qui n...
Probleme adduser par root
RésoluBonjour, J'ai un probleme suite a l'achat d'un ordinateur acer, avec linpus linux 9.2. Je souhaite ajouter un utilisateur, et cela ne marche pas t...