Les discussions
Problème écran noir ou tout rayé carte graphique nvidia
bonjour a tous, voici un problème que j'ai après avoir installé mon ubuntu 13.10 sur ma machine. L'installation s'est bien passé mais lorsque je rent...
Désactiver carte graphique ati radeon hd 4530/4570/545v
RésoluBonjour, J'ai un samsung r540, tournant sous Ubuntu. Mon problème principal est une surchauffe certaine de la machine, un ralentissement paralysant...
Probleme de telecharment sur ubuntu.
RésoluBonjour tous le monde, depuis un temps je n'arrive plus a telechager des logiciels sur ubuntu, avec toutes les possibilities que offre ubuntu (termin...
Passer de ubuntu 3.2.0 a 13.10
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment passer de linux 3.2.0 a 13.1, je vous demande sa parce-que j'ai peur de casser mon Pc ou de l'abimer trop. Merci.
Repartir de zero
Bonsoir, Je vous demande de l'aide car je ne connais absolument pas linux et je ne connais que les bases en informatique si je puis dire. En faite j...
Open office probleme java en n'étant pas administrateur
Bonjour, J'ai des problèmes pour le publipostage sur mon ordinateur avec java je n'ai pas les dernières mises à jour semble t'il ou du moins les b...
Sauvegarde sur pc perso et réinstallation : possible ?
Bonjour, Ma question (question 1) peut paraître un peu bizarre mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. J'ai besoin de mettre à jour un se...
Disparition immédiate de quelques applications après lancement
Bonjour, bonjour, Je viens de découvrir le monde de Linux et je suis débutant sur fedora 19. Mon problème est que je lance l'application" fichie...
Ftp ubuntu
Bonjour, J'ai acheter un serveur Ubuntu, mais j'arrive pas a faire mon serveur FTP... Quelqu'un pourrait m'aider ? Cordialement Config...
Redirection de port un peu particulière
RésoluSalut la compagnie, Je vous mets dans le contexte : Je tiens un serveur de jeu sur un VPS sous Ubuntu. Seulement, sur mon serveur il y a deux frères...
Linux pour mon pc
RésoluBonjour, je souhaite installer un ubuntu sur mon ordinateur mais je m'embrouille entre: Xubuntu Lubuntu Ubuntu. Voici la config de mon pc: W...
Bug jeux
Bonjour, je possède linux 13.10 j'ai installer wine pour pouvoir lancé mes jeux mais la j'ai un problème avec wrc fia world rally championship 1 je ...
Installation linux sur sony vaio vpc11m1e
Bonjour, Je souhaiterai installer Linux sur mon netbook Sony Vaio VPC11M1E qui est très lent, et dont je ne vois pas l'utilité sous Windows 7. La ...
Problème d'installation de logiciel
Bonjour, J'ai un problème depuis plusieurs semaines. Sur internet je ne peux plus jouer à mes différents jeux car il nécessite la nouvelle version ad...
Probleme de demarrage
bonjour, mon probléme est que jai effacé la partition de ubuntu mais apres redemarrage de l'ordinateur, windows ne demarre plus. aidez SVP
Simplifier un test à 4 possibilités (si réalisable et utile...)
Salut, Est-il possible de simplifier le test suivant, permettant de vérifier si le nom de ${file} commence par une lettre ou un chiffre, et si l'ex...
Samba: partage dossier avec mot de passe
Bonjour, coment je peux partager un dossier avec mot de passe sur samba, si vous voulez le fichier de config je le met .
Serveurs statuts
RésoluBonjour! C'est une simple question et j'ai peur de ne pas avoir assez cherché mais je pense que l'un parmi ceux qui passeront sur ce topic sera suf...
Installation nouvelle carte reseau
RésoluBonjour à tous, j'espere que vous allez bien! j'ai fait pas mal de forums avant de poster ici! j'ai du installer une nouvelle carte reseau sur mon p...
Rectification des blocks
Bonjour, J'ai entrepris hier soir de réparer, pour le fun, un disque dur de portable qui était "mort". Le secteur 0 étant illisible d'ou impossibil...
Virtualbox sous debian
Bonjour les amis, Je suis en train d'installer virtualbox. Aprés avoir ajouté la ligne suivante deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/de...
Impossible de charger ubuntu.
RésoluBonjour, quand je démarre le serveur, et après identification, cette ligne apparait : " prènom-mot de passe@ubuntu-de-prènom:"$_ Le tirait r...
Caméra hero3+ gopro via linux
RésoluBonjour, Comment faire marcher sous linux une Caméra HERO3+ GOPRO pouvez-vous SVP me donner la procédure étape par étape ? Merci Configuratio...
Pb téléchargement fichiers pdf sous linux mint
RésoluBonjour, Un ami a installé sur mon pc Linux Mint en plus de vista plus pas mal de "bloqueurs" Adblock Plus, Ghostery, un destructeur de cookies et...
Aide pour passer mozilla firefox en 1.0.6 sous linux
Bonjour, je suis sous linux est est je veux passer mozilla de la version 1.0.4 a la 1.0.6 mais mais rien a faire je telecharge la nouvelle version mai...
Importer et utiliser linux
Bonjour , je serai sensible d'obtenir des informations comment importer linux sur un mac 10-9-1 et aussi son mode d'utilisation ! merci à ceux qu...
Probleme de install modem samsung sch-u209
RésoluBonjour, comment s' install Modem Samsung SCH-U209 sur Ubuntu 8.10 ?????
Supprimer une partie d'une vidéo
RésoluBonjour J'ai récupéré sur le net une vidéo d'une dizaine de minutes. Celle-ci traite de la forêt Ardennaise. Diffusée sur TF1. Je voudrais suppri...
Ubuntu
Bonjour, Merci à tous ce qui nous a répondu. On nous a dit qu'Ubuntu est pour stocker les données ou Non Alloué avant de le formater.
Changer les droits dossiers pour plusieurs utilisateurs
Bonjour, je n'arrive pas a autoriser pour les deux utilisateurs le droit de modifications de fichiers car si je fais : chmod u+rw (il va faire sur...
Shockwave bloque toutes les vidéos (ff, opéra chromium)
Bonjour, depuis hier et une mise à jour de mon systeme j'ai un probleme avec la lecture de vidéos youtube et autres sites de streaming ainsi que les ...
Problème au démarrage de debian
Bonjour, Je viens d'installer debian sur virtualbox, mais au lieu d'arriver sur mon bureau comme je m'y attendai, je tombe sur une boite de ligne d...
Establish network connectivity
RésoluBonjour, j'aimerais savoir les différentes étapes pour établir une connexion à un réseau sur linux Configuration: Windows 8 / Chrome 29.0.1547....
Perdu barres
Je débute en linux (ma première machine) J'ai installé ubuntu 12.04, wine, playonlinux, glx-dock, et enfin office2007 ça marchait bien jusqu'au ...
Acer bloquer sous ubuntu
Bonsoir, voilà on ma passer un Acer TravelMate 240 (une épave le machin !) sous ubuntu 10.04 .. La propiétaire, ma voisine, me la passer parce qu'e...
Comment installer cacaoweb sur ipad retina ? merci !!!!
Bonjour, Comment installer Cacaoweb sur iPad Retina ? MERCI !!!! Configuration: iPad / Safari 6.0
Un lécteur multimédia pour ubuntu ?
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu, je suis nouvelle sur ce programme, avant je travaillais sur windows seven. Pour le moment tout marche ni...
Impossible de charger l'iso ubuntu avec virtualbox
RésoluBonjour, J'essai d'installer ubuntu sur virtualbox a défaut de ne pas arriver a mes fin avec Debian, or lorsque je charge l'iso ubuntu-13.10-deskto...
Tearing quand je regarde des videos
Bonjour, J'ai du Tearing uniquement quand je regarde des videos, sur tout les lecteur, vlc, smplayer, kaffeine..........., et sur toute les vidéos...
Virtualisation sous debian
RésoluBonjour à tous, J'aime bien avoir un bon programme de virtualisation sousdebian. Merci pour toute aide...
[amsn] retrouver son nom d'utilisateur
RésoluBonjour, j'ai installé amsn et il ne me reconnais pas. Comment retrouver mon nom d'utilisateur ainsi qe mon mot de passe?
Problème de connexion en wifi
RésoluBonjour a tous, j'ai un problème sous ubuntu pour me connecter via le wifi. Avec le cable ethernet, pas de soucis, mais à aucuns moment il est possibl...
Télécharger ubuntu pour windows
Bonjour, Nous voudrions savoir comment on peut télécharger Ubuntu pour windows ?! Merci infiniment Cordialement, Madame Monsieur Tuyer
Script shell dossier de partage virtualbox
RésoluBonjour, Je cherche à écrire un petit script pour automatiser le montage d'un dossier de partage. Je veux donc automatiser les instructions suivan...
Problème installation debian sur un hp pro
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur fixe hp en freedos, mais je sais pas comment faire pour installer un debian sur le pc, j'ai procédé l'inst...
La commande ifconfig ne fonctionne pas
Fermésalut j'ai un problème, j'ai installé ubuntu 12.04 dans ma machine, mais la commande ifconfig ne fonctionne pas. j'aimerais savoir le pourquoi et le ...
Lancer commande via ssh sans se connecter.
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen de lancer une commande sur une machine distante via le ssh sans ouvrir un terminal. Actuellement...
Imprimante samsung ml-2165w
RésoluBonjour, je vient de finir d'installer Linux Mint 13 et je cherche a installer mon imprimante Samsung ML-2165W elle est pourtant reconnue dans le ...
Sources des commandes
Bonsoir j je veux savoir de quel langage les commandes Linux (dir, cat, ls...) ont été programmer et si je peux avoir leur code sources merci d...
Échec installation logiciels (skype, 7zip...)
Bonjour, depuis que j'ai installé la version 12.04.01 d'Ubuntu, j'ai essayé plusieurs fois d'installer SKYPE, mais en vain. Voici le message d'erreur...